| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2010 à 18:03 | Yvouille | Décomptes multiples | Merci Claude pour ton conseil. Salut... |
| 07/06/2010 à 08:06 | Yvouille | Décomptes multiples | Je me vois obligé de rouvrir ce fil. Si le fichier créé au cours des discussions ci-dessus nous a donné entière satisfaction pendant plusieurs mois, nous nous sommes rendu compte à l’utilisation qu’il serait bien qu’il offre une possibilité complémentaire. En effet, s’il était tout d’abord prévu que... |
| 04/06/2010 à 07:12 | Yvouille | Code VBA - Numérotation automatique | En plein dans le mille ! Ca fontionne exactement selon mon souhait. J'ai juste dû rajouté l'instruction If Target.Count > 1 Then Exit Sub afin que je puisse effacer des lignes sans que ça bloque, mais je n'ai aucun mérite puisque j'ai piqué ce passage dans un autre de tes codes Je te remercie cha... |
| 03/06/2010 à 20:32 | Yvouille | Code VBA - Numérotation automatique | Merci beaucoup pour ta réponse. Lorsque j'essaie d'ouvrir ton fichier, je reçois plein de messages inhabituels à propos de l'activation des macros (est-ce parce que d'habitude j'envoie et reçois des fichiers .xls ?) et afin de "modifier les liaisons". Puis en final ça ne fonctionne pas comme attendu... |
| 03/06/2010 à 15:55 | Yvouille | Code VBA - Numérotation automatique | Selon le fichier ci-joint, j’ai une liste que je complète régulièrement. Serait-il possible que lorsque j’introduis une nouvelle entrée à la suite des autres dans la colonne A, le nouveau numéro de pièces soit automatiquement inscrit dans la colonne B, selon le comptage établi dans la cellule F1 ? P... |
| 30/05/2010 à 20:44 | BA | Macro pour protéger des fichiers | Béa, Si jamais, n'hésite pas à redemander de l'aide sur le site!!! Ciao... |
| 30/05/2010 à 19:19 | BA | Macro pour protéger des fichiers | Je viens d'optenir de l'aide de Dan pour protéger et déprotéger des fichiers : J'ai remarqué qu'en utilisant l'enregistreur de macro et en tapant le mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre pendant l'enregistrement, la macro présente le code suivant, qui est en fait une protection/déprotection sans... |
| 30/05/2010 à 19:14 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Comme tu n'avais jamais vraiment donné de réponse impérative à mon texte ci-dessous, j'avais toujours gardé mes cellules fusionnées. Suite à ton dernier message, j'ai alors séparé toutes les cellules fusionnées et tout est rentré dans l'ordre. Je prends donc note : CELLULES FUSIONNEES = PLUS JAMAIS... |
| 29/05/2010 à 17:10 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Au démarrage du code, ma feuille est protégée et la cellule n'est pas verrouillée. Lorsque ça bloque, avec des dates 1995-2004, la couleur de fond n'est plus jaune, mais "Aucun remplissage", la feuille est déprotégée mais la cellule n'est pas encore verrouillée (ce qui semble logique, puisque ça blo... |
| 29/05/2010 à 12:44 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Re, J'ai constaté deux problèmes : Si j'inscris une date 1995-2004 en D3:E3, la date voulue est bien inscrite en D4:E4, mais le code bloque sur : Si j'inscris une date 1985-1994 ou 2005 et plus, le curseur saute à la cellule fusionnée D5:E5, ce qui ne devrait pas être le cas, il devrait atteindre la... |
| 29/05/2010 à 07:36 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | C'est super, ton code correspond maintenant exactement à ma première attente. Merci infiniment. Pendant la nuit j'ai pensé à autre chose . Aurais-tu encore le courage de te pencher là-dessus ? Je me suis dit que si une date entre 1995 et 2004 est inscrite dans la cellule fusionnée D3:E3, il faudrait... |
| 28/05/2010 à 23:11 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Re-salut Dan, Le problème de la sélection des cellules suivantes est parfaitement résolu avec ton nouveau code. Merci pour ton aide. Désolé pour ces cellules fusionnées ! Si c'est nécessaire, je vais modifier ce fichier, mais comme le fichier original est complètement en allemand, je ne sais pas si... |
| 28/05/2010 à 20:21 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Salut Palbrousse, Merci pour ta réponse. Malheureusement celle-ci ne convient pas pour plusieurs raisons assez difficiles à expliquer en détail (cellules non désirées protégées, etc.). Salut Dan, Merci également à toi pour ton aide. Tu t'approches passablement de la solution désirée. Il y a juste qu... |
| 28/05/2010 à 09:39 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Selon les explications inscrites dans le fichier ci-joint, je désirerais que la cellule fusionnée D4:E4 soit automatiquement complétée par une macro avec la même date qu'en D3:E3 si la date indiquée en D3:E3 est comprise dans les années 1995 - 2004 (et, si possible, que la cellule D5:E5 soit alors s... |
| 16/05/2010 à 20:30 | Yvouille | Retour à une InputBox au travers d'une MsgBox | Un tout grand merci Math et Claude pour vos propositions ; toutes fonctionnent à merveilles. Et en plus j'ai (re)découvert l'aide grâce au conseil de Math. Merci encore et bonnes salutations... |
| 13/05/2010 à 18:26 | Yvouille | Retour à une InputBox au travers d'une MsgBox | Je te remercie infiniment pour tes réponses. Je n'ai pas le temps de les tester avant la semaine prochaine, mais je ne manquerai pas de t'informer de mes observations. A la prochaine... |
| 13/05/2010 à 16:18 | Yvouille | Retour à une InputBox au travers d'une MsgBox | J'ai créé un fichier qui n'a pas d'autre prétention que de faire des essais. Comment faudrait-il modifier mon code afin qu'une entrée erronée dans la InputBox (c'est à dire une entrée non numérique) soit indiquée comme telle par la MsgBox mise en place - comme c'est le cas actuellement - mais que l'... |
| 13/05/2010 à 13:48 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Merci pour ta réponse. En fait je pensais qu'il s'agissait de quelque chose de simple et je te posais la question plus par curiosité que par besoin. Alors s'il faut modifier le code, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'ai cherché rapidement le fichier avec extension exe. mais ne l'ai p... |
| 13/05/2010 à 08:17 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Je me permets d'insister mais aussi d'être plus précis: Est-ce qu'il y a la possibilité d'utiliser ton code si on possède Windows Life Mail comme messagerie ? J'ai essayé de chercher sous Outils\Références, mais il y a une quantité d'inscriptions sous "Microsoft Windows ..." ainsi que sous "Windows... |
| 12/05/2010 à 18:22 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Et pour un programme tel que j'ai en privé, soit Windows Live Mail, y a-t-il une telle option ? Bonne fin de journée... |
| 12/05/2010 à 07:42 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | C'et superbe, ton code fonctionne à merveille ! Et même avec 100 adresses, tel que testé avec le fichier ci-joint. Un tout, tout grand merci pour ton aide. Je te souhaite une excellente journée... |
| 11/05/2010 à 09:44 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Ca bloque maintenant sur la ligne J'ai donc à nouveau besoin de ton aide A tout hasard, je joins le fichier dans son état actuel... |
| 10/05/2010 à 07:42 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Comme tu me l’as indiqué, j’ai coché l’option “Microsoft Outlook Objek Library » (voir ma copie d’écran placée directement dans le fichier Excel ci-joint), puis j’ai placé ton code dans un module. La ligne est alors inscrite en rouge et si je lance quand même le code, un message d’erreur apparaît. J... |
| 06/05/2010 à 07:24 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Au travail j'ai Micorsoft Outlook et à la maison Windows Live Mail. Si ça devait changer quelque chose, il faudrait plutôt que ça fonctionne avec Outlook. Bonne journée... |
| 04/05/2010 à 18:26 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Je suis toujours dans l'attente de votre aide pour ce problème. N'avez-vous vraiment pas de solution à me proposer ? A vous relire... |
| 03/05/2010 à 21:47 | Yvouille | Référence à un bouton dans un code VBA | Ton code fonctionne parfaitement. Merci infiniment pour ton aide, c'est super sympa. Bonnes salutations... |
| 03/05/2010 à 14:50 | Yvouille | Référence à un bouton dans un code VBA | Tout d’abord ma question : Est-il possible de modifier le nom d’un bouton mis en place automatiquement par une macro afin d’y faire référence sans problème dans un autre code ? Voici effectivement mon souci : dans le premier fichier ci-joint, j’ai placé un code qui permet de montrer quelques lignes... |
| 01/05/2010 à 15:19 | pas89000 | Commentaire au bout de la formule | Permettez-moi de venir m'immiscer dans votre discussion. OOoiste, qu'entends-tu par "commentaires classiques" ? De quelle autre possibilité parles-tu ? A vous relire... |
| 30/04/2010 à 15:04 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Merci beaucoup pour ta réponse. La solution que tu proposes pourrait effectivement convenir ; elle a cependant quelques inconvénients mineurs : 1) il est moyennement aisé de modifier la ligne « Concerne » du courriel (il faut modifier le code lui-même), 2) lorsque je lance le code, un message (depui... |
| 30/04/2010 à 10:14 | Yvouille | Code VBA : Obligation de compléter une cellule | Merci beaucoup pour ta réponse. Ton code répond parfaitement à mon attente. C'est super ! Bonne journée... |
| 29/04/2010 à 15:13 | Yvouille | Code VBA : Obligation de compléter une cellule | La macro en place dans le fichier ci-joint permet de trier les dernières lignes qui sont rajoutées vers le bas. Serait-il possible qu’à un certain moment un contrôle soit effectué afin que le numéro de pièce dans la colonne B ne soit pas oublié ? Autrement dit, si un texte est inscrit dans la colonn... |
| 29/04/2010 à 08:21 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Tout d’abord je tiens à te prier de bien vouloir excuser la fermeture de mon premier fil d’une manière un peu précipitée, mais comme je ne recevais pas de réponse et que j’avais découvert entre-temps la possibilité de préparer un courriel avec mon fichier en pièce jointe, j’ai voulu le faire savoir... |
| 28/04/2010 à 07:35 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Avec la macro ci-dessous - placée dans le fichier annexé - un courriel est préparé afin de pouvoir envoyer le fichier lui-même par voie électronique : Est-il possible, en plus, que les adresses listées sur la deuxième feuille - et dont le nombre pourra varier à l'avenir - soient inscrites automatiqu... |
| 15/04/2010 à 22:15 | tego | Problème avec les commentaires | Etrange, étrange ! Peux-tu joindre ton fichier ? Salut... |
| 06/04/2010 à 18:35 | Yvouille | Coller une image avec laisiaon | Bonjour Nad, Bonjour Wba-New, Vos deux méthodes se complètent parfaitement et répondent exactement à mon attente. Merci infiniment pour votre aide. Bonne fin de journée... |
| 06/04/2010 à 08:03 | Yvouille | Coller une image avec laisiaon | Il était possible, avec la version 2003 d'Excel, de COLLER UNE IMAGE AVEC LISAISON. Je joins un fichier avec un tel exemple. Je n'ai par contre pas trouvé comment réaliser un tel collage avec Excel 2007 ; les seuls collages avec liaison que j'arrive à faire le sont sous la forme d'un autre groupe de... |
| 04/04/2010 à 17:20 | marjorie | De concordance avec données qualitatives | Est-ce un début de piste ? Bonne soirée... |
| 04/04/2010 à 10:37 | brumi | Trier une liste avec 3 critères | J'ai pris ton fichier et l'ai enregistré au format .xls de manière à ce que plus de personnes puissent l'ouvrir sur le Forum. Puis j'ai copié ta feuille à deux reprises afin de te montrer la possibilité de travailler avec des filtres ou en triant certaines cellules. Tout d'abord évite les cellules v... |
| 04/04/2010 à 08:42 | bayard | Déprotéger les feuilles | Si tu désactives la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) , placé sous Feuil1, ta feuille n'est plus protégée sans que tu le veuilles. Bonnes journée... |
| 29/03/2010 à 20:54 | Yvouille | Calcul du montant d'intérêt | Non, je ne te taquine pas Amadéus, je m'exprime simplement un peu mal ! Je voulais dire que ma manière actuelle de travailler fonctionne très bien et que c'est vraiment plus par curiosité que par nécessité que j'avais posé cette question. Je déduis des discussions sur ce fil qu'il n'y a pas de formu... |
| 28/03/2010 à 23:23 | Yvouille | Calcul du montant d'intérêt | Re-salut Amadéus, Il y a rien que me gêne vraiment C'est simplement qu'il y a une formule (VC) qui permet de calculer ceci : Pour un capital initial donné, quel est le capital final après x périodes à un taux de x % (et donc, si on veut connaitre le montant des intérêts, il faut effectuer en plus le... |
| 28/03/2010 à 21:02 | Yvouille | Calcul du montant d'intérêt | Bonsoir le Forum, Bonsoir Amadéus, Bonsoir Wba-New, Je vous remercie pour vos réponses, mais ce n'est pas exactement ce que je demandais. Amadéus, tu développes en fait la formule VC ou tu fais le même calcul d'une autre manière {je connaissais d'ailleurs la même formule que toi d'une manière simpli... |
| 28/03/2010 à 18:15 | Yvouille | Calcul du montant d'intérêt | J'ai calculé en D2 le montant d'un investissement après un certain nombre d'années à l'aide de la formule VC(B2;C2;;-A2;1), puis j'ai calculé le montant de l'intérêt avec le calcul E2=D2-A2. Existe-t-il une formule afin de calculer le montant d'intérêt en E2 sans passer par la formule VC en D2 ? A t... |
| 08/03/2010 à 15:32 | Yvouille | Code VBA pour une MFC | Je suis désolé de t'avoir si mal compris, mais ce n'était pas évident de saisir qu'une partie du code devait être effacée. Mais tout est bien qui fini bien puisque ça fonctionne maintenant parfaitement. Un tout, tout grand merci pour ton aide ; une fois de plus tu m'as bien dépanné Bonnes salutation... |
| 08/03/2010 à 08:15 | Yvouille | Code VBA pour une MFC | Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai placé ton code comme tu me l'as indiqué (voir fichier ci-joint). Lorsque je lance le code ainsi, les sous-totaux sont parfaitement réalisés et mis en forme, le TCD est réalisé mais placé en dessous des sous-totaux, dans la colonne A (comme s'il n'était pas encore... |
| 06/03/2010 à 14:59 | Yvouille | Problème avec une MFC | Ok, merci infiniment pour ton explication. Bonnes salutations... |
| 06/03/2010 à 14:31 | Yvouille | Problème avec une MFC | Je voulais créer un fichier afin de montrer la différence entre le calcul d'un impôt de 10 % selon qu'on le calcule sur une base mensuelle ou sur la base d'un total. Savez-vous alors pourquoi la MFC placée dans les colonnes D et G ne fonctionne pas à tous les coups (montants marqués en rouge) ? Biza... |
| 06/03/2010 à 08:46 | Yvouille | Code VBA pour une MFC | Merci pour ta réponse. Lorsque je place ton code où tu me le proposes, la ligne ci-dessous est écrite en rouge Puis selon les divers essais que je fais, je reçois divers messages d'erreur. J'ai par exemple essayé d'indiquer sous "Option Explicit" : c as Range, c as String (ne rigole pas !). Peux-tu... |
| 06/03/2010 à 08:29 | Yvouille | Code VBA pour stopper une fermeture automatique | Merci une fois de plus pour ta réponse. Le fichier que tu m'as fourni est déjà une très très grande aide. J'aurais voulu pouvoir modifier moi-même le texte de la UserForm car parfois je dois l'utiliser avec un texte en allemand. Mais lorsque je suis dans VisualBasic et que je clique sur UserForm, ce... |
| 05/03/2010 à 13:47 | Yvouille | Code VBA pour une MFC | Lors de l'utilisation normale de mon fichier, on y introduit manuellement des données provenant d'un autre programme (nombre très variable de lignes) avant de lancer la macro Sub TCD (). Mais comme vous n'avez pas ces données à disposition, j'ai créé la macro "Démo" qui simule l'importation manuelle... |