Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:50
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 199

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2011 à 14:07Yvouille Code VBA : Message d'erreur personnelJe voulais bien entendu dire : "Honte à moi de n'avoir pas mieux contrôlé mon copier-coller" ! J'ai bien vu par la suite que ton code était parfait Merci encore pour ton dernier conseil au sujet de Flag. Je vais modifier ça. Bonnes salutations...
17/02/2011 à 13:31Yvouille Code VBA : Message d'erreur personnelMerci Banzai pour ton info. Honte à moi de n’avoir pas mieux contrôlé tout ça ! Une erreur peut peut-être déclenchée de diverses manières. J’espère qu’avec ce code je couvre toutes les possibilités. Dans le fichier ci-joint, le code a été corrigé et le message privé voulu apparaît bien lorsque l’on...
17/02/2011 à 09:36ChocolousticGestion d'une pension par ExcelCa ne sert à rien que l'on continue deux fichiers en parallèle. Je vous laisse continuer le projet de Bob Bonnes salutations...
17/02/2011 à 09:30Yvouille Code VBA : Message d'erreur personnelMerci pour ton message. Il me semble que j'ai bien respecté tes instructions - selon le fichier ci-joint - mais il y a un problème ; le message se déclenche maintenant à tout va ! As-tu une idée de ce que je dois corriger ? A te relire...
17/02/2011 à 07:34PatouLapatoche 2 fichiers, valeurs différentes, ramener dans 1 fichiersJe suis désolé, mais je n'ai pas trop d'expérience avec les graphiques. As-tu essayé avec l'enregistreur de macro ? Autrement j'espère que quelqu'un d'autre puisse te répondre. Si personne d'autre suit encore ce fil, indique-le comme "Résolu" et recommence-en un autre. Bonnes salutations...
17/02/2011 à 07:31Yvouille Code VBA : Message d'erreur personnelDans le fichier ci-joint, il arrive exceptionnellement - après qu’on ait introduit des données illogiques et avec certaines constellations seulement - que le message « Erreur d’exécution ‘13’ : Incompatibilité de type » apparaisse. Le code reste alors normalement bloqué sur If Target.Value > Shee...
17/02/2011 à 00:33Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsJ'ai préparé un début de solution. C'est passablement bricolé, mais ça fonctionne bien chez moi. Je ne peux placer normalement que deux fichiers sur ce fil, alors je joins le troisième fichier d'une autre manière. J'ai mes deux fichiers 2011_020 ADMINISTRATION et _0209 ANIMATION placés à un endroit...
16/02/2011 à 11:22PatouLapatoche 2 fichiers, valeurs différentes, ramener dans 1 fichiersJ'ai renommé tes fichiers et te les renvois en annexe. Dans le fichier "Février", j'ai placé la formule en B1 puis l'ai copiée vers le bas. C'est une solution. Autrement, pourquoi ne pas copier ET/OU déplacer la feuille du mois précédent et la coller dans le fichier actuel (ou dans un fichier de bas...
15/02/2011 à 20:46azerty2222_2222Mise a jour de fichier Excel par importation de donnees depuTes deux fichiers sont identiques, je ne vois pas d'onglet « prizes and results ». Ne t'es-tu pas trompé(e) en chargeant tes fichiers ? Je pens que ça soit être réalisable A te relire...
15/02/2011 à 20:33pancakes92Formule conditionelleEncore plus simple =SI(A4="aaa'";B4*2;B4) Bonne soirée...
15/02/2011 à 18:15PatouLapatoche 2 fichiers, valeurs différentes, ramener dans 1 fichiersUn fichier exemple avec les données du mois précédent et celles nouvellement importées serait le bienvenu (après que tu y aies enlevé les données confidentielles, mais dans sa forme la plus exacte possible). Alors tu recevras tout plein d'aide. A te relire...
15/02/2011 à 17:58ChocolousticGestion d'une pension par ExcelJe m'étais penché hier sur le problème présenté sur ce fil et avait commencé un fichier. Au moment de poster, j'ai remarqué que jmd avait placé une réponse 4 minutes avant moi , j'ai donc laissé tomber. Mais vu l'évolution du fil, je te présente quand même mon travail, au cas où ça pourrait t'intére...
15/02/2011 à 10:57Yvouille Code VBA lancé le 1er janvier de chaque annéeGénial, tout fonctionne à nouveau normalement. Merci à tous deux pour votre précieuse aide. Bonne fin de journée...
15/02/2011 à 08:13Yvouille Code VBA lancé le 1er janvier de chaque annéeMerci infiniment pour ta réponse. Apparemment ton code répond exactement à mon attente. Un super boulot J’ai par contre un autre problème : une partie des codes ne sont parfois pas déclenchés comme ça devrait être le cas. Ca n’a rien à voir avec ton code, puisque je me rends compte maintenant que c’...
14/02/2011 à 22:16yvon_65 Fonction Si et fonction OUUne prochaine fois, joins un fichier exemple, c'est quand même plus simple !! A la prochaine...
14/02/2011 à 22:13Yvouille Code VBA lancé le 1er janvier de chaque annéeJ'ai quelques soucis avec le fichier ci-joint. Il faudrait qu'une fois par année au minimum, au début janvier, une macro contrôle si les cas inscrits sur la feuille "Base" ne sont pas plus vieux que 2 ans et déplace les cas concernés sur une autre feuille, éventuellement à créer. Dans l'exemple four...
14/02/2011 à 21:41yvon_65 Fonction Si et fonction OUDans la feuille 2, en A2, formule à recopier ves le bas et ves la droite Bonne soirée...
13/02/2011 à 18:30DJ FA VBA oui mais comment ?Tous les enregistrements se font pas-à-pas. Tu ouvres l'explorateur VBA en même temps que tu enregistres dans Excel et tu vois l'évolution de ton code. Un bon bouquin à conseiller pour commencer : Programmation VBA pour Excel 2007 pour les Nuls. Bonne soirée...
13/02/2011 à 07:56SirillComment créer des boutons et renvoi de texte ?Je trouve ta demande peu claire. A tout hasard, j'ai placé de B6 à B15 une validation des données basée sur la liste de mots en M6:M15. Tu ne peux dont plus écrire dans cette plage B6:B15 que les mots proposés. Si ce n'est pas ce que tu voulais, essaie de donner plus d'informations. A te relire...
12/02/2011 à 16:27bonico Conversion du format en heures et minutesUne possibilité, pour un chiffre en A1 Format de la cellule [h]:mm Bonne fin de journée...
12/02/2011 à 07:32chb44 Masquer une formule dans une celluleVa dans l'aide Excel puis tapes "masquer formules" et tu choisis "Afficher ou masquer des formules". Tout y est expliqué en détail. Bonne journée...
12/02/2011 à 07:24Aurélien L Recherche données dans plusieurs classeurs et ongletsJe vois que tu n 'as pas trop de succès avec ta demande Malgré mes maigres connaissances, je veux bien essayer de t'aider. Il serait peut-être intéressant que tu ailles voir le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/regrouper-les-donnees-de-differents-fichiers-t19600.html qui correspond selon mo...
11/02/2011 à 16:08Yvouille Code VBA : Boucle For … NextCette fois nos résultats concordent Effectivement que ta solution est plus simple. Merci et bonne fin de journée...
11/02/2011 à 13:27Yvouille Code VBA : Boucle For … NextJe me demande si tu ne te trompes pas de fichier (j'ai malheureusement laissé le même nom pour les deux variantes ), mais le code - qui fonctionne bien - placé dans le deuxième fichier est bien celui inscrit dans le texte du message correspondant. En ce qui concerne le calcul de l'âge en M13, je te...
11/02/2011 à 09:11Yvouille Code VBA : Boucle For … NextMerci infiniment pour ton aide, j'ai ainsi pu résoudre mon problème (et si rapidement, j'en suis toujours autant étonné ). Je désire que les lignes soient à nouveau visibles au cas où on change la date en H13 pour un âge plus jeune. Je vais finalement utiliser le code suivant, comme dans le fichier...
11/02/2011 à 08:21Yvouille Code VBA : Boucle For … NextDans le fichier ci-joint, j’ai un problème avec le passage suivant : Tout d’abord, ça bloque sur la ligne : et je présume que quand vous m’aurez donné la solution pour ce passage, ça bloquera sur les lignes : Pouvez-vous m'aider ? A vous relire...
08/02/2011 à 18:54YvouilleEnregistrement ou ouverture d'un fichier jointEffectivement que j'ai Internet Explorer 8 et qu'il suffit de cliquer sur l'icône que tu m'as indiquée afin de résoudre (j'espère définitivement) mon problème. Si quelqu'un a suivit ce fil, j'indiquerais juste qu'il faut aller sur Menu "?"/Support en ligne afin afin que cette icône s'affiche. Merci...
06/02/2011 à 21:45YvouilleEnregistrement ou ouverture d'un fichier jointMerci pour ta réponse. J'ai essayé d'aller sous le bouton "Démarrer" / Tous les programmes / Internet Explorer et - après avoir fait un clic droit sur ce programme, d'aller sous "Propriétés". Mais je ne trouve pas d'information sur la version et encore moins la possibilité de modifier le mode en "Co...
06/02/2011 à 19:28YvouilleEnregistrement ou ouverture d'un fichier jointMerci pour ta réponse. Je ne sais absolument pas si j'ai IE8 ou non puisque je ne sais pas ce que c'est. Peux-tu me donner plus d'information à ce sujet ? A te relire...
04/02/2011 à 16:49lvc23Probleme entrée ou sortie matérielMais bon sang, mais c'est bien sûr ! On m'avait déjà donné cette information - d'une autre manière, mais quand même - sur le Forum, mais ça m'a échappé. Merci infiniment pour ton aide et bonnes salutations...
04/02/2011 à 07:12lvc23Probleme entrée ou sortie matérielJe me permets d'intervenir dans votre discussion. Comment fais-tu afin d'avoir une zone de liste déroulante qui s'adapte à la grandeur de la cellule, comme en A2 ? J'aimerais bien pouvoir utiliser cette possibilité à l'avenir. De plus, pourquoi je n'arrive pas à atteindre - par un clic droit - la fe...
03/02/2011 à 22:30lvc23Probleme entrée ou sortie matérielJe ne suis pas sur d'avoir tout compris. En A2 tu inscrits par exemple BS-50C. Qu'est-ce que tu inscrits de plus, un chiffre en B2 ou en C2 ? Ou si je t'ai bien compris, soit un chiffre en B2, soit en C2 ? Que désires-tu exactement lorsque tu as rempli cette deuxième cellule ? Indique clairement un...
27/01/2011 à 19:34Yvouille Code VBA : Instructions "Flag"Merci pour vos informations fort intéressantes. Ca commence à voler bien haut et je me sens un peu largué ... mais qu'un peu J'y vois quand même plus clair qu'avant. Bonne soirée à tous deux...
26/01/2011 à 21:47Yvouille Code VBA : Instructions "Flag"Merci beaucoup pour ta réponse. Il m'a fallu quelques heures pour la ruminer et - me semble-t-il - pour l'avoir finalement digérée Si je t'ai bien compris, de telles instructions "Flag" ne sont nécessaires que si les différentes parties de la macro font référence les unes aux autres ; par exemple si...
26/01/2011 à 21:38Guignol81 Aide sur formuleNe place pas un nouveau message en l'éditant, autrement nous n'en sommes pas avertis ; je découvre par hasard que tu as ajouté du texte, alors que j'avais déjà lu ton premier message il y a quelques minutes. L'instruction If Target.Count > 1 Then Exit Sub empêche que le code s'emmêle les pattes s...
26/01/2011 à 20:30Guignol81 Aide sur formuleApparemment tu n'as pas placé ton fichier réel sur le Forum Pourquoi ???? Le code est placé dans Visual Basic (Alt + F11), mais sous les codes propres à la feuille et non pas dans un module. Tu peux copier ce code, le placer dans ton fichier et le modifier si nécessaire ; sais-tu le faire ? Sinon en...
26/01/2011 à 15:03Yvouille Code VBA : Instructions "Flag"Les macros du fichier ci-joint avaient été préparées à partir de celles d’un autre fichier ; je ne sais donc plus si toutes les instructions en place sont utiles ou si elles pourraient être en partie supprimées. Quelqu’un pourrait-il donc m’expliquer les raisons et influences des instructions ayant...
26/01/2011 à 07:22Guignol81 Aide sur formuleVoici ton fichier modifié. Bonne journée...
25/01/2011 à 21:30Guignol81 Aide sur formuleMerci pour ton intervention. Si tu as raison, ma solution est donc parfaite. Bonne soirée...
25/01/2011 à 20:58Guignol81 Aide sur formuleJe ne suis pas sur d'avoir compris. Dans le fichier ci-joint, si tu inscris un chiffre dans une cellule quelconque de la colonne A, il est reporté dans la cellule correspondant de la colonne B. Si tu inscris un nouveau chiffre dans la même cellule de la colonne A, il est additionné à celui déjà insc...
25/01/2011 à 20:39OcaybayBase de données client. avec bon de commande associéTu n'as quand même pas qu'un client, non Je présume que tu vas continuer ta liste de clients sur la Feuille "Feuil1". Est-ce bien juste ? Ensuite qu'est-ce que tu veux exactement ? Reporter la totalité ou une partie des informations concernant l'un ou l'autre client sur une ou l'autre des feuilles "...
25/01/2011 à 14:46Aramirdar Rassembler les onglets sur une seule feuilleSi toutes tes feuilles sont bien dans l'ordre (Feuil1, Feuil2, Feuil3), comme c'est le cas dans ton exemple, voici une proposition. A te relire...
24/01/2011 à 15:28Yvouille Liste de choixMerci infiniment pour tes explications claires et précises. Encore un problème de résolu Bonne fin de journée...
24/01/2011 à 13:35Yvouille Liste de choixSalut Bap, Ta solution est bien correcte et je t’en remercie. Salut Dachevid, Merci beaucoup pour ta solution et tes explications complémentaires. J’ai essayé de reproduire ton travail sur une autre colonne. J’ai ainsi mis en place une validation des données sur la colonne entière et l’ai supprimée...
24/01/2011 à 11:47Yvouille Liste de choixEn saisissant une nouvelle ligne sur la feuille 1 du fichier ci-joint, je voudrais restreindre le choix des entrées de la colonne C aux textes listés sur la feuille 2, si possible avec une saisie automatisée parmi ce choix. Comment dois-je m’y prendre ? A vous relire...
20/01/2011 à 22:08kamiboo Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiersJ'ai la mauvaise - mais assez nette - impression que tu travailles avec des fichiers parallèles et que tu me montres que des fichiers bidons sur le Forum. Sinon pourquoi modifier soudain le titre des feuilles, pourquoi rajouter des colonnes, etc. ? Tu me remercies pour le code concernant le tri, mai...
19/01/2011 à 22:02kamiboo Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiersTout d'abord, ne réponds pas à un message en l'éditant, autrement nous ne sommes pas informés que tu as ajouté du texte. Je découvre par hasard ce soir que tu as édité ton message du 18 janvier à 7:17 le même jour à 21:23. Autrement, si tu avais utilisé la possibilité "Répondre", j'aurais immédiatem...
18/01/2011 à 18:59YvouilleEnregistrement ou ouverture d'un fichier jointDepuis quelque temps, parfois, lorsque je clique sur un fichier joint à un fil, une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux enregistrer ce fichier, sans me laisser le choix de l'ouvrir simplement (alors que parfois - comme dans le bon vieux temps - une fenêtre s'ouvre afin de me demander si je veux...
17/01/2011 à 22:39kamiboo Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiersVoici une première proposition (macro dans le FICHIER RECAP). Afin de pouvoir faire des essais chez toi, il faudra placer le FICHIER SOURCE à un endroit précis de ton arborescence et corriger le chemin que j'ai indiqué dans mon code pour mon ordi, autrement ça ne fonctionnera pas : J'ai déjà préparé...
16/01/2011 à 21:02kamiboo Incrémentation auto sur plusieurs colonnes entre 2 fichiersOn pourrait travailler depuis le fichier RECAP qui irait lire les données nouvelles du fichier SOURCE lorsqu'on en a besoin ou copier les données du fichier SOURCE vers le fichier RECAP à la fin leur saisie. Qu'est-ce qui te parait mieux ? Des données existantes du fichier SOURCE peuvent-elles être...