Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 196

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2011 à 19:57phalco Forme conditionnelleTu es un drôle de gugusse, quand même Sur ce fil, tu m'as salement laissé tombé https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-de-donnee-par-mise-a-jour-t21906.html#p124455 Sur cet autre fil, tu m'as salement laissé tombé https://forum.excel-pratique.com/excel/moyenne-a-faire-bizard-t22222-10.html...
31/03/2011 à 10:38adadckRecherche conditionnelle multifeuilleApparament tu joues sur deux Forum Je te laisse continuer avec ton ami. Bonne journée...
31/03/2011 à 09:05edouard002 Problème Excel montant à soustrairePourquoi merci à tous, je suis le seul à t'avoir répondu ? Ma réponse te convient-elle ? A te relire...
31/03/2011 à 09:01zazoo Lister dans 1 colonne les valeurs stockées dans plusieursVoici un essai. Est-ce que ça correspond à ton attente ? A te relire...
30/03/2011 à 23:30adadckRecherche conditionnelle multifeuilleDans le fichier ci-joint, sur chacune de tes feuilles de semaine, j'ai lié les 3 premières cellules de la colonne K à tes cases-à-cocher correspondante - comme exemples - afin d'avoir la valeur VRAI ou FAUX à disposition. S'ils te dérangent, ces textes dans la colonne K pourraient être cachés, dépla...
30/03/2011 à 22:41jayjay Comparer deux colonnes dans deux onglets différentsTout d'abord j'ai trié tes données selon le nom des clients. Ensuite j'ai contrôlé dans chaque feuille, à la colonne C, si les noms inscrits étaient présents sur l'autre feuille. Etait-ce ce que tu voulais ? Sinon sois plus précis. Bonne soirée...
30/03/2011 à 20:39edouard002 Problème Excel montant à soustraireTu es toujours assez obscur J'ai essayé de créer un fichier selon tes données, puisque tu ne veux pas me fournir le tien (ce qui me paraîtrait plus logique, puisque c'est toi qui a le problème). Sur ce fichier, la "méthode pour décumuler" consiste à placer une formule en I2, de manière à avoir le ré...
30/03/2011 à 17:02cyrinaMacro pour regroupements d'email pour mailing en CCIRe, J'ai renommé ma première feuille - celle sur laquelle j'ai placé mon bouton - Xxxxx et ai modifié mon code de la manière suivante : Modifie le code de la même manière en fonction du nom de ta feuille et ça devrait passer A te relire...
30/03/2011 à 16:52edouard002 Problème Excel montant à soustraireIl me semble qu'il manque plein d'informations. Tu as tes différents comptes sur différentes feuilles ou à la suite sur la même feuille. Comment sont disposés les autres comptes par rapport à l'exemple "Compte 607" ? S c'est sur des feuilles différentes, est-ce toujours exactement au même endroit ?...
30/03/2011 à 14:21cyrinaMacro pour regroupements d'email pour mailing en CCIPourquoi t'entêtes-tu à citer toute la réponse précédente, alors qu'elle est à disposition juste au dessus ? En un mois, tu as quand même eu le temps de lire mon texte, non ? Dans ton tout premier message, tu parlais d'un fichier .xls alors que tu m'as fourni maintenant un fichier .xlsx ; les macros...
30/03/2011 à 07:30letco Créer des macros entre des classeursTu ne réponds plus à mes dernières questions, mais tant pis ! Peut-être est tu pressée d'en avoir fini. Je t'avais promis que j'essaierai encore de remplacer les InputBox par des UserForm. Je te montre quand même le fruit de mon travail. C'est quand même un plus, je trouve. Indique ton lieu ou ta ré...
29/03/2011 à 21:29letco Créer des macros entre des classeurs1) Dans cette nouvelle version, si tu crées un nouveau fichier pour une nouvelle année, les cellules des colonnes K, L, O et P sont vidées. 2) Par un nouveau code, les nouvelles entrées sur la feuille "inscription" sont reportées sur le feuille "dons_reconn" - dans l'ordre où elles se trouvent à l'o...
28/03/2011 à 22:49phalco Moyenne a faire bizardTout d'abord salut Phalco et merci beaucoup de me poser ta question. Non, ça ne me dérange pas de continuer à t'aider ni à mettre un peu d'enjolivures dans mes textes Voici un nouveau fichier avec le code complété concernant ta première demande. Si c'est bien ce que tu désires, je peux voir pour la...
28/03/2011 à 22:04letco Créer des macros entre des classeursJe n'ai pas pu lire ton fichier car il est au format .rar. Je t'avais déjà dit cela suite à ton deuxième message sur ce fil. J'ai remplacé sur le nouveau fichier joint la macro concernant les nouvelles quêtes par un code que m'a proposé par Dan et qui est plus rapide. Je te laisse tester. Je n'ai pa...
27/03/2011 à 22:07letco Créer des macros entre des classeursJe te remercie pour le fichier fourni en privé et pour les compléments d'informations que tu m'as données sur ton profil Comme je ne vois pas de différence gênantes par rapport au dernier fichier fourni sur le forum ; je reprends donc Letco_2011_V6 pour continuer. Pour la version 7, j'y ai supprimé...
27/03/2011 à 18:09Wild Recheche sur plusieurs classeurJe n'arrive absolument pas à te comprendre, mais je crois que je vais pouvoir vivre avec Si, lorsque tu auras déjà recherché manuellement 39 données, tu auras envie de tout envoyer à la poubelle, pense à ma solution qui réaliserait ce travail en quelques secondes. Salut...
27/03/2011 à 08:14Wild Recheche sur plusieurs classeurSi tu n'as toujours pas résolu ton problème, pense à ma solution Pour les codes VBA, on peut t'aider. Merci pour tes remerciements (voir la charte du Forum, point 5) Salut...
26/03/2011 à 16:59Wild Recheche sur plusieurs classeurJe te remercie de m'avoir répondu Afin de joindre un fichier, tu cliques en dessous du message que tu prépares sur "Ajouter des fichiers joints". Si le fichier sélectionné est trop grand, tu auras un message au dessus de ton texte te l'indiquant. $i c'est le cas, essaie de compresser ton fichier. Da...
26/03/2011 à 07:46Yvouille Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Merci vba-new pour cette explication complémentaire. Je vais encore faire des essais avec tout ça et me permettrai de revenir à la charge avec d'éventuelles questions. Vous me permettez de faire des progrès énormes Bonnes salutations...
26/03/2011 à 06:25Wild Recheche sur plusieurs classeurDur, dur, sans fichier. J’espère que je ne sois pas complètement à coté. Dans le fichier ci-joint nommé Wild, j'ai placé un code en supposant que tes 60 fichiers à traiter sont archivés à un endroit unique de ton arborescence et que la feuille sur laquelle il faut aller chercher l'information est sé...
25/03/2011 à 14:42Yvouille Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait la première fois , mais finalement vos deux solutions fonctionnent absolument indifféremment. J'avais plusieurs fichiers ouverts lors de mes premies essais, est-ce que le problème vient de là ? Bonne journée...
25/03/2011 à 09:44Yvouille Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Merci pour ta réponse. Lors de mes recherches au sujet de ce problème, j’étais déjà tombé sur ce fil, mais je trouvais qu’il ne répondait pas exactement à ma demande. J’ai initialement posé ci-dessus une question d’ordre général, afin de voir ce que je recevais comme réponse, mais il est bien entend...
25/03/2011 à 07:52YvouilleAffichage étrangeSalut Ooiste, Merci pour ta réponse. Comme ces numéros de téléphone couvrent justement la date et l'heure des messages (voir ma copie d'écran jointe) je cherche une solution. Salut Sébastien, merci à toi aussi. Je n'avais effectivement pas pensé que ce problème n'apparaît qu'à la maison et non pas a...
25/03/2011 à 07:47Yvouille Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Salut Vba-New, Ca fait effectivement un bail Merci pour ta réponse. J'ai essayé de modifier ton code de la manière suivante : En ce qui concerne le chemin c'est parfait. Le dossier "PK Post" est correctement sélectionné. Par contre sous "Nom de fichier" j'ai le texte "fichierTestYvouille.xlsm" (avec...
24/03/2011 à 21:15mildred2Données toutes mélangéesUtilise les icones au dessous de mon profil, soit "MP", soit la petite enveloppe. Avec l'une ou l'autre de ses solutions, tu dois pouvoir m'envoyer un fichier en privé. Sinon écrit moi par l'un de ces moyens ton adresse privée, et je te donne la mienne. A te relire...
24/03/2011 à 20:45YvouilleAffichage étrangeDepuis quelque temps, l'apparence du Forum est étrange : il y a des numéros de téléphone - avec un drapeau suisse, c'est joli, mais quand-même - affichés en lieu et place d'autres informations, selon la capture ci-jointe. Suis-je le seul à avoir ce problème ? A vous relire...
24/03/2011 à 20:37Yvouille Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Lors de l'utilisation du code y a-t-il la possibilité de prédéfinir - par l'utilisation de variables - l'emplacement où doit être enregistré le nouveau fichier et/ou son nouveau nom et/ou son type ? A vous relire...
24/03/2011 à 18:43mildred2Données toutes mélangéesMerci pour ta réponse Tu pourrais m'envoyer ton fichier par courriel personnel, si tu me fais confiance Salut Yves...
24/03/2011 à 16:32letco Créer des macros entre des classeursJ’ai besoin de quelques renseignements complémentaires. Je reprends donc ci-dessous les demandes que tu as inscrites dans le fichier et y ajoute mes questions. 1) A quel(s) moment(s) fais-tu cette opération ? La première fois en tout cas, la feuille "dons_reconn" est vierge, à l’exception des titres...
24/03/2011 à 15:52denver972Recherche/renvoi de données avec paramètresPeux-tu donner un exemple concret ? Quelque chose du genre : « Si j’indique le numéro de lot 1 en M2 sur la feuille 1, je voudrais qu’apparaissent a) les valeurs de la plage D4 :BE4 de la feuille 2 dans la plage D6 :BE6 de la feuille 1 b) la valeur de la cellule C4 de la feuille 2 dans la cellule Z1...
24/03/2011 à 13:41phalco Moyenne a faire bizardTon patron change rapidement d'avis J'espère que la prochaine demande soit pour ajouter 2 tableaux vers le bas Bonne journée...
24/03/2011 à 11:28phalco Moyenne a faire bizardCe n'est plus tout à fait la même demande Voici une nouvelle version. A te relire...
24/03/2011 à 06:56phalco Moyenne a faire bizardEssaie cette solution que m'a soufflée Dan. Dans cette nouvelle version, j'ai placé Cells(i, 22).Offset(0, 1) = (a + b) / 2 à la place de Cells(i, 22).Offset(0, 1).Formula = "=(" & a & "+" & b & ")/2" A te relire...
24/03/2011 à 05:35letco Créer des macros entre des classeursL'arborescence de ton ordinateur est l'organisation - sous la forme des branches d'un arbre - de tes fichiers. En d'autres termes, c'est l'ensemble de tous les chemins possibles sur ta machine. Tu m'as dis que ton fichier était à tel endroit de ton arborescence, tu m'en as indiqué son chemin. La pre...
23/03/2011 à 11:51phalco Moyenne a faire bizardOn répète : Tu ouvres mon fichier et tu cliques sur "Compléter le tableau" sans n'avoir rien modifié ; le code bloque alors. Si c'est bien le cas, c'est vraiment étonnant car chez moi ça passe à tous les coups. Lorsque ça bloque, tu as un nouveau tableau à droite du tien. Normalement - puisque ça bl...
23/03/2011 à 10:35phalco Moyenne a faire bizardTes remerciements sont tout acceptés. C'est bizarre, chez moi j'ai fait plusieurs essais et ça passe toujours. As-tu un problème avec le fichier tel que placé sur le forum ce matin ou lorsque tu fais des essais complémentaires ? Si c'est sur des essais ultérieurs, peux-tu placer sur le forum un fich...
23/03/2011 à 08:24NeBuKaTDistribuer des donnéesA voir certaines de tes questions, tu ne prêtes apparemment pas grande attention aux textes que je t’écris ni aux fichiers que je te fournis. Le 5 mars j’ai dû t’écrire : « Tu ne dis pas grand-chose de mon premier essai ». Dans ton dernier message tu attends ta deuxième édition du 23 mars à 04:51 po...
23/03/2011 à 00:05phalco Moyenne a faire bizardVoici l'avancement de mon travail. Merci de m'indiquer si ça correspond à tes attentes. EDIT DU 23 MARS à 7:00 : Fichier suupprimer pour une petite correction. Patience. -- 23 03 2011 7:19 am -- Voici le nouveau fichier...
22/03/2011 à 22:45letco Créer des macros entre des classeursVoici ce que j'ai fait maintenant : Sur la base de la feuille "inscription" 2011, un nouveau fichier pour l'année 2012 est créé dans ton dossier "Voix_Célestes" (la macro va lire dans la cellule A2 quelle est l'année en cours et crée un nouveau fichier pour l'année suivante, avec l'indication de cet...
22/03/2011 à 20:32denver972Recherche/renvoi de données avec paramètresComme Tulipe semble vouloir reprendre le flambeau, je me retire sur la pointe des pieds. Dommage pour le temps déjà consacré (avant et après ma dernière réponse) Salut...
22/03/2011 à 07:56denver972Recherche/renvoi de données avec paramètresVoici un exemple de ce qu'on pourrait faire. Difficile d'en dire plus sans connaître ton fichier A te relire. PS : Pour passer d'un fichier à un autre, il faut en plus connaître le chemin du fichier "récepteur". Merci de me l'indiquer également...
22/03/2011 à 07:11phalco Moyenne a faire bizardRe, Evite s'il-te plait le langage SMS, selon le point 4 de la charte du Forum Explications et règles à respecter Il est bien entendu que je cherche une solution qui sera utilisable dans le futur, quelles que soient les cellules à compléter à l'avenir (mais uniquement les cellules des colonnes D, H...
21/03/2011 à 21:24mildred2Fusionner 2 tableauxC'est relativement simple : Pour autant que les colonnes correspondent, tu copies les données du fichier 2 - sans les titres - et tu les ajoutes aux données du fichier 1 (avec ou sans titres) puis tu sélectionnes la plage à traiter (de préférence des lignes entières), tu vas sous "Données/Outils de...
21/03/2011 à 20:46phalco Moyenne a faire bizardTa demande ne me semble pas très claire. Regarde le fichier ci-joint. La moyenne en L6 de H6 et P6 est facile à calculer. Par contre, pour D9, tu dis qu'il faut aller chercher H8 vers le haut, mais tu ne dis rien pour la valeur vers le bas. J'en déduis qu'il faut aller chercher D10. Est-ce bien corr...
21/03/2011 à 20:10mildred2Données toutes mélangéesC'est bien entendu absolument impossible ; tu as touché quelque chose Tu peux bien entendu décaler que la ligne qui est fausse et ne corriger qu'une donnée. Mais il ne faut pas empirer les choses. L'idéal serait de placer ton fichier sur le forum en expliquant quelle ligne va avec quelle autre et on...
21/03/2011 à 16:27letco Créer des macros entre des classeursAie, ça s’emballe un peu ! Il y a beaucoup d’informations et de questions à la fois ! C’est presque aussi simple : Il faut copier-coller les codes d’un module à un autre, éventuellement du code de la feuille x au code de la feuille correspondante de ton fichier. Mais il faut que tout corresponde dan...
21/03/2011 à 05:06henriCalcul de jours de congés en temps partielC'est une manière de contourner les problèmes d'arrondi. Vois les exemples ci-joints pour arrondir à 5 centimes. Je ne sais pas si c'est possible de combiner les possibilités de la fonction "Arrondi au multiple" avec ton souhait d'avoir un arrondi supérieur, d'où l'utilisation de ce "contour". Le 0...
20/03/2011 à 07:26letco Créer des macros entre des classeursPourtant ça simplifierait bien les choses à tous niveaux, il me semble ! Mais si tu veux garder une feuille par fichier, on trouvera également une solution Ma première question : Au final, ne serait-il pas bien (ou carrément nécessaire) d'avoir un fichier par année avec à chaque fois les 4 feuilles...
19/03/2011 à 14:10ManelzSwitcher un groupe de cellulesDur-dur de te répondre sans ton fichier-exemple. Joins-le-nous, stpl. Pourquoi ne pas partir sur la base d'un modèle qui serait créé automatiquement chaque semaine, selon l'exemple ci-joint (Chaque semaine, une nouvelle feuille est créée. Exemple tout simple réalisé avec l'enregistreur de macro) ? A...
19/03/2011 à 12:24henriCalcul de jours de congés en temps partielJe remarque maintenant que ma formule ne donne pas toujours le même résultat que la tienne Avec 4 jours en plus par exemple, pour une date de naissance au 01.06.1960, tu obtiens 25 jours et moi 25,5. Si j'ai le temps en début de semaine prochaine - et que tu n'as toujours pas ta solution - je vais e...