Récupérer un morceau dans une chaîne de caractères

Bonsoir,

Voici mon souci : j'ai deux tableaux, deux listes de personnes (les mêmes personnes) avec certaines caractéristiques des personnes dans l'un (service, salaire) et d'autres caractéristiques dans l'autre (heures de travail, poste, âge du capitaine etc).

Je voudrais, sans me taper toute la re-saisie, prendre une valeur du second tableau (mettons l'âge du capitaine) et la placer dans l'autre tableau pour chaque personne.

Problème numéro un : dans les tableaux, une personne apparaît plusieurs fois; je ne vous donne pas tous les détails, mais, au final, je ne peux pas espérer faire un c/c en prenant juste la colonne "âge du capitaine" et la collant au bout du premier tableau en espérant que ça tombe pile.

D'où l'idée d'utiliser un recherchev en se basant sur le nom.

Mais, problème numéro 2 : dans un des tableaux (issu d'une extraction d'un logiciel de paie) je n'ai pas un champ nom. J'ai dans une même cellule une chaîne de caractères de ce genre : MATRICULE NOM PRENOM SERVICE.

Puis-je espérer aller extraire le nom de cette chaîne sachant que la première lettre du nom est toujours le caractère numéro 9 de la chaîne ?

Merci !

Bonsoir

je n'ai rien compris au reste mais voici pour extraire le mot qui se trouve entre le premier espace et le deuxieme.

Formule que j'ai trouvé sur le net.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YaigSextraire_deuxieme_nom.xls

Cordialement

Salut Cafetière,

Je pense qu'on pourrait mieux t'aider si tu joignais un fichier exemple avec une indication de ce que tu désires exactement.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Ce n'est plus la peine : la formule donnée par maguetlolo répondra parfaitement à ma question ! j'avais bien vu l'existence de ces diverses fonctions mais je n'arrivais pas à construire l'imbrication nécessaire.

Grand merci donc !

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer morceau chaine caracteres"