Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:04
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 206

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2010 à 22:52YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueJ'ai essayé de transférer les codes et autres données de ton fichier dans l'un des miens, mais je n'y suis pas arrivé. Par exemple je ne peux pas simplement copier ta UserForm et la coller dans mon fichier. Comme tu me le suggères, je te fournis aussi l'un des fichiers dans lequel j'aimerais avoir u...
04/03/2010 à 22:35Yvouille Code VBA pour une MFCEn fait mon dossier était simplement trop volumineux Voici un fichier comprimé. Bonne soirée...
04/03/2010 à 14:01Yvouille Code VBA pour une MFCMerci d'avoir pris le flambeau. J'espère que je t'ai bien compris ; je joins un fichier comme il se trouve après que j'ai lancé la macro reliée au bouton « Sous-totaux et Tableau croisé dynamique », c'est à dire qu'il y a une page qui a été copiée, que des boutons ont été effacés, etc. A ce moment-l...
04/03/2010 à 07:44Yvouille Code VBA pour une MFCJe joins ici un fichier qui a été créé avec l’aide du Forum, plus particulièrement de Galopin. Ce fichier fonctionne à merveille à un détail prêt : Il faudrait que le résultat final présente les montants des sous-totaux et le total général en gras. Ceci en tenant compte du fait que le nombre de lign...
03/03/2010 à 18:15YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueMerci infiniment pour toutes ces réponses ; j'avais tellement de questions que j'en ai encore un peu honte Je vais faire des essais et te redirai d'ici quelques temps comment je m'en sors. Bonnes salutations...
02/03/2010 à 04:11YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueJ'ai fait quelques essais et aurait quelques questions à te poser, si tu es toujours décidé à m'aider. 1) Est-ce que ton code fonctionne indifféremment selon que la feuille sur laquelle se trouve le compteur soit masquée ou non ? 2) Quels paramètres doivent être changés afin de modifier le temps d'a...
27/02/2010 à 08:11YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueMerci beaucoup pour ton message à Bretagne en ma faveur. Salut Bretagne, Je te rermercie d'avoir remis ton fichier sur le fil. J'ai regardé en vitesse ta proposition et la trouve très intéressante. Je n'ai pas le temps de faire des essais afin d'utiliser ton système sur mon propre fichier dans l'imm...
24/02/2010 à 15:40YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueMerci de vous être intéressés à mon problème. Puis-je vous demander si l'un de vous à une solution en vue ? Bonne fin de journée...
20/02/2010 à 14:44YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueMerci pour ta réponse. J'ai constaté qu'avec ton code, si la personne indique une fois qu'elle a encore besoin de ce fichier, le code ne s'active plus une seconde fois. De plus, si personne ne répond aux questions Oui-Non, le ficher reste également ouvert. Mais ce serait plus intéressant que la ques...
20/02/2010 à 07:40YvouilleCode VBA pour stopper une fermeture automatiqueDans le fil ci-dessous j'ai trouvé un code génial de Bretagne35 qui permet de fermer automatiquement un fichier - s'il n'est plus utilisé - au bout d'un certain temps https://forum.excel-pratique.com/post86618.html#p86614 . Ce code répondrait exactement à mon attente si on pouvait y ajouter une, voi...
11/02/2010 à 20:45Capisano Un petit Problème de formuleJe pense que ton fichier est très compliqué et que ta demande ne l'est pas moins. Je ne sais pas si vraiment tu trouveras quelqu'un qui acceptera de se plonger là-dedans. Pourquoi ne commencerais-tu pas plus simplement ? Indique donc pour commencer une seule cellule dans laquelle tu désirerais un ré...
11/02/2010 à 20:27didouddActiver les macros par défautIl me semble que ça ne doit pas être possible ; ce serait selon moi parfaitement illogique. Imagine-toi qu'on te forcerait à accepter un virus ? Mais qui sait ? Peut-être que je me trompe. Bonne soirée...
08/02/2010 à 20:55SylverSauvegarde des résultats de la formule ALEAJ'aimerais remercier moi tous les intervenants qui m'ont apporter une réponse ou l'autre. C'est vrai Sylver que tu as le choix parmi un grand nombre de solutions très intéressantes. Bonne soirée...
07/02/2010 à 00:18SylverSauvegarde des résultats de la formule ALEARe, Amadéus, J'ai essayé de remplacer ton code par mais ça n'a pas passé. Par contre ça a passé, après 10 minumtes d'attente, avec As-tu une idée pourquoi ? Salut...
06/02/2010 à 23:27SylverSauvegarde des résultats de la formule ALEAJe comprends donc que je suis super-nul ; mais bon, avec ma solution, Sylver avait au moins une réponse. Avec ton code et quelques contrôles de plus, voici un nouveau fichier. Bonne fin de semaine...
06/02/2010 à 22:01kesdoRecherche MIN mais sur une périodeTes remerciements me vont droit au cœur. Merci d'indiquer ton fil comme "résolu". Bonne soirée...
06/02/2010 à 22:00fmartiniUtiliser feuille Excel comme calculatrice autoTes remerciements me vont droit au cœur. Merci d'indiquer ton fil comme "résolu". Bonne soirée...
06/02/2010 à 21:57Francky69100 Cahier de liaison ?Tes remerciements me vont droit au cœur. Merci d'indiquer ton fil comme "résolu". Bonne soirée...
06/02/2010 à 21:18SylverSauvegarde des résultats de la formule ALEAComme personne ne te répond, je te propose ma solution "amateur" avec un code enregistré avec l'option "Enregistrer une macro". Est-ce déjà un début de piste ? Bonne soirée. NB : La prochaine fois ne joins pas une image, mais un fichier, stp. Edit : NB BIS : Un nouveau fichier avec quelques compléme...
06/02/2010 à 20:47Yvouille Décomptes multiplesJe t'avais dis qu'il ne manquait presque plus rien pour que ce travail soit parfait. C'est chose faite avec le dernier code que tu m'as proposé ; c'est une très bonne solution. Ce fichier répond maintenant à toutes mes attentes et je te promets que j'en suis très content. Merci infiniment pour ton a...
04/02/2010 à 21:36Yvouille Décomptes multiplesEntièrement d'accord. Si tu pouvais encore effectuer cette dernière modification, ce serait génial. Bonne soirée...
02/02/2010 à 20:06Yvouille Décomptes multiplesMerci pour ta nouvelle proposition. A un certain moment, tu m'avais indiqué que d'agrandir la hauteur des lignes était assez simple. Je trouve cette solution absolument suffisante - comme je te l'ai indiqué dans mon dernier message - vu le nombre de fois où ça sera nécessaire de l'utiliser (1 à 2 %...
01/02/2010 à 22:34Francky69100 Cahier de liaison ?J'ai vu que ton deuxième fil a été verrouillé, ce qui me semble très compréhensible puisqu'il s'agit du même sujet que celui-ci. Le fichier que tu présentes sur cet autre fil est comme tu le dis "malheureusement du VBA" Je ne vois toujours pas très bien où tu veux en venir, je trouve ta demande touj...
01/02/2010 à 18:14YvouilleModification du profilSalut vba-new, C'est bien ce que je craignais Merci pour ta réponse et à une prochaine...
31/01/2010 à 20:30Francky69100 Cahier de liaison ?Je suis désolé que personne ne t'ait vraiment répondu et n'attends pas d'aide de ma part pour un code VBA, j'en suis bien incapable. Je me demande cependant si ta demande n'est pas un peu embrouillée. De plus fait quand même un peu attention qu'on ait l'envie de te lire. Relis-toi afin d'éviter des...
31/01/2010 à 19:58YOUNGEST Mise en forme conditionnelleMa solution correspondait exactement à ta première demande. Puis tu changes la donne, sans indiquer si ma solution te convient ou non, sans dire si tu as besoin d'un renseignement complémentaire ou non. Pas très sympa, non ...
31/01/2010 à 09:14Francky69100 Formule fausseFranky, Lorsque j'avais précisé ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, non ? A la prochaine...
30/01/2010 à 14:33YvouilleModification du profilJ'aurais voulu modifier mon nom d'utilisateur en indiquant simplement une majuscule à Yvouille. Je n'y suis toutefois pas arrivé sous "Modifier les paramètres du compte". Savez-vous comment je dois m'y prendre ? Bonne journée...
30/01/2010 à 14:21YOUNGEST Mise en forme conditionnelleEst-ce ce que tu cherches ? Bonne journée...
30/01/2010 à 14:03Yvouille Code VBA afin d'introduire une formule dans une celluleSalut Claude, Salut vba-new, vba-new, J'ai bien essayé d'enregistrer une macro, mais la solution obtenue, comme la tienne, ne fonctionne que pour une cellule bien précise sélectionnée. Merci quand même de t'être penché (deux fois ces derniers jours) sur mon problème. Claude, Bien joué ! C'est exacte...
30/01/2010 à 11:21Yvouille Code VBA afin d'introduire une formule dans une celluleHenri, Ta proposition ne correspond pas vraiment à ma demande, mais c'est assez génial. Dans le fichier ci-joint, j'ai désactivé ton code afin de ne pas créer d'interférence avec l'autre code en place. Claude, Je joins un fichier dans lequel j'ai placé le code proposé par wba-new sur cet autre fil....
30/01/2010 à 10:44Francky69100 Cahier de liaison ?Le mot Word est interdit sur ce forum ! Mais non, je plaisante. Je pense très franchement cependant que tu as meilleur temps de partir dans une direction Excel. Peux-tu joindre un fichier (mais pas en .rar ) avec quelques données exemples que tu possèdes et décris un peu mieux ce que tu désires. A t...
30/01/2010 à 10:35ahonenCherche une formule pour extraire des données d'un tableauTu prépares une réponse et en dessous de celle-ci tu as l'option suivante : Nad t'avais également demandé d'éditer ton titre de manière à être plus clair. Salut...
30/01/2010 à 10:28Francky69100 Formule fausseFrancky, Tu as joint un fichier de type .rar. Personnellement je ne peux pas l'ouvrir et je ne sais pas si beaucoup de personnes le peuvent. Peux-tu aussi joindre un fichier .xls ou .zip ? A te relire...
30/01/2010 à 10:22Yvouille Code VBA afin d'introduire une formule dans une celluleSur un autre fil - qui n'était pas de moi, raison pour laquelle j'en recommance un nouveau - wba-new avait intiqué ce code : Sub test() ActiveCell.Value = Month([A1]) End Sub Mais comment faut-il s'y prendre afin d'introduire - toujours dans une cellule quelconque sélectionnée - la formule =...
30/01/2010 à 07:17Francky69100 Formule fausseJe ne comprends pas très bien ton problème. Il faut dire que tu n'as pas joint ton fichier J'ai aussi tenté d'écrire ta formule dans un nouveau fichier annexé et .... N4 est divisé par deux (ci-dessous, J4 = 50 + N4 = 10 / 2 --> 5, soit un total de 55): Précise un peu ton problème. Bonne journée...
29/01/2010 à 21:38zakuli Utiliser une fonction Excel en VisualBasicTout simple, c'est toi qui le dis Comme je ne le savais pas, pour moi c'était très compliqué Merci bien pour ta réponse et à la prochaine...
29/01/2010 à 19:00zakuli Utiliser une fonction Excel en VisualBasicJe suis ce fil qui m'intéresse bien et me permets d'y intervenir vba-new, je n'ai pas très bien compris comment utiliser ta proposition ou plutôt j'aimerais l'utiliser d'une manière différente. Pourrais-tu aussi indiquer un code complet qui permettrait de sélectionner une cellule quelconque sur une...
29/01/2010 à 16:23Yvouille Décomptes multiplesTu ne peux pas te rendre compte à quel point je suis content. Ton fichier couvre déjà 99 % des mes attentes alors que lorsque j’ai posté ce fil, je n’avais que peu d’espoir d’obtenir un résultat vraiment satisfaisant. Selon mes essais actuels, il ne resterait alors plus qu’à pouvoir agrandir la haut...
27/01/2010 à 22:29Yvouille Décomptes multiplesTon fichier devient de plus en plus intéressant. Merci beaucoup de continuer à m’aider à ce projet. Voici mes dernières constatations : Les cellules des lignes ajoutées sont parfaitement protégées ou non, de la même manière que les lignes existantes ; c’est super. Par contre le format des nombres n’...
26/01/2010 à 23:13Captain Kirk Faire apparaître les données d'une colonneIl est bien évident que tout ce que tu reçois sur ce forum t'est dû ; c'est une évidence ! Cependant, les remerciments que tu m'as malgré tout envoyés lorsque tu as indiqué ta question comme "résolue" - il y a deux jours - m'ont été droit au coeur. J'espère pouvoir t'offrir à nouveau mes services au...
26/01/2010 à 23:03P@tFormat monétaire disparaît à chaque fermeture fichierAssez bizarre ! Peux-tu joindre un fichier exemple ? Bonne soirée...
26/01/2010 à 20:33Yvouille Décomptes multiplesJ’ai enfin trouvé d’où venait le problème ! Si je positionne le curseur sur une cellule du décompte (par exemple entre A15 et G15), la ligne ajoutée l’est en dessous de la ligne existante, soit nouvelle ligne vide = ligne 16 ; par contre si le curseur est positionné sur une cellule en dehors du déco...
25/01/2010 à 13:45Yvouille Décomptes multiplesRe-salut Dan, En fait je parlais de deux problèmes bien distincts : Lorsque la feuille n’est pas protégée, si j’essaie d’ajouter une ligne à un décompte, celle-ci est ajoutée au-dessus de la ligne sélectionnée. Cela peut-être embêtant car les lignes sont normalement saisies dans l’ordre chronologiqu...
25/01/2010 à 07:57Yvouille Décomptes multiplesMerci pour tes réponses. Voici le résultat de mes essais : Si je protège la feuille, le code "Ajouter une ligne" bloque sur Il faudrait cependant, dans la mesure du possible, que cette feuille soit protégée. La ligne rajoutée l'est toujours au-dessus de la ligne existante. N'est-ce vraiment pas poss...
24/01/2010 à 20:35Captain Kirk Faire apparaître les données d'une colonneJe pense que ce fichier peut encore être amélioré, mais dis-nous si c'est un début de piste...
24/01/2010 à 20:04fmartiniUtiliser feuille Excel comme calculatrice autoSalut...
22/01/2010 à 16:26Yvouille Décomptes multiplesMerci pour ta proposition ; elle m’a l’air très intéressante. Effectivement que l’idée de ne pouvoir rajouter des lignes uniquement à des endroits où se trouvent déjà des dates me semble excellente. Ne serait-il pas possible toutefois que la ligne rajoutée le soit en dessous de l’ancienne ligne et n...
22/01/2010 à 12:28Yvouille Décomptes multiplesMerci beaucoup d'avoir repris le flambeau sur ce fil. En fait j'ai plusieurs fichiers qui sont utilisés par mes collègues de travail pour lesquels la langue peut-être changée de cette manière, raison pour laquelle j'avais tout d'abord pensé garder la même ligne de conduite. Mais si ta proposition pe...
20/01/2010 à 22:24kesdoRecherche MIN mais sur une périodeA défaut d'avoir reçu un fichier de ta part, voici déjà une proposition pour la recherche d'une valeur minimale sur une période de 10 ans. Est-ce un début ? A te relire...