| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2010 à 22:09 | fmartini | Utiliser feuille Excel comme calculatrice auto | Je n'arrive absolument pas à comprendre tes informations .... et je semble ne pas être le seul. Alors commençons par un bout. Efface toutes les couleurs de ton fichier puis indique en BLEU UNE cellule dans laquelle tu veux introduire une donnée manuelle et indique-nous également quelles sont les val... |
| 15/01/2010 à 18:23 | fmartini | Utiliser feuille Excel comme calculatrice auto | Salut l'ami, Je n'ai en tout cas pas le temps de voir ton fichier jusqu'à lundi et ce n'est pas sur que je puisse t'aider. Je te souhaite que quelqu'un d'autres surveille ce fil et puisse t'aider. A la prochaine... |
| 15/01/2010 à 18:07 | Yvouille | Courriels reçus à deux adresses ? | Essayé, pas pu ! Tant pis. Merci beaucoup quand même pour ta réponse. A la prochaine... |
| 15/01/2010 à 16:13 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Désolé Galopin, Tous d'abord je n'y ai pas vraiment pensé et deuxièmement j'ai un peu la trouille de modifier ce genre de code car je ne suis pas trop sûr de ce que je fais. Pour ceux que ça intéresse, avec l'enregistreur j'ai obtenu deux formats différents selon que je passe par l'icone en haut de... |
| 15/01/2010 à 15:45 | Yvouille | Comment faire référence à un bouton en VBA ? | Merci vba-new pour tes informations. En cherchant à les comprendre, je me suis rendu compte d'où venait ma confusion. En fait, dans mon fichier "Noms_des_boutons", je fais une copie de ma feuille et les copies de mes boutons 1, 4 et 5 deviennent tout naturellement les boutons 1, 2 et 3 de la nouvell... |
| 15/01/2010 à 11:42 | Yvouille | Comment faire référence à un bouton en VBA ? | Merci Nad pour cette information très intéressante. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Dans le premier dossier que j'ai envoyé, le code ne fonctionnait pas car il faisait référence au bouton 10. Par contre dans le deuxième fichier, le code fait en fait référence aux boutons 1 et 5 et ça... |
| 15/01/2010 à 11:11 | Yvouille | Comment faire référence à un bouton en VBA ? | J'avais pensé que ça devait être un problème semblable et j'avais essayé avec 4, 5, etc. mais je n'ai pas pensé que je devais aller jusqu'à 10. Ceci d'autant plus que j'avais fait un autre fichier test - ci-joint - pour lequel j'avais essayé de créer 5 boutons puis d'en effacer deux (ceux que je pen... |
| 15/01/2010 à 10:40 | Yvouille | Courriels reçus à deux adresses ? | J'ai cherché sous mon profil s'il était possible d'inscrire deux adresses différentes auxquelles on désirerait recevoir les courriels nous avertissant de réponses aux fils surveillés, mais je n'ai pas trouvé. J'ai bien essayé de dévier mes courriels au niveau du fournisseur de mon adresse électroniq... |
| 15/01/2010 à 10:08 | Yvouille | Comment faire référence à un bouton en VBA ? | Dans le fichier ci-joint, j’ai déjà lancé la macro raccordée au bouton « Inscription de cas pour démo ». Lorsque je lance la macro raccordée au bouton « Sous-totaux et Tableau croisé dynamique », mon code bloque sur la troisième ligne du code ci-dessous : Pourquoi le bouton 1 est effacé et le 3 non... |
| 14/01/2010 à 21:03 | Milouse | Comptage de valeurs | Un truc dans le genre ? Salut... |
| 14/01/2010 à 20:40 | evraere | Colorier une cellule sous la condition d'une autre feuille | Désolé !... |
| 14/01/2010 à 20:35 | fmartini | Utiliser feuille Excel comme calculatrice auto | Sur quelle page inscris-tu tes 11 champs ? D'où doivent provenir les inforamations nécessaires (ou quelles informations voudrais-tu qui soient reprises) ? Pourquoi as-tu rendu certaines cellules invisibles (ça ne facilite pas la comprehension de ton fichier) ? Sois un peu plus clair, s'il te plait (... |
| 14/01/2010 à 20:06 | fmartini | Utiliser feuille Excel comme calculatrice auto | Essaie d'abord de comprimer ton fichier, puis, si ça ne passe toujours pas, essaie sur l'adresse suivante : http://www.cjoint.com Ou essaie de supprimer des parties inutiles. A te relire... |
| 14/01/2010 à 18:15 | fmartini | Utiliser feuille Excel comme calculatrice auto | Je pense que c'est le principe même d'Excel, si je t'ai bien compris. Mais afin que tu reçoives une aide appropriée, joins un fichier dans lequel tu indiques par exemple ce que tu as déjà sur une première feuille et ce que tu désirerais sur une seconde. A la prochaine... |
| 14/01/2010 à 18:12 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Euh, c'est génial, ce que tu as fait là, Galopin ! Je te remercie vraiment pour ta précieuse aide. Tu réponds exactement à mon attente, et même à double. Est-ce que j'ose abuser encore un peu ? Avec le format des chiffres indiqué dans tes codes concernant le TCD, les chiffres de 1, 2 ou 3 nombres av... |
| 14/01/2010 à 08:38 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Ne serait-il pas possible de placer le tableau après la dernière ligne et que celui-ci soit "poussé" vers le bas quand les lignes supplémentaires des sous-totaux sont créées ? Ou d'ètre déplacé quand les sous-totaux sont finis ? Sinon effectivement que la solution la plus simple semblerait être de c... |
| 13/01/2010 à 07:27 | Yvouille | Décomptes multiples | J’espère que tu n’es pas vexé parce que je n’ai pas accepté ton idée sans réserve ; je suis persuadé que tu comprends que qu’il y a des contraintes que je devrais respecter. Qui peut encore m’aider ... |
| 12/01/2010 à 21:29 | Yvouille | Décomptes multiples | Salut Claude et merci pour ta proposition ; Tu pars dans une direction légèrement différente de mon idée. Le fait d’avoir le récapitulatif – au cas où il y a plus d’un décompte – en premier ne me paraît pas idéal. Ce serait quand même plus logique de l’avoir à la fin. De plus ton récapitulatif globa... |
| 12/01/2010 à 14:06 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Grace à mon fichier « Journal », on pouvait créer automatiquement des sous-totaux. J’avais tout d'abord posté le présent fil en pensant ajouter une macro parallèle dans ce fichier afin de donner la possibilité supplémentaire d’établir un TCD. Lors de mes essais, j’ai toutefois constaté qu’il serait... |
| 11/01/2010 à 22:24 | danxom | Erreur de syntaxe | Un jour sans réponse ! ? Je pense que c'est le moment de joindre un fichier montrant ton problème, l'avancement de ton travail, etc. Salut... |
| 11/01/2010 à 18:53 | smallchief | Moyenne de cellulle | Avec une formule du genre de celle inscrite dans le fichier ci-joint : =SOMME(A1:A4)/NB(A1:A4) Salut... |
| 11/01/2010 à 18:13 | VINCENZO | Insertion de date automatique ds formulaire | Un petit merci pour me dernière réponse m'aurait fait plaisir. On est vite oublié. Bonne soirée quand même... |
| 11/01/2010 à 18:03 | Yvouille | Problème à insérer une copie d'écran | Grâce à moi - et oui, c'est moi qui est posé la question - Amadéus a appris quelque chose ?? YOUPIE Edit Amadéus: C'es vrai..Bon, n'insistons pas..... |
| 11/01/2010 à 15:56 | Yvouille | Décomptes multiples | Je dois établir un document de travail qui permettrait à plusieurs collaborateurs d’établir à choix 1, 2, 3, voire plus de décomptes (probablement 5 au maximum) et qu’à partir de deux décomptes, un récapitulatif soit à disposition. J’ai alors imaginé : a) soit travailler avec une seule feuille sur l... |
| 10/01/2010 à 21:38 | Yvouille | Problème à insérer une copie d'écran | ... |
| 10/01/2010 à 18:05 | AdrienHeiser | Comparaison de 2 fichiers structures identiques | Adrien, Voici un fichier qui peut t'aider. J'ai d'abord créé - pour chaque feuille - une nouvelle référence dans la colonne A et placé une formule de contrôle dans la colonne U. A te relire... |
| 10/01/2010 à 17:16 | Yvouille | Problème à insérer une copie d'écran | Merci à Amadéus et à Claude pour leur réponse. Après que j’ai fait ma capture, je peux l’enregistrer sous quatre types de fichiers différents : PNG, GIF, JPEG ou HTML. Avant de poster ma question, j’avais fait l’essai d’enregistrer avec JPEG et HTML - je crois – et il semble que l’image JPEG est uti... |
| 10/01/2010 à 10:21 | Yvouille | Problème à insérer une copie d'écran | Je possède uniquement le programme SnippingTool (Outil Capture) - que j'ai trouvé en faisant une recherche sous "Démarrer" - afin d'établir des copies d'écran. Ca fonctionne suffisamment bien afin de copier et coller des images dans Word, Excell, Outlook, etc., mais je ne sais pas comment faire afin... |
| 10/01/2010 à 09:49 | kikim78 | Tri complexe basé sur JJ et HH | Dans une formule telle que celle-ci, =SI(JOURSEM(B3;2)<>6;11111;22222) le 2 indique uniquement la manière dont sont numérotés les jours (1 ou omis : Dimanche = 1 et samedi = 7, 2 : lundi = 1 et dimanche = 7 . Je choisis cette dernière solution car on considère normalement "chez nous" que lundi... |
| 10/01/2010 à 08:14 | AdrienHeiser | Comparaison de 2 fichiers structures identiques | Cependant tu ne nous fournis que l'un des deux fichiers à comparer. Peux-tu également nous montrer le deuxième ? Peux-tu également préciser où il peut y avoir des différences, dans quelles colonnes ? Bonne journée... |
| 09/01/2010 à 20:15 | Milouse | Base de données | Est-ce ce que tu désires ? Bonne soirée... |
| 09/01/2010 à 20:06 | kikim78 | Tri complexe basé sur JJ et HH | Selon moi ta demande est peu précise, voire contradictoire, ce qui expliquerait peut être que tu ne reçois pas de réponse ; je ne comprends par exemple pas comment tu peux considérer que le jeudi 01.01.2009 à 00:26:12 est le MATIN, alors que tu indiques que le vendredi 02.01.2009 à 04:30:38 est le S... |
| 09/01/2010 à 17:29 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Merci infiniment à toi aussi, Bruno, pour ta réponse ; ton code me semble effectivement bien épuré. Comme indiqué à Galopin, je vais voir comment utiliser vos codes avec mon autre fichier existant. Bonne soirée et à la prochaine... |
| 09/01/2010 à 17:12 | lucky68 | Indexation | Lucky, Voici un fichier un peu arrangé. Est-ce que ça va dans le sens que tu désires ? Bonne soirée... |
| 09/01/2010 à 16:47 | xddrmc | Fourmule : jours ouvrés | En bricolant énormément, voici la solution que j'utiliserais, mais probablement qu'on peut faire beaucoup moins compliqué. NB : Ce tableau peut être utilisé pour n'importe quelle année, pour autant bien entendu que, comme tu l'expliques, il n'y ait pas d'autres jours ouvrés que les dimanches. Salut... |
| 09/01/2010 à 15:55 | VINCENZO | Insertion de date automatique ds formulaire | Tu peux inscrire cette formule un peu où tu as l'envie. Tu reçois ci-joint un fichier avec trois exemple d'utilisations. Et si tu veux inclure cette formule à un code VBA, ça ressemblera à ça : Salut... |
| 09/01/2010 à 12:23 | VINCENZO | Insertion de date automatique ds formulaire | Tu peux utiliser la fonction =AUJOURDHUI(), mais la date est alors toujours réactualisée, si tu ouvres à nouveau ton fichier plus tard. Salut... |
| 09/01/2010 à 07:42 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Ca va, j'ai maintenant compris comment ça marche. C'est ainsi parfait. J'indique provisoirement ce fil comme "Résolu", mais il est possible que je doive le rouvrir après que j'ai fait des essais sur mon ordinateur au travail, mais aussi des essais afin de combiner ces deux macros "TDC" et "Sous-tota... |
| 08/01/2010 à 21:37 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | En fait ce n’est pas tout à fait ce que je désirais mais je n’avais pas tout expliqué car je ne pensais pas que tu partais dans une telle direction. Mon fichier de base – mis à disposition des utilisateurs en lecture seule - ne comporte pour l’instant que les titres de la ligne 1 et un bouton permet... |
| 07/01/2010 à 21:43 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | J’ai enregistré une macro (mon dieu qu’elle est laide) à l’aide du développeur afin de créer un tableau croisé dynamique sur la base d’un modèle de fichier. Ca fonctionne passablement bien, mais j’ai en tout cas un gros problème : comme je sélectionne automatiquement des colonnes entières, un champ... |
| 06/01/2010 à 21:28 | Yvouille | Recherches et Somme conditionnelles | En plein dans le mille, Dan ! Merci infiniment pour ton aide ; c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'avais appris les TCD il y a bien longtemps mais - faute de les avoir utilisés régulièrement - j'en avais complètement oublié l'existence et l'usage. Bonne soirée et à la prochaine... |
| 06/01/2010 à 11:57 | Yvouille | Recherches et Somme conditionnelles | Il arrive parfois que je doive effectuer des calculs sur des listes telles que celle fournie en annexe. Malheureusement les documents à traiter ne sont jamais identiques et je pense que je ne peux pas créer de modèle réutilisable. Pouvez-vous alors m’indiquer s’il y a la possibilité par l’intermédia... |
| 13/12/2009 à 20:56 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Ton nouveau code me permet de réaliser tout mes souhaits. Je te suis très reconnaissant pour ton aide. Bonnes salutations et à la prochaine... |
| 10/12/2009 à 21:50 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Merci infiniment pour ton aide. Avec le code : ça renvoyait d'une manière erronée le jour du mois de janvier correspondant au mois désiré en B2. Par exemple si j'indiquais 12.2005 pour décembre 2005, c'est le 12.01.2005 qui était reporté au lieu du 01.12.2005. J'ai donc modifié cette partie sur la b... |
| 09/12/2009 à 20:06 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Merci beaucoup pour ta réponse et excuse mon temps de réaction ; j'étais absent quelques jours. J'ai essayé ton code selon le document ci-joint, mais ça ne fonctionne pas comme désiré. Si j'inscris par exemple 02.2009 et B3, il n'est pas inscrit automatiquement le 01.02.2009 (début du mois) en B2. D... |
| 03/12/2009 à 22:48 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Il faudrait qu'à certaines conditions, des dates inscrites dans un fomat MM.AAAA soient transformées automatiquement au format JJ.MM.AAAA à l'aide d'un code VBA. Pouvez-vous m'aider ? Tout est indiqué dans le fichier ci-joint. Bonne soirée... |
| 08/11/2009 à 21:46 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Afin d'essayer de bien se comprendre, je vais compléter ou commenter ton texte : Si CN352 = 0, pas de message d'avertissement Oui Si CN352 > 0, pas de message d'avertissement si la valeur précédente de CN352 était égale à 0 Oui Si CN352 était > 0 et que cette valeur change suite à la modificat... |
| 07/11/2009 à 17:04 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Selon le conseil de Dan sur le fil https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13981&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= , j'ai réactivé l'historique de ma première demande (ce fil ici) et j'ai encore une fois essayé de préciser ma demande (voir les informations directement dans le... |
| 11/10/2009 à 20:03 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Merci quand même infiniment Galopin pour ton aide. J'espère que quelqu'un reprenne le flambeau. Bonnes soirée à toi et au Forum... |
| 11/10/2009 à 13:20 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Merci pour ta nouvelle proposition. Lorsque je travaille sur le calcul lors de l'invalidité - dès CD299 - le message d'erreur n'apparaît plus ; c'est très bien. Par contre il y a toujours un problème au niveau des cellules C2, C3 ainsi qu'avec les cases à cocher en C4 et C5 : Si je modifie la cellul... |