(VBA ou formule) copie d'un tableau dans une feuille
Bonjour, j'ai découvert ce forum fort intéressant ( il m'a permis de faire beaucoup), mais là je galère et je demande de l'aide.
Version excel=> 2007
Alors voila les problèmes
1-Je voudrais que excel me fasse (si il le permet) des copies de ce tableau (vierge, bien sûr) dans cette même feuille part rapport au nombre aux cases pleines de la feuille "Métrés", colonne quantité. Car c'est pas la peine qu'il me fasse une copie du tableau pour la ligne "TERRASSEMENT", c'est le titre et donc pas de quantité.
2-Dans l'encadrement MO je voudrais chercher le temps unitaire d'une tâche dans la feuille temps unitaire et choisir une ligne pour que dans cette case il me met toutes les infos code, désignation et le temps unitaire.
exemple: pour la tache terrassement
ligne 1 de l'encart MO je clic dessus il m'ouvre la feuille "temps unitaire" je clic sur la ligne "décapage terre végétale...." et là il me met automatiquement le code, désignation et le temps unitaire, dans la case correspondante
3- idem que le 2 mais dans les colonnes "perte" et "coef divers" qu'il m'ouvre la feuille "perte et coef" et je choisis la ligne sauf que ici il doit m'afficher que la perte ou le coef
4- idem que 2 la colonne PU doit ouvrir la feuille PRIX et je choisis la ligne que je veux et me place automatiquement le prix
C'est compliqué pour moi, alors si je m'exprime mal, n'hesitez pas à me poser des questions.
Encore merci de votre aide et surtout de votre temps.
Salut Mauli,
Comme tu n'as apparemment pas beaucoup de succès avec ton fil je te propose un début de solution.
Pour l'instant je n'ai regardé que ton point 1. Est-ce que ça correspond à ton attente ?
Comme dans la feuille "Plan Métrés" il y a dix valeurs dans la colonne F, mon code introduit 9 tableaux en dessous de celui que tu as déjà mis en place. On peut probablement faire bien mieux mais au moins ça fonctionne.
A te relire.
merci de ta réponse et surtout de ton temps passé dessus.
J'ai finalement trouvé mon bonheur sur une autre source, et par conséquent je me suis mis à VBA, vu le potentiel qu'il peut m'apporter.
Merci encore de ta réponse! ton code m'a donné des idées.
Mauli