Macro pour regroupements d'email pour mailing en CCI

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment je peux envoyer un email à tous mes clients à partir d'un fichier excel, sachant que ce fichier contient plusieurs feuilles dont chaque feuille contient plusierus clients??

en fait, je voudrais créer une macro qui va chercher dans les colonnes C de chaque feuille du fichier xls les adresses mail et les réunit, soit dans un fichier txt, ou une cellule du fichier xls. Puis je copie colle le tout dans un mail en CCi.Donc ce qui doit être automatisé est simplement la réunion de tout ces mails dans un même endroit.

mais comme je suis débutante en Excel , j'arrive pas à trouver la solution!!!!

NB: j'utilise un webmail et non pas outlook!

comment dois-je faire car j'en ai urgemment besoin dans mon travail ? Sos,une personne pourrais m'aidé svp ,je suis désespérée

Merci Beaucoup les amis

Saut Cyrina,

Je pense que l'étape suivante serait de préparer automatiquement un courriel avec toutes les adresses trouvées, mais ça je ne suis pas sur de savoir le faire.

Si personne ne se manifeste et que tu en aurais vraiment besoin, je peux éventuellement essayer.

Dans un premier temps, je pense quand même avoir répondu à ta première demande.

cyrina a écrit :

Donc ce qui doit être automatisé est simplement la réunion de tout ces mails dans un même endroit.

Bonnes saluations.

NB : J'ai tenté d'envoyer un courriel avec ce regroupement d'adresses, mais il m'est revenu en retour

59courriels.zip (15.38 Ko)
Yvouille a écrit :

Saut Cyrina,

Je pense que l'étape suivante serait de préparer automatiquement un courriel avec toutes les adresses trouvées, mais ça je ne suis pas sur de savoir le faire.

Si personne ne se manifeste et que tu en aurais vraiment besoin, je peux éventuellement essayer.

Dans un premier temps, je pense quand même avoir répondu à ta première demande.

cyrina a écrit :

Donc ce qui doit être automatisé est simplement la réunion de tout ces mails dans un même endroit.

Bonnes saluations.

NB : J'ai tenté d'envoyer un courriel avec ce regroupement d'adresses, mais il m'est revenu en retour

Salut Yvouille,

Merci bcp pour le fichier je vais voir ça ce soir!

oui j'en ai urgemment besoin d'une solution stp pour faire un mailing à tout le monde par un seul clique!

peux tu m'aider plus stp Yvouille comme tu vois personne m'a repondu sauf toi!

je te remercie encore )

@+ Cyrina ^^

Salut Cyrina,

Il faut absolument que tu voies mon fichier, car je te l'ai déjà fournie, ta solution

A te relire

re ^^

salut à tous,

autre chose!! en fait, dans la colonne "C" j'ai des cases qui sont vides, car j'ai pas toutes les @ mails de tt les clients!

je voudrais que la macro ne tiendra pas compte des cases vides!

y a t'il une solution svp!!

merci bcp les amis

A+

-- 03 Mar 2011, 17:55 --

Yvouille a écrit :

Salut Cyrina,

Il faut absolument que tu voies mon fichier, car je te l'ai déjà fournie, ta solution

A te relire

coucou,

oui c fait ^^ !! mais je ne sais pas pourquoi quand je plasse ta solution sur mon fichier excel ca bug!!!

je pense que c à cause des cases vides non !!

thnx Yvouille

à+

Ma macro tient compte des lignes vides (as-tu seulement bien observé mon exemple, c'est tellement évident )

Il est toujours délicat de travailler sans le fichier réel. Place ton fichier sur le forum, s'il te plait, après y avoir enlevé les données confidentielles mais dans sa structure réelle ; il faut que l'on puisse voir si toutes les pages sont identiques, s'il y a des lignes de titre, des lignes vides, etc.

A te relire.

NB : il est inutile de citer l'entièreté des textes précédents ; ils sont toujours à disposition. Ca rend tes demandes un peu compliquées à comprendre.

Yvouille a écrit :

Ma macro tient compte des lignes vides (as-tu seulement bien observé mon exemple, c'est tellement évident )

Il est toujours délicat de travailler sans le fichier réel. Place ton fichier sur le forum, s'il te plait, après y avoir enlevé les données confidentielles mais dans sa structure réelle ; il faut que l'on puisse voir si toutes les pages sont identiques, s'il y a des lignes de titre, des lignes vides, etc.

A te relire.

NB : il est inutile de citer l'entièreté des textes précédents ; ils sont toujours à disposition. Ca rend tes demandes un peu compliquées à comprendre.

Salut Yvouille

désolée pour ce retard !! j'avais un probleme et j'ai pas pu me connecter.. bref

donc pour le fichier Excel j'ai la 1ere ligne contient les titres de chaque Colonne cad (Nom prenom mail tel adress jusk'a la colonne G le reste est vide)

le classeur contient 5 feuilles qui ont les meme champs (nom prenom ..etc..)

je met un exemple en PJ

merci de ton aide Yvouille )) merci bcp

A+

Cyrina

-- 30 Mar 2011, 12:56 --

27cyrina.xlsx (8.53 Ko)

Salut Cyrina,

Yvouille a écrit :

Pourquoi t'entêtes-tu à citer toute la réponse précédente, alors qu'elle est à disposition juste au dessus ?

En un mois, tu as quand même eu le temps de lire mon texte, non ?

Dans ton tout premier message, tu parlais d'un fichier .xls alors que tu m'as fourni maintenant un fichier .xlsx ; les macros ne fonctionnent pas avec un tel fichier.

Dans ton tout premier message, tu disais que tu avais des adresses dans ta colonne C, sans préciser qu'il y avait un titre. Pour un code VBA, ça fait une sacrée différence

Voici ton fichier en retour, transformé en .xlsm.

Dis-moi quoi (sans citer l'entièreté du présent message, s'il-te-plait !)

29cyrina-v1.xlsm (19.66 Ko)

Hi Yvouille

ahh ouais!! je suis desolée !!j'ai pas fé attention à ça !! bein je suis nulle en excel!! ça se voit

je te remercie pour ton aide !! car ça fonctionne tres bien!!

par contre j'ai nommé chaque feuille par un autre nom !! et quand je change dans le code le nom feuill1 par le new name ça marche pas !!

merci pour ton aide Yvouille

Re,

J'ai renommé ma première feuille - celle sur laquelle j'ai placé mon bouton - Xxxxx et ai modifié mon code de la manière suivante :

Sub Adresses_électroniques()

Dim Feuille As Worksheet, DerLigC As Integer, DerligG As Integer, i As Integer, j As Integer

Application.ScreenUpdating = False
Range("J1").ClearContents

For j = 1 To Sheets.Count
            Sheets(j).Activate
            DerLigC = ActiveSheet.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            For i = 2 To DerLigC
                Range("C" & i).Select
                    If ActiveCell <> "" Then
                        If Sheets("Xxxxx").Range("J1") = "" Then
                            Sheets("Xxxxx").Range("J1") = ActiveCell.Value
                        Else
                            Sheets("Xxxxx").Range("J1") = Sheets("Xxxxx").Range("J1") & "; " & ActiveCell.Value
                        End If
                    End If
            Next
    Next
Sheets("Xxxxx").Select
Range("A1").Select

End Sub

Modifie le code de la même manière en fonction du nom de ta feuille et ça devrait passer

A te relire

42cyrina-v3.xlsm (20.31 Ko)

Merci

ça marche parfaitement!! super !!

Rechercher des sujets similaires à "macro regroupements email mailing cci"