Comparer 2 fichiers xls

Bonjour,

J'ai 2 fichiers xls à 2 colonnes chacun .1ère colonne de chaque fichier comporte des noms , 2è colonne de chaque fichier comporte des chiffres. Désire faire ressortir un nouveau fichier comportant :

1ère colonne tous les noms

2è colonne le chiffre de la 2è colonne du 1er fichier

3è colonne le chiffre de la 2è colonne du 2è fichier

4è colonne la différence entre la 2è colonne et la 3è colonne

Merçi pour votre aide

KASMI

Salut Kasmi,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris et il manque un (ou des) fichier(S) exemple.

Ce serait quand même plus simple si toutes tes feuilles se trouvaient dans le même classeur. Voici donc un exemple dans ce sens. Si c'est absolument nécessaire d'avoir deux classeurs, il faudra revoir la chose.

Voici donc une première idée.

Bonne soirée.

EDIT -- 16 09 2010 11:08 am --

Salut Kasmi,

Merci de rester sur le fil afin de répondre à un sujet.

Yvouille, voici le message qui vous a été envoyé:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour trouver une

solution à mon problème.

Je vais regrouper les 2 fichiers dans un seul classeur comme suggéré. Mais

que faudrait-il faire après? J'ai éxaminé votre exemple mais je n'ai pas pu

interpréter la macro.

Merci encore pour votre aide.

N.KASMI

Lorsque tu auras réuni les deux fichiers, poste le nouveau fichier sur le Forum et indique ce que tu as déjà réalisé, ce que tu désires exactement en plus, etc. C'est plus facile de travailler sur un fichier réel que sur des indications écrites. Si nécessaire, enlève les données confidentielles de ton fichier.

Ma solution fonctionne, mais ça rame un peu si tu as beaucoup de données. Peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure solution.

A te relire.

31classeur2.xlsm (22.53 Ko)

Salut Yvouille,

Voilà le classeur contenant les 2 fichiers en question que j'ai réduis.

Salutations,

N.KASMI

Salut Kasmi,

J'ai copié les données de tes deux feuilles 1 et 2 et les collées dans mon fichier, également sur les feuilles 1 et 2.

Comme tu as certaines cellules qui commencent pas un espace , je les ai tout d'abord supprimés directement sur ces feuilles 1 et 2 (j'ai supprimé les espaces, pas les cellules ).

Ensuite j'ai lancé la macro par le bouton placé sur la feuille 3 et le résultat que tu demandais s'inscrit sur cette feuille (voir le fichier ci-joint).

Tu peux faire de nouveaux essais soit en supprimant manuellement les données des cellules A2:Z65000 de cette feuille 3 soit en modifiant les données inscrites sur les pages 1 et 2.

A te relire.

65classeur4.xlsm (99.78 Ko)

Salut Kasmi,

Ce serait sympa d'avoir de tes nouvelles !

Rechercher des sujets similaires à "comparer fichiers xls"