Cumuler les heures

Bonjour,

Voilà mon souci, je dois faire des tableaux pour la gestion du travail du personnel, à savoir le temps passé par taches:

Exemple :

ouverture du courrier :

AR à biper :

Classements :

départ courriers :

scan de documents :

et ce chaque jour, mon tableau se présente en semaine, donc la personne inscrit dans la colonne ouverture courrier : 1h30 si le lendemain elle met 30 minutes elle modifie sa case en 2h, mon souci c'est le cumul en fin de semaine dès que le compteur dépasse 24h il se met à Zéro.

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution !!

En espérant que vous pourrez solutionner mon problème,

Sincères remerciements,

Sylvie

Bonjour

Le format de ta cellule doit être

[h]:mm

Tu dois le trouver dans Format de cellule ---> Nombre ----> Personnalisée

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ma formule est bien [h]:mm, le cumul est faux ????

Je joins mon tableau !!! Merci

Cordialement,

Sylvie

Salut,

Ton format est [$-F400]h:mm:ss AM/PM et non pas [h]:mm comme indiqué par Banzai

Dans le fichier ci-joint, je n'ai modifié que la cellule P6.

Bonne fin de journée.

Bonjour

Bonjour Yvouille

Regardes le format de cellule de P6

Yvouille a écrit :

Salut,

Ton format est [$-F400]h:mm:ss AM/PM et non pas [h]:mm comme indiqué par Banzai

Dans le fichier ci-joint, je n'ai modifié que la cellule P6.

Bonne fin de journée.

bonjour, et merci !! je ne comprends pas mon format de cellule [$-F400]h:mm:ss AM/PM car si je clique format de cellule j'ai bien "personnalisé" [h]:mm et non pas ce que tu me dis ?????????

Suis-je bête !!!!!

Merci,

Sylvie

Salut Sylvie,

Mais non, tu n'es pas bête

Malheureusement j'ai un PC allemand au travail. L'image ci-dessous est donc dans la langue de Goethe : désolé !

Mais je vais quand même essayer de t'aider : lorsque j'ouvre ton fichier, que je vais sur la cellule P6, que je clique sur "Format", que je vais dans la boîte de dialogue sous "Format personnalisé" (en allemand, sur mon image, "Benutzerdefiniert"), je vois une fois ton format [$-F400]h:mm:ss AM/PM surligné en bleu et une deuxième fois sous "Typ".

11 08

Es-tu vraiment sûre qu'à cette étape, tu as un autre format chez toi ?? Si oui, je n'y comprends rien.

Dans tous les cas, à cette étape, j'ai simplement cliqué sur le format [h]:mm juste en dessous, il est venu s'inscrire automatiquement sous "Typ" et le tour était joué, après validation, bien entendu.

Est-ce que ça t'aide ?

PS pour Banzai : Désolé d'avoir réagi un peu trop vite ce matin

Ok super et mille merci !!! et comme disait l'autre "CA MARCHE" !!!

En ce qui concerne ton message et après avoir contrôlé effectivement sur le mail envoyé j'avais cette formule ?? , mais sur le mien non !!!! bon je cherche pas à comprendre !! l'important c'est que tout soit OK !!!

Je te remercie beaucoup

Une grosse bise

Sylvie

Bonjour

es que y'a moyen de cumuler les temps sur ce tableau.

j'ai fais la formule ( mais j'arrive pas avoir le resultats .)

merci de votre aide.

84clst-tmps-2.zip (11.53 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Une prochaine fois, commence ton propre fil, ne récupère pas un vieux fil « Résolu ».

Dans ton fichier, si tu écartes les colonnes D, F, H et J, tu vois que tes heures sont écrites soit à gauche, soit à droite. Celles à gauche comporte un espace devant et sont considérées par Excel comme du texte, tu ne peux donc pas en effectuer une addition. Bizarrement, tes cellules D2, F2 et H2 ne comportent pas d’espace devant.

J’ai pris une ligne au hasard, la 12, pour te montrer que si tu supprimes les espaces devant, tu peux maintenant additionner tes cellules.

Sais-tu comment supprimer les espaces rapidement ? Si non, c’est peut-être le moment d’ouvrir un nouveau fil «rien qu’à toi»

Bonnes salutations.

104clst-tmps-2-v1.zip (14.21 Ko)

Merci de votre Reponse Yvouille

je suis nouveau sur ce forum,; je ne sais pas comment ouvrir un nouveau Fil.

aussi je ne sais pas comment supprimer l'espace dans excel.

es que c'est possible d'avoir une idée de la façon de supprimer l'espace . et additionner les temps .

amicalement .


Merci

ça marche a merveille.

a tres bientot.

Isham

Salut,

Pour ouvrir un nouveau fil, tu vas sur « Forum/Index du Forum » et là choisi le Forum qui te convient le mieux, normalement « Excel-VBA ». Là, tu cliques sur « Nouveau » et tu postes ta demande.

Avec tes deux textes à la suite, je ne sais pas si tu as encore besoin d’aide pour une partie de tes problèmes ou non. Si jamais, essaie ce que je t’ai indiqué ci-dessus.

Amicalement.

Merci Beaucoup

la formule fonctione bien , j'ai pu cumuler les temps et sortir le resultat.

je vous souhaite une tres bonne fin de journée .

Amicalement .

Rechercher des sujets similaires à "cumuler heures"