Bonjour,
J’ai trouvé sur ce Forum une macro qui modifie le nom de l’onglet en fonction du contenu d’une cellule.
J’ai essayé d’utiliser ce code pour mon travail, mais il y a un petit problème.
Je voudrais pouvoir distribuer mon dossier ci-joint à plusieurs personnes et que celles-ci inscrivent le nom de leurs collaborateurs en B1 sur les diverses feuilles à disposition, ce qui modifie le nom de l’onglet. Jusque là, tout va bien.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Onglet_noms_automatises.zip
Il y a cependant un petit hic si un collaborateur n’est plus là, auquel cas - lorsque le nom de collaborateur est effacé en B1 - il est inscrit « Feuilx » comme nom de l’onglet. Ceci serait encore acceptable, mais si un deuxième collaborateur n’est plus là, il y a une fenêtre de débogage qui s’ouvre car Excel ne peut pas nommer une deuxième feuille « Feuilx ».
A ce moment, il suffit de cliquer « Fin » dans la fenêtre de débogage et le nom de l’onglet n’est pas modifié, ce qui est tout à fait acceptable également.
A noter que toutes ces feuilles ne doivent pas être supprimées afin d’être à disposition pour de prochains collaborateurs, de manière à ce que les liens avec la feuille « Récapitulatif » ne soient pas détruits (le dossier orginal comporte des feuilles pour une vingtaine de collaborateurs).
Mon seul petit problème vient alors du fait que je désirerais ne pas devoir instruire les utilisateurs à propos de ce message d’erreur.
Voici donc mes deux souhaits pour lesquels j’aurais besoin de votre aide :
- Est-il possible que le nom de l’onglet ne soit tout simplement pas renommé si l’on efface l’entrée en B1 ?
- Si non, est-il possible que la fenêtre de débogage ne s’ouvre pas lorsqu’Excel ne parvient pas à renommer une deuxième feuille « Feuilx » ?
Bonne fin de semaine.