Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 30 minutes
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 192

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2011 à 21:41YvouilleMacro événementielle «BeforePrintSalut wba-new, Merci pour ta proposition. Il semble que ça fonctionne bien en ce qui concerne le problème d’aperçu avant impression (je vais devoir encore faire plus d’essais au travail). Par contre, si j'effectue des modifications sur la feuille "Proposition" puis que je sélectionne la feuille "Cal...
24/06/2011 à 15:51YvouilleMacro événementielle «BeforePrintAprès avoir indiqué à Bob dans mon dernier message que tous fonctionnait, j'ai continué à avancer avec mon projet et j'ai à nouveau un problème d'impression de la feuille "Calculs" Si je passe par le bouton "Imprimer" d'Excel ou par mon bouton "Masquer les lignes inutiles et imprimer", pas de problè...
22/06/2011 à 23:06power Simplifier une macroPour effacer plusieurs plages simultanément : Bonne fin de soirée. Edt : Salut Oualid, désolé, j'avais pas vu ta réponse...
16/06/2011 à 20:52samybot86 Probléme sur une formuleSelon moi, tant que tu mélanges des unités différentes dans tes colonnes (par exemple dans la colonne "Corde", tu as des secondes et des mètres), tu auras des problèmes avec tes formules. Une solution serait de passer par des macros. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A te relire...
10/06/2011 à 16:18Yvouille Masquer des cases à cocher en VBAGénial, ça fontionne impec Merci beaucoup pour ton aide et bonne fin de semaine...
10/06/2011 à 15:56Yvouille Masquer des cases à cocher en VBAJ’ai un problème avec le fichier ci-joint. Pour l’instant, si je clique sur le bouton « Ja » de la cellule B13 de la feuille «Proposition», les cases à cocher des cellules B14 et B15 sont activées et les lignes 36 à 41 s’ouvrent car elles sont marquées d’un « e » dans la colonne C. Si je clique sur...
09/06/2011 à 22:03ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementAlors que je pensais que tu n'étais plus intéressé à poursuivre ce fil, je t'ai écrit que je ne connaissais pas de moyen de transférer un tel fichier. Lorsque tu as écrit que tu voudrais quand même une solution, je t'ai proposé de me le fournir en privé. Tu as boudé ma proposition et tu places maint...
09/06/2011 à 20:10ctechris Fichier disparuOn ne peut pas vraiment dire que tu réponds à mes questions, mais bon ..... Salut...
09/06/2011 à 18:46ctechris Fichier disparuRe, Pour ce fichier, j'ai été sous Bouton office / Option Excel / Options avancées et j'ai ôté toutes les options suivantes : Afficher les en-têtes de lignes et de colonne Afficher les onglets de classeurs Afficher la barre de défilement horizontale Afficher la barre de défilement verticale et j'obt...
09/06/2011 à 14:23gratteuse Modifier un tableauComme j'avais également commencé à chercher une solution, je la propose quand même, d'autant plus qu'il s'agit d'une autre approche. Bonne journée...
09/06/2011 à 06:28vizZListe déroulante à choix multiplesRe, Ma proposition était d'inscrire ta liste des régions dans les validations de la colonne D et, séparément, ta liste des sports dans la colonne E afin d'éviter d'avoir ces listes sur une autre feuille. Mais tu peux bien entendu utiliser la méthode proposée par Jmdboule et garder tes listes sur une...
08/06/2011 à 23:01flyEmirates Supprimer ligneEn étant après la boucle, le Exit Sub faisait qu'après avoir contrôlé ta première occurence, quel qu'était le résultat de ce contrôle If, tu sortais de la macro. Alors qu'en le déplaçant comme tu la fais, seulement si la condition testée est vraie, tu passes par Exit Sub. Essaie ta macro pas-à-pas e...
08/06/2011 à 22:55vizZListe déroulante à choix multiplesTu peux très simplement créer une liste déroulante basée sur une "Validation de données" en introduisant ta liste directement dans la fenêtre de dialogue, selon l'exemple ci-dessous . Et voici le résultat (seule la colonne D a été traitée) A te relire...
08/06/2011 à 22:44flyEmirates Supprimer ligneJ'ai fait des essais en supprimant le passage Exit Sub dans ta macro supprimer et il semble que ça fonctionne. A tester. Bonne fin de soirée...
08/06/2011 à 21:23ctechris Fichier disparuLorsque tu ouvres ton fichier, vois-tu l'étiquette de lignes et l'étiquette de colonne ? Si oui, quelles sont les valeurs minimales que tu vois ? Sur la copie d'écran ci-jointe par exemple, je vois mon fichier dès la ligne 88 alors que mes données sont plus haut et donc invisibles ici. Est-ce que ça...
08/06/2011 à 20:55yoda60Utiliser une formule une seul foisTu trouveras une réponse à ton problème à l'adresse suivante : https://forum.excel-pratique.com/post134969.html#p134967 Bonnes salutations...
08/06/2011 à 07:25YvouilleMacro événementielle «BeforePrintAprès quelques essais, il semble que ta proposition fonctionne génialement ; tout est entré dans l'ordre Merci beaucoup pour ta précieuse aide et merci à toutes les autres personnes qui sont intervenues dans cette discussion. Bonne journée à tous...
07/06/2011 à 20:25YvouilleMacro événementielle «BeforePrintMerci pour ta proposition. Selon mes premiers essais - sur Excel 2007 puisque je suis à la maison - en remplaçant le code Workbook_BeforePrint en place par le tien, j'ai les résultats guerre plus satisfaisants suivants : - impression des autres feuilles à l'exception de la feuille "Calculs" = ok. Fe...
07/06/2011 à 16:13YvouilleMacro événementielle «BeforePrintMerci pour ton intervention. Je ne voulais pas placer mon fichier sur le Forum car ce n’est vraiment qu’une ébauche pour l’instant et en plus pratiquement tout est en allemand. Mais bon, j’ai vraiment un problème avec cette impression et je finis donc par vous le fournir. Après avoir écrit mon derni...
07/06/2011 à 12:04YvouilleMacro événementielle «BeforePrintRe, Effectivement qu'avec cette correction ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide. Un autre problème est survenu entre temps : Dans la macro appelée, j'ai l'instruction suivante Si je lance uniquement cette macro et que je clique sur "Abandon" (ou un autre mot de ce genre, je ne sa...
07/06/2011 à 10:06YvouilleMacro événementielle «BeforePrintMerci à tous deux pour vos réponses Spyderpaint, Je pense qu'avec ta solution, je devrais simplement indiquer dans mon code que ça ne concerne que telle ou telle feuille. Je ne vais cependant pas trop chercher à développer ton idée, puisque Galopin me propose également quelque chose d'intéressant. G...
07/06/2011 à 08:42YvouilleMacro événementielle «BeforePrintEst-ce possible de lancer une macro événementielle lors de l’impression d’une page ? Pour l’instant je lance cette macro par l’intermédiaire d’un bouton « Imprimer », mais j’aimerais que cette macro soit déclenchée même si les utilisateurs ne passent pas par ce bouton. J’ai cherché du coté de Worksh...
06/06/2011 à 22:29yoda60 Recherche macro conditionOui, absolument, sans problème. Aie ! Autant dire tout de suite toutes les options qu'il y aura par la suite, ainsi on ne travaillera pas dans le vide. Ai-je bien compris que si tu inscris 3 dans la colonne B, tu veux reporter les cellules M1 à M3 ? Et lorsque tu inscris 5 en colonne B, il faut touj...
05/06/2011 à 20:19begining.excel Initiation pour la réalisation des interface de gestionLes fichiers créés avec Excel 2007 reçoivent par défaut les extensions .xlsx ou .xlsm (respectivement sans et avec macros). Les fichiers créés avec Excel 2003 portent l'extension unique .xls. Si on peut lire sans problème des fichiers .xls à l'aide d'Excel 2007, le contraire n'est pas possible. Je t...
05/06/2011 à 19:52ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementJe n'ai pas très bien compris si tu étais vraiment intéressé à résoudre ton problème puisque j'ai dû te relancer en privé. Non, je ne connais pas de moyen de placer un fichier de 14 Mo sur le Forum. Même sur le site http://cjoint.com/ tu es limité à 8192 Ko pour une durée de 4 jours seulement. Ne pe...
05/06/2011 à 08:17mehdiissam Recherche sur VBAVoici déjà la clé dont tu as besoin Si ton autre problème n'est que presque résolu, tu peux quand même continuer à demander de l'aide. Par contre s'il est vraiment résolu, le Smiley te disait de cliquer réellement sur le V vert visible au dessus de ton dernier message (que tu devras dans ce cas "Edi...
05/06/2011 à 08:06begining.excel Initiation pour la réalisation des interface de gestionC'est au format .xlsm Tel qu'indiqué dans mon précédent fil, je ne peux pas le lire jusqu'à demain, à la maison. Mais peut-être qu'un autre membre ........... Sinon à demain...
04/06/2011 à 21:05begining.excel Initiation pour la réalisation des interface de gestionComme je suis au chalet, je ne peux pas lire les fichiers .rar ; en fait aucun autre format que le format .xls. Si personne d’autres ne te répond d’ici là – ou si tu ne trouves pas un moyen afin de placer ton fichier sous une autre forme – il faudra attendre lundi afin que je puisse le consulter et...
03/06/2011 à 22:37gratteuse Modifier un tableauOui, cela est tout à fait possible. Joins un fichier (au format .xls) avec des données banalisées et indique où tu désirerais que soient placées tes données concaténées (sur une feuille séparée, sur la même feuille ??). A te relire...
03/06/2011 à 22:16mehdiissam Recherche sur VBARe, Le 2 juin à 4 heures 44 am, tu as écrit «il y a différents feuilles, chaque feuille contient des informations sur une année précise.» Le même jour à 3 heures 44 pm, tu as écrit «les feuilles ne sont pas encore créer..». Malgré cette contradiction et malgré l’absence de fichier, j’ai voulu t’aide...
03/06/2011 à 21:47begining.excel Initiation pour la réalisation des interface de gestionRe, Ton fichier n'est pas passé. Peut-être était-il trop gros (tu aurais alors reçu un message t'en informant, message malheureusement peu visible). Dans tous les cas, avant de cliquer sur "Envoyer", passe d'abord par "Aperçu" et tu verras tout de suite si tout joue. Si ton fichier est trop gros, es...
03/06/2011 à 07:53begining.excel Initiation pour la réalisation des interface de gestionFaut pas te fâcher Tu devrais relire la charte du Forum, il y a un passage qui dit ceci : Tout le monde ne peut pas lire les fichiers .rar, tel que celui que tu as fourni dans ton premier message. Pourrais-tu placer un fichier .xls que plus de personnes pourraient ouvrir ? Tu auras alors très probab...
03/06/2011 à 07:23mehdiissam Recherche sur VBAC'est pas évident sans ton fichier J'ai essayé d'en créer un vraisemblable, selon ta copie d'écran, que je joins ci-dessous. Si tu cliques sur le bouton mis en place, ça déclenche une macro qui passe en revue toutes les lignes de la Feuil1 et qui reporte tous les cas (1 par ligne, tant qu'il n'y a p...
02/06/2011 à 08:21jbhxFormuleJe ne connais strictement rien aux fléchettes et ne sais pas si j'ai les connaissances d'Excel nécessaires à t'aider, mais bon .... Pourrais-tu transformer ton fichier en .xls afin que plus de membres puissent le lire, notamment moi qui ne suis pas à la maison. Ensuite, 1) quel est le chiffre maximu...
02/06/2011 à 08:05kenavo Macro :Recherchev dans un autre fichierJ'ai ouvert FusionCAT6, il ne contient aucune macro ! Je me suis alors dit qu'il fallait y placer les macros que tu fournis - ce que j'ai fait - mais aucune ne s'appelle recherchevCAT6 . J'ai alors essayé celle appelée RechCAT6 mais elle fait référence à ce fichier justement... et il me semble qu'el...
02/06/2011 à 07:51mehdiissam Recherche sur VBAUne des règles de ce Forum est que l'on reste sur son précédent fil s'il n'est pas clôturé et que l'on veut continuer à traiter du même sujet. Amadéus avait parfaitement raison de te dire de qu'il t'a dit, tu aurais dû l'en remercier et continuer la discussion de l'autre coté. Amadéus avait notammen...
01/06/2011 à 07:19ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementTu n'as apparament pas fourni ton fichier réel, alors j'essaie de deviner comment tu travailles, par exemple en "présumant" les choses : De ton coté tu fournis des renseignements qui - sans le fichier réel - ne servent pas à grand chose : Où se trouvent ces autres recettes ? Sur des feuilles séparée...
31/05/2011 à 21:42ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementRe, Désolé, j'ai regardé toutes les options possibles de la boîte de dialogue "Collage spécial" à l'exception de ce "Collage avec liaison" Mais bon, il faut dire qu'il est un peu "mis à part" des autres. Comme je l'ai indiqué sur le fichier ci-joint, je présume que tu as plusieurs données dans ton t...
31/05/2011 à 20:45ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementLorsque j'ouvre ton fichier, sur la feuille "SALADES VERTES LEGERES" je vois le texte "SALADE D'AGRUMES ET MAIS" dans la cellule B6. Si je clique sur cette cellule, la formule ='SALADE D''AGRUMES ET MAIS'! B5 est visible dans la barre de formule. Je clique droit dans cette cellule et la copie par l'...
31/05/2011 à 20:09Yvouille Boutons d'option + protection par VBAMerci infiniment pour ces dernières précisions. Comme j'avais eu quelques fois des situations semblables, je voulais une fois insister un peu afin d'avoir des renseignements plus complets. C'est chose faite. J'ai ma solution et mon explication Bonnes salutations et à une prochaine fois...
31/05/2011 à 15:24Yvouille Boutons d'option + protection par VBARe, En fait j'ai créé ce fichier au travail, sur Excel 2003 ; il ne peut donc pas s'agir d'un problème de version. Je te dis dans mon deuxième message que si je fais comme tu préconises - c'est-à-dire en ôtant au préalable le verrouillage de la cellule E15 - mes macros fonctionnent correctement (enl...
31/05/2011 à 13:54Yvouille Boutons d'option + protection par VBAMerci pour ta réponse. Ca fonctionne effectivement tel que tu me l'indiques. Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : En cliquant sur le bouton d'option je lance la macro et la protection est bien enlevée puisque ça ne bloque que sur la ligne suivante, celle de la modification...
31/05/2011 à 12:18Yvouille Boutons d'option + protection par VBADans le fichier ci-joint, par des boutons d’option placés en C15, je modifie la valeur de la cellule E15. En fonction de cette cellule, ça modifie la valeur de la cellule D22. Deux macros – placées sur chacun des boutons d’option - modifient le format de la cellule D22 (0 ou 1 chiffre après la virgu...
30/05/2011 à 21:38ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementEn privé, tu m'as écrit ceci : "Dans le fichier « fiches technique » onglet « salades vertes » , en sélectionnant juste la cellule B6 (ou il y a noté ‘salade d’agrumes’ ), ensuite copier, ensuite positionner mon curseur sur la cellule M16 (par copier coller avec liaison) du fichier « plan de menu »...
30/05/2011 à 20:34ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementTu m'as dit en privé avoir des problèmes à placer ton deuxième fichier sur le fil. Alors voici un lien sur le site C-Joint Ensuite excuse ma première réponse, mais je n'avais pas capté que tu voulais faire le lien d'un fichier à un autre, et non pas d'une feuille à l'autre comme je te l'ai proposé....
29/05/2011 à 20:34ORSAINIncrémenter ou copier des cellules automatiquementPas sûr d'avoir tout bien compris, vu l'absence de fichier de ta part Sur la feuille 1, tu as une liste de données, avec dans la colonne B des liens hypertextes quelconques. Si tu copies l'une des cellules de la colonne B et que tu la colles dans la cellule B1 de la feuille 4, les données correspond...
28/05/2011 à 07:10nitram22Macro pour générer un rapportLe seul endroit où je vois que des dates sont utilisées dans les codes, c'est dans la UserForm4 Mais alors ce serait plutôt afin de limiter l'utilisation à ces dates là, et non pas comme tu l'indiques que ça bloque si les dates sont >2009 ??? Es-tu sûr d'avoir la bonne version ? Quand je clique s...
27/05/2011 à 07:32hedi93MacroSi je te dis que c'est la déclaration des variables, ça risque de te pas trop t'aider. Si je veux t'expliquer en profondeur ce qu'il en est, il faudrait que je fasse un copié-collé d'un cours complet. Mais as-tu déjà regardé l'aide d'Excel ? Dans Visual Basic, tu cliques sur le terme au sujet duquel...
27/05/2011 à 07:20MondaparTableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2!!)Bien content d’être parti dans la bonne direction. Ce code a vraiment été pensé pour l’exemple fourni et risque de créer des surprises en essayant de l’adapter pour d’autres utilisations. Si jamais reviens avec tes remarques et questions. Une chose que j’ai déjà constatée : Comme tu as présenté le t...
26/05/2011 à 21:38MondaparTableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2!!)Tu aurais dû rester sur le même fil Regarde déjà si ce premier jet va dans le bon sens. J'ai dû enlever la fusion de certaines cellules afin que ce soit plus facile de créer mes codes. On pourra toujours voir par la suite à ce sujet si le reste te convient. A te relire...