Bonjours à tous,
Je joint mon fichier afin de faciliter la compréhension de mes dires et de mes problèmes.
Je possédait avant noël une feuille mais depuis peu le calcul a changé .
En effet dorénavant pour calibrer du gaz on doit prendre en compte la matière de la conduite ; chaque matières ont leurs propres diamètres (sauf cuivre et inox pareil), pièces avec leurs Zeta particuliers, longueurs équivalente....
Après avoir longuement réfléchit sur comment présenter ma nouvelle feuille et comment je voulait quelle fonctionne, je me suis alors re(re)(RE)lancer à la transformation de celle-ci.
Après un dur travail qui m’aura quand même pris plusieurs jours j’ai enfin réussi à obtenir un fichier qui correspondrai à peu près à ce que je souhaite, seul hic je n’arrive pas à crée une formule en fonction de la matières.
J’ai crée donc des formules pour chaque matières mais je n’arrive pas à combiner ces formules en seul sur le choix de la matières.
J’ai aussi laissé des commentaires sur mon classeur Data pour mieux comprendre ce que je souhaite obtenir au final.
J'espère avoir bien avancé moi même dans la confection des formules, mais la je patine et une aide serait la bienvenue et fortement remercier ^^
Cordialement Capisano Martin.