Liste déroulante à choix multiples

Bonsoir,

Voilà j'avais quelques questions concernant les liste déroulantes à choix multiples sous excel 2003. Je crois que cela nécessite des connaissances en VBA, domaine ou je suis très loin d'exceller... Y a t-il d'autres solutions faisant l'impasse sur VBA? Y aurait il dans le cas contraire un tutoriel pour ce genre d'application ? Autre petite question, est ce que les les différents choix contenus dans une cellule sont soumis aux tris automatiques ?

J'ai joint mon fichier si jamais quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance!

205joueurs.zip (4.09 Ko)

Salut Viz,

Tu peux très simplement créer une liste déroulante basée sur une "Validation de données" en introduisant ta liste directement dans la fenêtre de dialogue, selon l'exemple ci-dessous .

capture joueurs

Et voici le résultat (seule la colonne D a été traitée)

369joueurs-v1.xls (20.00 Ko)

A te relire

Oui merci j'avais vu ça. Mon problème c'est que par exemple un joueur pourra viser plusieurs régions et pratiquer plusieurs sports. Hors je souhaiterais les voir dans la même cellule si c'est possible bien sur. Donc pour le premier joueur je pourrais avoir dans sport: baseball basket dans la même cellule. Est ce possible? Est ce qu'un filtre automatique les identifiera indépendamment ?

Salut,

Voili nomme tes zones et integre les dans ta liste comme le preconise Yvouille

A+

386joueurs-v2.zip (4.48 Ko)

Re,

Ma proposition était d'inscrire ta liste des régions dans les validations de la colonne D et, séparément, ta liste des sports dans la colonne E afin d'éviter d'avoir ces listes sur une autre feuille.

Mais tu peux bien entendu utiliser la méthode proposée par Jmdboule et garder tes listes sur une autre feuille (mais alors il faut appliquer la validation à toute la colonne, pas uniquement à la première cellule comme l'a fait Jmdboule).

Lorsque tu as appliqué l'une de ces deux méthodes, tu dois effectivement avoir deux lignes si un même joueur pratique deux sports ou vise deux régions. De cette manière, si tu mets en place des filtres dans la première ligne, tu pourras facilement trier par exemple tous les sportifs pratiquant le basquet ou tous les joueurs visant la région X.

Par contre si tu as plusieurs sports dans la même cellule (une fois basquet et foot, une fois escrime et basquet, etc.), comment veux-tu filtrer les données par la suite ? Sans un code VBA très compliqué, tu n'y arriverais pas.

En ayant une base de données valables (1 ligne pour chaque cas) tu pourrais encore utiliser d'autres manières de filtrer les données que les filtres proposés par Excel. Si jamais ça t'intéresse, essaie déjà de trouver des sujets traitant de "filtres élaborés" sur ce Forum, sinon reviens avec tes questions.

Bonne journée.

Bonjour

Proposition dans le fichier :

686copie-de-joueurs.zip (25.78 Ko)

Amicalement

Nad

Merci, désolé du retard pour la réponse. J'étais pas mal occupé récemment.

Très bon résultat.

Pouvez vous décrire la manière dont vous obtenez ce résultat svp? je souhaiterais faire la même chose mais avec mon sujet.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples"