Report automatique de données d'un fichier

Bonjour,

Je me trouve devant une problèmatique, et aurait besoin de vos lumières:

1- je dispose d'une liste de rues (ex fichier excel "Liste rues", qui va me servir à recevoir les données d'un autre fichier externe "données".

2- je ne sais pas trop comment procéder, mais voici ma problématique:

J'ai 2 fichiers, 1 pour recevoir les données et l'autre qui contient déjà des données à reporter (pour ce dernier, il y en aura 1/mois)

Soit je créé un fichier contenant 2 feuilles (1 pour liste de référence, l'autre contenant les données(par copier/coller)).

Le but est d'automatiser le report des données de la 2ème feuille dans la 1ère.

Facteur commun:

Lignes et colonnes sont identiques, nom de rues identiques, sauf que dans la 2ème feuille, seules les rues contenant des données apparaissent dans la liste.

Mon idée 1ère serai de dire: si "nbval" dans feuille données "relevé janvier", alors reporter dans feuille "Liste rues" les valeurs des rues du même nom.

Soit, par une macro, mais je ne maîtrise pas trop, disant d'extraire les données du fichier excel "données", et de les reporter automatiquement dans le fichier excel "Liste rues".

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide !

49liste-rues.xls (13.50 Ko)
72donnees.xls (13.50 Ko)

Salut Poba,

Pas sur d'avoir tout compris.

Si vraiment tu veux reporter les données de la feuille 2 sur la feuille 1, tu peux utiliser la formule incrémentée inscrite dans le fichier ci-joint (si c'est possible, il est bien entendu plus commode d'avoir les deux feuilles dans le même fichier).

Si ce n'est pas du tout ça, essaie d'être plus clair.

Cordialement.

570poba.zip (3.06 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci, c'est exactement ce qu'il me faut !

J'ai essayé d'être le plus clair précis possible, sans compliquer mon affaire !

Tu as répondu parfaitement à ma problèmatique:

1- je reporte dans ma feuille "relevé janvier" mes informations issues d'un fichier externe. (par un copier/coller)

2- Ces informations doivent être reportées automatiquement dans la feuille "liste de rues", au bon endroit.

= PARFAIT !

encore merci à toi !

PS: complément d'info:

tu cites dans la formule "!$A$2:$E$100"

Cela indique que la recherche d'effectue jusqu'à 100 lignes ? Je dois bien évidement modifier de chiffre 100 en fonction du nombre de lignes qu'il me faut ?

Merci et @+

A voir le nombre de lignes que tu avais sur ton Relevé de janvier, je pensais que d'effectuer une recherche sur 100 lignes devait suffire. Mais effectivement que si ta deuxième feuille a plus de 100 lignes, il faut adapter ce chiffre, éventuellement, comme je l'avais fait, avec une marge.

On pourrait aussi créé une formule qui tiendrait compte du nombre exact de lignes de chaque feuille. Mais si tu as toujours à peu près le même nombre de lignes, ça me paraît inutile.

Si jamais revient à la charge.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "report automatique donnees fichier"