| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2008 à 21:38 | gauguin | Problème champs calculé | Pas de réponse = problème mal posé ! Joins un fichier, explique autrement, dis ce qui va, ce qui ne va pas, je ne sais pas moi !!! Bonne soirée quand même... |
| 25/09/2008 à 21:32 | alexou89 | Récapitulatif Cellule | Pourquoi ne pas joindre ton fichier ? On y verrait probablement plus clair ! A la prochaine... |
| 25/09/2008 à 21:22 | boeing | Sélectionner les cellules | Si tu veux simplement passer d'une cellule non verrouillée à la prochaine cellule non verrouillée - lorsque ta feuille est protégée - utilise la touche de tabulation. Sinon, si tu veux que le curseur saute d'une cellule bien précise à une autre bien précise, je pense que tu es obligé d'utiliser une... |
| 25/09/2008 à 17:45 | GALLAND | Agrandir une case à cocher | Clic droit sur la case à cocher (la forme est maintenant visible) puis clic gauche dans la forme. Le cadre peut être modifié par étirement. Si nécessaire, clic droit sur la case à cocher et choisir "Format de contrôle" pour modifications, par exemple pour qu’une bordure soit visible, pour mettre une... |
| 25/09/2008 à 17:30 | Yvouille | Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ? | Oui, Felix, c'est très clair. Effectivement que le problème persistait tant que je restais sur cette feuille et qu'il disparaissait comme par enchantement lors d'une nouvelle utilisation de ce dossier (pour apparaître à nouveau sournoisement plus tard). Merci pour toutes ces précisions complémentair... |
| 25/09/2008 à 07:01 | Yvouille | Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ? | Merci pour ton information au sujet du "e" manquant. J'ai corrigé cette erreur et tout fonctionne à nouveau correctement. Je n'ai par contre pas très bien compris pourquoi cette erreur empêchait que la macro de l’autre feuille fonctionne normalement. Avais-je oublié de réinitialiser ? J’ai aussi sui... |
| 24/09/2008 à 16:37 | Yvouille | Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ? | Encore une petite précision. Dans le document envoyé, pour les feuilles mentionnées, j'ai un premier code provisoirement désactivé dont il ne faut pas se soucier. Mon problème vient des deuxièmes codes insérés. Voici l'un deux ... |
| 24/09/2008 à 16:32 | Yvouille | Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ? | J’ai à nouveau un souci avec le travail ci-joint : J’avais obtenu votre aide afin de placer un code pour la feuille « IV Deutsch». Ce code avait pour effet, lors de la modification de la cellule H15, que la feuille «Berechnung Kinderzulage IV » était sélectionnée. Ce code fonctionnait parfaitement,... |
| 23/09/2008 à 20:16 | Yvouille | Code VBA, Sélection d'1 feuille selon la valeur d'1 cellule | Merci infiniment pour ces précisions. Comme chaque fois que j'ai obtenu ton aide, j'en apprends un max. à chacune de mes questions. A la prochaine ... |
| 23/09/2008 à 08:10 | Yvouille | Code VBA, Sélection d'1 feuille selon la valeur d'1 cellule | J'ai testé vos deux propositions. Dan, tu as confondu deux macros. Je parlais de la deuxième macro placée à cet endroit et tu parles de la première. Contrairement à ce qui tu indiques, cette première macro fonctionne parfaitement malgré qu’elle fasse référence à des cellules fusionnées. Galopin, ta... |
| 22/09/2008 à 21:58 | Yvouille | Code VBA, Sélection d'1 feuille selon la valeur d'1 cellule | J'ai un petit souci de code dans le fichier ci-joint. Il faudrait qu'une autre feuille soit sélectionnée si une valeur est entrée dans une cellule. Je m'explique : Dans le fichier ci-joint, dans les codes de la feuille 5 "IV Deutsch" , j'ai essayé de placer le code afin que la feuille 11 "Berechnung... |
| 21/09/2008 à 07:59 | gauguin | Détecter message d'erreur par formule | Peut-être encore deux petites précisions : - Si tu veux absolument utiliser la fonction ESTNA, tu peux bien entendu choisir la formule ci-dessous plutôt que la première que je t'ai proposée En détaillant ta formule, on remarque que le problème vient de la fonction OU, selon la copie d'écran ci-joint... |
| 21/09/2008 à 07:40 | gauguin | Détecter message d'erreur par formule | Tu peux utiliser cette formule : Bonnes salutations... |
| 20/09/2008 à 16:23 | triange | Methodologie pour la réalisation d'un planning | Apparemment, personne sur le site ne sait non plus par ou commencer avec ton problème. Pourquoi ne joindrais-tu pas un début de document ? Tu as bien dû commencer quelque chose, non ? Inscris-y ce qui est correct, ce qui manque, ce que tu désirerais comme résultat, etc. A te relire. Salut... |
| 20/09/2008 à 08:23 | francketoile | Reporter des données, les trier, faire leur somme | Je dois peut-être être quand même plus clair. Sur ta feuille "Récap par compte", en D2, je te propose la formule à recopier vers le bas Comme cette formule recherche le nom du compte inscrit en B2 dans la feuille "Liste" entre les colonnes D et G - mais que seule la colonne D t'intéresse - il se pou... |
| 20/09/2008 à 08:06 | francketoile | Reporter des données, les trier, faire leur somme | Voici une solution possible (Feuille "Récap par compte", colonne D). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Reponse.xls Je ne sais pas s'il pourrait y avoir des problèmes parce que tes colonnes dans la feuille "Liste" ne sont pas à coté. Si possible, déplace les dans ce sens. Salut... |
| 20/09/2008 à 07:55 | Yvouille | Macro événementielle basée sur la valeur d’une cellule | Merci à Raja et à Felix pour leur proposition. Felix, ta formule fonctionne parfaitement et correspond absolument à mon attente. Raja, lorsque j’essaie de modifier quoi que ce soit sur ma feuille de calcul, ta macro – pourtant placée au même endroit que celle de Felix - n’est pas déclenchée. Si j’es... |
| 19/09/2008 à 19:48 | Yvouille | Macro événementielle basée sur la valeur d’une cellule | Est-il possible de déclencher une macro sur la base de la valeur d’une cellule ? Je m’explique : Il faudrait qu’une macro définissant une zone d’impression correspondant à 1 pleine page se déclenche si le résultat d’un calcul est plus grand ou égal à zéro. Si ce résultat est plus petit que zéro, la... |
| 18/09/2008 à 09:53 | Yvouille | Code VBA - Exécution suite à un événement | Je retiens la solution de Myta « adaptée à mon application » qui répond parfaitement à mon attente. Un tout grand merci à tous ceux qui m’ont proposé leur aide : du grand art ! Bonnes salutations... |
| 17/09/2008 à 22:11 | Yvouille | Code VBA - Exécution suite à un événement | J'ai bien essayé d'aller chercher du coté que tu indiques, mais je n'arrive pas à déterminer à quelle cellule doit se limiter ma macro. A chaque fois que je modifie quoi que se soit dans la page, ma macro démarre, alors que je voudrais que ce ne soit le cas que si une cellule bien précise est modifi... |
| 17/09/2008 à 17:11 | Yvouille | Code VBA - Exécution suite à un événement | Il faudrait qu'une formule s'inscrive dans une cellule quelconque lorsqu'un chiffre est saisi dans une autre cellule. Je trouve tout plein de possibilité de créer de telles macros événementielles en passant par VBA Project / Micorsoft Excel Objects / Feuil1 puis en choisisant "Workbook", mais je ne... |
| 01/09/2008 à 03:25 | Yvouille | Problème de recherche | Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème. C'est la solution d'Amadeus qui répond exactement à mon attente ; il est super, ce code de Soft ! Bonne journée... |
| 29/08/2008 à 18:13 | Yvouille | Problème de recherche | Merci Myta pour ton aide, mais ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin. Il faudrait que dans une colonne adjacente, une inscription soit introduite de manière à pouvoir utiliser cette information afin de continuer mon travail. J'attends donc toujours votre aide. Meilleures salutations... |
| 28/08/2008 à 22:03 | Yvouille | Problème de recherche | J’ai un fichier avec des numéros de dossier dans la colonne A et des numéros d’assurance dans la colonne B. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dossiers_Assurance.xls Le problème est que je devrais pouvoir repérer rapidement si un numéro d’assurance est présent dans plusieurs dossiers et, si o... |
| 19/08/2008 à 22:25 | bb25 | Recherche et transpose | Je ne vois pas vraiment ce que ton nouveau fichier à de différent par rapport au premier que tu avais joint. Mais comme tu parlais d'un tableau de 10 colonnes environ avec 200 noms, je te propose la solution suivante, à modifier selon le nombre de colonnes exact : Formule placée en O1 et recopiée ve... |
| 19/08/2008 à 21:27 | farfadetum | Automatisation d'un Tri de chaque ligne | Une autre solution serait que tu utilises ma première proposition ci-dessus. Bonne soirée à tous... |
| 17/08/2008 à 18:05 | H2O | Données sources mal placées pour graphique | Pourquoi ne pas joindre ton fichier, avec tes premiers essais et tes commentaires sur ce qui ne joue pas ? Tu obtiendrais probablement plus facilement de l'aide. Salut... |
| 17/08/2008 à 18:00 | farfadetum | Automatisation d'un Tri de chaque ligne | Si je t'ai bien compris, tu as un fichier qui ressemble à celui que je joins ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/20080817_tri.xls Entre les colonnes A et Y il y a tes 25 colonnes non triées. En mettant la formule =PETITE.VALEUR($A2:$Y2;AA$1) en AA2 et en la recopiant sur la droite (de la... |
| 30/07/2008 à 10:10 | KevinHeritier | Macro et mise en page | Kevin, Si tu veux commencer à travailler avec des macros, essaies déjà d'enregistrer toi-même des macros simples à l'aide de l'enregistreur de macros fourni avec Excel. J'ai enregistré les trois macros que tu demandes dans le fichier ci-joint. Il est bien entendu que ces macros automatiques ne sont... |
| 15/07/2008 à 18:44 | BORISNEUF | Copie automatiquement | Apparemment ton problème est résolu. Peux-tu alors nous indiquer quelle est la solution qui t'a le mieux convenue ? Et merci encore de nous l'avoir posée. A te relire... |
| 14/07/2008 à 21:49 | Greg974 | Afficher plusieurs résultats à une recherche | Greg, Je ne pense pas que ton nouveau message soit tout aussi confus que le précédent, mais il n'est pas beaucoup plus clair . Par exemple, quelle est la différence entre le "Passage", le "Dernier passage" et le "Passage réel" ??? Dans ces colonnes vides, qu'est-ce qu'il devrait y avoir comme résult... |
| 13/07/2008 à 15:59 | Greg974 | Afficher plusieurs résultats à une recherche | Greg, Je vois depuis quelque temps ta question sans réponse. J'ai personnellement essayé rapidement de comprendre et résoudre ton problème, mais il ne me semble pas si bien formulé. Pourquoi n'essaierais-tu pas l'expliquer à nouveau différemment ? Salut... |
| 12/07/2008 à 10:43 | BORISNEUF | Copie automatiquement | J'arrive un peu tard ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_20080712.xls Bonne salutations à tous... |
| 01/07/2008 à 11:19 | Yvouille | VBA - Code pour de supprimer un fichier | Souri84, Ton code fonctionne à merveille. C'est exactement ce que je cherchais et en plus, c'est plus simple à utiliser que la première proposition que j'avais reçue. Merci beaucoup et bonne journée... |
| 30/06/2008 à 23:07 | Jéricho | Etablir un lien entre plusieurs fichiers | Pour effectuer une liaison entre deux fichiers, c'est assez simple. Par exemple afin de multiplier par 2 la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 du fichier B dans le fichier A, tu indiques dans la cellule désirée du fichier A : =[FichierB.xls]Feuil1!A1*2 Les références nécessaires s'inscr... |
| 30/06/2008 à 15:11 | Yvouille | VBA - Code pour de supprimer un fichier | Avec l’aide du Forum, j’avais mis en place le code ci-dessous. Comme la partie qui permettait de supprimer un fichier devenu inutile - voir les commentaires dans le code - fonctionnait parfaitement, j’avais mis ces deux lignes quelques temps sous la forme de commentaires, afin de pouvoir faire d’aut... |
| 29/06/2008 à 21:54 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | Mais, ma parole ! Personne ne suit la finale de l'Euro ou bien quoi ? Claude, je suis désolé, je n'avais pas vu ce petit bout de code supplémentaire dans ta solution. Sinon je l'aurais essayée aussi et j'aurais pu répondre tout de suite que ça correspondait parfaitement à mon attente. Dan, j'ai entr... |
| 29/06/2008 à 20:22 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | Merci à tous deux de vous être intéressés à mon problème. Je n'ai pas testé la proposition de Claude car elle semble absolument identique à celle de Dan, si ce n'est que je ne saurais pas où placer ce code autre part que ce que propose Dan. Avec ta proposition Dan, le fichier se ferme bien, mais il... |
| 29/06/2008 à 17:29 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | Dan, Merci infiniment pour ton aide. Le code que tu m'as proposé fonctionne à merveille, à un petit détail près. Je pourrais alors m'en contenter et inscrire le message suivant dans la deuxième MsgBox qui apparaît : "Veuillez refermer ce fichier SANS EN ENREGISTRER LES MODIFICATIONS et rechercher po... |
| 28/06/2008 à 14:58 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | Merci infiniment pour ta réponse. Avec ta proposition, le message d’erreur « Le fichier n’existe pas » n’apparaît que si ce fichier n’existe réellement pas ; c’est donc déjà un grand pas en avant. Comme je l’ai indiqué dans ma première demande, ce serait alors bien que l’utilisateur puisse tenter un... |
| 28/06/2008 à 07:14 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | Selon mon dernier message, j'espère toujours obtenir votre aide afin de résoudre ce problème. Bonne fin de semaine... |
| 27/06/2008 à 21:48 | Yvouille | VBA - Modification d'une boucle à cause d'exceptions | Felix, C'est génial, ton code fonctionne à merveille. Tu m’enlèves vraiment une sacrée épine du pied ; épine que je trainais depuis quelques jours déjà. Claude, Je trouve aussi bizarre qu'il n'y ait rien entre les deux lignes que tu indiques, mais c'est une partie de code que l'on m'avais fournie su... |
| 27/06/2008 à 15:52 | Yvouille | VBA - Modification d'une boucle à cause d'exceptions | Dans l’incapacité de résoudre mon problème tout seul, je m’inquiète de ne recevoir aucune proposition de la part de l’un d’entre vous. Comme ce travail est assez important, je me permets d’insister ... |
| 26/06/2008 à 14:00 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | Claude, J’ai testé ton code, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je pensais. Tout d’abord le message « Le fichier n’existe pas » apparaît à chaque fois, même si le fichier existe. Dans ce dernier cas, la procédure continue malgré tout normalement après avoir cliqué sur « OK » ou sur la croix... |
| 26/06/2008 à 08:20 | Yvouille | VBA - Message d'alerte et d'erreur | La procédure ci-dessous - sur la base d’une date inscrite dans une InputBox - ouvre normalement le classeur du mois précédent. Mais si ce classeur n’existe pas, la procédure se bloque bien entendu et la dernière ligne de mon code se met en surbrillance. Il serait alors intéressant : 1 qu’un message... |
| 26/06/2008 à 08:14 | Yvouille | Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBA | Alors cette fois c'est parfait ! Exactement ce que je désirais. Merci infiniment Claude et tout les autres pour votre aide. Meileures salutations... |
| 25/06/2008 à 23:11 | Yvouille | Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBA | Claude, C'est génial ! Selon tes indications, j'ai transformé ton code en et ça fonctionne à merveille. Merci infiniment. Mais je me rends compte maintenant que ce serait mieux que j'arrive à un endroit plus précis. Je m'explique : Dans la colonne I, à partir de la ligne 11, il n'y a normalement rie... |
| 25/06/2008 à 22:10 | Yvouille | Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBA | J'essaie de changer le titre de mon fil en espérant quand même trouver une solution avec votre aide. Comme indiqué dans mes précédents messages, je cherche un code qui permettrait qu'une procédure se termine en laissant apparaître à l'écran la dernière ligne de la feuille, à la place du haut de la p... |
| 25/06/2008 à 21:49 | Yvouille | VBA - Modification d'une boucle à cause d'exceptions | Avec l’aide du Forum, j’ai pu mettre en place le bout de procédure ci-dessous dans le fichier annexé: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/20080625.zip Ce code recherche sur la feuille « Mois précédent » quelles sont les personnes qui ne sont plus présentes sur la liste du mois actuel (feuille... |
| 25/06/2008 à 10:29 | Yvouille | [Semi-Résolu] Problème d'impression | Mytå J’ai testé ton nouveau code. Le texte est alors rapetissé et centré sur la feuille avec un grand vide à gauche et à droite. Comme autres problèmes, certaines lignes paraissent - à l’impression - avoir été mise en gras et mes titres dans les cellules A1 à A10 font que la colonne A devient bien t... |