| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2011 à 14:58 | Yvouille | Code VBA : Problème d'arrondi à 5 centimes | Avez-vous une idée pourquoi les deux parties de codes ci-dessous ne donnent pas toujours le même résultat - par exemple avec le chiffre 222.125 - et comment je peux modifier le code "direct" (celui qui n'inscrit pas de formule, mais un résultat) afin que j'obtienne le même résultat qu'avec la formul... |
| 04/05/2011 à 07:39 | Phanou | Macro avec combinaison de touche sur une cellule | Basé sur le code de Claude : Si tu modifies une cellule de la colonne A du fichier ci-joint, la date et l'heure viennent s'inscrire (ou sont corrigées) dans les cellules I3 et J3. A te relire... |
| 03/05/2011 à 21:50 | vincent.dayer | Liaison de cellule logique | Vu ton nom de famille - originaire du seul lieu où le ronasson court - je me devais d'aller creuser un peu afin de savoir qui se cachait là-derrière. Suite à ta réponse, je peux t'informer que je ne vois pas vos émissions à mon lieu d'habitation à Fribourg, mais par contre quand je suis au chalet à... |
| 03/05/2011 à 15:41 | vincent.dayer | Liaison de cellule logique | As-tu déjà un début de fichier ? Peux-tu y indiquer ce que tu désirerais reporter et à quel endroit ? A te relire... |
| 02/05/2011 à 18:20 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Est-ce un problème de versions Excel ? Ce n'est pas impossible, car j'ai essayé (très très rapidement) cet après-midi au travail, sur une version 2003, et ça a également bloqué. Dans le nouveau fichier ci-joint, j'ai placé trois macros : 1) celle proposée par Claude, reliée au nouveau bouton et 2) e... |
| 02/05/2011 à 09:03 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Voici un nouveau code avec la dernière condition. En ce qui concerne les modules, je n'ai supprimé que les modules inutiles car vides et non pas des modules contenant des codes, bien que je ne les comprenais pas (mais tu m'en donnes maintenant l'explication). Il y a une trentaine de modules vides da... |
| 01/05/2011 à 18:40 | peyrard | Calcul de date | Comme il s'agit d'un Forum international, il est vraisemblable que Calimero habite en Nouvelle-Orléans et que la loi sur la révision des véhicules dans son état ne soit pas identique à celle invoquée par DL_H13. Attendons donc de voir ce que dit le principal intéressé à qui j'ai posé les questions n... |
| 01/05/2011 à 10:12 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Comme Jean-Michel n'avait pas eu de réponse pendant plusieurs jours, je m'étais permis de lui proposer ma solution, bien qu'elle fasse un peu "amateur". Comme il y avait deux boutons dans le fichier, j'ai pensé qu'il fallait séparer les deux codes et attendre les commentaires de l'auteur. Bonne jour... |
| 01/05/2011 à 09:43 | will60 | Garder ancienne valeur | A tester... |
| 01/05/2011 à 08:39 | will60 | Garder ancienne valeur | Tu sélectionnes le groupe de cellules dans lesquelles tu as des formules, tu les copies, tu cliques droit sur le carré scintillant, tu choisis successivement "Collage spécial" puis "Valeurs", tu confirmes et tu finis en tapant la touche "Esc". Tes valeurs sont ainsi figées à tout jamais A te relie... |
| 01/05/2011 à 08:07 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Salut Jean-Michel, Dans le fichier ci-joint, deux codes - en grande partie créés avec l'enregistreur de macro - à essayer. Pour le tri, je n'ai pas compris ta troisième condition ( .... et si toujours égalité de la place d'inscription). Peux-tu donner des précisions ? Tu as plus de 30 modules inutil... |
| 29/04/2011 à 19:16 | Yvouille | Fichiers .rar illisibles | Selon vos informations, j'ai téléchargé le programme 7-Zip et j'arrive - oh, bonheur - à ouvrir les fichiers .rar Merci infiniment pour cette précieuse aide... |
| 29/04/2011 à 16:51 | Yvouille | Fichiers .rar illisibles | Il y a de plus en plus de fichiers .rar sur le Forum et je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais sans trop de succès. Avez-vous un site à conseiller afin de télécharger un programme me permettant d'ouvrir les fichiers .rar ? Est-ce payant ? Ou devrais-je en fai... |
| 28/04/2011 à 21:48 | bruno9442 | Ctrl + z en VBA | Je pense que non. Premièrement je n'en vois pas l'utilité : pourquoi écrire une ligne de code incorrecte que tu voudrais effacer à la ligne suivante ? Et puis si tu essaies d'enregistrer une macro avec l'enregistreur au cours de laquelle tu utilises le bouton annuler, rien n'est enregistré. Mais qui... |
| 28/04/2011 à 21:40 | peyrard | Calcul de date | Ben ..... je dirais que ça ressemble fichtrement à la formule que j'ai placé dans mon fichier une demi heure plus tôt... |
| 28/04/2011 à 21:25 | djimy | Re: Mise en forme conditionnelle | A part avec un code VBA, je ne vois pas vraiement comment faire. Ci-joint un exemple : La cellule D14 change de couleur selon que, dans les cellules grisées, apparaisse au moins une fois le même chiffre ou non. A te relire... |
| 28/04/2011 à 20:49 | peyrard | Calcul de date | Il y a 36'000 manières d'approcher le problème. Peux-tu joindre un fichier exemple avec des données anonymes et indiquer manuellement le résultat que tu désirerais automatiser. Autrement essaie d'être plus clair (par exemple : "A partir de la date du dernier contrôle, je désirerais obtenir la date 1... |
| 28/04/2011 à 15:32 | cathie_mck | Copier une ligne entière sur une autre feuille Si | Bon vent... |
| 28/04/2011 à 11:52 | Lorris | [Excel 2010] Fixation "$" et changement de formule | Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier sur cet autre site. Peux-tu réduire ton fichier, le zipper et le placer sur le forum via les moyens mis à disposisiton. Sinon envoi-moi ton adresse électronique par message privé et je t'indique la mienne. A te relire... |
| 28/04/2011 à 11:43 | 88pierre88 | Concaténer avec une condition | J'avais promis à Pierre de m'occuper de son code d'ici ce soir. Je pense que j'aurais tenu mes promesses. Heureusement que je n'avais pas encore commencé, sinon mon travail aurait été inutile. Bonne journée... |
| 28/04/2011 à 11:41 | austin974 | Recherche par ligne | Si tu veux voir le code, tu cliques droit sur l'onglet de la feuille et tu choisis "Visualiser le code". Tu atteints aussi l'ensemble des macros en tappant Alt + F11... |
| 28/04/2011 à 09:55 | 88pierre88 | Concaténer avec une condition | Pour le code VBA - avec lequel il n'y aurait pas de limite d'identifiants - je peux éventuellement voir d'ici la fin de la journée. En ce qui concerne la formule proposée, arrives-tu à effectuer les modifications nécessaires afin qu'elle couvre 10 identifiants possibles, voire 11 pour plus de sécuri... |
| 28/04/2011 à 07:06 | 88pierre88 | Concaténer avec une condition | Combien peut-il y avoir d'identifiants au maximum par ilot ? Selon le nombre d'identifiants, ce serait quand même bien plus logique de faire cela avec un code VBA. Quelle est la raison pour laquelle tu ne le veux pas ? A te relire EDIT : Voici déjà une solution avec 6 identifiants au maximum par ilô... |
| 28/04/2011 à 06:34 | cathie_mck | Copier une ligne entière sur une autre feuille Si | Je crois que tu ne peux pas indiquer des références à plusieurs plages avec l'expression Columns. Utilise donc par l'expression Range A te relire... |
| 27/04/2011 à 23:13 | carole91 | Aide sur macro | Qu'est-ce qu'il y a sur ces feuilles ? Selon moi il faut dupliquer la feuille complète et en insérer une copie dans ton fichier "Conso.xls" en la renommant "étabXX" (donc il n'y a pas de raison d'avoir déjà une feuille à ce nom dans le fichier "Conso.xls") soit en copier une partie des données (lesq... |
| 27/04/2011 à 22:43 | mhai | WEB query | Sans réponse à mes questions, je ne peux pas t'aider. Bonne soirée... |
| 27/04/2011 à 22:05 | mhai | WEB query | De quel tableau parles-tu ? Celui entre les lignes 18 et 23 ? Dans le premier fichier que tu as fourni, il y a une adresse Internet en B14. Cette adresse est inaccessible depuis mon PC. S'il faut aller chercher des informations à cette adresse, je ne le peux pas. Par contre, s'il faut aller chercher... |
| 27/04/2011 à 21:44 | edouard002 | Récuperer des données Excel | Tant mieux si tu as reçu de l'aide gratuite sur ce site fort sympatique Si une fois tu as la politesse de me répondre sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/post127028.html#p127031 n'oublie pas d'avoir la politesse de répondre également à Nad sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/post12... |
| 27/04/2011 à 21:28 | austin974 | Recherche par ligne | Je te propose une solution avec une macro événementielle : lorsque tu modifies la cellule H11, les résultats voulus sont affichés en I11, J11 et K11. Cordialement... |
| 27/04/2011 à 20:40 | mhai | WEB query | Je ne comprends pas le verber "populer" qui n'est pas dans le dictionnaire que je possède. Mais j'ai quand même essayé de te comprendre : tu voudrais inscrire la référence 1984842 en A2 et tu voudrais qu'en B2 s'inscrive automatiquement la référence qui se trouve dans la cellule C19 : FL: 0050297670... |
| 27/04/2011 à 20:18 | austin974 | Recherche par ligne | Désolé mais je n'arrive pas à comprendre ta question. Peux-tu indiquer manuellement dans un nouveau fichier quels résultats tu désirerais automatiser dans quelles cellules (par exemple en rouge) en fonction de quelles autres cellules (par exemple en vert ou par du texte plus clair) ? A te relire... |
| 27/04/2011 à 20:08 | Lorris | [Excel 2010] Fixation "$" et changement de formule | Si je t'ai bien compris, tu dois utiliser la fonction en E4 et incrémenter vers le bas et vers la droite. A te relire... |
| 27/04/2011 à 17:14 | edouard002 | Récuperer des données Excel | Merci pour la confiance Voici ma solution A te relire. EDIT : Je viens de me rendre compte que tu ne m'as jamais répondu sur ce fil https://forum.excel-pratique.com/post127028.html#p127031 C'est pas très sympa, pas trop dans l'esprit du Forum... |
| 27/04/2011 à 16:19 | edouard002 | Récuperer des données Excel | Ne peux-tu pas placer ton fichier en ligne, autrement on risque de faire du travail inutile ? Ou sinon en message privé (dans ce cas tu m'envoies ton adresse électronique par MP) ? Autrement je vais encore devoir te poser plus de questions... |
| 27/04/2011 à 15:49 | edouard002 | Récuperer des données Excel | Peut-il y avoir plus d'une référence par ligne entre les colonnes A, B et C ? Peut-il y avoir des données dans les colonnes O et Q ? Combien de lignes comporte ton tableau actuel ? Veux-tu ce nouveau tableau à la suite vers le bas, vers la droite ou sur une autre feuille ? A te relire... |
| 26/04/2011 à 21:32 | maax | Tri dans Excel : tri de fonctions et cellules liées | A la prochaine... |
| 26/04/2011 à 21:31 | angel09 | Ecrire quoi faire | A une prochaine... |
| 26/04/2011 à 21:24 | angel09 | Ecrire quoi faire | Tulipe a écrit dans sa colonne M - comme je l'ai fait dans ma colonne L - les textes qui doivent correspondre à tel ou tel chiffre, selon ce que nous avons pu comprendre, vu les informations assez peu claires que tu as fournies. Mais tu peux bien entendu modifier ces textes de la colonne M afin qu'i... |
| 26/04/2011 à 21:13 | angel09 | Ecrire quoi faire | Tu as utilisé quel fichier ? Comme tu ne remercies ni Tulipe, ni moi, on ne peut pas savoir à qui tu t'adresses... |
| 26/04/2011 à 21:07 | maax | Tri dans Excel : tri de fonctions et cellules liées | Je pense que pour trier ta colonne D, tu dois passer par une colonne complémentaire. Vois mon exemple dans la colonne H. Pour trier deux colonnes ensemble, tu les sélectionnes et tu passes par "Trier et filtrer / Tri personnalisé". Là tu peux par exemple indiquer que tu veux trier les deux colonnes... |
| 26/04/2011 à 20:41 | angel09 | Ecrire quoi faire | Si je t'ai bien compris, avec une fonction RECHERCHEV. Tableau à compléter dans les colonnes K et L. A te relire. EDIT : Salut Tulipe, il n'y avait effectivement pas 36'000 solutions... |
| 26/04/2011 à 07:05 | FBA | Extraction des données | Je te propose une solution avec la fonction SOMMEPROD, selon le fichier ci-joint. Cependant, il faudrait que tu corriges ton fichier afin que les noms utilisés sur une feuille correspondent aux noms utilisés sur l'autre. Sur ta feuille "Suivi hebdo" tu écris par exemple certains prénoms (et autres t... |
| 23/04/2011 à 07:21 | cathie_mck | Copier une ligne entière sur une autre feuille Si | Désolé, mais mon code est incorrect : il faut bien entendu supprimer les colonnes X, Y et Z après l'importation des données. Voici le code corrigé A te relire... |
| 22/04/2011 à 07:47 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | Lorsque je transforme un fichier .xlsx ou xlsm en .xls et que s'ouvre la boîte de dialogue que tu as affiché quelques messages plus haut, j’enlève la coche vers le texte « Vérifier la compatibilité lors de l’enregistrement de ce classeur » et je ne m’en soucie plus. Je pense que tu devrais faire par... |
| 21/04/2011 à 13:39 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Ca commence à se compliquer, je ne vais bientôt plus reconnaitre mon travail Répond déjà à Ketamacanna sur ton autre fil et je verrai quand j'ai le temps si je peux encore te venir en aide ; je suis passablement occupé ces temps-ci et ne peux rien te promettre. A plus... |
| 21/04/2011 à 12:12 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | J'ai été absent quelques jours. J'ai bien vu ta demande lorsque j'étais à Rome, mais n'ayant qu'une version bizarre et italienne d'Excel à disposition, je n'ai même pas essayé de te répondre depuis là-bas. Les fichiers au format .xls prennent en charge les macros sans problème. Je ne peux pas lire t... |
| 21/04/2011 à 11:43 | cathie_mck | Copier une ligne entière sur une autre feuille Si | Je te propose que l'on place une feuille modèle dans ton fichier de base qui s'appellerait "Rapport Mensuel", comme dans le fichier ci-joint. Cette feuille contient déjà la formule désirée en B2. En lançant le nouveau code proposé, une nouvelle feuille par "Service requérant" est créée dans un nouve... |
| 19/04/2011 à 17:25 | kiwi54 | Récupérer Valeurs de plusieurs classeurs sur un autre | T'es où ... |
| 19/04/2011 à 17:18 | cathie_mck | Copier une ligne entière sur une autre feuille Si | Re, Afin de répondre à ton attente ci-dessus, peux-tu éventuellement placer sur le forum une feuille correspondant au résultat désiré ? Si tu as besoin des informations de peu de colonnes, il vaudrait peut-^tre mieux ne copier et coller que les informations utiles. Par contre on pourrait reporter la... |
| 17/04/2011 à 08:00 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Merci Dan pour tes corrections. J'oublie souvent quil est possible d'éviter ces matchs de ping-pong entre deux fichiers Bonnes salutations... |