Retour ligne dans le format de cellule ?
Bonjour
sur Excel 2003 ;
Je veux faire en sorte que le format s'adapte dans ma cellule sur 2 lignes :
Je veux taper le chiffre : 3
Mais dans le format de cellule je veux ajouter du texte, pour que le texte s'ajoute au chiffre "3", dans la cellule, grâce au format de cellule, comme ceci :
Jean a 3 gros
Boutons
Dans le format de cellule le codage ressemble à ceci :
"Jean a "0" gros boutons"
Mais la cellule sera trop large dans la colonne. Comment faire le retour a la ligne dans le codage du format de cellule ?
J'ai déjà fais cela, mais ne me souviens plus du code clavier pour insérer un retour a la ligne ;
En allant dans ; alt. "format de cellule", onglet "nombre", catégorie "personnalisée", "type"..
Dans laquelle, tu choisis ton format en ajoutant du texte, qui apparaitra aux cotés de ton nombre..
OK, vous voyez mieux de quoi je parle ?
Merci de votre aide
Yvouille a écrit :Salut Sondeur,
Après avoir tapé "Jean a 3 gros", raccourci clavier "Alt + Enter" et tu continues ton texte.
Dans mon essai j'ai dû adapter la largeur de la colonne car le texte apparaissait sur trois lignes (mais dans la barre de formule, tu vois le résultat correct) :
Bonne journée.
Bonjour,
Moi je parle du nombre 3 dans la celule, mais la mise en forme caché ajoute un texte, comme on ajoute le symbole de l'argent €, $ ou £ .. : (jesper que j'arive aussi a mettre mon image?)
Désolé, là je ne sais pas comment faire ! Quelle est l'utilité de ta demande ?
A te relire.
Yvouille a écrit :Désolé, là je ne sais pas comment faire ! Quelle est l'utilité de ta demande ?
A te relire.
Bin? Ca ce vois.. en cliquant l'image qui s'agrandit..
Mais, c'est surtout pour laisser la cellule vide pour insérer des formule de calcules, dont le résultat est présenter dans un texte sans obligation de sacrifier plusieurs cellules pour les titres et d'autres pour les formules.. Ici, tout est présenté dans la même cellule..
Parfois tu a besoin de présenter plusieurs mots, qui rallonge d'autant plus la largeur de la cellule et c'est tout la colonne qui s'élargit..
Donc, j'ai besoin de retrouver le codage qui permet de couper une phrase en deux à l'intérieur du format de cellule.. (et j'ai le droit de faire ce que je veux !! bip bip)
Allez, aidez-moi les amis
Merci
Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais un autre moyen de l'obtenir,
(Je sais que ce post est loin de la question, mais d'autres cherchent la même chose, et c'est à tous que je propose cette solution)
Plutôt que de modifier le format d'affichage (via Menu Format/Cellules/Nombre/Personnalisé) changer la formule pour obtenir mélange de texte et de chiffres :
Faire précéder la formule qui donne le résultat attendu par le texte qui décrit en clair ce que le chiffre représente, et au passage s'il le faut ajouter un retour chariot grace à la fonction CAR(13)
pour concatener le tout utiliser le caractère & (et) et faire attention aux guillemets
exemple :
="Total (or Sub Total if filter applies) : "&CAR(13)&SOUS.TOTAL(3;D3:D35)
="Le nombre moyen de la classe est de :"&CAR(13)&MOYENNE(D1:D35)
au passage, cela permet sous Excel de faire un ajustement de la taille de la police tout en ayant un retour à la ligne
slt J0OH
Tu a raison, cette méthode est très pratique aussi, en utilisant concaténer.. Je m'en sers en attendant de trouver.
Il n'empêche que y'avait un code qui permettait de passer la ligne en plein format de cellule, comme expliqué plus haut..
Les anciens du forum Microsoft l’avaient partagé, mais disparu depuis les modifs du forum il y a 2 ou 3 ans ? Et j'ai détruit mon ancien disc dur, oops ?
Peut être que les vieux retraités pourront nous aider, lol ?
PS : j'avais oublié ce forum.. C’est bien les gars, bravo !
Salut les matheux
sondeur