Répartir une cellule sur plusieurs lignes Excel
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, j'ai vu que vous aviez l'air de maitriser alors je vous pose la question: Savez vous comment convertir les données d'une cellule sur plusieurs lignes ?
En fait dans une même cellule, j'ai plusieurs lignes de texte (le texte a été réparti sur plusieurs niveaux dans la cellule en faisant Alt/Entrée). J'aimerais répartir ces lignes de textes d'une seule cellule excel dans plusieurs lignes excel:
Au début:
Cellule A1 = rrrrrrrrrrrrrr
vvvvvvvvv
Apres
Cellule A1 = rrrrrrrrrrrrr
Cellule A2= vvvvvvvv
Je sais qu'il est possible de convertir des colonnes, mais des lignes ?
Merci !!
Salut Paulrui,
Selon l'exemple ci-joint, j'ai essayé une macro qui sépare deux lignes dans une seule cellule sur deux cellules.
Je ne pense pas que ce code soit utilisable tel quel pour ton fichier
A te relire.
Bonjour,
C'est effectivement cela que j'aimerais faire.
Pouvez vous me donner la formule de la macro pour que je puisse la reproduire ?
Mes fichiers sont assez lourds aussi je ne peux les joindre.
Merci !
Salut et merci pour ta réponse
Tu peux voir le code en cliquant sur l'onglet de la feuille (ou en tapant Alt+F11) et tu cliques sur "Module1". Ce code est reproduit ci-dessous :
Sub Macro1()
Dim Position_Chr10 As Integer, Longueur As Integer, Début_texte As String, Fin_texte As String
Position_Chr10 = WorksheetFunction.Search(Chr(10), Range("A1"))
Longueur = Len(Range("A1"))
Début_texte = Mid(Range("A1").Text, 1, Position_Chr10 - 1)
Fin_texte = Mid(Range("A1").Text, Position_Chr10 + 1, Longueur - Position_Chr10)
Cells(1, 1).FormulaR1C1 = Début_texte
Cells(2, 1).FormulaR1C1 = Fin_texte
End SubSi tu ne sais pas comment transformer ce code afin qu'il soit utilisable pour tes besoins, tu dois absolument nous fournir ton fichier. Tu peux soit le zipper (après y avoir "anonymisé" tes données confidentielles) ou l'envoyer par http://cjoint.com/. Si rien de tout ça fonctionne - et seulement après avoir essayé tout ça - tu peux m'envoyer ton adresse électronique par courriel (dans mon profil, tu cliques sur l'enveloppe) et je t'indiquerai une adresse à laquelle tu pourrais m'envoyer ton fichier.
A te relire.
Bonjour,
Bon je n'arrive pas vraiment à transposer le code dans mon fichier...
Si vous arrivez à le faire pour le fichier ci joint, ce serait vraiment sympa de votre part:
Paul
Faut-il traiter les 2 pages ou uniquement la feuille "Tableau DESADV" ?
Pour la feuille "Tableau DESADV", à la ligne 49 par exemple, il y a une référence "47" dans la cellule B49, plusieurs lignes dont quelques unes vides dans la cellule C49 et - en regard - soit des lignes vides, soit des lignes pleines dans les colonnes suivantes. Les lignes vides de la colonne C ne correspondent pas obligatoirement aux lignes vides des autres colonnes.
Toujours pour la feuille "Tableau DESADV", quel est donc le résultat attendu ? Pour chaque ligne de chaque cellule de la colonne C une nouvelle ligne complète (en dessous ?? avec la répétition du numéro de référence de la colonne B ??) avec chaque fois les données exactes en regard dans les colonnes suivantes ???
Attention, dans la colonne G, il semble que le texte se rapportant à une seule ligne de la colonne C soit parfois placé sur deux lignes (par exemple en G12).
NB : Tout ceci me semble quand même bien compliqué. Je te serais aussi reconnaissant de ne demander que ce qui est vraiment nécessaire ou d'expliquer ton besoin réel afin qu'on puisse te proposer éventuellement une autre solution.
A te relire.
Je viens de faire un long message et de le supprimer...
En fait, excuse moi, je n'avais pas été bien précis. Dans l'idéal, il faudrait:faire comme si on avait un tableau powerpoint, et rajoutait des lignes pour séparer les textes dans plusieurs cellules et colonnes. Ci joint: une image ppt d'un exemple / le fichier apres cleaning.
Si cela est trop compliqué, ce n'est pas grave, je travaillerai à partir de l'original.
Merci !
Paul
Salut Paul,
J'ai pris un peu de temps pour te répondre car j'ai dû demander de l'aide à Dan pour un problème sur lequel je suis tombé et pour lequel je ne m'en sortais plus tout seul. Merci donc à Dan pour son aide précieuse
Je trouve que ton fichier est vraiment mal foutu et je te propose une solution au mieux que je peux sur la base de ce que tu m'as fourni.
Entre autres problèmes, ton fichier a des cellules avec des retours à la ligne vides (par exemple à la cellule C4) ; il a des lignes entières vides (ligne 13) ; il n'y a pas de logique "excellienne" entre les cellules de la colonne C et les cellules correspondantes de la colonne G ; etc., etc.
De plus, tu ne réponds pas vraiment à toutes les questions posées ; tu te contentes de fournir des copies d'écran d'une programme informatique dont je n'ai jamais entendu parler
Je suis parti du principe que je ne séparais les lignes de la colonne G que s'il y avait des lignes à séparer en regard, dans la colonne C.
J'espère malgré tout t'avoir apporté un bout de solution.
Si je peux encore t'aider, ce sera très volontiers (mais il faudra y mettre un peu plus du tien).
Cordialement.
Bonjour
Une étude
Sur la base du fichier d'Yvouille
Faut lui laisser le temps de faire son boulot