Liaison entre deux classeurs

bonjour ,

voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ce dernier vers un dossier de mon bureau et cette feuille fait 28Ko , lorsque j'ouvre cette feuille j'ai le message suivant :

"Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur "

Si vous mettez les liaisons à jour ,excel tente de reccuperer les dernières données

Si vous ne mettez pas à jour ,excel utilise les informations precedentes .

je ne vois pas la difference entre reccuperer les dernières données et utiliser les informations precedentes , pour moi ca y ressemble!!!

voila ma question :

Comment se debarasser de ce message et comment eviter en fermant cette feuille d'avoir à fermer aussi le classeur sur lequel je travail ?

du au message "voulez vous enregistrer les modifications ...etc )

Merci pour vos réponses

Salut,

Dans la même fenêtre que celle où est indiqué que tu dois choisir entre mettre à jour les liaisons ou non, tu as la possibilité de cliquer sur "Aide". Tu trouveras les réponses à toutes tes questions.

Il est normal - si tu ne donnes pas d'informations contraires à Excel par l'intermédiaire des options à ta disposition - qu'il te demande si tu veux travailler avec les données actuellement dans ton fichier 2 ou si tu veux aller voir si le fichier 1 a entre-temps été modifié.

Si tu désires qu’Excel ne te poses plus cette question, tu peux par exemple indiquer que tu veux une mise à jour automatique à chaque ouverture du fichier 2.

Cordialement.

Merci pour ta réponse ! en fait tres claire concernant la mise à jour des liaisons , pour la fermeture du classeur lié c'etait tout bete

"la petite croix en haut à droite " sous la croix" fermer "en rouge ce qui ferme le classeur lié seulement sans fermer le classeur de rattachement

Merci infiniment pour ton intervention

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre deux classeurs"