Tableau croisé de valeurs

Bonjour

J'ai une table à 3 colonnes ("Val1", "Val2" et "Res"). J'ai besoin de réaliser un tableau croisé avec "Val1" en ligne, "Val2" en colonne, et les valeurs "Res" en données croisées, et non pas un calcul effectué sur "Res", j'ai une valeur "Res" unique pour un couple ("Val1","Val2") donné.

Je n'ai pas trouvé comment faire avec la fonction de tableau croisé d'Excel.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry

Excel 2003 (FR) au boulot, Excel 2010 (Fr) chez moi.

bonjour

et si tu nous mettais un petit fichier joint ;juste pour voir de quoi il en retourne ;pas de capture d'ecran

utilise "Ajouter des fichier joints" merci

cordialement

Bonjour

Voici un petit exemple de ce que je voudrais obtenir.

Cdlt

Thierry

9exempletabx.xls (17.50 Ko)

Salut Thierry,

Voici un exemple de ce qu'il serait possible de réaliser. Si ça te convient, on pourrait encore parfaire les bordures du tableau créé.

A te relire.

14exempletabx.zip (15.94 Ko)

Salut Yvouille

Merci beaucoup. C'est bien ce que j'attendais.

J'avais initialement pensé qu'on pouvait le faire sans macro VBA, c'est pourquoi j'avais posté sur le forum.

J'avais prévu de développer la macro en l'absence de réponse, et tu as été plus rapide que moi...

Petite question au passage, car tu as l'air plus calé que moi en VBA : à quoi sert la ligne "Option Explicit" ?

Cdlt,

Thierry

Si tu ne déclares pas explicitement les variables, elles ont toutes le type par défaut « Variant » et le code est ainsi moins rapide.

Afin de forcer la déclaration implicite de variables tu utilises l’instruction Option Explicit.

Cordialement

Merci du tuyau

Dans tes options VBA, tu peux cocher que tu désires que ce texte soit inscrit par défaut à chaque fois, ce qui est normalement conseillé.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise valeurs"