Salut Bouba,
D'après moi soit tu recherches à imbriquer plusieurs fonctions SI les unes aux autres (1), soit tu dois utiliser une combinaison des fonctions SI et OU (2) ou SI et ET (3).
Par exemple:
(1) Si la condition 1 est remplie, je veux le résultat A, sinon, si la condition 2 est remplie, je veux le résultat B, sinon le résultat C (Si c'est un homme, renvoyer "Monsieur", sinon, si c'est une femme de mois de 12 ans, renvoyer "Mademoiselle", dans tous les autres cas renvoyer "Madame").
(2) Si ou la condition 1 ou la condition 2 sont remplies, renvoyer A, sinon, renvoyer B (si une personne à plus de 60 ans ou moins de 20 ans, elle paie un tarif préférentiel, sinon elle paie le plain tarif).
(3) Si la condition 1 et la condition 2 sont remplies, renvoyer A, sinon renvoyer B (si une voiture est de marque Peugeot et qu'elle a moins de 5 ans, elle nous intéresse, sinon non).
Dans tous les cas, si tu envoies un fichier avec un exemple de ce que tu désires, c'est plus facile de t'aider : https://www.excel-pratique.com/~files/index.php
Bonne soirée.