Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:50
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 203

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2010 à 10:54Yvouille Macro événementielleSuper, merci beaucoup pour ton aide, Michel Est-ce qu'un tel événement peut-être généré lorsque l'on sélectionne simplement l'une de ces cellules, au lieu d'y double-cliquer ? A te relire Edit : Je n'ai pas compris ton intervention, Thiebault !!?...
16/09/2010 à 10:25Yvouille Macro événementielleJ’aurais désiré qu’en cliquant ou en double-cliquant sur l'une des cellules A10, A11 ou A12, le contenu de la cellule choisie soit reporté en A1. Si cela est possible, pouvez-vous m'indiquer comment ? Bonne journée...
15/09/2010 à 22:15KASMIComparer 2 fichiers xlsJe ne suis pas sur d'avoir tout compris et il manque un (ou des) fichier(S) exemple. Ce serait quand même plus simple si toutes tes feuilles se trouvaient dans le même classeur. Voici donc un exemple dans ce sens. Si c'est absolument nécessaire d'avoir deux classeurs, il faudra revoir la chose. Voic...
15/09/2010 à 20:34Spool Hasard + HasardN'aurais-tu pas oublié de joindre ton fichier ? Je pense que tu recevrais plus d'aide si on savait mieux de quoi tu parles...
15/09/2010 à 18:56281164Figer les titresLors du tri, coche l'option "Mes données ont une en-tête". Bonnes salutations...
15/09/2010 à 16:26louyaFiltres, copier des donnéesJe crois que je t'ai parfaitement compris - dès ton premier message - et je t'indique qu'avec mon essai ça fonctionne bien. Pourquoi ne mettrais-tu pas ton fichier en ligne** (quitte à l'alléger et à remplacer les données confidentielles) de manières à ce qu'on puisse voir de quoi il en retourne ? B...
15/09/2010 à 15:22louyaFiltres, copier des donnéesDans le fichier ci-joint, j'ai filtré les "Jules" et les ai recopiés sur la feuille 2 ; ça a parfaitement fonctionné. Comment as-tu réalisé ton fichier (joins-le peut-être) ? A te relire...
08/09/2010 à 23:08cfn3cfn Automatiser des rencontresLe problème exposé par Noël m'intéressait et j'ai tenté un fichier. Malheureusement je reste bloqué assez prêt du but, me semble-t-il. Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider à finaliser ce travail ? Bonne soirée...
07/09/2010 à 14:42Yvouille Zone d'impression définie par code VBASuperbe, comme ça, ça foncionne parfaitement. Merci beaucoup à tous deux pour votre précieuse aide. Bonnes salutations...
07/09/2010 à 13:38Yvouille Zone d'impression définie par code VBAJ'ai encore fait des essais avec une deuxième feuille et les résultats sont différents mais toujours pas concluants (!). Sur la feuille "Zone d'impression", la macro bloque ; sur la "Feuil1", apparament rien ne se passe en final. Dans les deux cas, les variables prennent les bonnes valeurs à un cert...
07/09/2010 à 11:51romu6424 Vérification formuleJ'avoue que je n'ai pas été au bout des choses, mais je l'avais au moins signalé Bonne fin de journée...
07/09/2010 à 11:48Yvouille Zone d'impression définie par code VBAJ'aurais vraiment voulu définir une zone d'impression selon le nombre de lignes concernées de la colonne C et le nombre de colonnes de la ligne 3. Il peut y avoir des valeurs dans les autres colonnes et lignes qui ne devraient pas influencer l'impression. J'ai fait un premier essai avec le code prop...
07/09/2010 à 07:54Yvouille Zone d'impression définie par code VBAJ'aurais voulu transformé ce code afin que la zone d'impression soit définie non seulement par le nombre de lignes, mais également par le nombre de colonnes, selon la variable DerCol . Pourriez-vous m'y aider ? Bonne journée...
07/09/2010 à 07:21YvouilleProblème de recherche de sujets existantsMerci beaucoup pour ta réponse. J'espèrais qu'on puisse faire des recherches avec des bouts de texte complets, du genre "Dernière colonne", mais tant pis Bonne journée. Yves...
07/09/2010 à 07:18YvouilleGestions des "amis"Ok, merci Sébastien pour ta réponse et pour cette idée. Bonne journée...
06/09/2010 à 21:49romu6424 Vérification formulePar rapport à ton exposé, il y a en tout cas ce problème : =SI(I14<=5000;I14*M22; SI(I14<=20000;I14*N22+O22 +J14 ; SI(I14>=20001;I14*P22+J14))) Je n'ai par contre pas contrôlé le reste de ta formule. Bonne soirée...
06/09/2010 à 14:10YvouilleProblème de recherche de sujets existantsJ'ai essayé de rechercher des informations sur le Forum en indiquant comme critères : +dernière +colonne. J''obtiens alors toutes sortes de résultats inutilisables, soit 1800 sujets comportant bien les deux mots indiqués, mais pas en relation l'un avec l'autre. Comment devrais-je effectuer cette rec...
06/09/2010 à 13:57Yvouille Code VBA - Trouver la dernière colonne d'une ligneJe vais finalement utiliser le code de Claude en le transformant d'après ceux de Dan : Dan, tes codes ne fonctionnent pas si la valeur de la dernière cellule n'est pas un chiffre. Par contre si une autre cellule de la ligne comporte une lettre, ça ne dérange pas. Merci à tous deux pour votre précieu...
06/09/2010 à 12:39Yvouille Code VBA - Trouver la dernière colonne d'une ligneComment est-ce possible de trouver la dernière colonne utilisée d'une ligne (à l'instar de DerLig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row pour la dernière ligne d'une colonne) ? Et question subsidiaire : J'ai essayé de rechercher de tels sujets sur le Forum, mais en cherchant avec les critères +dern...
05/09/2010 à 20:34mauli (VBA ou formule) copie d'un tableau dans une feuilleComme tu n'as apparemment pas beaucoup de succès avec ton fil je te propose un début de solution. Pour l'instant je n'ai regardé que ton point 1. Est-ce que ça correspond à ton attente ? Comme dans la feuille "Plan Métrés" il y a dix valeurs dans la colonne F, mon code introduit 9 tableaux en dessou...
05/09/2010 à 19:43Yvouille Code VBA : Comptage de cellules pleinesMerci infiniment Michel pour ton aide. Un pas de géant en avant grâce à toi Bonne soirée...
05/09/2010 à 19:21Yvouille Code VBA - Référence à une plage de cellulesSuper ! Merci Claude pour ton aide. Bonnes salutations...
05/09/2010 à 18:09Yvouille Code VBA - Référence à une plage de cellulesJ'ai des problèmes à inscrire une référence à une plage de cellules. J'ai essayé plusieurs choses du genre : mais ça ne passe pas. Pouvez-vous m'indiquer où je dois placer les guillemets et autres signes ? Bonne soirée...
05/09/2010 à 18:01Yvouille Code VBA : Comptage de cellules pleinesPour une sélection quelconque, j'aurais voulu compter le nombre de cellules qui contiennent des nombres. Je pensais qu'il devait être possible de remplacer le mot Rows ci-dessous par un autre afin d'y arriver, mais lequel ? Sinon, pouvez-vous m'indiquer comment arriver au résultat désiré ? Et comme...
05/09/2010 à 08:56Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageMerci beaucoup pour ta réponse. Cousinhib ! Bonnes salutations...
04/09/2010 à 20:50Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageEst-ce que mon souhait est vraiment irréalisable ...
04/09/2010 à 08:16Fabrice69 Formule avec conditions multiplesDésolé d'intervenir sur ce fil, mais je voudrais dire que la formule proposée me laisse comme deux ronds de flan ! Chapeau Amadéus ...
03/09/2010 à 12:13YvouilleGestions des "amis"Existe-t-il une possibilité de "surveiller" les fils d'un utilisateur particulier ? C'est à dire de recevoir un message à chaque fois qu'un nouveau fils de sa part est posté ? A chaque fois qu'une réponse à l'un de ses fils est donnée ? A chaque fois qu'il répond à un autre fil ? Est-ce qu'il suffit...
03/09/2010 à 11:52Invité Ranger 3 colonnes en fonction de leurs lignes identiquesJe pense que j'ai effectivement dû me planter. Voici donc le fichier dont il est question. Pour voir les macros pas-à-pas, tu les lances avec la touche F8 et chaque fois que tu tapes sur F8, ça éxécute la ligne de code sélectionnée. De cette manière tu vois à chaque ligne ce qui a été modifié. Tu pe...
03/09/2010 à 10:23Invité Ranger 3 colonnes en fonction de leurs lignes identiquesRe-salut Tieum357, C'est bizarre que mon code ne passe pas chez toi, il n'y a aucun problème sur deux de mes PC. Es-tu sur de ne rien avoir modifié ? Réssaye éventuellement avec mon fichier de base placé ci-dessus. J'ai continué à développer ce travail et te présente une version plus complète. J'y a...
02/09/2010 à 22:38Marie-Pierre Mettre la même tête de ligne à chaque pageSalut Marie-Pierre, Tu vas sur Mise en page , tu cliques tout en bas à droite de cet onglet, sur cette sorte de flèche afin d'ouvrir la fenêtre Mise en page . Sous l'onglet Feuille , tu peux définir les Lignes à répéter en haut . Tu peux aussi passer par l'aperçu avant impression. Bonne soirée...
02/09/2010 à 21:59Invité Ranger 3 colonnes en fonction de leurs lignes identiquesEst-ce que ça correspond un peu à ton souhait ? A te relire...
02/09/2010 à 16:23Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageAvec ce nouveau code, le texte apparaît parfaitement dans le pied-de-page. Merci déjà pour ça Il resterait juste le problème du format ; mon texte n'est plus souligné comme avant, mais invariablement à la taille 10. N'y a-t-il pas moyen de modifier encore ça ? Au plaisir...
02/09/2010 à 11:46Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageMerci beaucoup pour ta réponse. En ce qui concerne le contrôle de l'inscription, ça fonctionne parfaitement : c'est génial. Pour l'inscription dans le pied-de-page, c'est plus problématique : - En l'état actuel, seul un chiffre y est inscrit (la valeur de la variable). - Ce chiffre est de plus au fo...
02/09/2010 à 09:05Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageJ’ai deux problèmes avec le fichier ci-joint : 1) Il est prévu dans ce fichier d’ajouter le nom de nouvelles institutions en fin de liste et d’en numéroter les pièces s’y référant. Avec les codes en place, il n’est pas possible d’inscrire une deuxième nouvelle ligne sans inscrire au préalable un num...
30/08/2010 à 19:51CHAPOHoraire des maréesMerci pour ton message. N'oublie pas de lire la charte où il est indiqué qu'il est apprécié sur ce Forum un minimum de bonnes manières tel que saluer : Explications et règles à respecter Si tu postes ton fichier, tu recevras certainement de l'aide. A te relire...
30/08/2010 à 12:18Yvouille Une UserForm à la place de deux InputBoxMerci pour ta réponse, Dan. Elle permet de faire avancer le schmilblick ! Maintenant, lorsqu'un chiffre au format incorrect est inscrit, il est possible d'aller le corriger après avoir cliqué sur OK dans la boîte de dialogue indiquant "Format incorrect !". Mais cette boîte de dialogue reste ouverte...
30/08/2010 à 09:39Yvouille Une UserForm à la place de deux InputBoxMerci bien pour ton aide. Grace à ton code, le premier champ est activé à l'ouverture du formulaire. J'ai encore découvert que l'on pouvait modifier l'ordre des fonctions "TabIndex" afin que le bouton OK soit activé avant le bouton "Fermer" lorsque les champs de textes sont remplis. En ce qui concer...
29/08/2010 à 20:46Yvouille Une UserForm à la place de deux InputBoxSalut Pass-Pass, Merci beaucoup pour ton aide. J'ai placé les codes proposés dans mon fichier et ça a l'air d'aller assez bien. Il y a jusque quelques problèmes : - Pourquoi le premier champ de texte de la UserForm n'est pas active lorsque celle-ci s'ouvre ? - Est-il possible que le bouton "OK" de l...
28/08/2010 à 07:08Yvouille Une UserForm à la place de deux InputBoxJ'ai un fichier qui fonctionnait très bien grâce à l'aide de Dan. A l'usage, je me rends cependant compte qu'il est peu heureux d'avoir deux InputBox qui se suivent afin de fixer les valeurs des variables i et j. J'ai alors essayé de remplacer tout ça par une seule UserForm. Malheureusement, mes pre...
27/08/2010 à 21:34JEROME29Insertion image dans celluleDans le fichier ci-dessous, j'ai inséré deux images par Insertion/Images Si je rajoute des lignes, les images "suivent" les lignes dans lesquelles elles ont été enregistrées. Si je supprime une ligne dans laquelle se trouve une image, cette dernière reste sur la feuille et je dois la supprimer spéci...
27/08/2010 à 21:04momo260 Lier deux tableauxBien évidement ! Je pense que si tu veux que tes lignes soient triées correctement d'une manière simple, il vaut mieux rester sur la même feuille. Il me semble que tu devrais pouvoir ajouter tes colonnes concernant l'encaissement à la suite des colonnes de la feuille "Liste", quitte à créer par la s...
27/08/2010 à 07:36Yvouille Codes VBA - Problèmes de % et d'adresseTu as fait d'une pierre deux coups !! Et ainsi résolu mes deux derniers problèmes. La modification du code que tu proposes empêche effectivement qu'on saississe un format de nombre erroné et le problème de l'arrondi de la cellule C20 n'existe plus. Est-ce parce que la variable j a été définie différ...
26/08/2010 à 16:24Yvouille Codes VBA - Problèmes de % et d'adresseRe-salut, Merci pour ta nouvelle réponse. J'ai juste corrigé SaveCopyAs en SaveAs , puisque c'est bien ce nouveau fichier qui doit être encore traité (alors que le fichier de base doit être refermé sans modification) et j'ai modifié & "_i" en & i afin que le chiffre de l'année soit bien inscrit à la...
26/08/2010 à 13:59Yvouille Codes VBA - Problèmes de % et d'adresseMerci pour ta réponse. Ca m'a permis de résoudre quelques uns de mes problèmes. J'espère encore recevoir de l'aide pour mon autre question. Bonnes salutations...
26/08/2010 à 11:23Yvouille Codes VBA - Problèmes de % et d'adresseJ’ai deux problèmes avec mon fichier ci-joint : 1) Comme je ne sais pas où sera enregistré ce fichier par différents utilisateurs, j’imaginais qu’un code VBA pourrait aller lire son adresse afin de pouvoir enregistrer une copie juste à coté. Je m’explique : si mon fichier de base est enregistré sous...
24/08/2010 à 14:25Yvouille Rajout d'un bouton par un code VBADan, J'ai effectué les modifications que tu m'as indiquées et la macro DEMO passe bien. Comme la macro TDC bloquait toujours au même endroit, j'ai essayé d'y ajouter également ok = true au début et ok = false à la fin. Cette macro passe alors également sans problème de même que - à la suite - l'effa...
24/08/2010 à 12:47Yvouille Rajout d'un bouton par un code VBARe-salut Dan, Je pense que tu as bien compris mon idée, mais ça ne semble pas être si simple. Ta nouvelle macro Private Sub Worksheet_SelectionChange - qui appelle la macro Effacer_3_lignes - est maintenant déclanchée à tout bout de champs, je pense à chaque fois que la cellule Range("G" & Range("G6...
24/08/2010 à 08:16Yvouille Rajout d'un bouton par un code VBAMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai jeté un coup d'oeil à la solution proposé, mais ça n'a pas l'air si simple. J'ai encore eu une autre idée. Si j'inscrit le bout de code ci-dessous, est-il possible d'activer la fonction qui ferait qu'une macro serait lancée lorsque l'on cliquerait dans cette cell...
23/08/2010 à 14:05Yvouille Rajout d'un bouton par un code VBALe nouveau bouton est bien mis en place grace à ton complément de code ; j'aurais cependant désiré qu'il apparaisse proche des deux cellules [Range("G" & i + 5) et Range("G" & i + 6)] qui seraient par la suite effacées par ce bouton (et par le code à créer encore). C'est la raison pour laque...