| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2011 à 13:06 | JMM | Sommes de cellules | Tant mieux si tu as trouvé la solution à ton premier problème. En ce qui concerne le second, j'ai essayé de placer une formule en C1 et je l'ai incrémentée vers le bas afin de faire plusieurs essais. Aux lignes 6 à 9, je pense montrer que ma formule fonctionne en fonction des critères que tu donnes... |
| 12/08/2011 à 11:21 | lorch12 | AIDE: formule créant un Vlookup avec plusieurs conditions | Avec un fichier exemple (si possible en .xls), ce serait quand même plus facile à t'aider A te relire... |
| 12/08/2011 à 11:15 | JMM | Sommes de cellules | A tester, en C1 =MIN(550;A1+B1) ou est-ce que si tu as 10 en A1 et 275 en B1 tu voudrais 285 en C1 ????? Dans un tel cas fourni nous une feuille de calcul sur laquelle tu indiques plusieurs possibilités avec à chaque fois les résultats attendus. A te relire. Edit : Re, Banzai... |
| 11/08/2011 à 14:59 | vivista | Cumuler les heures | Mais non, tu n'es pas bête Malheureusement j'ai un PC allemand au travail. L'image ci-dessous est donc dans la langue de Goethe : désolé ! Mais je vais quand même essayer de t'aider : lorsque j'ouvre ton fichier, que je vais sur la cellule P6, que je clique sur "Format", que je vais dans la boîte de... |
| 11/08/2011 à 11:01 | vivista | Cumuler les heures | Ton format est [$-F400]h:mm:ss AM/PM et non pas [h]:mm comme indiqué par Banzai Dans le fichier ci-joint, je n'ai modifié que la cellule P6. Bonne fin de journée... |
| 08/08/2011 à 20:56 | Friz | Présentation + Question : Liens conditionnels | Il n'y a rien qui presse Salut... |
| 23/07/2011 à 07:25 | Yvouille | Macro événementielle qui mouline à l'infini | Oh la la ! J'ai un peu créé des problèmes avec ces deux fils parallèles Et c'est vrai que je n'ai étudié en détail ni ta formule, ni celle que Papydydy a trouvé sur un autre Forum et que j'ai pris pour la tienne. Absolument désolé Encore merci à toi pour ta peine... |
| 22/07/2011 à 17:40 | papydydy | Fichier de calcul pour jours d'arret de travail | Je me suis permis de te demander - sans trop de méchanceté, il me semble - si tu jouais sur deux tableaux car si tu le fais pour le même problème, il y a fort à parier qu'une des deux personnes voulant t'aider travaille dans le vide. Et en ce qui concerne la synergie des idées, il me semble par cont... |
| 22/07/2011 à 08:48 | Yvouille | Macro événementielle qui mouline à l'infini | A nouveau merci pour vos nombreuses réponses. @ Vba-new J’avais tout d’abord indiqué – sur l’autre fil parallèle – à Papydydy qu’il me semblait impossible d’arriver à obtenir le résultat voulu sans passer par une macro. Tu nous prouves là le contraire : chapeau ! J’ai simplement proposé à Papydydy d... |
| 21/07/2011 à 22:39 | papydydy | Fichier de calcul pour jours d'arret de travail | Après t'avoir indiqué qu'il fallait absolument passer par une macro afin d'obtenir le résultat désiré, je me suis dit qu'il devait quand même finalement y avoir la possibilité d'obtenir le même résultat par une formule. Mais personnellement j'aurais été incapable de t'aider de ce coté-là Je peux don... |
| 21/07/2011 à 08:14 | number8326200 | Tri automatique avec bouton | Tu ouvres mon fichier Excel ainsi que le tien, tu tapes Alt+F11 afin d’atteindre Visual Basic. A gauche, dans la fenêtre "Projet - VBAProject", tu choisis «VBAProject ( NOM_DE_TON_FICHIER )». Normalement tu ne devrais pas avoir de «Modules» en dessous, alors tu vas sous «Insertion / Modules» et un «... |
| 21/07/2011 à 07:53 | papydydy | Fichier de calcul pour jours d'arret de travail | Je suis bien content si tout fonctionne comme désiré Je te propose d’indiquer ce fil comme "Résolu" et de suivre la discussion sur l'autre fil, en t'y "abonnant" par exemple, afin d'être informé des nouveaux messages (option "Surveiller ce sujet» en dessous du fil concerné). Comme ça concerne ton pr... |
| 21/07/2011 à 07:43 | Yvouille | Macro événementielle qui mouline à l'infini | Vba-new : Ton code fonctionne bien en ce qui concerne le calcul. Par contre c’est vrai que si efface une cellule ça plante et ensuite plus rien ne fonctionne (et personnellement je ne sais pas réactiver les événementielles «manuellement»). Misterno : Ton code fonctionne bien en ce qui concerne le ca... |
| 20/07/2011 à 07:21 | Yvouille | Macro événementielle qui mouline à l'infini | Merci pour ta proposition. Ca ne fonctionne cependant pas comme désiré (ou alors je n'ai pas compris tes explications). Dans le fichier ci-joint Papy_V4 , lorsque j'inscris 18.04.2012 en B6, j'obtiens le résultat de 150 en D6, alors que - tel que visible sur l'image du fichier Papy_V2 qui y est insé... |
| 19/07/2011 à 23:24 | papydydy | Fichier de calcul pour jours d'arret de travail | Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais je te conseille de d'abord essayer ma mouture et de corriger ton poste par la suite si nécessaire. J'ai entre-temps décidé de déjà demander de l'aide sur le forum au sujet de cette macro événementielle. Si ça t'intéresse, regarde le fil http... |
| 19/07/2011 à 23:17 | Yvouille | Macro événementielle qui mouline à l'infini | Dans le but d’aider un autre membre (fil en cours : https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-calcul-pour-jours-d-arret-de-travail-t24592.html ), j’ai tenté la macro événementielle ci-jointe. En l’état actuel des choses, cette macro événementielle fonctionne parfaitement si je calcule une se... |
| 19/07/2011 à 22:42 | papydydy | Fichier de calcul pour jours d'arret de travail | Re, Je présume que tes explications dans ton dernier fichier manquent de précision. Regarde mes corrections en rouge dans le fichier ci-joint et dis-moi si je me trompe. Afin de résoudre ton problème de calcul dans la colonne D, je pense que le plus simple serait de passer par une macro. Dans le fic... |
| 19/07/2011 à 07:30 | Friz | Présentation + Question : Liens conditionnels | Tu ne numérotes pas tes lignes de la même manière qu'Excel-VBA - qui considère la ligne "Option Explicit" comme la ligne 1 - il est donc difficile de suivre tes questions. D'ailleurs si j'essaie de décaler les lignes de 1 afin de suivre ta numérotation, tu as dû te planter à ta ligne 6. Mais bref, p... |
| 18/07/2011 à 22:50 | ManniGold | SI + ITERATION | Pas facile sans ton fichier Voici un essai dans la colonne F ..... si je t'ai bien compris. A te relire... |
| 18/07/2011 à 22:26 | papydydy | Fichier de calcul pour jours d'arret de travail | Pour ta colonne C, je te propose la formule à incrémenter vers le bas, selon l'exemple ci-joint. Par contre pour la colonne D, je n'ai pas compris tes calculs. Pourrais-tu indiquer dans la colonne F le détail de tes calculs ? Je pense qu'on pourra trouver alors une formule calculant ça à ta place. A... |
| 18/07/2011 à 07:49 | number8326200 | Tri automatique avec bouton | Voici une petite macro que tu aurais pu créer toi-même à l'aide de l'enregistreur de macros, tel que je l'ai fait moi-même. Pour une prochaine question, joins ton fichier, s'il-te-plait Bonne journée... |
| 15/07/2011 à 04:11 | Friz | Présentation + Question : Liens conditionnels | Cette fois ça va mieux, j'ai pu lire ton fichier Je te propose de supprimer ton lien hypertexte et de le remplacer par une macro déclenchée par un double-clic sur la cellule K127 "Effectif" : On pourrait également déclencher cette macro lors de la sélection de cette cellule ou par un clic-droit (cet... |
| 15/07/2011 à 03:43 | doz | Transposit | Salut Doz, Salut vba-new, Un peu vexé de m'être fait "piqué le sujet", je dois avouer que je pense que j'aurais pu t'apporter la bonne solution si tu m'avais donné plus tôt les bonnes données de ton problème. Et pourtant j'ai insisté plusieurs fois afin que tu le fasses Cordialement... |
| 14/07/2011 à 09:19 | doz | Transposit | Je dois quand même t'avouer que tes explications manquent parfois un peu de clarté et de précision. En l'absence de l'exemple demandé et sur la base de ton texte, je comprends que tu voudrais que les lignes du tableau reporté soit coloriées de la même manière que la cellule de tête. Regarde alors ce... |
| 13/07/2011 à 13:34 | DerJul | Switch entre classeurs ouverts | Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais est-ce que ce post pourrait t'aider ? https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-selectionner-un-fichier-deja-ouvert-t23359.html A te relire... |
| 13/07/2011 à 13:26 | Friz | Présentation + Question : Liens conditionnels | Re, Contrairement à ce qu'indique mon profil, je n'ai provisoirement pas la version Excel 2007 à diposition et tente d'ouvrir ton fichier avec une version Excel 2003. Je n'arrive alors pas à ouvrir ton fichier qui est quand même au format .xls Je reçois un message indiquant que ma version Excel ne p... |
| 13/07/2011 à 13:13 | doz | Transposit | Re, En fait, le formatage en couleur de la première colonne du report est automatiquement effectué lors du copier-coller placé en début de macro. Je n'ai donc rien fait afin qu'il en soit ainsi, ni afin que cette couleur disparaisse. Par contre je n'ai jamais parlé du formatage "de la dernière colon... |
| 13/07/2011 à 07:02 | Friz | Présentation + Question : Liens conditionnels | Sans ton fichier de base, ce sera bien dur de t'aider Si tu ne peux pas le placer sur le Forum pour des raisons de confidentialité, place-y une copie conforme - si possible au format .xls - avec toutes les feuilles de base et toutes celles concernant par exemple 2 chantiers et en y remplaçant les do... |
| 13/07/2011 à 06:46 | doz | Transposit | Voici une nouvelle version traitant également un numéro 0 en colonne B. Il aurait été quand même plus facile que tu fournisses dès le départ ton fichier réel de base ou du moins une copie conforme avec des données anonymes ; ça aurait évité bien des tâtonnements. En ce qui concerne la mise en forme... |
| 11/07/2011 à 08:27 | doz | Transposit | Re, J'espère avoir bien compris ton souhait. Regarde les nouveaux exemples ci-joint pour lesquels les numéros dans la colonne B ne se suivent pas toujours. J'ai rajouté la mise en forme des colonnes à la fin, de manière à ce que ce soit plus facile à repérer les cellules vides dans le résultat. A te... |
| 10/07/2011 à 09:01 | Yvouille | Report d'une liste sans doublon (sans VBA) | Absolument génial Merci beaucoup pour ton aide et bonne fin de journée... |
| 10/07/2011 à 08:53 | doz | Transposit | Je suis doublement désolé Premièrement je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui et par hasard ; j'ai effectivement eu un problème de messagerie et je n'ai pas été informé que tu avais placé une réponse sur ton fil le 8 juillet déjà. Ensuite je suis désolé de ne pouvoir lire ton fichier au format .xlsx... |
| 10/07/2011 à 08:27 | Yvouille | Report d'une liste sans doublon (sans VBA) | A l’instar du résultat obtenu avec la formule matricielle incrémentée dans les cellules A13:A18 (que l’un de vous m’avait fournie gracieusement sur le Forum) du fichier ci-joint, j’aurais voulu obtenir - dès la cellule E13 - une liste sans doublon (et si possible ignorant les cellules vides) de tous... |
| 10/07/2011 à 07:52 | marc02 | Aide sur une formule de recherche | @ Marc, Bien content que tu aies reçu une solution par formule tel que tu le désirais. @ Amadéus, Merci beaucoup pour cette formule très intéressante. Pour mon autre question, je vais probablement ouvrir un fil séparé. Bonnes salutations à tous deux... |
| 08/07/2011 à 13:08 | marc02 | Aide sur une formule de recherche | Je ne sais pas si c’est à cause de mon message privé que tu es intervenu sur ce fil, mais si jamais c’est le cas, merci d’avoir répondu à ma demande. Entre temps j’ai également cherché une solution par formules et ai commencé le fichier ci-joint. J’ai d’abord reporté toutes les informations des diff... |
| 08/07/2011 à 08:10 | doz | Transposit | Dans l'attente de tes nouvelles, je te propose ci-joint un nouveau fichier avec une démonstration des possibilités de traiter plus de données. Mais également dans l'idée d'apporter quelques autres précisions à ce travail. De plus j'ai passablement simplifié le code, notamment au niveau des mises en... |
| 08/07/2011 à 00:05 | marc02 | Aide sur une formule de recherche | Voici mon essai : Sur la feuille "Report", tu as un bouton lié à une macro qui te permet de trouver l'hôtel qui est le plus souvent inscrit dans les cellules B2 à B32 des feuilles 1 à 12, représentant les 12 mois. Si deux hôtels sont ex-æquo, le premier inscrit est "gagnant". A te relire... |
| 07/07/2011 à 13:40 | doz | Transposit | Re, Tant mieux si tu es arrivé à déclencher mon code Non, il n'est pas secret. Si tu cliques sur Alt + F11, tu ouvres Visual Basic et tous les codes mis en place sont à ta disposition. Si tu es intéressé à pouvoir créer des codes de ce genre, tu peux déjà voir par exemple les cours de base qui sont... |
| 07/07/2011 à 08:48 | doz | Transposit | Si tu cliques et que rien ne se passe - c'est à dire que tu ne reçois pas de message d'erreur - c'est peut-être parce que tu as désactivé les macros chez toi. Lorsque tu ouvres mes fichiers, reçois-tu une demande spéciale au sujet de la sécurité de ce fichier / des éventuelles macros qu'il contient... |
| 07/07/2011 à 07:19 | doz | Transposit | Avec ma solution, je crée exactement le même tableau que celui que tu as mis comme exemple de ce que tu désirais, mais il commence à la cellule F1 à la place de commencer à la cellule A14, comme dans ton fichier. Ceci simplement car j'imaginais que tu pouvais avoir plus de données dans tes colonnes... |
| 06/07/2011 à 22:15 | doz | Transposit | Voici une proposition basée sur ton fichier. Et si jamais c'est pas encore ça, revient avec tes questions. Salut... |
| 06/07/2011 à 20:21 | Heidern | Valeur en association deux critères sur deux tableaux | Voici déjà une première tentative. Si l'épaisseur indiquée (par exemple 2,5, indiqué par toi), n'est pas présente dans le tableau "poids fourreaux", les valeurs de la colonne juste avant (dans cet exemple les valeurs de la colonne 2.3) sont reportées. Pour l'épaisseur 10, tu as deux colonnes dans to... |
| 06/07/2011 à 19:47 | doz | Transposit | Intéressé par la reconnaissance éternernelle, je me demande si, par exemple, ton A et ton 1 sur la première ligne sont dans deux colonnes différentes ? Apparament tu désires un recapitulatif de toutes tes données de la colonne 1, même s'il n'y a pas de valeur y correspondant dans la deuxième colonne... |
| 06/07/2011 à 18:44 | Heidern | Valeur en association deux critères sur deux tableaux | Je ne comprends pas très bien ta demande : Tu désirerais dans les cellules marquées en rouge des formules ? Mais basées sur quelles valeurs ? Dans les colonnes Diam et Epaisseur, tu as toujours les mêmes valeurs. Et dans ton tableau de la page "Poids fourreaux", tu n'as pas des références de diamètr... |
| 05/07/2011 à 14:01 | Yvouille | Code VBA pour ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher" | Wow, génial Merci beaucoup Mytå pour ton aide. Bonnes salutations... |
| 05/07/2011 à 07:17 | Yvouille | Code VBA pour ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher" | Merci beaucoup à tous deux pour votre aide Bonnes salutations. -- 5 07 2011 8:16 am -- Re bonjour, Je crois que j'ai indiqué un peu vite mon fil comme "Résolu". Sur Excel 2003, lorsque j'utilise le code proposé afin d'ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher", l'option "Chercher dans" est fixée sur "... |
| 04/07/2011 à 21:43 | Yvouille | Code VBA pour ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher" | Soit avec Excel 2003, soit avec Excel 2007, est-il possible d'ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher" par un code VBA plutôt que par le chemin traditionnel Excel ? A vous relire... |
| 03/07/2011 à 21:35 | muratime | Importation de données page internet | Re-salut Muratime, Tes salutations lors de ta réponse et tes remerciements pour mon intervention m'ont été droit au coeur. Bon vent à toi et merci d'exister... |
| 03/07/2011 à 21:12 | mehdiissam | Do while qui n'incrémente pas | Mieux faut se saluer deux fois que pas du tout et inutile de me remercier pour ma réponse, elle était gratuite Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu ne sais pas joindre une macro à un fichier Excel ou tu ne sais pas comment joindre à ton fil sur ce Forum un fichier avec une macro ? Si c'est ce... |
| 03/07/2011 à 20:55 | muratime | Importation de données page internet | Tu parles d'un fichier exemple que tu n'as apparemment pas joint. J'ai été sur ton site et j'ai sélectionné la première "Courses par course", soit AUCH et j'ai copié dans le fichier Excel ci-joint les données qui sont inscrites (et qui sont reproduites sur la copie d'écran ci-dessous). Est-ce les bo... |