Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 205

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2010 à 18:03Yvouille Décomptes multiplesMerci Claude pour ton conseil. Salut...
07/06/2010 à 08:06Yvouille Décomptes multiplesJe me vois obligé de rouvrir ce fil. Si le fichier créé au cours des discussions ci-dessus nous a donné entière satisfaction pendant plusieurs mois, nous nous sommes rendu compte à l’utilisation qu’il serait bien qu’il offre une possibilité complémentaire. En effet, s’il était tout d’abord prévu que...
04/06/2010 à 07:12Yvouille Code VBA - Numérotation automatiqueEn plein dans le mille ! Ca fontionne exactement selon mon souhait. J'ai juste dû rajouté l'instruction If Target.Count > 1 Then Exit Sub afin que je puisse effacer des lignes sans que ça bloque, mais je n'ai aucun mérite puisque j'ai piqué ce passage dans un autre de tes codes Je te remercie cha...
03/06/2010 à 20:32Yvouille Code VBA - Numérotation automatiqueMerci beaucoup pour ta réponse. Lorsque j'essaie d'ouvrir ton fichier, je reçois plein de messages inhabituels à propos de l'activation des macros (est-ce parce que d'habitude j'envoie et reçois des fichiers .xls ?) et afin de "modifier les liaisons". Puis en final ça ne fonctionne pas comme attendu...
03/06/2010 à 15:55Yvouille Code VBA - Numérotation automatiqueSelon le fichier ci-joint, j’ai une liste que je complète régulièrement. Serait-il possible que lorsque j’introduis une nouvelle entrée à la suite des autres dans la colonne A, le nouveau numéro de pièces soit automatiquement inscrit dans la colonne B, selon le comptage établi dans la cellule F1 ? P...
30/05/2010 à 20:44BA Macro pour protéger des fichiersBéa, Si jamais, n'hésite pas à redemander de l'aide sur le site!!! Ciao...
30/05/2010 à 19:19BA Macro pour protéger des fichiersJe viens d'optenir de l'aide de Dan pour protéger et déprotéger des fichiers : J'ai remarqué qu'en utilisant l'enregistreur de macro et en tapant le mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre pendant l'enregistrement, la macro présente le code suivant, qui est en fait une protection/déprotection sans...
30/05/2010 à 19:14Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleComme tu n'avais jamais vraiment donné de réponse impérative à mon texte ci-dessous, j'avais toujours gardé mes cellules fusionnées. Suite à ton dernier message, j'ai alors séparé toutes les cellules fusionnées et tout est rentré dans l'ordre. Je prends donc note : CELLULES FUSIONNEES = PLUS JAMAIS...
29/05/2010 à 17:10Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleAu démarrage du code, ma feuille est protégée et la cellule n'est pas verrouillée. Lorsque ça bloque, avec des dates 1995-2004, la couleur de fond n'est plus jaune, mais "Aucun remplissage", la feuille est déprotégée mais la cellule n'est pas encore verrouillée (ce qui semble logique, puisque ça blo...
29/05/2010 à 12:44Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe, J'ai constaté deux problèmes : Si j'inscris une date 1995-2004 en D3:E3, la date voulue est bien inscrite en D4:E4, mais le code bloque sur : Si j'inscris une date 1985-1994 ou 2005 et plus, le curseur saute à la cellule fusionnée D5:E5, ce qui ne devrait pas être le cas, il devrait atteindre la...
29/05/2010 à 07:36Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleC'est super, ton code correspond maintenant exactement à ma première attente. Merci infiniment. Pendant la nuit j'ai pensé à autre chose . Aurais-tu encore le courage de te pencher là-dessus ? Je me suis dit que si une date entre 1995 et 2004 est inscrite dans la cellule fusionnée D3:E3, il faudrait...
28/05/2010 à 23:11Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe-salut Dan, Le problème de la sélection des cellules suivantes est parfaitement résolu avec ton nouveau code. Merci pour ton aide. Désolé pour ces cellules fusionnées ! Si c'est nécessaire, je vais modifier ce fichier, mais comme le fichier original est complètement en allemand, je ne sais pas si...
28/05/2010 à 20:21Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleSalut Palbrousse, Merci pour ta réponse. Malheureusement celle-ci ne convient pas pour plusieurs raisons assez difficiles à expliquer en détail (cellules non désirées protégées, etc.). Salut Dan, Merci également à toi pour ton aide. Tu t'approches passablement de la solution désirée. Il y a juste qu...
28/05/2010 à 09:39Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleSelon les explications inscrites dans le fichier ci-joint, je désirerais que la cellule fusionnée D4:E4 soit automatiquement complétée par une macro avec la même date qu'en D3:E3 si la date indiquée en D3:E3 est comprise dans les années 1995 - 2004 (et, si possible, que la cellule D5:E5 soit alors s...
16/05/2010 à 20:30Yvouille Retour à une InputBox au travers d'une MsgBoxUn tout grand merci Math et Claude pour vos propositions ; toutes fonctionnent à merveilles. Et en plus j'ai (re)découvert l'aide grâce au conseil de Math. Merci encore et bonnes salutations...
13/05/2010 à 18:26Yvouille Retour à une InputBox au travers d'une MsgBoxJe te remercie infiniment pour tes réponses. Je n'ai pas le temps de les tester avant la semaine prochaine, mais je ne manquerai pas de t'informer de mes observations. A la prochaine...
13/05/2010 à 16:18Yvouille Retour à une InputBox au travers d'une MsgBoxJ'ai créé un fichier qui n'a pas d'autre prétention que de faire des essais. Comment faudrait-il modifier mon code afin qu'une entrée erronée dans la InputBox (c'est à dire une entrée non numérique) soit indiquée comme telle par la MsgBox mise en place - comme c'est le cas actuellement - mais que l'...
13/05/2010 à 13:48Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesMerci pour ta réponse. En fait je pensais qu'il s'agissait de quelque chose de simple et je te posais la question plus par curiosité que par besoin. Alors s'il faut modifier le code, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'ai cherché rapidement le fichier avec extension exe. mais ne l'ai p...
13/05/2010 à 08:17Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesJe me permets d'insister mais aussi d'être plus précis: Est-ce qu'il y a la possibilité d'utiliser ton code si on possède Windows Life Mail comme messagerie ? J'ai essayé de chercher sous Outils\Références, mais il y a une quantité d'inscriptions sous "Microsoft Windows ..." ainsi que sous "Windows...
12/05/2010 à 18:22Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesEt pour un programme tel que j'ai en privé, soit Windows Live Mail, y a-t-il une telle option ? Bonne fin de journée...
12/05/2010 à 07:42Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesC'et superbe, ton code fonctionne à merveille ! Et même avec 100 adresses, tel que testé avec le fichier ci-joint. Un tout, tout grand merci pour ton aide. Je te souhaite une excellente journée...
11/05/2010 à 09:44Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesCa bloque maintenant sur la ligne J'ai donc à nouveau besoin de ton aide A tout hasard, je joins le fichier dans son état actuel...
10/05/2010 à 07:42Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesComme tu me l’as indiqué, j’ai coché l’option “Microsoft Outlook Objek Library » (voir ma copie d’écran placée directement dans le fichier Excel ci-joint), puis j’ai placé ton code dans un module. La ligne est alors inscrite en rouge et si je lance quand même le code, un message d’erreur apparaît. J...
06/05/2010 à 07:24Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesAu travail j'ai Micorsoft Outlook et à la maison Windows Live Mail. Si ça devait changer quelque chose, il faudrait plutôt que ça fonctionne avec Outlook. Bonne journée...
04/05/2010 à 18:26Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesJe suis toujours dans l'attente de votre aide pour ce problème. N'avez-vous vraiment pas de solution à me proposer ? A vous relire...
03/05/2010 à 21:47Yvouille Référence à un bouton dans un code VBATon code fonctionne parfaitement. Merci infiniment pour ton aide, c'est super sympa. Bonnes salutations...
03/05/2010 à 14:50Yvouille Référence à un bouton dans un code VBATout d’abord ma question : Est-il possible de modifier le nom d’un bouton mis en place automatiquement par une macro afin d’y faire référence sans problème dans un autre code ? Voici effectivement mon souci : dans le premier fichier ci-joint, j’ai placé un code qui permet de montrer quelques lignes...
01/05/2010 à 15:19pas89000Commentaire au bout de la formulePermettez-moi de venir m'immiscer dans votre discussion. OOoiste, qu'entends-tu par "commentaires classiques" ? De quelle autre possibilité parles-tu ? A vous relire...
30/04/2010 à 15:04Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesMerci beaucoup pour ta réponse. La solution que tu proposes pourrait effectivement convenir ; elle a cependant quelques inconvénients mineurs : 1) il est moyennement aisé de modifier la ligne « Concerne » du courriel (il faut modifier le code lui-même), 2) lorsque je lance le code, un message (depui...
30/04/2010 à 10:14Yvouille Code VBA : Obligation de compléter une celluleMerci beaucoup pour ta réponse. Ton code répond parfaitement à mon attente. C'est super ! Bonne journée...
29/04/2010 à 15:13Yvouille Code VBA : Obligation de compléter une celluleLa macro en place dans le fichier ci-joint permet de trier les dernières lignes qui sont rajoutées vers le bas. Serait-il possible qu’à un certain moment un contrôle soit effectué afin que le numéro de pièce dans la colonne B ne soit pas oublié ? Autrement dit, si un texte est inscrit dans la colonn...
29/04/2010 à 08:21Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesTout d’abord je tiens à te prier de bien vouloir excuser la fermeture de mon premier fil d’une manière un peu précipitée, mais comme je ne recevais pas de réponse et que j’avais découvert entre-temps la possibilité de préparer un courriel avec mon fichier en pièce jointe, j’ai voulu le faire savoir...
28/04/2010 à 07:35Yvouille Insertion automatique d'adresses électroniquesAvec la macro ci-dessous - placée dans le fichier annexé - un courriel est préparé afin de pouvoir envoyer le fichier lui-même par voie électronique : Est-il possible, en plus, que les adresses listées sur la deuxième feuille - et dont le nombre pourra varier à l'avenir - soient inscrites automatiqu...
15/04/2010 à 22:15tego Problème avec les commentairesEtrange, étrange ! Peux-tu joindre ton fichier ? Salut...
06/04/2010 à 18:35Yvouille Coller une image avec laisiaonBonjour Nad, Bonjour Wba-New, Vos deux méthodes se complètent parfaitement et répondent exactement à mon attente. Merci infiniment pour votre aide. Bonne fin de journée...
06/04/2010 à 08:03Yvouille Coller une image avec laisiaonIl était possible, avec la version 2003 d'Excel, de COLLER UNE IMAGE AVEC LISAISON. Je joins un fichier avec un tel exemple. Je n'ai par contre pas trouvé comment réaliser un tel collage avec Excel 2007 ; les seuls collages avec liaison que j'arrive à faire le sont sous la forme d'un autre groupe de...
04/04/2010 à 17:20marjorie De concordance avec données qualitativesEst-ce un début de piste ? Bonne soirée...
04/04/2010 à 10:37brumiTrier une liste avec 3 critèresJ'ai pris ton fichier et l'ai enregistré au format .xls de manière à ce que plus de personnes puissent l'ouvrir sur le Forum. Puis j'ai copié ta feuille à deux reprises afin de te montrer la possibilité de travailler avec des filtres ou en triant certaines cellules. Tout d'abord évite les cellules v...
04/04/2010 à 08:42bayard Déprotéger les feuillesSi tu désactives la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) , placé sous Feuil1, ta feuille n'est plus protégée sans que tu le veuilles. Bonnes journée...
29/03/2010 à 20:54Yvouille Calcul du montant d'intérêtNon, je ne te taquine pas Amadéus, je m'exprime simplement un peu mal ! Je voulais dire que ma manière actuelle de travailler fonctionne très bien et que c'est vraiment plus par curiosité que par nécessité que j'avais posé cette question. Je déduis des discussions sur ce fil qu'il n'y a pas de formu...
28/03/2010 à 23:23Yvouille Calcul du montant d'intérêtRe-salut Amadéus, Il y a rien que me gêne vraiment C'est simplement qu'il y a une formule (VC) qui permet de calculer ceci : Pour un capital initial donné, quel est le capital final après x périodes à un taux de x % (et donc, si on veut connaitre le montant des intérêts, il faut effectuer en plus le...
28/03/2010 à 21:02Yvouille Calcul du montant d'intérêtBonsoir le Forum, Bonsoir Amadéus, Bonsoir Wba-New, Je vous remercie pour vos réponses, mais ce n'est pas exactement ce que je demandais. Amadéus, tu développes en fait la formule VC ou tu fais le même calcul d'une autre manière {je connaissais d'ailleurs la même formule que toi d'une manière simpli...
28/03/2010 à 18:15Yvouille Calcul du montant d'intérêtJ'ai calculé en D2 le montant d'un investissement après un certain nombre d'années à l'aide de la formule VC(B2;C2;;-A2;1), puis j'ai calculé le montant de l'intérêt avec le calcul E2=D2-A2. Existe-t-il une formule afin de calculer le montant d'intérêt en E2 sans passer par la formule VC en D2 ? A t...
08/03/2010 à 15:32Yvouille Code VBA pour une MFCJe suis désolé de t'avoir si mal compris, mais ce n'était pas évident de saisir qu'une partie du code devait être effacée. Mais tout est bien qui fini bien puisque ça fonctionne maintenant parfaitement. Un tout, tout grand merci pour ton aide ; une fois de plus tu m'as bien dépanné Bonnes salutation...
08/03/2010 à 08:15Yvouille Code VBA pour une MFCMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai placé ton code comme tu me l'as indiqué (voir fichier ci-joint). Lorsque je lance le code ainsi, les sous-totaux sont parfaitement réalisés et mis en forme, le TCD est réalisé mais placé en dessous des sous-totaux, dans la colonne A (comme s'il n'était pas encore...
06/03/2010 à 14:59Yvouille Problème avec une MFCOk, merci infiniment pour ton explication. Bonnes salutations...
06/03/2010 à 14:31Yvouille Problème avec une MFCJe voulais créer un fichier afin de montrer la différence entre le calcul d'un impôt de 10 % selon qu'on le calcule sur une base mensuelle ou sur la base d'un total. Savez-vous alors pourquoi la MFC placée dans les colonnes D et G ne fonctionne pas à tous les coups (montants marqués en rouge) ? Biza...
06/03/2010 à 08:46Yvouille Code VBA pour une MFCMerci pour ta réponse. Lorsque je place ton code où tu me le proposes, la ligne ci-dessous est écrite en rouge Puis selon les divers essais que je fais, je reçois divers messages d'erreur. J'ai par exemple essayé d'indiquer sous "Option Explicit" : c as Range, c as String (ne rigole pas !). Peux-tu...
06/03/2010 à 08:29YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueMerci une fois de plus pour ta réponse. Le fichier que tu m'as fourni est déjà une très très grande aide. J'aurais voulu pouvoir modifier moi-même le texte de la UserForm car parfois je dois l'utiliser avec un texte en allemand. Mais lorsque je suis dans VisualBasic et que je clique sur UserForm, ce...
05/03/2010 à 13:47Yvouille Code VBA pour une MFCLors de l'utilisation normale de mon fichier, on y introduit manuellement des données provenant d'un autre programme (nombre très variable de lignes) avant de lancer la macro Sub TCD (). Mais comme vous n'avez pas ces données à disposition, j'ai créé la macro "Démo" qui simule l'importation manuelle...