Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:04
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 208

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2009 à 08:03Yvouille Modification d'un code VBAMerci encore une fois pour ton aide …. qui pour une fois est arrivée un peu trop vite. Pendant la nuit j’ai réfléchi que je devais modifier ma demande dès le lever. Je t’ai dit que ton code lançait le message d’erreur lorsque les cellules à partir de CD299 étaient modifiées mais que j’étais surpris...
10/10/2009 à 22:13Yvouille Modification d'un code VBAMerci infiniment pour ton aide. Je pense que ta solution s’approche du résultat voulu, mais il y a encore quelques problèmes. 1) Tout d’abord je n’ai pas pensé d’expliquer que mon message d’erreur doit encore être modifié en fonction des corrections désirées pour ce code, m ais qu’il ne doit y en av...
08/10/2009 à 07:49cedric001Realisation alarmeJe vois que tu n’as pas trop de succès avec ta question, alors je me lance, bien que ma solution n’est peut-être pas exactement ce que tu désires. Mais si c’est un début de piste, pourquoi pas ? Ma macro ne fait que trier les données de la feuille « Base_données » (il faut inscrire les numéros de li...
07/10/2009 à 22:58cfn3cfn Cellule selectionneSi tu veux changer la couleur du quadrllage, va sous Bouton Office (tout en haut à gauche de la fenêtre Excel) puis choisi Option Excel / Options avancées / Afficher les options pour cette feuille de calcul / Couleur du quadrillage Si par contre le cadre entourant la cellule sélectionnée n'est pas a...
07/10/2009 à 22:41lylianfontes Griser des cellulesAvec une mise en forme conditionnelle, tu peux griser les cellules voulues. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HELP_y.xls Afin de bloquer ces cellules, je pense qu'il n'y a pas de solution sans protéger ta feuille. Mais alors sera-t-il possible de l'utiliser comme tu l'entends ? Précise peut...
07/10/2009 à 18:24Yvouille Modification d'un code VBAMais bon sang, mais c'est bien sûr ! Voici mon fichier au format xls. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/c1QYTDemo20091007.zip...
07/10/2009 à 09:36Yvouille Modification d'un code VBAAvec l’aide de Dan_de_pic, j’ai placé un code qui contrôle - lors de la modification du sexe en C4-D4 - si la cellule C5 est vide et si le montant en CN352 est égal à zéro ou s’il n’est pas modifié par ce changement. Dans un tel cas, rien ne se passe. Par contre, si les conditions ci-dessus ne sont...
06/10/2009 à 21:57Yvouille Confirmation de déclencher une macroRecord du monde battu ? Merci infiniment CB60 pour ta réponse. Elle correspond exactement à mon attente. Bonne soirée...
06/10/2009 à 21:21Yvouille Confirmation de déclencher une macroJ’ai une macro relativement simple, affectée à un bouton, qui inscrit 1 en A1 Pourriez-vous m’aider à modifier ce code de manière à demander une confirmation – par l’intermédiaire d’une ComBox - du genre : « Voulez-vous vraiment inscrire 1 en A1 ? » avant de l’exécuter. Si l’utilisateur clique oui,...
29/09/2009 à 09:04Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionMon projet est maintenant bien complet et fonctionne à mon entière satisfaction. Les montants en dessous de 1000 étant vraiment peu nombreux, ce problème de format n’est pas gênant. Je tiens alors à te remercier sincèrement pour ton aide géniale Bonnes salutations et, qui sait, à une prochaine fois...
28/09/2009 à 10:02Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionMerci infiniment Dan pour ta réponse. Grace à toi j’ai pu avancer dans mon projet, mais il y a de nouvelles questions et problèmes qui surgissent. Ta macro se présente actuellement ainsi 1) Je me suis alors rendu compte que si la valeur en CM352 est aussi zéro, il ne faudrait pas non plus que le Msg...
25/09/2009 à 14:11Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionEn continuant à chercher, j’ai découvert d’où venait la première partie de mes problèmes décrits dans mon message ci-dessus. Il ne resterait donc plus que ma question au sujet du texte affiché bizarrement dans mon MsgBox : _(55'454.25_) au lieu de 55'454.25 Pouvez-vous encore m’aider sur ce point là...
25/09/2009 à 11:26Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionJ’avais indiqué ce fil comme “Résolu”, mais lorsque j’ai voulu transféré la macro de Dan_de_pic dans mon fichier réel, j’ai eu de nouveaux problèmes. Mon fichier est malheureusement en allemand et il est assez compliqué d’en modifier les textes. Désolé, mais mon problème devrait quand même être comp...
24/09/2009 à 19:13Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionMerci infiniment Dan_de_pic, Tu m'as apporté exactement la solution qu'il me fallait. Je t'en suis très reconnaissant Avec mes meilleures salutations...
23/09/2009 à 22:25Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionDan_de_pic, Merci encore une fois pour ton aide. C'est super ! Mais comme je travaille près de Granges/Soleure, ce serait bien que le message indique les francs suisses de cette manière : 150.00 - 150.05 - 150.10, etc. au lieu de 150 - 150.05 - 150.1 (ces montants sont déjà arrondis correctement en...
23/09/2009 à 22:12rémy Formule ExcelTout le plaisir à été pour moi d'avoir pu une fois aider quelqu'un ! Pose tes futures questions au Forum plutôt qu'à moi, tu auras plus de réponses Et n'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu (tout au fond de ton message, choisi [résolu] à la place de "aucun" et valide). Ciao...
23/09/2009 à 21:04Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionTa solution semble très intéressante et je t'en remercie sincèrement. Je suis impatient de l'essayer demain dans mon fichier réel au travail. Je ne manquerai pas de t'informer des résultats obtenus. Dans l'immédiat, je voudrais encore poser cette question : J'avais indiqué qu'il serait intéressant q...
23/09/2009 à 08:09rémy Formule ExcelJ'ai posté un peu vite. Mon fichier précédent comporte plusieurs erreurs qui feraient rugir un puriste, bien qu'elles ne doivent pas porter à conséquence. Considère donc plutôt cette solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/s5lNx20090922ter.xls Salut...
23/09/2009 à 07:52rémy Formule ExcelC'est mieux comme ça ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/20090922bisbis.xls Il y a probablement moyen de faire plus simple, mais au moins ça fonctionne. Salut...
22/09/2009 à 22:06nic74Supprimer lignes contenant site web ou emailEst-ce que ça s'approche de ce que tu désirais (report en colonne B de certaines lignes seulement) ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/20090922ter.xls Evite les lignes vides. Elles sont source d'erreur et de complication. Bonne soirée...
22/09/2009 à 21:47rémy Formule ExcelUn début de piste dès A35 ?? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/20090922bis.xls Bonne soirée...
22/09/2009 à 21:08Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionMerci pour ta réponse. Je ne connais malheureusement pas la fonction STATIC et ne vois pas où elle est placée dans ton fichier. Peux-tu m'apporter des éclaircissements, s'il te plait ? A la prochaine...
22/09/2009 à 09:13Yvouille Code VBA à lier à un bouton d'optionMon fichier très simplifié se présente ainsi : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/20090922.xls Mon problème : Si un utilisateur ne connaissait pas la valeur exacte à indiquer en C4 et qu’il a employé le CALCUL APPROXIMATIF afin d’en déterminer la valeur, puis qu’il modifie le sexe, le nouvea...
21/09/2009 à 14:39Yvouille Code VBA à compléter + message d'informationMerci infiniment pour ton aide. Ta solution correspond exactement à mon attente, c'est super. J'aimerai pouvoir te rendre une fois la pareille, mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite A la prochaine...
21/09/2009 à 10:38Yvouille Code VBA à compléter + message d'informationDésolé, mais j'ai oublié une précision : Il faudrait que le message d'information apparaisse uniquement si une valeur était inscrite au préalable dans la cellule C5, sinon cette info n'a pas de sens. Bonne journée...
21/09/2009 à 09:24Yvouille Code VBA à compléter + message d'informationLa macro ci-dessous remplit les deux fonctions suivantes : Si la cellule C6 est modifiée, une formule est inscrite en C7 et si la cellule C7 est modifiée, la cellule C6 est vidée. Il faudrait maintenant qu’en plus la cellule C5 soit vidée si la cellule C4 - elle-même commandée par des cases à cocher...
19/09/2009 à 10:44Yvouille Code VBA recherchant une valeur et la reportant ailleursMerci Bruno pour ces dernières précisions. Effectivement que même à l'ouverture d'un fichier il y a une cellule sélectionnée ! Amicalement...
19/09/2009 à 10:39teddy33 Case a cocher comment faire ????Tu as posté ton fichier au format .rar au lieu de .xls. Si tu veux une réponse, je pense que tu dois corriger cela. Bonne journée...
19/09/2009 à 10:35cfn3cfnExcel 2002Il me semble logique qu'une ancienne version ne puisse pas reconnaître toutes les possibilités d'une version plus récente. As-tu essayé d'enregistrer ton fichier sous une ancienne version (Enregistrer sous / Type ???) ? Bonne journée...
19/09/2009 à 10:28Yvouille Code VBA recherchant une valeur et la reportant ailleursAh, peut-être encore quelque chose ! Vous n'avez pas répondu à ma deuxième question : De plus, est-il possible qu'aucune cellule ne soit sélectionnée à la fin de la macro ? N'y a-t-il vraiment pas de solution ? A vous relire...
19/09/2009 à 10:26Yvouille Code VBA recherchant une valeur et la reportant ailleursClaude, Je n'ai pas pensé de préciser qu'il pouvait y avoir une baisse de salaire après quelques années (par exemple suite à une réduction du temps de travail) et que la dernière valeur ne correspond pas spécialement à la valeur la plus élevée. C'est par contre bien la dernière valeur qui doit être...
19/09/2009 à 08:07Yvouille Code VBA recherchant une valeur et la reportant ailleursJ'ai une macro affectée à un bouton qui va chercher la valeur de la cellule CM352 et qui la reporte en C4. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1MYDOessai_20090919.zip Je désirerais que ce code aille en plus chercher la dernière valeur de la plage CH307:CH351 et la reporte dans la cellule C6....
17/09/2009 à 20:32Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionDésolé à mon tour ! Si j'avais compris ce que c'était, je ne te l'aurais même pas indiqué. A une prochaine...
16/09/2009 à 21:30Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionGalopin, Ta solution est géniale ! Mon fichier fonctionne exactement tel que désiré. J'ai juste dû effacer l'avant dernière ligne de ton code (A+) qui provoque une erreur. Pour ceux que ça intéresse, voici mon fichier en "parfait état de marche". Merci mille fois Galopin pour ta précieuse aide. Bonn...
16/09/2009 à 19:06Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionJe ne pense pas changer les règles du jeu en cours de route car mon fichier n’a pas été modifié depuis le départ ; il est par contre vrai qu’on découvre des problèmes auxquels on n’avait pas pensé à l’utilisation. Ma plage I22:J31 comporte effectivement des formules, mais celles-ci peuvent être remp...
16/09/2009 à 08:53Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionMerci encore une fois pour ton aide, c'est vraiment sympa ! J’ai essayé ta deuxième proposition seulement et ça fonctionne parfaitement. La ligne correspondante dans la feuille « Zusammenfassung » est correctement masquée, mais pour autant seulement que j’efface un choix de cellules entre E22 et E31...
15/09/2009 à 18:24Yvouille Liens entre des mots-cléD'une simplicité enfantine .... à condition de le savoir !! Merci infiniment Myta pour ton aide. Pour ceux que ça intéresse, voici la solution de Myta mise en pratique : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liens_entre_mots_cle_bis.xls Bonne soirée à tous...
14/09/2009 à 20:42Yvouille Liens entre des mots-cléDésolé, j'ai posté mon fichier au format xlsx. Le voici au format xls : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liens_entre_mots_cle.xls...
14/09/2009 à 20:37Yvouille Liens entre des mots-cléSelon le fichier ci-joint, je désirerais créer un lien entre des mots-clé se trouvant dans un texte dans une cellule quelconque et une cellule comportant justement ce mot-clé. Est-ce réalisable ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liens_entre_mots_cle.xlsx Bonne soirée...
14/09/2009 à 12:45Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionJ’ai essayé de recopier au mieux la constellation proposée par Galopin dans mon fichier réel, mais je reçois toujours plein de messages d’erreur. Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ce que je fais de faux ? Voici mon travail dans son état actuel : Bonnes salutations à vous tous...
11/09/2009 à 15:06Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionJe ne peux malheureusement pas la consulter au travail (problème de sécurité) et je n'aurais pas le temps de voir ça en privé avant quelques jours. Mais je te tiens au courant dès que possible. Bonne fin de semaine...
10/09/2009 à 21:57Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionMerci à Claude et à Galopin pour leur aide. Claude, J’ai essayé de placer ton code dans la feuille 3, mais si par la suite j'efface j'efface une sélection, à la place d'avoir des cellules vides, j'obtiens des cellules remplies de 0, ce qui crée des problèmes dans d'autres cellules où se trouvent des...
09/09/2009 à 18:42Yvouille Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionJ’ai un souci avec le fichier ci-joint. Une macro - mise en place avec l’aide du Forum, notamment de Galopin - cache les lignes 23 à 25 de la feuille « Zusammenfassung » si respectivement les cellules E22 des feuilles « PK Post 3 », « PK Post 4» et « PK Post 5 » comportent un zéro ou sont vides. Si...
06/09/2009 à 18:03TGV6773Ouvrir lien hypertexte sans la sourisAh, non, excuse-moi. Mon truc fonctionne avec Internet, mais pas avec Excel. Désolé Bonne soirée...
06/09/2009 à 17:36TGV6773Ouvrir lien hypertexte sans la sourisNormalement en choisissant le lien par tabulation puis en cliquant sur Enter. (Merci Corinne ) Bonnes salutations...
06/09/2009 à 17:31Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleOk, j'ai compris d'où venait mon erreur ! Merci beaucoup Dan pour ces explications complémentaires et pour ton aide en général. A une prochaine...
06/09/2009 à 11:44Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleDans le fichier que j'ai placé à 7:03 ce matin, j'ai tout d'abord essayé ton code avec les formules en place dans les cellules F17, F18 et F19 de la feuille Récapitulatif. Mais j'ai aussi remplacé ces formules par des 0 mais les lignes ne se masquaient pas non plus. C'est pourquoi j'ai indiqué que t...
06/09/2009 à 09:00Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleTon code répond exactement à mon attente (même si je n'ai pas tout compris à tes explications, c'est un peu du chinois pour moi) et je t'en remercie infiniment, de même que tous ceux qui m'ont également apporté leur aide. Bon dimanche à tous...
06/09/2009 à 07:03Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé de placer le code tel qu'indiqué, mais ça ne fonctionne pas comme voulu : les lignes ne sont pas masquées quand la valeur des cellules F17, F18 ou F19 est 0. Est-ce que je fais quoi que ce soit de faux ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/PKPost_Fi...
05/09/2009 à 08:18Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleJ’ai essayé d’appliquer les codes proposés par Dan et à Cousinhub à mon fichier réel, mais j’ai quelques soucis. Tout d’abord j’aurais dû mettre en ligne un exemple plus prés de mon fichier réel, deuxièmement j’ai demandé le contraire de ce que je désirais (la ligne devrait être masquée si la valeur...