Un petit Problème de formule

Bonjours à tous,

Je joint mon fichier afin de faciliter la compréhension de mes dires et de mes problèmes.

Je possédait avant noël une feuille mais depuis peu le calcul a changé .

En effet dorénavant pour calibrer du gaz on doit prendre en compte la matière de la conduite ; chaque matières ont leurs propres diamètres (sauf cuivre et inox pareil), pièces avec leurs Zeta particuliers, longueurs équivalente....

Après avoir longuement réfléchit sur comment présenter ma nouvelle feuille et comment je voulait quelle fonctionne, je me suis alors re(re)(RE)lancer à la transformation de celle-ci.

Après un dur travail qui m’aura quand même pris plusieurs jours j’ai enfin réussi à obtenir un fichier qui correspondrai à peu près à ce que je souhaite, seul hic je n’arrive pas à crée une formule en fonction de la matières.

J’ai crée donc des formules pour chaque matières mais je n’arrive pas à combiner ces formules en seul sur le choix de la matières.

J’ai aussi laissé des commentaires sur mon classeur Data pour mieux comprendre ce que je souhaite obtenir au final.

J'espère avoir bien avancé moi même dans la confection des formules, mais la je patine et une aide serait la bienvenue et fortement remercier ^^

Cordialement Capisano Martin.

capture d ecran 720 capture d ecran 721

Salut Martin,

Je pense que ton fichier est très compliqué et que ta demande ne l'est pas moins. Je ne sais pas si vraiment tu trouveras quelqu'un qui acceptera de se plonger là-dedans.

Pourquoi ne commencerais-tu pas plus simplement ? Indique donc pour commencer une seule cellule dans laquelle tu désirerais un résultat que tu indiqueras clairement. Par exemple : Dans la cellule A9, je désirerais obtenir la multiplication de la cellule A2 par la cellule A3 si la valeur cellule A15 est "Tuyau en cuivre" et la multiplication de la cellule A2 par la cellule A4 si la valeur de la cellule A15 est "Tuyau en plastique".

De cette manière, une personne qui ne connait rien à tes tuyaux pourra quant même t'aider pour tes calculs Excel.

Et petit à petit tu obtiendras une aide que tu ne peux même pas encore imaginer.

Bonne soirée.

Bonjour,

J'ai commencé un peu, je te laisse regarder ça.

Bonne fin de journée !

-- Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm --

Avec fichier

8v1.zip (29.28 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

Bonjours,

Un grand, mais alors énorme remerciement à Amadéus,

Tu à trouvé la solution à mon problème,et je suppose que ce ne fut pas de tout repos.

Je vais analyser un peu le fichier pour voir quel prouesse de programmation tu a du réaliser pour parvenir à mes fins.

En tout cas que dire de plus à part bravo et un très grand merci...

Merci aussi à vinc87 qui c'est plongé dans mon problèmes.

PS:Je savais pertinemment que ma demande n'était pas ordinaire mais plutôt complexe.

Mais il me semblait être clair dans mes explications, se qui rendait déjà un travail plus facile....

La compréhension de mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme formule"