Bonjour,
Tout d’abord ma question : Est-il possible de modifier le nom d’un bouton mis en place automatiquement par une macro afin d’y faire référence sans problème dans un autre code ?
Voici effectivement mon souci : dans le premier fichier ci-joint, j’ai placé un code qui permet de montrer quelques lignes cachées (ici, les lignes 15 et 16) - dans lesquelles est préparée une démo - et de déjà placer un bouton afin de refermer ces lignes. Je vous présente un deuxième fichier à ce stade, avec des copies d'écran de la situation sur mon PC.
Afin de pouvoir supprimer le bouton « Cacher la démo » si l’on clique sur celui-ci, je fais référence au nom que lui a donné Excel ; comme je travaille en allemand, il s’appelle maintenant « Schaltfläche 4 », d’où le bout de code :
ActiveSheet.Shapes("Schaltfläche 4").Select
Selection.Delete
Mon problème vient du fait que si l’on lance une deuxième fois le code placé derrière le bouton « Démo », le nouveau bouton mis en place automatiquement ne s’appelle plus « Schaltfläche 4 », mais « Schaltfläche 5» et mon bout de compte indiqué ci-dessus ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Bonnes salutations.