Jour de la semaine

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais également novice avec Excel.

Je souhaite créer une sorte de "tableau calendrier" qui reprend les jours et les dates d'un mois déterminé (ex. mardi 1/11/2010, merc 2/11/2010, etc).

Le titre de mon tableau serait par exemple : NOVEMBRE 2010.

Pour corser le tout, j'aimerais qu'en changeant uniquement le nom de mon tableau en "DECEMBRE" par exemple, j'obtienne un "nouveau calendrier" vierge avec les dates et les jours correspondants au mois concerné.

Je me lance peut-être dans une tâche grosse comme un éléphant, mais cette réalisation serait pour moi un gros soulagement et une facilité dans mon travail personnel.

Pourriez-vous me dire si cela est possible et préciser quelles formules utiliser pour sa réalisation.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

Salut Maxou,

Il y a probablement 2000 calendriers sur ce forum. Si tu cherches un peu tu trouveras peut-être quelque chose qui te convient.

Voici un exemple avec un mois par feuille. Tu duplifies la feuilles et tu la renommes pour le mois suivant.

Attention, il y a des formules jusqu'à la ligne 32.

Bonsoir et bienvenue

Un autre exemple avec un seul tableau.

66maxou0012000.zip (13.63 Ko)

Possibilité de l'améliorer en surlignant les WE et les jours fériés par exemple.

Amicalement

Nad

Salut Nad,

J'étais parti dans l'idée que Maxou allait compléter la feuille de février et la conserver, raison pour laquelle j'avais proposé de créer une nouvelle feuille à chaque fois.

Selon la discussion, je lui aurais encore proposé d'automatiser la création des nouvelles feuilles.

Ma mise en page peut bien entendu également être améliorée.

Il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de Maxou

Bonne journée.

Bonjour à Nad et à Yvouille,

Je vous remercie pour vos réponses super rapides.

J'examine ce que vous m'avez adressé et je vous tiens bien évidemment au courant de mon résultat.

Bonne journée à vous.

PS : la découverte de ce Forum me sera d'une aide très précieuse. Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "jour semaine"