ComboBox TextBox et cellules

Bonjour,

Comment faire pour faire apparaître :

Choix du ComboBox1 dans la Textbox1 qui renvoie les codes « produit » respectifs des colonnes A

Choix du ComboBox2 dans la Textbox2 ,

Choix du ComboBox3 dans la Textbox3 ,

et par la suite, ranger les TextBox 4 ,5 et 6 dans les cellule de la feuille Données saisies par le bouton « Valider » ?

Un focus après chaque choix de ComboBox serait super.

Débutant, je suis fortement intéressé par des bout de code commenter afin de mieux comprendre le VB.

Par avance, merci.

Licaon

Salut Licaon,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : tu veux faire apparaître dans les TextBox du formulaire le choix que tu fais dans tes Combox ?? Si tel est bien le cas, utilise le bouton "Afficher les TextBox" placé dans le formulaire.

Autrement, si ton seul but est de pouvoir utiliser les valeurs insctites dans les TexBox 1, 2 et 3, utilise directement les valeurs des ComBox correspondant.

Licaon a écrit :

et par la suite, ranger les TextBox 4 ,5 et 6 dans les cellule de la feuille Données saisies par le bouton « Valider » ?

C''est également fait.

A te relire.

386formulaire-licaon.zip (17.45 Ko)

Merci Yvouille,

C'est presque ça, mais c'est de ma faute, j'ai oublié de donner certaines précisions.

En fait, mon projet est de créer une numérotation "maison"

En se basant sur la feuille Chiffre2, UN correspond à 1 et à one, DEUX à 2 et à two,et ainsi de suite. J'aimerai que lors de la sélection avec la ComboBox, (la 3) :

"UN" s'inscrive dans la Textbox 3,

"1" s'inscrive automatiquement dans la Textbox 6, qui pourrait être invisible pour l'utilisateur

et que le contenu de la TextBox6 s'inscrive dans en "O3"de la feuille "Numérotation".

J'espère être suffisamment explicite.

Merci.

Licaon

-- 19 Fév 2011, 22:00 --

Avec le nouveau fichier c'est mieux.

Licaon

Salut Licaon,

Licaon a écrit :

En se basant sur la feuille Chiffre2, UN correspond à 1 et à one, DEUX à 2 et à two,et ainsi de suite.

J'aimerai que lors de la sélection avec la ComboBox, (la 3) :

"UN" s'inscrive dans la Textbox 3,

Je ne comprends pas très bien pourquoi ! Dans la ComboBox 3 tu choisis par exemple "un" et tu veux que "un" s'inscrive dans la TextBox3 ?? Mais bon, en cliquant sur "Afficher les TextBox" ça fonctionne comme tu le demandes.

Licaon a écrit :

J'aimerai que lors de la sélection avec la ComboBox, (la 3) :

"1" s'inscrive automatiquement dans la Textbox 6, qui pourrait être invisible pour l'utilisateur

et que le contenu de la TextBox6 s'inscrive dans en "O3"de la feuille "Numérotation".

Dans ce cas, il est inutile de passer par la TextBox6 (ou alors disons qu'elle est invisible) et le chiffre correspondant (dans ton exemple, 1 correspondant à un) est directement inscrit en O3 de la feuille "Numérotation" lorsque tu cliques "Valider" dans ton formulaire.

A propos, évite absolument les cellules fusionnées si ce n'est pas absolument nécessaire ; il y a 36'000 autres possibilités de mettre en forme tes lignes et colonnes et tu auras beaucoup moins de problèmes par la suite.

A te relire

Coucou Yvouille,

Mon projet avec ce type de manip avec les TextBox , c'est que j'aimerai que cela donne ça par exemple :

Label1_ "Véhicule léger", TextBox1_"VL", TextBox4_"1".

Ou

Label2_ "Véhicule lourd", TextBox2_"PL", TextBox5_"2"

OU

Label3_ "Véhicule moto", TextBox3_"VM", TextBox6_"3"

les Labels correspondent à la "désignation complète du produit".

Les TextBox1, 2 et 3 correspondent à l' "abréviation du produit".

Les TextBox4, 5 et 6 correspondent au "code produit".

Le tout à ranger sur une ligne dans un classeur

Ce classeur devrait être alimenté par quelques intervenants

Salut Licaon,

C'est pas facile de t'aider : tu as déjà changé trois fois d'exigences depuis le début de ton fil ; tu ne fournis toujours pas ton fichier réel ; tes explications ne sont pas toujours très claires

Ne veux-tu pas poster ton fichier - après y avoir enlevé éventuellement les données confidentielles, mais sinon dans sa forme exacte - afin qu'on arrête de travailler plus ou moins dans le vide ?

A te relire.

Salut Yvouille,

Je suis désolé d'être diffus et mystique dans mes demandes et il est vrai que j'aurai pu créer un UserForm pour simplifier.

Je suis très novice en VBA et si j'ai fait ces demandes, c'était pour comprendre les codes. Trop d'écriture m'aurait rendu la tâche plus difficile, beaucoup de codes ne sont pas commentés. Je retiens la leçon quant à mes futurs POST

A ta requête j'ai créer un UserForm correspondant à mon projet final. Merci d'y attaché de l'intérêt.

A te lire.

Licaon

320projet-final.xlsm (46.50 Ko)

Salut Licaon,

Licaon a écrit :

il est vrai que j'aurai pu créer un UserForm pour simplifier

Là je ne comprends plus rien ! Sur quoi j'ai travaillé jusqu'à maintenant, si ce n'est sur le UserForm que tu avais créé et fourni dans ton premier message ?

Tes exigences changent une fois de plus (une partie de tes instructions dans la nouvelle UserForm n'ont jamais été formulées jusqu'à maintenant). Tes données changent à nouveau (ce n'est plus 1-un-one, ce n'est plus Véhicules lourds-PL, c'est maintenant Alfa-Beta-Delta). Ce n'est toujours pas ton fichier réel

Je suis désolé, mais je jette l'éponge. Je te conseille de revoir tes souhaits et d'ouvrir un nouveau fil dans lequel tu seras plus conséquent avec toi-même.

Bonnes salutations.

Bonsoir

Voilà ce que j'avais fait

Merci Banzaï64 d'avoir repris le flambeau, ton travail correspond à ce dont je voulais. Est-t-il possible de finaliser ce projet avec quelques apports, à savoir :

Saisie obligatoire (par message d'alerte) :

du N°

d' Alfa,

d’une option de la frame " Rayon",

Beta et Charlie si aucun de 2 n'est saisi

et de Delta.

J'ai remarqué que le contrôle DTPicker s'était volatilisé après ton intervention,(message MS FORM absent sur cette machine). Problème évidement résolu après positionnement de ce contrôle. Est-il possible d'empêcher ce souci pour une mise sur réseau ?

Est-il possible de créer un enregistrement automatique du classeur après chaque validation ?

Merci de tes réponses et ta collaboration.

Licaon

Merci Licaon pour tes explications en message privé. Je suis bien content que Banzai ait repris le flambeau et te souhaite que vous puissiez finaliser ce projet.

Bonnes salutations.

Bonjour

Une suite

Pour

contrôle DTPicker s'était volatilisé après ton intervention,(message MS FORM absent sur cette machine)

Aucune idée : Si quelqu'un a la solution cela m'aiderait , parce ce que ce n'est pas la seule fois où le DTPicker disparait

Merci

Merci Banzaï,

Pour finaliser cet UserForm deux petites choses sont apparues, ce qui m'améne à ces deux questions

Comment faire pour :

La remise à zéro du formulaire ?

La navigation par ordre des champs et options ?

A te lire,

Licaon

Bonsoir

A voir

La navigation par ordre des champs et options ?

C'est la propriété TabIndex de chaque contrôle qui détermine l'ordre

J'ai fait une numérotation, à toi de voir

Bonne soirée

Bonjour Banzai64,

bonjour à tous.

Tout fonctionne très bien et cet projet est arrivé à terme. Je te remercie d'avoir finaliser ce classeur.

Au vu du nombre de consultation de ce post, j'espère que le développement de cette application intéressait un nombre important de personnes. Ce dont j'ai appris dans cette histoire et que je peux fortement recommander c'est de :

  • Bien préparer son support et être concis.
  • Solliciter de l'aide en demandant des bouts de code pour les assembler soi-même lorsque l'on débute. On a tout le loisirs de décortiquer le code par la suite
  • Ne pas être mystérieux vis à vis du Forum quant à son projet, le renseigner avec de données passe-partout et s'y tenir .

Un GRAND MERCI à toi Banzai64 pour avoir repris le flambeau et aussi à Yvouille que j'ai usé par mes maladresses et avec qui j'ai correspondu en privé.

Ce projet est donc terminé et résolu, alors à bientôt sur ce super forum.

Licaon

Rechercher des sujets similaires à "combobox textbox"