Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:50
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 200

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2011 à 20:32kamiboo Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiersOn pourrait partir dans plusieurs directions. N'as-tu qu'un seul fichier source ? Si oui, une liaison entre deux fichiers pourrait être une solution. Il serait cependant intéressant de savoir approximativement combien de lignes pourrait en final avoir le fichier source. Mais alors quel est le but de...
16/01/2011 à 19:14stylobleuAide à la recherche multicriteresSi une colonne complémentaire - que tu peux masquer si tu veux - ne te dérange pas, voici une solution. A te relire...
16/01/2011 à 18:00vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETEn réponse à ta demande, .... avec un petit complèment. Salut...
16/01/2011 à 15:54vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETJe m'étais également penché sur le sujet. Voici ma proposition, également en E1 Bonnes salutations...
28/12/2010 à 07:02MichelM Extraction initiales plusieurs prenomsMerci Banzai pour ta précision. J'avais uniquement copié et collé la formule inscrite dans le message de Thibo. Je ne sais pas non plus comment elle a pu se transformer Bonnes salutations...
27/12/2010 à 22:40remi43 Virer les lignes videsTa demande n'est pas très claire. Supprimes-tu les lignes vides d'un fichier Excel avant l'exportation ? Un début de piste dans le fichier ci-joint ?? Autrement fourni-nous un fichier exemple. A te relire...
27/12/2010 à 22:14MichelM Extraction initiales plusieurs prenomsDésolé d'insister mais je pense que ta nouvelle formule ne donne toujours pas le résultat escompté ou alors je ne sais pas l'utiliser ; j'ai essayé dans le fichier ci-joint de la placer en colonne D et ça ne marche, selon moi, pas dans tous les cas. Bonnes salutations...
27/12/2010 à 20:17MichelM Extraction initiales plusieurs prenomsSalut Thibo, J'ai testé ta formule, mais chez moi ça ne fonctionne pas (Résultat = #VALEUR!). Regarde la feuille "Essai Thibo" du fichier ci-joint. Est-ce que je fais quelque chose d'incorrect ? Salut Michel, Pour ta demande avec des tirets - mais juste pour le plaisir de faire une formule, car la s...
22/12/2010 à 21:26Yvouille Comment réaliser un graphiqueTon graphique est absolument génial Effectivement que ce n'est pas terrible avec mes premiers chiffres, mais j'ai simplement remplacé mes 2% par 90% d'intérêt (rien que ça) et tout à coup la courbe que je voulais montrer est très visible. Voici le résultat : Un tout grand merci et la prochaine...
21/12/2010 à 21:55Yvouille Comment réaliser un graphiqueJe voudrais montrer par un graphique l'évolution des colonnes J et K en fonction du nombre de jours en colonne I, éventuellement en incluant la colonne L, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Pouvez-vous m'aider à réaliser cela ? Je réalisais assez facilement des graphiques sur Excel 2003 mais n...
15/12/2010 à 16:08pad78 Tableau dynamique, comment faire 1 % cumulé ?Selon moi, ce que tu désires est impossible par l'intermédiaire d'un TCD. J'espère pour toi que quelqu'un d'autre démente ma supposition. Autrement il faudra probablement choisir une autre voie. Bonnes salutations...
14/12/2010 à 16:31pad78 Tableau dynamique, comment faire 1 % cumulé ?L'idéal serait que tu places ton fichier sur le forum avec l'indication - directement dans celui-ci - de ce que tu désirerais. A te relire...
14/12/2010 à 07:18Yvouille UserForm - Liste à choixTon code est absolument génial, ça répond exactement à mon attente Merci mille fois pour ta précieuse aide et bonnes salutations...
13/12/2010 à 21:30picochouRechercher la cellule non vide la plus procheUne autre idée: A te relire. EDIT : Nouveau fichier amélioré...
13/12/2010 à 18:57Yvouille UserForm - Liste à choixPouvez-vous m'aider à résoudre un problème avec le UserForm de ce fichier : Est-il possible que lorsque l'on tape les premières lettres de l'autorité d'engagement dans le champ correspondant, les autorités d'engagement inscrites sur la feuille "Autorités d'engagement" soient proposées en dessous afi...
13/12/2010 à 18:47Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasDan, Merci beaucoup pour ces dernières précisions. Encore un fichier pour lequel tu m'as donné un sacré coup de main Rendez-vous tout à l'heure sur mon prochain fil ?? Bonnes salutations...
13/12/2010 à 15:02Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasDan, En modifiant les codes tel que tu me l'indiques, la première série de SELECT CASE (lignes 31:32, 35:36, etc.) ne fonctionne plus en changeant simplement de feuille ; pour cette série, c'est effectivement une modification sur la feuille "Rachat Express" qui influence l'ouverture ou la fermeture...
13/12/2010 à 13:07Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasWow, super, ça fonctionne à merveille ! Et qui plus est, avec n'importe quelle version du code Private Sub Worksheet_Activate Merci infiniment pour ton aide, Dan. En ce qui concerne ta dernière proposition de remplacer le SELECT par un CALL, je n'ai pas compris ce que ça améliorerait réellement, pui...
13/12/2010 à 11:04Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasMerci pour ta réponse. Malheureusement, c'est toujours pareil, même avec tes deux nouveaux codes ; si je passe au formulaire depuis la feuille "Impression", par le bouton "Retour sur le masque de saisie" et que je modifie les options "Oui-non" puis que je clique OK, les lignes 45:47 et 63:65 ne boug...
13/12/2010 à 07:30Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasMerci pour ta réponse. J'ai essayé de placer Stop en début de macro (c'est en fait comme un point d'arrêt, non ?) et le code se bloque effectivement à cet endroi là. J'ai aussi essayé de remplacer les parties de code que tu m'as dites, mais ça ne change rien ; en permuttant les options "oui-non" dan...
12/12/2010 à 21:26Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesPour mon autre post, je présume que tu parles de celui avec les "Select Case". J'ai alors essayé de remplacé dans le code Private Sub CommandButton2_Click le passage Shee ts("Impression").Select par Sheets("Impression").Activate , mais ça ne change rien. Parlais-tu d'autre chose ? S'il s'agit bien d...
12/12/2010 à 20:17Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesTon nouveau code fonctionne à merveille. Si j'inscris la date au format 01.02.2010 dans le formulaire, ça reprend exactement ce format dans la feuille. C'est exactement ce que je désirais. Merci infiniment pour ta grande patience et ton savoir-faire. Tu me tires une sacrée épine du pied. Je n'ai plu...
11/12/2010 à 11:44Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesMerci pour ta réponse. Je crois que l'on a un un problème de format par défaut Chez moi les dates sont inscrites dans la feuille au format 01.02.2010. D'ailleurs si j'utilise ta solution avec la saisie automatique 01/02/10, le format finalement visible est 01.02.2010 (et qui plus est, aligné à droit...
10/12/2010 à 10:05Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasJ’ai un souci avec le fichier ci-joint. Selon la valeur de la cellule R1 de la feuille « Impression », la ligne de code Select Case Range("R1") fonctionne parfaitement. J’ai tenté d’effectuer un second Select Case Range sur la cellule ("R4"), mais celui-ci ne fonctionne pas. Pour Select Case Range("...
10/12/2010 à 07:31MEXMAIN Calculs CommerciauxLe fichier ci-joint ne répond pas exactement à la demande de Mexmain, mais il montre comment l'on peut calculer dans deux sens. Une piste à creuser ...
09/12/2010 à 22:57Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesTa solution est également très intéressante, mais elle ne répond pas non plus entièrement à ce que je souhaitais. Si l'on remplit le champ du TextBox1 comme tu le préconises, je trouve gênant ces // qui viennent s'inscrire automatiquement. Personnellement je n'ai absolument pas l'habitude d'inscrire...
09/12/2010 à 16:44Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesTa solution premettrait de cntrôler que le texte entré soit bien une date - c'est déjà une très bonne chose en plus de ce que faisait mon code - mais je demandais si ce n'est pas possible de transformer un format de date quelconque en format de date précis (et aligné à droite). N'est-ce vraiment pas...
09/12/2010 à 08:46Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesMerci pour ta réponse. Au final, je voudrais le même format que celui en place dans la feuille, du genre 01.02.2010. Mais comme il se peut que les utilisateurs inscrivent dans le UserForm des formats différents - tels que ceux indiqués dans ma première demande - j'aurais voulu que le format soit cor...
08/12/2010 à 20:09Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesNouveaux essais : ou bien .....
08/12/2010 à 17:56Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesJ'ai quelques soucis avec le UserForm de ce fichier : 1) Les textes inscrits dans les TextBox de ce UserForm sont plaqués vers le haut de la case. Est-ce possible qu'ils apparaissent au centre ou vers le bas ? 2) Est-il possible que l'utilisateur inscrive la date de naissance dans le champ correspon...
06/12/2010 à 20:31Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelDU CHOC DES IDEES JAILLIT LA LUMIERE ! Claude, Ton nouveau code fonctionne presque à merveille. Grace à celui-ci, je peux effacer un champs et les lignes s'ouvrent à nouveau en un éclair ou je peux effacer plusieurs champs et la sélection en place ne se modifie pas jusqu'à ce que tape de nouveaux cr...
05/12/2010 à 18:57Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci pour ta proposition, mais ça ne joue pas. Avec le code en place : Si j'efface un seul champ (aussi par la barre de formule), ça mouline plusieurs secondes afin d'ouvrir à nouveau toutes les lignes (alors que le code en place de Claude ouvre les lignes en moins d'une seconde). Si j'efface plusi...
05/12/2010 à 17:09Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelSalut Claude, Merci pour ton aide. Il se peut par exemple que l'on recherche une personne par son nom et, si l'on obtient aucun résultat, que l'on recherche par le prénom. Comme mon fichier sera utilisé par plusieurs personnes différentes, c'est difficile de devoir expliquer tout ce qu'il faut faire...
05/12/2010 à 09:01Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci beaucoup pour tes dernières informations. La recherche par date est maintenant possible et l'on peut corriger une date directement dans les lignes, c'est génial Il reste quand même deux problèmes irrésolus : 1) Si l'on efface manuellement un champ de recherche - soit dans la ligne C, soit dans...
04/12/2010 à 14:00Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelAu préalable je clique sur "Afficher tout", en C1 j'inscris 1950, en C2 1952, en C4 je cherche le 05.08.1951. Les deux lignes comportant cette date sont bien trouvées et affichées. Comme je voudrais pouvoir chercher n'importe quelle date, j'inscris 1900 en C1 et 2010 et C2. Si je cherche le 05.08.19...
04/12/2010 à 11:46Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci pour ta nouvelle réponse. Malheureusement ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'aurais désiré. Effectivement que si je décoche l'option de saisie semi-automatique, mon problème à ce niveau est résolu. Cependant - si j'ai bien compris - plus aucun autre document n'a cette option, ce que j...
03/12/2010 à 23:32Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci infiniment pour ton aide. Le retour à une liste complète est vraiment mieux ainsi. Par contre, il serait vraiment intéressant que l'on puisse chercher parfois avec la date de naissance uniquement. N'y a-t-il vraiment pas de solution de ce coté-là ou me suis-je mal exprimé ? Bonne fin de soirée...
03/12/2010 à 20:14Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelEffectivement qu'il y a un problème. J'ai essayé de zippé un fichier 2007 de 206 Ko et ça le réduisait à 201 Ko, d'où mon premier essai par C-joint (pourquoi est-il illisible, ??????). Maintenant j'ai essayé d'enregistrer mon fichier au format 2003, mais il a ainsi 460 Ko ou - après avoir été zippé...
03/12/2010 à 17:45Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelJ'utilise finalement ta proposition depuis quelques temps. Ca fonctionne assez bien au niveau de la recherche par nom, par prénom ; je peux même chercher en remplaçant certains caractères par une étoile, c'est génial. J'ai par contre des soucis à deux niveaux. 1) Si j'efface les critères de recherch...
16/11/2010 à 07:16lilou19 ImpressionMerci beaucoup pour ton intervention. Je ne peux pas faire d'essais pour l'instant mais je suis persuadé qu'avec tes indications je vais y arriver ce soir à la maison (pour des raisons de sécurité, je ne peux pas ouvrir ici au bureau mon propre fichier placé sur C-joint ) Salut Lilou, Ces informatio...
15/11/2010 à 21:54lilou19 ImpressionJ'ai essayé de voir ton fichier réel reçu en message privé et je tombe sur un os. Mon code, tranformé pour ton nouveau fichier, ne fonctionne plus correctement. Lorsque je fais un apperçu avant impression, le nombre de pages à imprimer n'est plus préparé automatiquement ; je dois lancer le code manu...
14/11/2010 à 21:16lilou19 ImpressionJ'ai bien reçu ton fichier. Je vais voir ça ces jours prochains. Bonnes salutations...
11/11/2010 à 20:39Yvouille Code VBA pour cacher des lignesMes macros sont bien activées, mais rien n'y fait ! Le code de Claude ne fonctionne pas chez moi ; et ceci bien que j'ai essayé en plus de supprimer le deuxième "Public Flag As Boolean" dans le code de la Feuil7. Par contre avec le code de Dan, je résouds mon problème et j'ai pu y inclure de plus un...
11/11/2010 à 20:14Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelJe te remercie infiniment pour ta réponse. Je pense que je vais avoir besoin de quelque temps afin de digérer ton code qui est super. Ta solution est vraiment également très intéressante. Je clos ce fil pour l'instant et me permettrai de revenir sur le Forum plus tard si nécessaire. Merci encore à t...
11/11/2010 à 18:10Yvouille Code VBA pour cacher des lignesMerci pour ta réponse. Il me semble que j'ai bien suivi tes explications, mais ça ne fonctionne toujours pas comme désiré. Peux-tu voir ce que j'ai fait de faux ...
11/11/2010 à 17:44Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelTa solution est également très intéressante, mais elle a aussi ses inconvénients. Par exemple ton code recherche avec un groupe de lettre placé n'importe ou dans le nom ou le prénom. Ainsi si je cherche avec VI, le nom LAVILLE est trouvé. Dans tous les cas, il y a une solution qui me convient sans U...
11/11/2010 à 07:41Yvouille Code VBA pour cacher des lignesTon code, placé dans la feuille « Impression », ne fonctionne apparemment pas non plus. Est-ce que je l’ai mal utilisé ? Salut Claude, J’ai placé ton bout de code au milieu du mien, selon le fichier ci-joint. Ca fonctionne bien si je modifie la cellule B9 de la feuille «Rachat Express» par un chiffr...
10/11/2010 à 22:06Yvouille Code VBA pour cacher des lignesDans le fichier ci-joint, j'aurais voulu faire dépendre l'ouverture ou la fermeture de certaines lignes de la valeur de la cellule R1 de la feuille "Impression". Malheureusement (parce que cette cellule contient une formule et qu'il n'y a ainsi pas de changement de valeur ???) le code placé dans cet...
10/11/2010 à 18:37Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelJe t'avais dit que ton fichier - sans aucune modification, tel que tu me l'as présenté - m'intéressait beaucoup et que c'est très certainement celui que je vais proposer à mes collègues. Je ne comprends alors pas que tu insinues que j'ai tort de préférer une solution avec UserForm. Dans ma réponse à...
10/11/2010 à 13:23Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci à toi aussi pour ta proposition. Celle-ci me semble un peu moins intéressante que celle de Cousinhub - si l'on ne tient compte que des solutions par codes - car on n'a pas une vue d'ensemble des données trouvées comme ça pourra vraisemblablement le cas avec la UserForm proposée par Cousinhub (...