Récuperer données de la cellule de droite

Bonjour,

Dans une cellule je voudrais récupérer les infos d'une cellule qui est à droite de celle cité.

En clair:

Dans la cellule A1 du fichier 1, je voudrais récupérer ce qui est dans la cellule à droite de la cellule où il y a écrit "date" du fichier 2.

Merci de votre aide

Bonjour à tous, Forum,

flosauveur69, ce sont des fichiers ou des feuilles ?

Je pense qu'avec un RECHERCHEV on devrait trouver une solution mais il nous faudrait un bout de fichier pour positionner les colonnes.

A te relire.

Amicalement.

Re,

alors en fait je voudrais récupérer toutes les cellules qui sont à droite des cellules "DATE:" et les mettre dans l'onglet suivant dans un tableau les unes après les autres et dans l'autre. Je vous met le fichier joint avec en rouge ce que je veux récupérer. Je vous y ai mis qu'un bout car en fait, il y a une multitude de date..

40classeur1.xls (16.50 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour :

68flosauveur69.zip (22.49 Ko)

Amicalement

Nad

Salut Flosauveur, Salut Nad,

J'avais préparé une solution par macro. Mais il ne faudrait alors avoir ni ligne vide (comme ta ligne 15) et je te conseille d'écrire Date: sans espace après (corrigé dans mon fichier).

Bonne soirée

28classeur1.zip (11.64 Ko)

re et merci,

pour l'espace après date: je peux l'enlever, par contre pour les lignes vides, je ne peux rien y faire, à moins qu'il existe un moyen de supprimer toutes les lignes vides, mais je ne le connais pas.

merci

Si ma solution par macro t'intéresse, on pourrait au préalable supprimer toutes les lignes vides de la feuille 1 (ou les compléter avec un texte bidon).

Ci-dessous un exemple avec la suppression des lignes vides.

35classeur1-v2.zip (13.11 Ko)

Salut,

et comment dois-je faire si je veux prendre la macro et la mettre dans un autre classeur, où dois-je la copier sachant qu'il y a déjà une autre macro avec un bouton dans la feuille 1 de mon classeur.

Je te met en fichier joint le classeur sur lequel je travaille.

Merci pour tout

26total.zip (11.83 Ko)

Bonjour flo

As-tu vu le fichier que j'ai posté plus haut ? Tu ne dis rien à ce sujet.

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour flo

As-tu vu le fichier que j'ai posté plus haut ? Tu ne dis rien à ce sujet.

Amicalement

Nad

Si biensur, cette solution me convient mais je préfèrerai une solution par macro avec un bouton cependant avec ta solution si je rajoute une date dans la colonne b feuil1, elle ne se rajoute pas dans la feuil2, est-ce normal?

Re

Exact : c'est à cause de la ligne vide.

Nad

Salut Flosauveur, Salut Nad,

Flosauveur, il vaudrait mieux donner tout de suite ton classeur définitif, même si tu dois y enlever les données confidentielles.

J'ai donc pris ton deuxième fichier, j'y ai ajouter le titre sur la page 2. Comme tes cellules avec le texte "Date:" ont parfois toujours un espace après les deux points - ce que je te déconseille au plus haut point, ça n'apporte que des ennuis - j'ai modifié mon code de la manière suivante :

If ActiveCell.Value = "Date:" Or ActiveCell.Value = "Date: " Then

J'ai également inséré un module sous Visual Basic - dans lequel j'ai placé mon code, copié de mon premier fichier - ainsi qu'un second bouton. Est-ce que ça peut convenir ainsi ?

Bonne journée

22total-2-v1.zip (16.25 Ko)
Yvouille a écrit :

Si ma solution par macro t'intéresse, on pourrait au préalable supprimer toutes les lignes vides de la feuille 1 (ou les compléter avec un texte bidon).

Ci-dessous un exemple avec la suppression des lignes vides.

Salut,

j'ai essayé de dupliquer ton exemple pour d'autres données et cela a parfaitement fonctionner sauf pour des heures. (Execution Time: et Time: dans la feuil1). Même en changeant le format de cellule, rien y fait. Je te joint mon fichier, si tu veux bien y jeter un coup d'oeuil, ce sera plus clair que mes explications. Ne prend en compte que la macro qui est dans le module1, l'autre n'a rien à voir.

Un grand merci d'avance d'avoir aussi répondu à mon message d'avant, j'avais aussi trouver la solution et fais quasiment la meme chose que toi, cependant je ne peux toucher aux données de feuil1

15total.zip (16.08 Ko)

Salut Flosauveur,

J'ai modifié les types de données suivantes :

Time_reportee As Date, Execution_reportee As Date

et ça semble jouer.

J'ai aussi modifié un peu le code ; tu as copié et collé des passages inutiles (vois les passages neutralisés directement dans le module).

J'imagine qu'on pourrait encore simplifier ce code, je vais m'y mettre et te proposer une variante d'ici demain.

Bonne fin de journée.

-- 23 09 2010 5:04 pm --

Et voici une version plus simple :

18total-v1.zip (19.06 Ko)
19total-v2.zip (17.70 Ko)
Yvouille a écrit :

Salut Flosauveur,

J'ai modifié les types de données suivantes :

Time_reportee As Date, Execution_reportee As Date

et ça semble jouer.

J'ai aussi modifié un peu le code ; tu as copié et collé des passages inutiles (vois les passages neutralisés directement dans le module).

J'imagine qu'on pourrait encore simplifier ce code, je vais m'y mettre et te proposer une variante d'ici demain.

Bonne fin de journée.

-- 23 09 2010 5:04 pm --

Et voici une version plus simple :

Un grand merci pour ton aide, comme tu as pu le voir je ne suis pas un foudre de guerre en VBA

-- 24 Sep 2010, 10:47 --

Re,

et autre question, je voudrais que la feuil3 soit identique à la 2, c'est à dire que la macro me copie les données sur la feuil2 et3, j'ai essayé un truc mais ça me mettait la copie que sur la 3.

Si tu as une solution je suis tout ouie.

Voici ce que je t'ai écrit trois messages plus haut :

Yvouille a écrit :

Flosauveur, il vaudrait mieux donner tout de suite ton classeur définitif, même si tu dois y enlever les données confidentielles.

Maintenant, de quelle feuille 2, quelle feuille 3 partes-tu ? Joins ton fichier, s'il te plait.

A propos, voici une version encore épurée de mon travail précédent :

19total-v3.zip (17.31 Ko)

Voici le fichier sur lequel je bosse, il n'y a rien de confidentiel.

16total-v2-1.zip (21.72 Ko)

Tes premiers fichiers ne comportaient que des données dans les colonnes A et B. Doit-on tenir compte des nouvelles données inscrites dans les colonnes suivantes ?

Sur ta feuille 2, tu as un résultat différent de celui obtenu avec mon code. Est-ce ce que tu veux obtenir ce résultat ou est-ce par erreur que tu as inscrit ces données là ? Ou bien les as-tu obtenues à l'aide d'un code que tu ne fournis pas ?

Sur ta feuille 3, tu veux exactement les mêmes informations que sur la feuille 2 ? Dans ce cas-là une simple copie de la feuille 2, lorsqu'elle est complétée, suffirait, non ?

A te relire.

Yvouille a écrit :

Tes premiers fichiers ne comportaient que des données dans les colonnes A et B. Doit-on tenir compte des nouvelles données inscrites dans les colonnes suivantes ?

Sur ta feuille 2, tu as un résultat différent de celui obtenu avec mon code. Est-ce ce que tu veux obtenir ce résultat ou est-ce par erreur que tu as inscrit ces données là ? Ou bien les as-tu obtenues à l'aide d'un code que tu ne fournis pas ?

Sur ta feuille 3, tu veux exactement les mêmes informations que sur la feuille 2 ? Dans ce cas-là une simple copie de la feuille 2, lorsqu'elle est complétée, suffirait, non ?

A te relire.

Salut Yvouille,

je me suis débrouillé pour tout laisser sur la feuil2, ou au pire je ferai une copie oui. Seul souci désormais, c'est que quand je lance la macro elle m'efface les formules que j'ai dans les autres colonnes que la feuil2. je te met le fichier en PJ, si tu as une solution, je t'écoute.

Cordialement

flosauveur69 a écrit :

..... je te met le fichier en PJ .......

Pourquoi ne pas plutôt mettre ton fichier sur le fil (déjà indiqué deux fois ) ?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees droite"