| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2010 à 07:50 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | Claude, ton idée est excellente. Peut-être bien qu'en définitive, on va utiliser cette solution. Je vais faire des essais avec mes données réelles et te recontacterai si nécessaire. Cousinhub, ta solution s'approche plus de ma demande initiale et ça m'intéresserait quand même de creuser également de... |
| 10/11/2010 à 07:19 | maxou0012000 | Jour de la semaine | J'étais parti dans l'idée que Maxou allait compléter la feuille de février et la conserver, raison pour laquelle j'avais proposé de créer une nouvelle feuille à chaque fois. Selon la discussion, je lui aurais encore proposé d'automatiser la création des nouvelles feuilles. Ma mise en page peut bien... |
| 09/11/2010 à 21:59 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | A l'exemple du fichier ci-joint, j'ai un fichier comportant une dizaine de feuilles avec des centaines de noms par feuille. J'aurais voulu créer un outil de recherche particulier répondant aux exigences suivantes : A) Recherche par une partie du nom ou le nom complet ET/OU par une partie du prénom o... |
| 09/11/2010 à 21:51 | maxou0012000 | Jour de la semaine | Il y a probablement 2000 calendriers sur ce forum. Si tu cherches un peu tu trouveras peut-être quelque chose qui te convient. Voici un exemple avec un mois par feuille. Tu duplifies la feuilles et tu la renommes pour le mois suivant. Attention, il y a des formules jusqu'à la ligne 32... |
| 09/11/2010 à 10:31 | Yvouille | Problème de code VBA avec la touche Delete | En plein dans le mille Merci beaucoup Dan pour cette réponse géniale ; tous mes problèmes sont résolus d'un seul coup. Bonne journée et à la prochaine... |
| 09/11/2010 à 09:51 | Yvouille | Problème de code VBA avec la touche Delete | Oui et non ! S'il n'y avait pas de formules inscrites en B8 et ou B12 selon les combinaisons d'effacement, ce serait déjà ça, mais les combinaisons d'effacement citées n'en sont que deux déjà trouvées parmi peut-être de nombreuses autres combinaisons non encore découvertes. C'est pourquoi je me dema... |
| 09/11/2010 à 07:43 | lilou19 | Impression | Je t'ai fourni - par l'intermédiaire du Forum - mon adresse électronique privée. L'as-tu bien reçue ? Moi en tout cas, je n'ai pas reçu ton fichier. Bonne journée... |
| 09/11/2010 à 07:41 | Yvouille | Problème de code VBA avec la touche Delete | J’ai un petit souci avec le fichier ci-joint. En l’état tel que présenté, suivant quelles combinaisons de cellules sont effacées par la touche "Delete", il y a des formules qui viennent se placer à des endroits où elles ne peuvent plus être effacées par l'utilisateur, puisque ma feuille est protégée... |
| 08/11/2010 à 17:30 | Yvouille | Modifications d'un UserForm | Super, merci beaucoup pour ta réponse. Ca fonctionne à souhait ! Bonne soirée... |
| 08/11/2010 à 17:26 | Sébastien | Heure d'hiver / heure d'été | Ok, merci beaucoup pour cette réponse. Bonnes salutations... |
| 08/11/2010 à 08:22 | Yvouille | Modifications d'un UserForm | J'imaginais placer ce fichier en lecture seule, avec les cellules F10, F11, F12 et F13 de la feuille «Impression» vides. Les valeurs par défaut dans la UserForm seraient donc tout d'abord "VIDE". Si j'utilise une première fois la UserForm, il y aura des valeurs dans les cellules F10, F11, F12 et F13... |
| 08/11/2010 à 07:52 | beliermm | Comment exporter la valeur d'une cellule | Solution toute simple par l'enregistreur de macro d'Excel : Bonne journée... |
| 08/11/2010 à 07:47 | Yvouille | Modifications d'un UserForm | Dans le fichier ci-joint, j’ai un UserForm qui est ouvert par le bouton « Offre » de la feuille « Rachat Express ». J’aurais voulu que la première ligne de cette UserForm (Titre) soit remplacée par des boutons à choix (pour choisir Madame, Monsieur, Herr ou Frau) et que les textes des autres TextBox... |
| 07/11/2010 à 18:32 | Sébastien | Heure d'hiver / heure d'été | Merci d'avoir remonté ce sujet en réponse à ma demande privée. J'avais l'option OUI qui était déjà cochée pour "Heure d'été en vigueur". Donc - si j'ai bien compris - il faut cocher et décocher cette option à chaque changement d'heure réel ? A te relire... |
| 06/11/2010 à 23:49 | lilou19 | Impression | Tu as posté un fichier .rar que je n'arrive pas à ouvrir. Selon moi tu n'as utilisé aucune des nombreuses possibilités que je t'avais indiquées. Bonnes salutations... |
| 06/11/2010 à 07:59 | dubois | Sécurité macros | EDITE Je crois que j'ai posté un peu vite. Je fais de nouveaux essais et te recontact si je trouve la solution. Désolé. Edit de 8:10 En fait je voulais te montrer les messages qui apparaissaient lorsque les macros étaient automatiquement désactivées et je suis tombé sur un fichier qui comportait des... |
| 06/11/2010 à 07:32 | lilou19 | Impression | Tes excuses me vont droit au cœur et sont tout acceptées. Il est extrêmement important de travailler sur le fichier réel, car les codes utilisés en dépendent complètement. Ainsi, sur le fichier-exemple que tu m'avais fourni le 31 octobre, j'ai utilisé le fait que tes tableaux de la feuille "Calcul"... |
| 04/11/2010 à 22:04 | lilou19 | Impression | Tu m'as fait faire un sacré travail inutile, en ne postant pas immédiatement ton fichier définitif Celui-ci ne correspond effectivement pas du tout à celui que tu avais mis comme exemple. Ta "Page 1" actuelle s'imprime sur 4 feuilles de papier, en partie sur les mêmes feuilles que la "Page 2" Je pen... |
| 04/11/2010 à 16:19 | Yvouille | 1) VBA : Vider une cellule si une autre est remplie 2) MFC | Mon Dieu, quelle rapidité Vos deux réponses correspondent exactement à mon attente. Je vous remercie tous deux pour votre préciseuse aide. Bonne fin de journée... |
| 04/11/2010 à 14:55 | Yvouille | 1) VBA : Vider une cellule si une autre est remplie 2) MFC | J'ai deux soucis avec le fichier ci-joint : 1) Quel code faut-il utiliser afin que le cellule D3 se vide si je remplis la cellule B3 et inversément ? Ces deux cellules servent à déterminer finalement la cellule B4. 2) J'ai essayé de placer une MFC sur la plage F1:G36. Ca fontionne bien pour la colon... |
| 02/11/2010 à 22:17 | lilou19 | Impression | Les macros c'est pas tout simples, effectivement. Je te conseille à l'occasion d'aller voir dans une bibliothèque s'ils ont le livre "Programmation VBA pour Excel 2007 pour les Nuls" ; il n'est pas si mal foutu et ça te donnerait une idée de ce que ça représente de travailler avec de tels codes. Tu... |
| 01/11/2010 à 22:09 | lilou19 | Impression | Pour tes impressions, j'ai placé des codes sur les deux feuilles de manière à n'imprimer que les tableaux utilisés, soit, tel qu'envoyé, 3 tableaux. Pour utiliser les macros, va voir tes paramètres sous Bouton Office / Options Excel / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des macros e... |
| 01/11/2010 à 17:22 | Bug | Trie de A à Z | Voici déjà un premier jet. Après avoir séparé les cellules fusionnées, j'ai simplement placé des bordures très fines afin de séparer les définitions. Tu pourrais aussi mettre en gras les mots de la colonne A, etc. Et ton tri est maintenant possible. Reviens si tu as d'autres soucis... |
| 01/11/2010 à 15:28 | marine34 | Toute une ligne surlignée en rouge comment fait on? | Peux-tu joindre ton fichier, s'il-te-plait ? Si nécessaire, enlèves-y les données confidentielles. Cordialement... |
| 01/11/2010 à 14:29 | benoit13 | Probleme avec une formule index | Par "Rechercher et remplacer" ; ça fonctionne aussi pour les formules (éventuellement contrôler les options dans la fenêtre "Rechercher et remplacer"). Cordialement... |
| 01/11/2010 à 10:48 | Spool | Hasard + Hasard | Vu notre discussion sur ton fil Modifier le code et vu le peu d'enthousiasme que tu as mis à répondre à mes demandes du 23 septembre, je n'ai plus vraiment l'envie d'essayer de t'aider. J'espère que quelqu'un d'autre reprendra le flambeau. Ou éventuellement indique ce message comme résolu et recomme... |
| 01/11/2010 à 10:16 | Spool | Modifier le codes par macro | Sur cet autre fil, j'attends des réponses à mes nombreuses questions depuis le 23 septembre. Bonne journée... |
| 01/11/2010 à 08:32 | Spool | Modifier le codes par macro | Tu nous as un peu laissé tombé, sur ton autre fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/hasard-hasard-t19012.html#p109058 C'est pas très sympa par rapport à des personnes qui ont travaillé gratuitement pour toi Peut-être que tu devrais relire la chartre du Forum : https://forum.excel-pratique.com... |
| 31/10/2010 à 16:44 | kahatif | Rassembler plusieurs adresses mails | Je crois que tu as oublié de joindre le fichier exemple. Bonne fin de journée... |
| 31/10/2010 à 16:41 | kahatif | Rassembler plusieurs adresses mails | Tu as un bout de fichier à nous montrer avec ce que tu as à disposition et ce que tu désirerais en finale ? A te relire... |
| 31/10/2010 à 15:47 | vrinaldi | Problèmes de formules test | Essaie Afin d'utiliser ta formule de base, tu aurais dû la compléter ainsi, ce qui me paraît un peu compliqué : Bonnes salutations... |
| 31/10/2010 à 15:37 | Bug | Trie de A à Z | D'après Excel, il ne peut pas le faire. Par contre tu pourrais peut-être modifier ton fichier afin de pouvoir le trier et trouver d'autres astuces de mise-en-page afin qu'il reste de (très) bonne lisibilité. Si tu places ton fichier - ou un bout représentatif de celui-ci, mais en aucun cas une image... |
| 31/10/2010 à 15:09 | Bug | Trie de A à Z | Je crois que l'aide d'Excel est on-ne-peut plus claire Bonnes salutations... |
| 31/10/2010 à 12:03 | Gérald.q | Regrouper les données de différents fichiers | Super, ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup Dachevid pour cette précision. Bonne fin de journée... |
| 31/10/2010 à 09:52 | lilou19 | Impression | 1) Est-ce que ton problème d'impression ne concerne que la feuille "Récapitulatif" ou aussi la feuille "Calcul" ? 2) Le cas échéant : Selon ton exemple, les 4 pages de la feuille "Calculs" sont remplies ; est-ce qu'il peut y avoir plus de pages (tu parlais tout d'abord de 15 pages) et est-ce qu'il p... |
| 31/10/2010 à 06:11 | Gérald.q | Regrouper les données de différents fichiers | J'ai essayé de placer un mot-de-passe pour la modification (et non pas pour la lecture) des fichiers ouverts automatiquement par ma macro et j'ai modifié le code - selon tes informations - de la manière suivante : mais un message me demande quand même de taper le mot de passe autorisant l'accès en é... |
| 30/10/2010 à 17:02 | lilou19 | Impression | Je pense que le manque de réponse à ta question vient du fait que tu donnes si peu de détails et aucun fichier exemple Il doit bien y avoir 54'435 possibilités de répondre à ton attente, mais comment savoir dans quelle direction partir ? Voici un exemple simple dans lequel 5 tableaux et une ligne de... |
| 29/10/2010 à 20:32 | Gérald.q | Regrouper les données de différents fichiers | De retour de vacances, je découvre ton message. En plaçant le code directement après ça choisit la bonne feuille (chez moi, sans modifier le fichier, c'est-à-dire sans demander si l'on veut enregistrer les modifications). En ce qui concerne les mots-de-passe, je sais comment les ôter - pour autant q... |
| 21/10/2010 à 21:07 | alberick | Somme de lignes vides en fonction d'un critère | Chapeau Hanov ! J'ai tenté de chercher ces formules, mais suis malheureusement resté bloqué... |
| 21/10/2010 à 19:22 | alberick | Somme de lignes vides en fonction d'un critère | Une manière peu élégante, mais qui fonctionne : Bonnes salutations... |
| 21/10/2010 à 18:43 | Gérald.q | Regrouper les données de différents fichiers | J'ai essayé de te bricoler quelque chose. Afin de faire mes essais, j'ai placé deux noms de fichiers dans mon fichier "Sandrine", dans la colonne AX. Tu peux y placer autant de lignes que tu veux, ça devrait ouvrir autant de fichiers. Chez moi en tout cas, ça marche bien. J'ai compris que ta feuille... |
| 20/10/2010 à 21:26 | cizzaro | Affichage avec conditions | Tu as ajouté une nouvelle condition à ta demande ; ta première question manquait donc effectivement de précision. Je ne sais pas si tu as testé ma proposition de formule unique, mais elle me paraît toujours pertinente. Regarde le fichier ci-joint. J'ai placé - si je n'ai fait d'erreur - tes demandes... |
| 20/10/2010 à 21:03 | cizzaro | Affichage avec conditions | Ton problème m'a l'air un peu bizarre. Tu ne dis pas ce que tu veux en A14 si A6 et C6 sont égaux ! Cette cellule doit elle dans ce cas rester vide ? De même, si A6 et C6 ne sont pas égaux, tu désires également - semble-t-il - que C14 reste vide ? Pourquoi ne pas avoir le résultat apparament attendu... |
| 19/10/2010 à 15:37 | Yvouille | Suppression de feuilles | Encore une fois merci pour ta réponse et pour ton aide. J'aurais bien aimé qu'une macro événementielle soit possible, mais tant pis ! Bonnes salutations... |
| 19/10/2010 à 14:45 | Yvouille | Suppression de feuilles | Merci beaucoup pour ta réponse. Celle-ci ne correspond toutefois pas absolument à ma demande, car mon plus grand désir aurait été que la Feuil1 soit sélectionnée automatiquement si une autre feuille était supprimée. Pour l’instant, plusieurs utilisateurs créent de nouvelles feuilles à partir du modè... |
| 19/10/2010 à 07:14 | Yvouille | Suppression de feuilles | Dans un fichier, Feuil1 est ma feuille de base et de nouvelles feuilles sont sans cesse ajoutées. Est-il possible qu’au cas où n’importe qu’elle autre feuille est supprimée, ce soit Feuil1 qui soit sélectionnée ? De plus, comment empêcher que Feuil1 soit supprimée ? A vous relire... |
| 17/10/2010 à 20:35 | carnac29 | Formule decalage | Est-ce ce que tu désires ? Bonne soirée... |
| 15/10/2010 à 18:11 | eric.L | Réaliser une ombre sur cellule | Essaie de consulter cette adresse (clic sur "Démarrer le guide") : Bonnes salutations... |
| 14/10/2010 à 20:47 | Aramirdar | Fusionner 2 colonnes de données | Comme j'ai quand même cherché, je te présente un code bien plus amateur que celui de Claude, mais qui répond à cette demande Bonne soirée... |
| 13/10/2010 à 09:41 | Zouave54 | Fonction dans une cellule | Je trouve ta solution pour vider les cellules vraiment intéressante. J'espère qu'elle convienne également à Zouave. Il reste juste une petite erreur à la ligne Range("K" & lg) = Range("G" & lg) - Range(" J " & lg) que je me permets de signaler au cas où .... Bonnes salutations. Edit Dan : Merci Yvou... |