Aide sur formule

Bonjour,

J'ai un probleme de formule que je ne trouve pas

Je vous donne mon exemple et ma question ensuite:

J'ai une colonne A et une colonne B.

Je voudrai que lorsque que je met 100 dans la colonne A sa met met 100 dans la colonne B et après si je remplace 100 par 200 dans le colonne A, sa met 300 dans la colonne B (Sa additionne) si je met 250 dans A sa me met 550 dans la B et ainsi de suite. Dans la colonne A le chiffre change et va d'additionné à chaque fois dans la B

Est ce possible ?

Par avance merci de vos réponses.

bonsoir

voici une maquette de principe

tu adapteras le code a la situation reele

cordialement

Merci beaucoup,

Donc deja je vois que c'est possible

Moi se que j'ai besoin exactement c'est juste la case B12 et C12 mais le tout sur plusieurs ligne

Et je ne suis pas doué en macro, c'est carrément du chinois a vrai dire !

Et il possible de m'aider encore un peut svp en me créant cette macro ?

Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Dans le fichier ci-joint, si tu inscris un chiffre dans une cellule quelconque de la colonne A, il est reporté dans la cellule correspondant de la colonne B.

Si tu inscris un nouveau chiffre dans la même cellule de la colonne A, il est additionné à celui déjà inscrit dans la cellule correspondante de la colonne B.

Est-ce ce que tu désirais ??

Si le principe te conviens, place ton fichier - en y enlevant si nécessaire les données confidentielles - et indiques-y ce que tu désires exactement.

A te relire.

17essai.xlsm (12.71 Ko)

bonsoir

je crois qu'il veux que la valeur en A vienne se cumuler a la val deja en b (meme ligne)=>consolidation

bonne soirée

Salut Tulipe_4,

Merci pour ton intervention. Si tu as raison, ma solution est donc parfaite.

Bonne soirée.

bonsoir

maitenant c'est sur (j'ai pas voulu enregistrer pour ouvrir ton fichier because xlm .... corbeille )

bonne soirée

Voila j'ai posté en précisant bien se que je voulais. C'est beaucoup plus clair comme sa je pense

14essai.xlsm (14.71 Ko)

Bonjour,

Essaye en activant le calcul itératif :

Bouton Office - Options Excel - Formules - Cocher Calcul itératif et indiquer 1 dans Nb maximal d'itérations

ensuite, en D3 :

=D3+C3

Je te laisse tester

@+

Voici ton fichier modifié.

Bonne journée.

20guignol-3.xlsm (14.72 Ko)

merci, c'est exactement sa

Par contre, comment je fait pour le faire sur un autre classeur ?

C'est une macro ? car c'est invisible dans la liste des macro.

Apparemment tu n'as pas placé ton fichier réel sur le Forum

Pourquoi ????

Guignol81 a écrit :

C'est une macro ? car c'est invisible dans la liste des macro.

Le code est placé dans Visual Basic (Alt + F11), mais sous les codes propres à la feuille et non pas dans un module. Tu peux copier ce code, le placer dans ton fichier et le modifier si nécessaire ; sais-tu le faire ?

Sinon envoie-moi ton ficher réel que je peux modifier.

Salut

Ok je vais voir si j'y arrive seul, c'est ce que j'aimerai faire. Car mon tableau va évoluer donc si je peut le faire tout seul par la suite se serai mieux.

Si je n'arrive pas a la modifier je posterais a la suite. Car copier c'est bien mais savoir le modifier c'est mieux, sinon toute les 5min je vais demander de l'aide lol

Merci beaucoup pour ton aide Yvouille

-- 26 Jan 2011, 22:09 --

Sa marche a la perfection, j'arrive a le modifier sans probleme.

Par contre est il possible, car souvent je rentre les même chiffre en dessous

ex, je peut avoir à additionné le chiffre 100, 50 ou 60 fois a la suite et quand je maintien le clique gauche pour descendre le 100 sur autan de ligne désiré, il s'affiche mais ne s'additionne pas C'est pas bien grave, c'est juste pour le confort.

Sa peut se fair ?

Ne place pas un nouveau message en l'éditant, autrement nous n'en sommes pas avertis ; je découvre par hasard que tu as ajouté du texte, alors que j'avais déjà lu ton premier message il y a quelques minutes.

L'instruction If Target.Count > 1 Then Exit Sub empêche que le code s'emmêle les pattes si tu veux effacer plusieurs cellules à la fois. Mais cette même instruction fait que si tu veux "tirer" un chiffre vers le bas, plusieurs cellules sont sélectionnées et la macro - qui démarre quand même - s'arrête immédiatement à ce niveau.

J'avoue ne pas savoir s'il y a une solution. Si tu n'obtiens pas de l'aide d'ici quelques heures sur ce fil, indique-le comme résolu et démarre un nouveau fil uniquement avec cette question.

Merci pour ta réponse,

Dsl, je n'est pas pu te répondre avant.

Et pour les "EDIT", je ferai attention, je voulais juste éviter les doubles postes.

Un merci, même bien tard, fait toujours plaisir

Salut

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"