Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:37
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 198

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2011 à 14:45birdy1948Format feuilleSous l'onglet "AFfichage"/"Affichages classeur", tu cliques tout à gauche, sur "Normal" au lieu de "Mise en page". Salut...
08/03/2011 à 13:49kawinebacon Report des lignes avec données/Effacer lignes videsTon fichier fonctionne probablement parfaitement, mais comme je l'indique à Kawinebacon, sa demande à complètement changé (il veut maintenant reporter deux tableaux différents et indépendamment l'un de l'autre à deux endroits différents. De plus, il désire vider les colonnes E et F d'une manière aut...
08/03/2011 à 06:29chb44 Code pour filtrer des donnéesJe ne suis pas vraiment froissé, je voulais juste t'indiquer d'être très précis dans tes demandes. Comme Tulipe s'occupe de ce fil, je me retire. Salut Tulipe, Il me semble bien que c'est ce que j'avais compris Bonne journée...
08/03/2011 à 05:13NeBuKaTDistribuer des donnéesSi tu es content avec cette macro imparfaite, je présume que c'était un travail unique !? Macros et codes VBA sont selon moi synonymes. Ils sont visibles dans l'éditeur Visual Basic (Alt + F11). Voici une reproduction du code concerné : Bonnes salutations...
08/03/2011 à 04:31kawinebacon Report des lignes avec données/Effacer lignes videsTa demande a complètement changé par rapport à la première fois. Tu as deux macros nommées "Résumé". Tu indiques dans ton texte vouloir traiter les lignes 8 à 159, mais dans ta macro tu inscrits 8 à 193. Ton bouton "Prix unitaire" est relié à une macro inexistante De plus, j'espère que cette fois, t...
07/03/2011 à 18:28chb44 Code pour filtrer des donnéesLe prix a été trouvé. Je pense qu'il doit être possible de faire apparaître d'autres informations en même temps que le PRIX, mais où est le fichier promis ? (Sur le fichier que tu as fourni à Tulipe, il n'est plus question de prix. Ce n'est pas évident quand les demandes changent en cours de route)...
06/03/2011 à 21:16carlosrirone Convertir tableau à colonnes en tableau croisé dynamiqueChacun t'a donné une réponse bien différente, ce serait intéressant de savoir laquelle ou lesquelles t'ont le plus convenu. Sinon, si tu galères encore, ne te gênes pas de revenir avec d'autres questions (le plus clairement possible ). Bonnes saluatations...
06/03/2011 à 12:07NeBuKaTDistribuer des donnéesEvite d'envoyer tes fichiers par des moyens assez compliqués ; la première fois que j'ai voulu charger ton fichier, j'ai dû comprendre comment fonctionne ce site (attendre quelques secondes que ça charge, etc.) et un peu plus tard ça indiquait que ce site était indisponible pour l'instant, qu'il fal...
05/03/2011 à 16:11carlosrirone Convertir tableau à colonnes en tableau croisé dynamiqueJe contrôlais ton fil afin de voir si tu recevrais une réponse au sujet d'un TCD. Ca ne semble pas être le cas et je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider trop dans cette direction Je me demande alors si tu ne devrais pas partir sur une autre piste. Pourquoi ne pas regrouper les données inscrites su...
05/03/2011 à 13:30chb44 Code pour filtrer des donnéesJ'espère avoir bien compris ta demande A te relire...
05/03/2011 à 07:06NeBuKaTDistribuer des donnéesEn ce qui concerne les données confidentielles, tu pourrais les remplacer par des données anonymes. Par exemple où c'est marqué Madame Duchnock, tu remplaces par Nom1 (très utile pour tirer vers le bas ) et ainsi de suite. L'essentiel pour t'aider étant de connaître la structure exacte de ton fichie...
05/03/2011 à 00:14Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsOuf ! Tant mieux. Quelle honte que je n'ai pas mieux contrôlé les résultats obtenus. Lorsque j'ai vu que plusieurs données étaient reportées - avec ou sans la balise "Ignorer" - je n'ai pas pensé d'aller contrôler feuille après feuille. Mais j'aurais dû le faire Désolé !!! Sans rancune, j'espère...
05/03/2011 à 00:01kawinebacon Report des lignes avec données/Effacer lignes videsOu à la fin de mon code, juste avant End Sub : Bonne soirée...
04/03/2011 à 10:17Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsNormalement oui. Autement tu t'en rendras compte assez rapidement Si tu considères que tu as tes réponses, indiques ton fil comme "Résolu". Bonne journée...
04/03/2011 à 09:23DraaleChanger de liste déroulante selon choix précédentCe n'est peut-être pas la faute aux autres, mais c'est peut-être grace à moi ?? Mais non, je plaisante ! Je n'ai juste pas pu m'empêcher de saisir l'occasion...
04/03/2011 à 07:42NeBuKaTDistribuer des donnéesN'y a-t-il vraiment que 4 colonnes dans ton tableau ? Si oui, voici une solution quelque soit le nombre de lignes. Si ce n'est pas ça, joins ton fichier, stpl. A te relire...
03/03/2011 à 23:01Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsMoi je vois partout des titres en ligne 9. Est-ce que nous travaillons bien sur les mêmes fichiers ? Sinon, c'est embêtant. Selon moi ça ne crée aucun problème, puisque mon code n'utilise pas le noms des titres de colonnes Les données correspondant à "Engagé" étaient tout d'abord dans tes colonnes G...
03/03/2011 à 18:19cyrinaMacro pour regroupements d'email pour mailing en CCIMa macro tient compte des lignes vides (as-tu seulement bien observé mon exemple, c'est tellement évident ) Il est toujours délicat de travailler sans le fichier réel. Place ton fichier sur le forum, s'il te plait, après y avoir enlevé les données confidentielles mais dans sa structure réelle ; il f...
03/03/2011 à 17:37cyrinaMacro pour regroupements d'email pour mailing en CCIIl faut absolument que tu voies mon fichier, car je te l'ai déjà fournie, ta solution A te relire...
03/03/2011 à 17:34DraaleChanger de liste déroulante selon choix précédentUne première idée. Selon le choix en F6, les choix en G6 sont différents. Si ça te convient, on pourrait cacher les choix inscrits dans les colonnes O-R et également effacer le choix en place en G6 lors de chaque changement de F6. A voir. Ma solution me semble un peu bricolée, peut-être que tu recev...
02/03/2011 à 22:38cyrinaMacro pour regroupements d'email pour mailing en CCISaut Cyrina, Je pense que l'étape suivante serait de préparer automatiquement un courriel avec toutes les adresses trouvées, mais ça je ne suis pas sur de savoir le faire. Si personne ne se manifeste et que tu en aurais vraiment besoin, je peux éventuellement essayer. Dans un premier temps, je pense...
02/03/2011 à 18:08DraaleChanger de liste déroulante selon choix précédentRien n'est impossible avec Excel. Enfin, presqque rien Je pense plutôt que ta demande est "un peu pas claire" et repousse les personnes qui seraient à même de t'aider. Place ton fichier sur le Forum avec quelques explications au sujet de ce que tu voudrais directement aux 'endroits concernés. NB : S...
02/03/2011 à 00:33Yvouille Validation de données par une liste modifiableAmadéus, C'est exactement ça, en plein dans le mille Merci infiniment pour ton aide précieuse. Bonne fin de nuit...
01/03/2011 à 22:13kawinebacon Report des lignes avec données/Effacer lignes videsVoici une solution. Bonne soirée. Edit immédiate : Oups ! J'avais pas vu que Claude avait déjà posté une réponse...
01/03/2011 à 21:17Yvouille Validation de données par une liste modifiableMerci à Banzai et Amadéus pour leur réponse. Malheureusement, ça ne fonctionne pas tout à fait comme prévu. Je suis désolé, mais j'aurais dû vous préciser que l'on peut indiquer un âge inférieur à 58 ans en B1 et que, dans ce cas, la liste de validation en F6 doit quand-même correspondre à toutes la...
01/03/2011 à 15:01Yvouille Validation de données par une liste modifiableUne validation de données dépend d’une liste portant un nom et je voudrais pouvoir modifier la portée de cette liste en fonction de valeurs présentes ou non. Si vous pensez pouvoir m’aider, je crois que mon explication dans le fichier ci-joint est plus claire. A vous relire...
01/03/2011 à 05:22kawinebacon Report des lignes avec données/Effacer lignes videsTu pourrais presque renommé ton fil "Report des lignes avec données", mais ce n'est pas si important. Par contre tu auras beaucoup plus de succès si tu joins ton fichier exemple (si jamais, remplaces-y les données confidentielles, mais montre-nous la structure réelle de celui-ci). A la prochaine...
01/03/2011 à 05:17titi55Récupération données multi fichiersUn résumé de ce que tu devrais faire, selon l'un des fils mentionnés ci-dessus ...
01/03/2011 à 05:10Yvouille Code VBA : Utilisation d'une valeur MAXDeux solutions géniales. Merci beaucoup pour ton aide. Bonnes salutations...
28/02/2011 à 21:31titi55Récupération données multi fichiersTa question a été maintes fois traitée. Voici 3 fils pratiquement identiques : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-donnees-dans-plusieurs-classeurs-et-onglets-t21464.html#p121931 https://forum.excel-pratique.com/excel/regrouper-les-donnees-de-differents-fichiers-t19600.html#p112034 http...
28/02/2011 à 21:21ChocolousticGestion d'une pension par ExcelSalut Chocoloustic (ou Cédric ?) (Message du 15.02 à 6:17 PM) Est-ce que le problème ne vient pas de là ...
28/02/2011 à 21:14Yvouille Code VBA : Utilisation d'une valeur MAXMon but serait d'effacer les colonnes D et E, selon le nombre de lignes maximum de l'une ou l'autre de ces deux colonnes. Dans le code ci-dessous, ..... ..... j'ai tout d'abord essayé de placer la ligne mais ça n'a pas passé. Ensuite j'ai voulu essayer mais sans plus de succès. Comme la solution fin...
27/02/2011 à 21:47Yvouille Macro qui "mouline" trop longtempsJ'ai passé mon fichier avec les 42'000 lignes du contrôle de .xlsm à .xls. Du point de vue de la taille, ça passe de 3'550 Ko à 22'489 Ko. Par contre, pour les deux mêmes fichiers compressés, ça passe de 1'619 Ko à 2'678 Ko. Voici donc ce fichier .xls en version compressée. Bizarrement le problème à...
27/02/2011 à 20:53Yvouille Macro qui "mouline" trop longtempsEffectivement que Banzai a raison ; dans ce cas, on ne peut pas supprimer les calculs intermédiaires qui sont copiés et reportés à chaque nouveau passage. Par contre ton code, Banzai, réduit le temps d'un contrôle "normal" de 42'000 itérations de plus ou moins 20 minutes avec mon code à 2 minutes en...
26/02/2011 à 20:30Yvouille Macro qui "mouline" trop longtempsLe code inscrit dans le fichier ci-joint fonctionne bien, en tous cas lorsque je fais des essais avec peu de données, par exemple si je n'inscris que 3 ou 4 lignes dans les colonnes M et N de la feuille "Tests". Par contre, si je veux contrôler plus de cas possibles - tels qu'inscrits dans le fichie...
25/02/2011 à 22:22Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsComme tu as édité ton message au lieu d'y répondre (mais as-tu seulement choisi cette option ou t'a-t-elle été imposée sans que tu ne t'en rendes compte ?) je n'ai pas reçu de courriel m'en informant immédiatement. C'est donc par pur hasard que j'ai découvert il y a quelques minutes ton complément d...
24/02/2011 à 18:08Licaon ComboBox TextBox et cellules...
23/02/2011 à 10:47Licaon ComboBox TextBox et cellulesMerci Licaon pour tes explications en message privé. Je suis bien content que Banzai ait repris le flambeau et te souhaite que vous puissiez finaliser ce projet. Bonnes salutations...
22/02/2011 à 21:49Licaon ComboBox TextBox et cellulesLà je ne comprends plus rien ! Sur quoi j'ai travaillé jusqu'à maintenant, si ce n'est sur le UserForm que tu avais créé et fourni dans ton premier message ? Tes exigences changent une fois de plus (une partie de tes instructions dans la nouvelle UserForm n'ont jamais été formulées jusqu'à maintenan...
21/02/2011 à 16:09Yvouille Code VBA : Option BeforePrintSuperbe, ça fonctionne à merveille ! Merci infiniment pour ton aide et meilleures salutations...
21/02/2011 à 14:08Yvouille Code VBA : Option BeforePrintJ’aurais voulu faire dépendre une zone d’impression de la valeur d’une cellule. Malgré plusieurs essais je n’arrive pas à faire démarrer la macro ci-dessous lors de l’impression (par contre elle fonctionne très bien si je la lance manuellement par F5). Pouvez-vous m’aider ? Afin de faire des essais...
20/02/2011 à 21:39Licaon ComboBox TextBox et cellulesC'est pas facile de t'aider : tu as déjà changé trois fois d'exigences depuis le début de ton fil ; tu ne fournis toujours pas ton fichier réel ; tes explications ne sont pas toujours très claires Ne veux-tu pas poster ton fichier - après y avoir enlevé éventuellement les données confidentielles, ma...
20/02/2011 à 17:05YvouilleProposition de cours VBAMerci pour ta réponse. Je suis impatient de voir A la prochaine. Yves...
20/02/2011 à 11:00YvouilleProposition de cours VBASébastien, tu avais écrit quelque part que des cours VBA allaient probablement être mis en place sur le Forum ; c'est une excellente idée. Je trouve qu'il y a déjà beaucoup de tutoriels au sujet de la programmatin VBA sur Internet, mais je n'en ai jamais trouvé un qui présente de manière simple et c...
20/02/2011 à 10:35AelendaerielCompiler plusieurs fichiers en un tableau de synthèseJ'ai traité deux demandes comparables - me semble-t-il - à la tienne sur ce forum ; ce serait peut-être bien que tu ailles déjà y jeter un coup d'œil. https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-donnees-dans-plusieurs-classeurs-et-onglets-t21464.html#p122074 https://forum.excel-pratique.com/exc...
20/02/2011 à 09:51ChocolousticGestion d'une pension par ExcelJe vous rassure, il y en a ! Euh ... j'ai cru que c'était un forum international Bonnes salutations...
20/02/2011 à 09:40Licaon ComboBox TextBox et cellulesJe ne comprends pas très bien pourquoi ! Dans la ComboBox 3 tu choisis par exemple "un" et tu veux que "un" s'inscrive dans la TextBox3 ?? Mais bon, en cliquant sur "Afficher les TextBox" ça fonctionne comme tu le demandes. Dans ce cas, il est inutile de passer par la TextBox6 (ou alors disons qu'el...
19/02/2011 à 16:44Guignol81 Aide sur formuleUn merci, même bien tard, fait toujours plaisir Salut...
19/02/2011 à 11:19Licaon ComboBox TextBox et cellulesJe ne suis pas sur d'avoir bien compris : tu veux faire apparaître dans les TextBox du formulaire le choix que tu fais dans tes Combox ?? Si tel est bien le cas, utilise le bouton "Afficher les TextBox" placé dans le formulaire. Autrement, si ton seul but est de pouvoir utiliser les valeurs insctite...
19/02/2011 à 02:31Shorg Saisie en cours de macro + export donnéesVoici une possibilité : Ce code concerne une clef USB sur mon ordi. Normalement en changeant le H:\ par E:\, ça devrait suffire. Autrement essaie par l'enregistreur de macro de trouver le chemin sur ton ordi et remplace le H:\ en fonction de ce que tu trouves. Avec ce code, une nouveau fichier porta...