Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 20:06
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 210

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2009 à 09:39Yvouille Code VBA pour effectuer un deuxième tri suite à un premierSalut Felix et merci beaucoup pour ta proposition. Comme mon code de base - dont fait déjà partie le premier tri - est assez lourd et que je n'aurais plus voulu y apporter de modifications, j'aurais préféré, tel qu''indiqué directement dans le fichier joint à mon premier message, qu'un nouveau code...
08/05/2009 à 16:00Yvouille Code VBA pour effectuer un deuxième tri suite à un premierA un certain moment de mon travail, j’arrive à la situation présentée dans le fichier ci-joint, après un premier tri basé sur la colonne I. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Demo20090508.xls Il faudrait alors qu’un deuxième code trie les lignes suivantes en fonction de la colonne J (donc le...
08/05/2009 à 15:54Yvouille Code VBA pour supprimer un fichierJ’ai un code - en partie créé par Dan - qui, après simplification, ressemble à ça : Mon problème est que je voudrais que le fichier aaaa soit supprimé définitivement après avoir été utilisé dans les premières lignes de ce code (transfert de données), mais ça bloque justement sur la dernière ligne :...
06/05/2009 à 11:42magicjul03Problème cellule videIl me semblerait intéressant de pouvoir consulter tes cellules vides. Peux-tu joindre ton fichier ? Bonne journée...
02/05/2009 à 16:03pinksneakersRécurrence de noms / liste / rechercheJe crois qu'un fichier exemple avec l'indication du résultat que tu désires nous aiderait grandement à t'aider. Regarde tout en haut de la page "Joindre un fichier" ou clique ici https://www.excel-pratique.com/~files/index.php A la prochaine...
28/03/2009 à 11:05eliot raymond Documentation sur Excel 2007 VBACe que j'ai trouvé de meilleur c'est "Programmation VBA pour Excel 2007 Pour les Nuls". Et si t'est Français, utilise donc une cédille. Bonne fin de semaine...
19/03/2009 à 08:08Yvouille Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007Désolé d'avoir fait si long pour te répondre, mais j'ai eu des difficutés à tester ta proposition. Celle-ci répondait exactement à mon attente, si ce n'est que cette option n'est pas placée sous "Lors du calcul de ce classeur", mais sous "Général". Ceci comme simple précision si quelqu'un suit ce fi...
17/03/2009 à 22:07Yvouille Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007Vraiment personne ne peut m'aider ? Bonne soirée...
13/03/2009 à 20:50Yvouille Une macro ne démarre pas au bon momentJ'ai essayé ton code, mais à chaque fois ça "tourne un peu dans le vide" puis mon fichier est fermé automatiquement. J'avais déjà eu un tel résultat lors d'autres essais, avec les codes indiqués dans mon premier message. Mais merci beaucoup quand même d'avoir tenté de m'aider. Salut Felix, Ta soluti...
13/03/2009 à 18:16Yvouille Une macro ne démarre pas au bon momentAvec l’aide de Thibo et de Claude sur un autre fil, j’ai pu mettre en place le fichier ci-joint. Celui-ci fonctionne parfaitement en l’état actuel : si l’on change n’importe laquelle des cellules C1 à C5, le code de Claude démarre la macro "BonAcompte" à souhait. Mais il faudrait que je puisse prése...
12/03/2009 à 22:21Yvouille Formule =Min ne tenant pas compte des valeurs nullesEn plein dans le mille ! Merci pour ta précieuse aide et bonne soirée...
12/03/2009 à 20:23Yvouille Formule =Min ne tenant pas compte des valeurs nullesTout est dans le titre ! Savez-vous comment pourrais-je utiliser la formule =MIN() sans que les valeurs nulles de la plage définie ne soient pas prises en compte ? Avec mes meilleures salutations...
12/03/2009 à 20:16Yvouille Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007J’ai effectué un lien entre deux dossiers (par exemple cellule A1 du ficher 1 = cellule Z333 du fichier 2). Dans le dossier 1, j’ai installé l’option suivante : Bouton Office / Préparer / Modifier les liens d’accès aux fichiers / Invite de démarrage / Ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les li...
10/03/2009 à 21:45Yvouille Code VBA non déclenché comme vouluC'est rapide,c'est clair, ça fonctionne parfaitement, c'est génial ! Merci infiniment Amadéus...
10/03/2009 à 20:51Yvouille Code VBA non déclenché comme vouluJ'ai un problème avec un code VBA. Celui-ci devrait se déclencher lorsqu'une cellule est modifiée, mais ça ne fonctionne pas comme voulu. Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui cloche ? Tout est expliqué dans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_10.03.xls Bonne soirée à tous...
10/03/2009 à 19:48Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Super génial Claude ! Ton code fonctionne exactement comme je l’espérais. Merci infiniment de t’être penché à nouveau sur mon problème. J’ai juste dû supprimer la partie ***tatonne*** car, comme je l’avais indiqué, un arrondi en dessous de 5 ct. n’est pas utilisable en Suisse. Pour tous ceux qui dés...
08/03/2009 à 22:11Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Claude, apparemment tu jettes l’éponge et, comme mon problème n’est semble-t-il pas simple, je te comprends très bien. Merci infiniment d’avoir été si loin dans la recherche d’une solution. Ainsi que tu me le conseilles, j’ai été voir les modèles d’Excel. Comme je le pensais, aucun de ces modèles ne...
08/03/2009 à 16:48Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Claude, Je sens que tu t’approches d’une solution géniale. Ta dernière macro trouve des solutions à des combinaisons que ta macro 2 ne trouvait pas. Il y a par contre encore des combinaisons (que je découvre pas hasard lors de mes essais) auxquelles ta macro 3 ne trouve toujours pas de solution alor...
08/03/2009 à 00:11Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re-re-Salut Claude, A propos de ton problème de fichiers illisibles , je pense maintenant que nous avons eu un problème au boulot et nous avons parfois dû enregistrer d’une manière un peu particulière des fichiers Excel 2007 au format 2003 afin que des personnes n’ayant pas la nouvelle version puiss...
07/03/2009 à 23:24Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re-salut Claude, Salut Thibo, Les messages arrivent à une telle vitesse, que j'en ai loupé quelques uns ! En ouvrant la page 4 de mon fil, je n'ai pas vu les deux derniers messages de la page 3. Désolé. Ainsi Claude, je n'ai pas vu que tu me demandais d'inscrire à chaque fois un indice différent pou...
07/03/2009 à 22:54Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Claude, Merci infiniment pour ton aide. Je ne sais si c'est moi qui n'arrive pas à utiliser ta macro correctement ou si elle ne fonctionne pas comme je le désirerais, mais il y a toujours un problème. Voici un fichier où j'ai placé ton code avec un bouton "Tâtonne" pour le lancer : https://www.excel...
07/03/2009 à 17:37Yvouille Formule ? ou Code VBA ?J'aimerais bien voir ta solution, mais malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Je reçois systématiquement le message "Windows ne peut pas effectuer l'extraction. Impossible de créer le fichier de destination". As-tu placé une formule ou un code en K45 ? A une prochaine...
07/03/2009 à 10:44Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Bonjour Myta, Si mon fichier est bien compliqué, j’en suis désolé. Une trentaine de mes collègues – à la caisse de pension où je travaille, avec un effectif de 55'000 assurés – trouvent par contre que ma feuille de calculs leur rend très régulièrement de fiers services. Quelques informations complém...
06/03/2009 à 18:49mourinProblème d'aperçu non conformeRéponse à ta question : Parce que c'est comme ça ! Non, franchement je n'en sais rien, mais j'ai remarqué que ce problème qui existait déjà avec la version 2003 persiste sur la version 2007. Je m'en suis fait une raison et je procède par tâtonnement ; j'écris mon texte et je vais voir ce qu'il y a à...
06/03/2009 à 18:44saifFormat heureEst-ce que tu n'aurais pas posé deux fois la même question sur deux fils différents ? Salut...
06/03/2009 à 18:37saifConvertir format d'heurTa question est un peu vague, il y a mille manières d'avoir "12m 30s" dans un fichier Excel. Joins donc un fichier selon les infos ci-jointes https://www.excel-pratique.com/~files/index.php Bonne soirée...
06/03/2009 à 18:33Yvouille Formule ? ou Code VBA ?N'ayant toujours pas de solution à mon problème, je me permets de solliciter votre aide une nouvelle fois. Tout est dit là-dedans : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qbg9MPlan_de_remboursement.zip Avec mes cordiales salutations...
04/03/2009 à 22:01dubois Excel 2007 : QuestionsRe salut Claude, J’espère que j’étais l’un des deux que tu remerciais . Je ne comprends pas que le retour à la ligne ne fonctionne pas chez toi, alors que nous avons apparemment la même version. Pour l'une de mes dernières questions par exemple, j'avais introduit une zone de texte et le retour à la...
04/03/2009 à 21:50B.GeiserArrondiVoici 3 possibilités classiques pour arrondir à 5 ct la cellule A1 : =ARRONDI(A1*2;1)/2 =ARRONDI(A1*20;0)/20 =ARRONDI(A1/5;2)*5 ou alors, si tu as cette fonction installée (sinon essaie de l'installer, mais si je savais le faire avec l'ancienne version d'Excel, je ne sais plus le faire avec ma versi...
04/03/2009 à 21:29dubois Excel 2007 : QuestionsDans la liste des menus (Accueil, Insertin, etc.) est-ce que tu as "Développeur" ? Sinon tu dois l'installer expressement. Là tu trouves l'onglet "Contrôles" et l'option "Insérer". Bonne soirée...
04/03/2009 à 21:19Yvouille Formule ? ou Code VBA ?J'ai essayé d'utiliser (pour la première fois) le solveur, mais je ne vois pas vraiment comment l'utiliser ici. Il faudrait avoir une cellule à définir et une cellule variable, alors que je n'ai qu'une cellule pour laquelle je cherche une valeur, par macro ou par formule. Ou est-ce que tu veux dire...
03/03/2009 à 22:42Yvouille Formule ? ou Code VBA ?J'ai encore essayé de simplifier ma demande dans l'espoir recevoir une réponse à mon problème : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QhsGOPlan_de_remboursement.zip Si vous avez essayé de trouver une solution, mais que celle-ci vous semble impossible, auriez-vous l'amabilité de me le faire savoi...
02/03/2009 à 22:38Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Claude, merci encore une fois d'avoir tenté de m'aider. Comme tu ne peux plus t'occuper de ce problème, j'espère que quelqu'un d'autre "relève le défi". J'ai pensé à une autre solution, mais qui me semble moins bonne qu'un code VBA car elle couvrirait probablement moins de cas. Y a-t-il la possibili...
02/03/2009 à 22:06Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re-bonsoir Claude, bonsoir tout le monde, En fait je viens de me rendre compte, selon l'extrait ci-dessous, que tu m'as peut-être mal compris. J'avais indiqué dans mes messages précédents que je recherchais manuellement la bonne valeur par tâtonnement en diminuant progressivement les valeurs recherc...
02/03/2009 à 21:49Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Selon tes informations, j'ai essayé d'introduire ta formule en R36 et j'ai placé un bouton juste en dessous afin de déclancher ta macro (alors qu'il faudrait plutôt qu'elle se déclanche automatiquement lorsque l'on modifie l'une des cellules de L36 à L40, mais ça je ne sais pas le faire non plus). M...
02/03/2009 à 19:02Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Merci de te donner la peine de t'occuper de ma demande. Je n'arrive malheureusement toujours pas à ouvrir ton fichier. J'ai toujours les mêmes codes bizarres mais pas de fichier Excel. Comme tu m'indiques que tu ne t'occupes plus de ce problème pour l'instant, j'espère de tout coeur que d'autres vis...
01/03/2009 à 21:44Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re-salut Claude, Excuse-moi, je viens de découvrir que tu as aussi un prénom Je n'arrive toujours pas à ouvrir ton fichier. Losque je clique sur le lien, un autre onglet Explorer s'ouvre et je dois choisir entre plusieurs fichiers, mais aucun ne m'ouvre une feuille de calcul Excel, bien que j'ai éga...
01/03/2009 à 21:05Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Dubois, J'ai essayé d'ouvrir ton fichier joint, mais je n'obtiens que des codes bizarres de ce genre : J'ai aussi essayé d'introduire ton code dans un module de ma feuille mais, lorsque je lance la macro par F5, la seule chose qui se passe est que la cellule K45 est vidée. Que fais-je de faux ?? Bon...
01/03/2009 à 17:07Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Merci pour ton conseil. J'ai essayé de modifier mon fichier afin qu'il soit plus facile à consulter. J'y ai également inscrit directement quelques informations. J'espère que ce soit mieux ainsi. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gayuGPlan_de_remboursement.zip Avec mes cordiales salutations...
01/03/2009 à 13:40Yvouille Formule ? ou Code VBA ?J’avais mis un peu vite ce fil sur « Résolu ». Thibo m’avais proposé une formule en K45 pour résoudre mon problème. Malheureusement cette formule ne fonctionne pas toujours d’une manière optimale. Dans l’exemple fourni, il faudrait utiliser cette formule avec un arrondi au franc afin d’obtenir un ré...
28/02/2009 à 20:17Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Thibo, Ta formule fonctionne à merveille. Merci infiniment pour ton aide. J'ai par contre découvert, lors de mes essais, que parfois il ne faudrait pas seulement arrondir à deux chiffres après la virgule ! Dans l'exemple ci-joint, j'ai dû arrondir à 3 chiffres après la virgule afin que les derniers...
28/02/2009 à 17:57Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Merci d'avoir cherché une solution. Malheureusement, comme pour plusieurs de mes essais indiqués dans mon premier message, tu t'approches de la solution mais ça ne joue pas absolument. La dernière retenue d'intérêt est effectivement négative (-1.50 en L79). Voici le fichier avec ta formule : https:/...
28/02/2009 à 16:08Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Merci d'avoir pris la peine de m'écrire. En fait je ne peux pas décomposer mes problèmes, car il n'y en a qu'un seul. Mais comme il est placé assez loin dans mon travail et que la première partie est absolument nécessaire, je ne peux pas isoler la partie concernée. J'esprère que quelqu'un - toi peut...
28/02/2009 à 12:35Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re-bonjour, Comme je ne reçois pas de réponse à ma première question, je me demande si finalement la solution ne viendrait pas d’un code VBA. Voici – formulé d’une autre manière, avec un autre exemple à la clef et avec des conditions légèrement modifiées afin que ce soit, je l’espère, plus simple –...
27/02/2009 à 21:34Cafetière Récupérer un morceau dans une chaîne de caractèresJe pense qu'on pourrait mieux t'aider si tu joignais un fichier exemple avec une indication de ce que tu désires exactement. Bonne soirée...
27/02/2009 à 17:43Yvouille Formule ? ou Code VBA ?J’ai créé une feuille de calcul que je ne contrôle bientôt plus L’idée est qu’une personne qui doit rembourser un montant (en C1) paie tous les mois des acomptes identiques (en C2), sauf bien entendu le dernier acompte pour le solde de la dette. Ce dernier acompte doit cependant obligatoirement être...
19/12/2008 à 12:20YvouilleSélection de cellules non protégées dans un ordre précisMerci Myta pour cette dernière réponse. J'ai toujours quelques difficultés à arriver au résultat voulu, mais je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui de m'occuper de ça puisque c'est mon dernier jour de travail avant les vacances. Je reprendrai cela en main en janvier 2009 (je n'ai pas d'ordi d'ici...
18/12/2008 à 23:06YvouilleSélection de cellules non protégées dans un ordre précisNad, Le lien que tu me fournis est bien le pendant francophone du lien fourni par Eric. Merci beaucoup. Malgré cette aide, je n'arrive pas à utiliser la proposition de Myta. Lorsque j'utilise la possibilité Formule / Définir un nom / Appliquer les noms / Affecter un nom, je reçois à chaque fois un m...
18/12/2008 à 22:16YvouilleSélection de cellules non protégées dans un ordre précisNad, Non, j'aurais voulu une sélection : A1, A4, A7, B1, B16, D8, F7. Ou alors, si cela était possible, dans un ordre absolument quelconque. Eric, Ton lien est vraiment chouette ! Mais n'existe-t-il pas quelque chose de semblable en français ? Salut à vous tous...
18/12/2008 à 22:00Yvouille Problème lors de l'utilisation de la touche Enter&quotChapeau Felix, c'est exactement ça ! Merci infiniment pour ton apport. Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai activé cette option sans le vouloir !!!! Merci aussi à Nad pour son conseil. Je vais corriger ça tout soudain. Bonne soirée...