Associer la formule Recherchev + NBcar

Bonjour, je suis nouveaux parmi vous et j'ai au préalable bien cherché une réponse mon interrogation avant de vous la soumettre mais sans succès...

voici mon "problème"

J’ai sur une feuille d'un classeur que l'on va appeler "A" un tableau avec plusieurs valeurs alphabétiques et numériques, et un autre classeur ''B'' où je souhaite placer ma formule avec un autre tableau.

en faite je souhaiterai que dans la cellule I139 du classeur B associer la formule recherchev pour aller chercher certaine valeur dans une colonne du tableau dans le classeur A (formule utilisé ci-dessous):

Plage recherchée la valeur dans la colonne 3 avec comme référence la colonne 1

=RECHERCHEV(G139;'ClasseurA'!$D$1:$F$91;3;FAUX)

Et y associer la formule NBCAR pour qu'il ne me prenne qu'un certain nombre de caractère de la valeur trouver dans le classeur A (formule ci-dessous):

Valeur de base 21114-02711

=GAUCHE(I139;NBCAR(I139)-6)

Mais quand j'associé les deux formule comme suite, je n'obtiens comme résultat que ''0'' alors qu'il devrait me donner une valeur du genre "21114"

=(RECHERCHEV(G139;'Classeur A'!$D$1:$F$91;3;FAUX))+(GAUCHE(I139;NBCAR(I139)-6))

Pourriez vous me dire où je me trompe, et merci pour vos retour

Salut Faboramix,

Si tu places tes classeurs sur le Forum, on pourra bien mieux t'aider. Mais en fait, ne parles-tu pas plutôt de feuille ?

Bonne fin de journée

Bonjour

C'est vrai que sans exemple sur un fichier, rien n'est joué

Cependant, essais au lieu de

=(RECHERCHEV(G139;'Classeur A'!$D$1:$F$91;3;FAUX))+(GAUCHE(I139;NBCAR(I139)-6))

de remplacer ton + par &

=(RECHERCHEV(G139;'Classeur A'!$D$1:$F$91;3;FAUX))&(GAUCHE(I139;NBCAR(I139)-6))

et si tu veux une valeur numérique

=(RECHERCHEV(G139;'Classeur A'!$D$1:$F$91;3;FAUX))&(GAUCHE(I139;NBCAR(I139)-6) *1)

Cordialement

merci pour votre réponse

oui je parles de feuille mais elle ne sont pas dans le même "fichier" donc c'est pour cela que je parle de classeur mais je me suis peut-être mal exprimer et je m'en excuse par avance... par contre pourriez vous me dire comment placer mes feuille sur le forum ?

Clique sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" en dessous de ton message.

Bonnes salutations.

Oups désolé je n'avais pas vue la possibilité d'ajouter des fichiers, voici qui est fait

33classeura.zip (43.61 Ko)

Bonjour

Cela devrait marcher avec le &

Le seul problème est que tu as une référence circulaire dans ta cellule I109

De plus, le RECHERCHEV est activé avec une liaison sur un fichier indisponible.

Si tu ne veux pas passer par une cellule intermédiaire, tu peux en I109 mettre cette formule:

=(RECHERCHEV(G107;'P:\Accountancy\Suivis\Suivi couts fixes\[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX))&(GAUCHE((RECHERCHEV(G107;'P:\Accountancy\Suivis\Suivi couts fixes\[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX));NBCAR((RECHERCHEV(G107;'P:\Accountancy\Suivis\Suivi couts fixes\[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX)))-6))

ou celle ci pour avoir un nouveau tiret entre les séries de 4 chiffres

=(RECHERCHEV(G107;'P:\Accountancy\Suivis\Suivi couts fixes\[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX))&CAR(45)&(GAUCHE((RECHERCHEV(G107;'P:\Accountancy\Suivis\Suivi couts fixes\[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX));NBCAR((RECHERCHEV(G107;'P:\Accountancy\Suivis\Suivi couts fixes\[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX)))-6))

Cordialement

Merci on approche du bon resultat car je n'ai plus "0" en réponse en utilisant la premiere formule, mais si je peux me permettre avec la formule NBCAR je cherche à masquer les chiffres après de traidugnion... en faite avec le résultat de la recherche je veux passer de -21114-027112- à -21114-

-- 08 Juil 2010, 17:32 --

J'ai trouvé grasse à vous !!!!! en faite la formule qu'il me fallait est celle-ci :

=(GAUCHE((RECHERCHEV(G107;'[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX));NBCAR((RECHERCHEV(G107;'[SUIVI COUTS FIXES FY11.xls]Frais Généraux FY 11'!$D$1:$F$91;3;FAUX)))-6))

tout simplement... et elle réunie bien mes deux formules de base, en faitela différence avec votre formule c'est que la votre me doublais le résultat.

Merci beaucoup et a bientot.

-- 08 Juil 2010, 17:34 --

je ne sais pas comment cloturer un topic, désolé, mais en tout cas ma recherche pour ce sujet et terminé.

merci encore pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "associer formule recherchev nbcar"