Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 21 minutes
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 211

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2008 à 21:53YvouilleSélection de cellules non protégées dans un ordre précisNad, Je n'ai pas très bien compris ta proposition. Si je décoche "cellules verrouillées" lors de la protection, la sélection se fait toujours ligne après ligne, comme lorsque je laisse cette option cochée. Je voudrais par contre pouvoir sélectionner mes cellules non verrouillées colonne après colonn...
18/12/2008 à 21:44Yvouille Problème lors de l'utilisation de la touche Enter&quotJ'ai un nouveau problème. J'ai fait divers essai de sélection de cellules - avec et sans verrouillage - et tout à coup, lorsque j'utilise n'importe quelle feuille de calcul, également une nouvelle, je ne peux plus utiliser la touche "Enter" afin de passer à la cellule suivante. L'utilisation de la t...
18/12/2008 à 20:57YvouilleSélection de cellules non protégées dans un ordre précisMerci à Amadéus et à Myta pour leur réponse. Amadéus, j'ai essayé avec la flèche vers le bas, mais ça sélectionne également les cellules verrouillées. Est-ce que je n'utilise pas la bonne touche (celle placée près du bloc de 4 flèches) ? Myta, j'ai la version 2007 et - si j'arrive bien à nommer une...
17/12/2008 à 21:59YvouilleSélection de cellules non protégées dans un ordre précisSur une feuille, j'ai quelques cellules non protégées. Disons par exemple les cellules A1, A4, B1 et D8. Actuellement, en utilisant la touche du tabulateur, les cellules sont sélectionnées l'une après l'autre, mais lignes après lignes. C’est à dire dans cet ordre : A1, B1, A4 et D8. Est-il possible...
04/12/2008 à 22:05Yvouille Code VBA - Uniformisation du formatRe-bonjour Galopin, Merci pour cette explication très détaillée de ton code génial. Lorsque je disais "effacer simplement les données", je parlais bien entendu de l'action de ta ligne de code et non pas d'une autre manière quelconque d'effacer. Mais je n'avais bien entendu pas saisis que tu avais en...
04/12/2008 à 07:46Yvouille Code VBA - Uniformisation du formatMerci beaucoup pour ton code, il fonctionne à merveille. Pourrais-tu juste m’expliquer comment fonctionne ta mise en forme des données Est-ce que le simple fait d’effacer et de réécrire les données change leur format ? Bonne journée...
03/12/2008 à 21:37Yvouille Code VBA - Uniformisation du formatUne fois de plus j’ai besoin de votre aide ! J’exporte régulièrement des données dans un fichier comportant plusieurs feuilles, dont l’une d’entre elles ressemble à celle présentée ici. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aaaa.xls Dans la colonne A, j’ai des numéros de référence, mais malheure...
30/11/2008 à 19:58Yvouille Code VBA afin de modifier le nom d'un ongletC60 Une fois de plus, merci infiniment de ton aide ; ça fonctionne parfaitement. Dans mon cas, c'est une macro relativement simple et ça ne devrait pas créer de problème de rajouter ce bout de code, même s'il est normalement déconseillé. Bonne soirée...
30/11/2008 à 09:02Yvouille Code VBA afin de modifier le nom d'un ongletJ'avais indiqué ce fil comme "Résolu" puis je dois "l'ouvrir" à nouveau car je suis tomber sur un nouveau problème. Si l'on efface la cellule B1 tel qu'indiqué dans les messages précédents, tout va très bien, le titre de l'onglet reste sur la dernière valeur connue. Par contre si l'on efface d'autre...
30/11/2008 à 08:32cfn3cfnValeur nulleDans mon premier fichier ci-dessus, j'ai bien entendu oublié de tirer la formule en B3 vers le bas ; de B4 à B6, il y a donc un premier essai de formule incorrect. Voici le fichier correct : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gTa3Ycfn3cfn_1_bis.xls J'ai vu sur un autre de tes fils qu'on te do...
30/11/2008 à 08:13cfn3cfnValeur nulleTa question n'est pas très claire. Tu aurais dû joindre ton fichier selon les informations à ta disposition "Joindre un fichier" sur la partie supérieure de la page du site. J'ai malgré tout créé un fichier où tu trouveras peut-être ta réponse : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gTa3Ycfn3cfn...
29/11/2008 à 18:03joel325Format dateEst-ce que ton problème vient du fait que tu voudrais que lorsque tu tapes 01.02.30, Excel inscrive 01.02.2030 au lieu de 01.02.1930 ? Il me semble que je pouvais modifier ça dans Excel 2003. mais depuis que j'ai Excel 2007, je n'ai pas encore trouvé où l'on peut modifier ce paramètre. Dans l'aide j...
29/11/2008 à 17:44Manu49 Créer formule pour additionner des noms en chiffreContent pour toi ! Salut...
29/11/2008 à 11:38Yvouille Code VBA afin de modifier le nom d'un ongletC'est génial, ton code répond tout à fait à mes attentes. Du grand art ! Merci et bonnes salutations...
29/11/2008 à 11:15Yvouille Code VBA afin de modifier le nom d'un ongletJ’ai trouvé sur ce Forum une macro qui modifie le nom de l’onglet en fonction du contenu d’une cellule. J’ai essayé d’utiliser ce code pour mon travail, mais il y a un petit problème. Je voudrais pouvoir distribuer mon dossier ci-joint à plusieurs personnes et que celles-ci inscrivent le nom de leur...
28/11/2008 à 23:01Manu49 Créer formule pour additionner des noms en chiffreSinon, tu peux déterminer le nombre de valeurs qu'il y a dans une plage en utilisant la formule =NBVAL. Dans mon exemple, dans la cellule B1, tu as le nombre d'entrées dans la colonne A. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GXvSHClasseur1.xls Bonne soirée...
28/11/2008 à 22:53Manu49 Créer formule pour additionner des noms en chiffreSalut Manu, il est où ton fichier exemple ? Regarde ce lien https://www.excel-pratique.com/~files/index.php A plus...
25/11/2008 à 22:55Yvouille Choix multiple et aléatoireGalopin, C'est vraiment trop sympa de te creuser la tête ainsi pour moi. Ce que j'appelle livrets en "suisse" peut probablement être traduit en français par "tables de multiplications". J'ai continué de mon coté à travailler là dessus et j'ai réussi à réaliser par des formules ce pour quoi j'avais d...
25/11/2008 à 21:11Yvouille Choix multiple et aléatoireMerci infiniment pour ta proposition. Je la trouve vraiment intéressante à l'exception qu'il n'est pas possible de suivre l'évolution "normale" de l'apprentissage des livrets. Les enfants apprennent effectivement les livrets dans un certain ordre de difficulté (1, 2, 3, 10, 11, 5, 4, etc.) et avec d...
24/11/2008 à 22:21Yvouille Choix multiple et aléatoireComme je ne reçois aucune réponse, je me demande si personne n'a cherché de solution à mon problème parce que je me suis mal exprimé ou s'il n'y a effectivement pas de solution ? Si quelqu'un c'est penché sur ce fil, merci de me dire ce qu'il en est. Bonnes salutations à tous...
23/11/2008 à 19:42pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourSinon essaie peut-être aussi de supprimer certains éléments inutiles (feuilles, macros, formules copiées dans 10'000 cellules, etc.)...
23/11/2008 à 19:40pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourEssaie déjà de le compresser : Clic droit sur le nom de ton dossier dans l'explorateur / "envoyer vers" / "dossier compressé". Si ton dossier est suffisament compréssé, il passera par l'option "Joindre un fichier" sur le Forum. A ne pas faire systématiquement, c'est plus compliqué à l'ouverture, sur...
23/11/2008 à 18:17pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourJe n'arrive pas à ouvrir ton fichier (sans charger d'autres programmes proposés). Ne devrais-tu pas le remettre dans un format utilisable par tous ( https://www.excel-pratique.com/~files/index.php ) ? Tu aurais ainsi probablement plus de réponse. Bonnes salutations...
23/11/2008 à 17:42Yvouille Choix multiple et aléatoireJ'ai créé un dossier qui devrait permettre à mes filles de répéter leurs livrets. Mais il faudrait que ce dossier puisse être modifié selon leur avancement. L'idée est d'avoir un choix de possibilités aléatoires qui vienne s'inscrire sur une feuille. Selon mes premiers essais, seuls les livrets du 1...
19/11/2008 à 22:14Olivier08 Recherche du dernier enregistrement en fonction d'un critèrePour quelqu'un qui demande de l'aide, tu es bien exigeant ; tu veux ceci, tu veux cela, mais tu ne veux pas de macro ! Et si ta solution passait par une macro ???? De plus la langue français n'est pas avare en temps ; le conditionnel existe aussi (je voudrais, je souhaiterais, etc.). Regarde à ce su...
19/11/2008 à 21:10eagle59Probléme avec conditionEst-ce que ton problème ne vient pas tout simplement du format de la cellule ? Regarde les deux variantes ci-jointes : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dXx2H20081119.xls Bonne soirée...
19/11/2008 à 20:52renonoMise en pageSi c'est pas parfait, joints donc ton fichier et indiques-y directement ce que tu désirerais. Il y aura bien quelqu'un qui t'aidera encore. Salut...
13/11/2008 à 22:07slimbadMenu ou IndexIl y a en tout cas cette solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Index.xls Mais tu pourrais aussi passer par exemple à la feuille 2 en cliquant dans une cellule plutôt que sur un bouton. Que désires-tu exactement ? Bonne soirée...
13/11/2008 à 21:36Lanimateur Extraire un nombre d'une celluleEdit Amadéus: Annulé par l'auteur...
11/11/2008 à 23:31Lanimateur Extraire le mot qui se trouve tjs après possède unLanimateur, Si tu as regardé ma solution, tu as vu qu'elle fonctionne parfaitement, non ? Je me suis juste trompé dans mon texte car je n'avais pas vu que tu indiquais qu'il y a toujours 3 lettres à extraire, ce qui annule ma condition : Ciao...
11/11/2008 à 22:52Lanimateur Extraire le mot qui se trouve tjs après possède unVoici une solution, à condition que le texte à renvoyer n'ai toujours que 3 lettres, sinon ça crée des problèmes : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lanimateur.xls Sinon envoie ton vrai fichiet (en enlevant les données confidentielles) et on cherchera une autre solution. Bonne soirée...
10/11/2008 à 22:09axou91Lien automatique entre deux fichiersEt de 4 ???...
10/11/2008 à 22:07axou91Probleme de creation de lien entre deux fichiersNon, mais c'est pas vrai ? Tu as posté 3 fils avec le même sujet ???...
10/11/2008 à 22:05axou91Mise à jour entre deux fichiersJe crois que je viens de répondre à cette même question sur un autre fil, non ? Peux-tu en mettre un des deux sur "Résolu" afin qu'on s'y retrouve ? Merci...
10/11/2008 à 22:01axou91PlanningUne tentative de réponse : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PlanningA.xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PlanningB.xls Salut...
10/11/2008 à 21:02habibdspcmRemplir Codes par LibelléPratiquement rien n'est impossible. Mais personne ne peut t'aider efficacement sans connaître ton problème exact. Joins des fichiers dans lesquels tu auras substitué toute information confidentielle par des informations "bateaux" et indique-y directement ce que tu attends comme résultat. Bonne soiré...
09/11/2008 à 22:36habibdspcmRemplir Codes par LibelléDe nouveau je pense qu'il doit y avoir 1000 solutions à ton problème, mais ta question n'est pas très claire, tu ne joins aucun de tes fichiers. J'ai donc créé deux fichiers pour démontrer une des possibilités, sans chercher trop à la perfectionner : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Code_na...
09/11/2008 à 22:00gregjazzyChercher une valeur dans une feuille X et vérifier qu'elleRe-salut Gregjazzy, Je viens de répondre à ton autre question. Mais celle-ci est en fait exactement la même, non ? Je suis persuadé que les premières informations que je t'ai données sur ce premier fil pourraient quand même te servir. Mais là, comme je n'ai plus envie de passer du temps à chercher u...
09/11/2008 à 21:51gregjazzyTrier les lignes qui font apparaitre "DVI"Tu n'es pas très clair !! J'ai donc imaginé une feuille de données qui pourrait correspondre à ce que tu indiques et ai essayé de trouver une solution ; en F1, formule recopiée vers le bas : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gregjazzy.xls Si je ne m'approche en aucune manière, joins ton fich...
16/10/2008 à 22:16bouba06.0Formule pour intégrer plusieurs conditionsD'après moi soit tu recherches à imbriquer plusieurs fonctions SI les unes aux autres (1), soit tu dois utiliser une combinaison des fonctions SI et OU (2) ou SI et ET (3). Par exemple: (1) Si la condition 1 est remplie, je veux le résultat A, sinon, si la condition 2 est remplie, je veux le résulta...
16/10/2008 à 21:35Coriolan75Additionner des périodesDans ton premier message, tu as écrit : "Je préfèrerais 19 ans, 6 mois et 10 jours". J'ai donc recherché une solution qui renvoie : 19 ans, 6 mois et 10 jours. Et ma solution est la seule qui renvoie le résultat demandé. Salut...
15/10/2008 à 23:35Coriolan75Additionner des périodesJe vous propose une solution un peu compliquée, mais qui répond mieux, selon moi, à la demande de Coriolan ; celle-ci tient effectivement compte des singuliers et pluriels pour les jours et les ans et n’indique pas de données inutiles (par exemple 0 mois). Comme il y a beaucoup de possibilités, peut...
02/10/2008 à 22:21nicklapIsoler dans une autre cellule la portion Nom et prénomLa solution à ton problème dépendra beaucoup du genre de données que tu as réellement dans tes cellules. Je te propose aussi que tu joignes un bout de ton fichier avec le maximum de variantes possibles. Si, par exemple, toutes tes entrées ne comportent absolument qu'un nom, qu'un prénom et qu'un com...
29/09/2008 à 20:41Yvouille VBA - Message d'erreur "Nom ambigu détecté "Génial Souri, ça fonctionne à merveille. J'ai simplement effectué un copier-coller d'un des deux codes dans l'autre et tout joue. Merci infiniment pour ce sacré conseil. Bonne soirée...
29/09/2008 à 08:16Yvouille VBA - Message d'erreur "Nom ambigu détecté "Dans le document ci-joint, j’ai placé avec l’aide du Forum une macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » sous la feuille « Eingabe TIV ». Cette macro permet d’informer l’utilisateur - si la date inscrite en M8 est antérieure au 01.01.2008 - que ce calcul n’est pas prévu à cette d...
28/09/2008 à 09:29Yvouille InputBoxEn plein dans le mille ! Bravo Myta et merci beaucoup. C'est exactement ce que je souhaitais. Bonne journée et à la prochaine...
27/09/2008 à 23:09Yvouille InputBoxEffectivement que ma feuille est protégée et que je ne devrais pas supprimer la cellule, comme me l'indique Felix, mais simplement la vider, comme me le propose Myta. La macro de Myta ne fonctionne toutefois pas non plus sans problème. J'ai alors essayé de modifier le code en fonction de la cellue M...
27/09/2008 à 21:34Yvouille InputBoxLorsque je fais un code - comme beaucoup d'autres personnes je présume - je tâtonne, je pique à gauche et à droite, etc. Je ne peux aussi pas te dire si j'ai vraiment besoin de telle ou telle ligne, comme tu me le demandes. Ce que je sais par contre, c'est que tes deux propositions fonctionnent parf...
27/09/2008 à 19:48Yvouille InputBoxReboujour, En fait il pourrait s'agir d'une InputBox ou d'une MsgBox selon la solution retenue, non ? Voici un essai de ma part, mais comme je l'ai déjà dit, ça ne fonctionne pas comme voulu ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6l5HlEssai.xls Bonnes salutations...
26/09/2008 à 22:40Yvouille InputBoxJe cherche à inclure une InputBox à mon travail, mais je ne m’en sors pas. Par exemple : Dans la cellule B1, l’utilisateur doit introduire une date. Si cette date est le 1er janvier 2008 ou une date ultérieure, rien de spécial ne devrait se passer, il devrait être possible de continuer à remplir cet...