| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2008 à 22:25 | Yvouille | VBA, problème de mise en forme d'une date | Et merci à V_Elbie, à Raja et à Mytå pour leur précieuse aide. Finalement c'est la solution de V-Elbie qui me convient le mieux car - sans que j’aie pensé de vous en parler - ça résout en plus mon problème de langue. En effet, des personnes utilisant des PC francophones et des PC germanophones peuve... |
| 25/05/2008 à 20:49 | Yvouille | VBA, problème de mise en forme d'une date | Dans le fichier ci-joint, une InputBox demande d'inscrire un mois et une année sous la forme MM.AAAA. Cette information donnée par l'utilisateur sert à retourner un texte, par exemple : "Décompte de 01.2008". Mais je désirerais que ça retourne plutôt le texte "Décompte de janvier 2008 . Comment dois... |
| 25/05/2008 à 20:26 | Yvouille | Code VBA pour recherche et transfert de données | Lors de ma première demande ci-dessus, j'avais pensé qu'il vallait mieux présenter un exemple simplifié de mon problème. Demeb m'a alors fourni une solution qui fonctionne à merveille pour cet exemple, mais je ne suis pas arrivé à transposer sa solution dans mon classeur réel. Je joins donc mon clas... |
| 22/05/2008 à 23:26 | Yvouille | Code VBA pour recherche et transfert de données | Je découvre ta macro à l'instant et mes premiers essais me laissent sur le cul ! Ta solution me semble géniale. Je dois encore essayer de la transposer dans mon fichier réel - bien plus grand que mon fichier exemple - mais ça ne devrait pas être un problème. Donc pour l'instant, je n'indique pas ce... |
| 22/05/2008 à 22:56 | Yvouille | VBA - Modules créés automatiquement d'une manière inutile | Felix , merci infiniment pour ta réponse. Tu m'enlèves un sacré épine du pied. Bonne soirée... |
| 22/05/2008 à 21:46 | Yvouille | VBA - Modules créés automatiquement d'une manière inutile | A chaque fois que je crée une nouvelle macro automatique, VBA ouvre un nouveau module au lieu d'enregistrer cette macro dans le module existant. Je dois donc à chaque fois, afin d'avoir tous mes codes dans un seul module, copier-coller le code, puis effacer le module créé inutilement. Dans le cas co... |
| 22/05/2008 à 10:37 | Yvouille | Code VBA pour recherche et transfert de données | Re-bonjour, Mon exemple paraît plus logique si je simule quelques personnes disparues, non ? Désolé. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Membres_disparus_bis.xls... |
| 22/05/2008 à 10:28 | Yvouille | Code VBA pour recherche et transfert de données | Je galère depuis quelques temps déjà afin de trouver- sans succès - un code VBA qui me permettrait d’exécuter les opérations suivantes : 1) Rechercher à l’aide du numéro de référence dans la colonne A (puisque les noms et prénoms peuvent parfois être corrigés) les personnes qui figuraient dans la li... |
| 20/05/2008 à 20:02 | comexarno | Problème pour créer une formule | Il y a mille manières de calculer avec des heures. Si ton problème est aussi simple qu'exposé, tu peux faire une simple soustraction, comme sur ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CBwsdCalcul_en_minutes.xls Sinon, précise ta question, joins éventuellement un fichier exemple. A la... |
| 19/05/2008 à 16:42 | Yvouille | Code VBA - Faire référence à un fichier afin de le refermer | C'est génial Dan, ça fonctionne à merveille. Merci à toi et à Myta pour votre aide. Bonne fin de journée... |
| 19/05/2008 à 08:59 | Yvouille | Comment ajouter un "Code" | Myta, Merci beaucoup pour cette information. Avec mes meilleures salutations... |
| 19/05/2008 à 08:58 | Yvouille | Code VBA - Faire référence à un fichier afin de le refermer | Myta, Merci infiniment pour ton aide, mais ta solution m’oblige à choisir une deuxième fois dans la partie 3) de mon code le fichier que j’ai déjà cherché une première fois dans la partie 1) [Voir mon premier message ci-dessus] : N’y a-t-il pas la possibilité d’y faire référence d’une manièr... |
| 19/05/2008 à 08:55 | Yvouille | VBA - Code transformé en commentaires | Merci à tous deux pour votre aide. C'est exactement l'information que je cherchais. Bonne journée... |
| 18/05/2008 à 21:24 | Yvouille | VBA - Code transformé en commentaires | Re-bonsoir, J'aimerais parfois mettre plusieurs lignes d'un code VBA sous forme de commentaire afin d'ignorer provisoirement tout un passage. Comment puis-je le faire en une seule opération, afin de ne pas devoir mettre ou enlever une apostrophe devant chaque ligne individuellement ? Avec mes meille... |
| 18/05/2008 à 21:19 | Yvouille | Comment ajouter un "Code" | Je vois souvent sur le Forum des passages de texte qui apparaissent après l'indication "Code" et qui ont l'air d'avoir été créés par "copier-coller". Je n'arrive cependat pas à coller une capture d'écran dans mes messages. Comment dois-je m'y prendre ? Cordialement... |
| 18/05/2008 à 21:11 | Yvouille | Code VBA - Faire référence à un fichier afin de le refermer | J'ai un problème avec le code ci-dessous, dans la partie 3). Comme le fichier que je cherche et que j'ouvre dans la partie 1) a toujours un autre nom, je ne sais pas comment y faire référence dans la partie 3), lorsqu'il s'agit de refermer ce fichier, après avoir copié et déplacé la feuille de donné... |
| 16/05/2008 à 16:01 | Yvouille | Code VBA pour ouvrir un autre fichier ? | Ca fonctionne à merveille ! Merci infiniment Dan et bonne fin de semaine... |
| 16/05/2008 à 15:58 | Yvouille | Code VBA pour supprimer définitivement un fichier ? | Ca marche parfaitement ! Merci infiniment Souri et bonne fin de semaine... |
| 16/05/2008 à 09:14 | Yvouille | Code VBA pour ouvrir un autre fichier ? | Re-bonjour, J’ai encore un problème de code. Pour l’instant, la procédure ci-dessous ouvre un fichier bien précis. Sub Ouverture_Fichier_mois_précédent () ChDir "G:\Chemin prédéfini" Workbooks.Open Filename:= _ "G:\Chemin prédéfini\Fichier _mois_prédédent" End Sub Comment puis-je transformer le code... |
| 16/05/2008 à 08:28 | Yvouille | Code VBA pour supprimer définitivement un fichier ? | J’ai placé la procédure ci-dessous dans un fichier nommé « Document final ». Sub Importer_Données () Workbooks.Open Filename:="U:\Document initial.xls" Sheets("Données").Select Sheets("Données").Move Before:=Workbooks( _ "Document final.xls").Sheets(1) End Sub J’aimerais encore qu’avant la fin de ce... |
| 21/04/2008 à 21:00 | Yvouille | Problème avec un format de date généré par une macro | Nad-Dan, C'est exactement ça ! Mes titres de sous-totaux ont ainsi le bon format de date. Merci encore à toi et à Amadéus pour votre précieuse aide. Bonne soirée à tous... |
| 21/04/2008 à 09:14 | Yvouille | Problème avec un format de date généré par une macro | J'avais répondu à ta question au sujet de ma version dans mon message du 20 avril à 8:59 : Non, je n'ai pas une version anglaise (du moins pas à ma connaissance). Avec ta nouvelle macro, les résultats de la colonne "Montant" sont au format de date "dd/mm/yy". Ce n'est cependant pas ce que je désirai... |
| 20/04/2008 à 21:13 | Yvouille | Problème avec un format de date généré par une macro | Peut-être encore une petite précision : Le détail de ma macro est visible dans le document ci-joint, de même que le résultat obtenu en l'utilisant (avec ce format anglo-saxon). Il est bien entendu que les sous-totaux obenus une première fois à l'aide de ma macro doivent être entièrement supprimés si... |
| 20/04/2008 à 20:59 | Yvouille | Problème avec un format de date généré par une macro | Merci Amadèus de t'être penché sur mon problème. Ce n'est cependant pas du tout ce que je désirais. Je voudrais que ma macro SUR LA FEUILLE EssaiMacro me renvoi - pour les sous-totaux - un format de date du genre 01.04.2008 (ou 1er avril 2008) au lieu du format anglo-saxon 04/01/2008. Non, je n'ai p... |
| 19/04/2008 à 20:46 | Yvouille | Problème avec un format de date généré par une macro | J'ai enregistré à l'aide de l'assistant une macro qui fonctionne assez bien, si ce n'est qu'elle transforme les dates des sous-totaux au format anglo-saxon (4/1/2008 pour le 1er avril 2008, et ce n'est pas un poisson !). Pourriez-vous m'aider à transformer ce code de façon à ce que les dates soient... |
| 18/04/2008 à 21:23 | Yvouille | Bordure indésirable | Chapeau Nad ! C'était exactement cela. Je n'avais jamais remarqué cette option et je ne sais pas comment elle a été inscrite. Mais dans tous les cas, mon problème est résolu. MERCI DE TOUT COEUR ... |
| 18/04/2008 à 11:40 | Yvouille | Bordure indésirable | Merci André de m'avoir répondu. Je n'ai rien trouvé de ce coté là. Il y a bien une boîte de dialogue qui s'ouvre pour Style / Standard_Tabelle2, mais à cet endroit il est coché : Bordure = Pas de bordure. Ca ne semble donc pas venir de là. Y a-t-il d'autre idées ? Avec mes cordiales salutations... |
| 17/04/2008 à 14:05 | Yvouille | Bordure indésirable | J’ai reçu une feuille Excel sur laquelle je devrais travailler. Je n’arrive cependant pas à me débarrasser d'une bordure visible uniquement à l’impression !! J’ai cherché du coté du format des cellules, du coté des mises en forme conditionnelles ou automatiques, du coté de la mise en page, mais niet... |
| 01/04/2008 à 22:42 | mickyparis | Addition de cellules spéci.placées au hasard dans 1 feuille | Wow ! Chapeau Amadéus. Elle me plaît, celle-là. Et si vraiment je suis l'inspirateur de ta formule - ne serait-ce que pour un centième - je n’en suis pas peu fier. Il ne manque plus que de savoir ce qu'en pense mickyparis ! A la prochaine... |
| 30/03/2008 à 22:37 | mickyparis | Addition de cellules spéci.placées au hasard dans 1 feuille | Ce problème m'intéresse et j'espèrais trouver une solution sans macro sur le Forum (Désolé Amadéus, désolé les VBAistes, toujours aussi absents que le soir où Amadéus a placé sa réponse !). En partant sur la piste de jmb, je n'ai rien trouvé. J'ai alors essayé des formules autres que je vous laisse... |
| 25/03/2008 à 22:06 | yan | Quel est le melleur graphique? | Est-ce qu'avec un total ce serait mieux ?? Voici deux exemples de graphiques incluant justement un total. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graphique_pour_Yan_2.xls NB: Et puis encore quelques accents pour tes prochains messages : ´´´ ^^^ ``` Sans rancune ... |
| 24/03/2008 à 17:05 | dubois | Testeurs | Je n'ai pas très bien compris ta demande. J'ai imprimé ton fichier et le cercle extérieur à un diamètre de 12 cm (en hauteur et en largeur !). Qu'entends-tu par la "largeur du diamètre" et la "hauteur du diamètre" ? Bonne soirée... |
| 24/03/2008 à 16:56 | yan | Quel est le melleur graphique? | Yan, Avec tes explications, pas facile de s'en sortir. Si tu utilises les possibilités de base d'Excel afin de créer des graphiques, ton tableau en renvoie un qui me semble peu utile et ne pas correspondre à ta demande, selon exemple ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graphique_pour... |
| 15/03/2008 à 14:02 | Yvouille | Mot de passe | Merci à tous deux pour vos réponses. Ma première intention, en posant cette question, n'était pas vraiment de pouvoir ouvrir n'importe quel fichier protégé, mais plutôt de savoir quelles étaient les possibilités simples pour tout un chacun de détourner les mots de passse que je place parfois sur mes... |
| 15/03/2008 à 09:17 | Yvouille | Mot de passe | Dans un précédent fil, 1) Est-ce vraiment si facile et comment faut-il s'y prendre ?? 2) Y a-t-il une manière de mieux protéger ses fichiers (complication du mot de passe, etc.) ? Bonne journée... |
| 15/03/2008 à 08:42 | boss_djo | Tri puis concatenation | Je ne sais pas si tu as reçu des réponses à ta question absolument identique le même jour sur cet autre site, mais dans tous les cas, ce serait sympa de nous dire si nos propositions te conviennent ou non. Dans un cas comme dans l'autre, un petit merci ferait aussi plaisir . https://www.excel-pratiq... |
| 14/03/2008 à 23:53 | lenaindepices | Recherche aléatoire | Voici mon essai : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recherche_aleatoire_2_colonnes.zip Merci Lenaindepices de me faire savoir si cela t'est utile. A la prochaine... |
| 13/03/2008 à 22:36 | matrol | Compteur d'intervale | J'ai essayé de trouver une solution à ton problème. Voici une première version un peu compliquée, mais il semble que ça fonctionne bien. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Intervalle.zip Tu dis : "je dois déduire que son écart max est au moins celui généré par sa distance depuis le début de l... |
| 13/03/2008 à 18:30 | chrisz | Problème avec des dates | Salut chrisz, Dès que j'ai posté mon message, j'ai vu que Dan en avait posté un lui-aussi. En lisant sa formule j'ai immédiatement remarqué mon erreur, mais n'ai plus jugé utile de la corriger, me disant que la solution de Dan devait suffire. Alors maintenant je suis quand même bien content d'appren... |
| 12/03/2008 à 20:57 | chrisz | Problème avec des dates | Alors c'est ça que tu veux ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Probleme_avec_les_dates_bis.xls Bonne soirée à tous... |
| 12/03/2008 à 18:43 | chrisz | Problème avec des dates | Je te propose une solution. Si ce n'est pas ça, joins ton fichier qu'on y voie plus clair ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Probleme_avec_les_dates.xls... |
| 09/03/2008 à 18:10 | boss_djo | Tri puis concatenation | Tu n'as pas trop de succès avec ta question, alors je me permets de te proposer une solution qui ne correspond pas exactement à ta demande. Si tu as une quantité énorme de clients qui achète le produit A, je n'arrive pas à les concaténer (en fait pas non plus s'il n'y en a qu'une petite quantité, du... |
| 09/03/2008 à 16:23 | leconverti | Moyenne d'un nom d'une meme ligne | Comme je me suis penché sur ton problème, je te livre ma solution avant même d'essayer la tienne (mais je te promets que je le ferais). Si vraiment tu es prof, tu devrais aussi améliorer ton français. C'est un Suisse qui te le dit ! Sans rancœur ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_mo... |
| 08/03/2008 à 21:42 | chti59xcel | Elections municipales 2008 | Je n'ai aucun intérêt pour les élections suisses, alors tu vois, les élections françaises ...., je peine. Mais si j'ai bien compris, les x premiers candidats d'un parti, selon le nombre inscrit sur ta feuille "Résultats Elections" dans la colonne "TOTAL DE SIEGE PAR LISTE", sont élus. Si c'est bien... |
| 08/03/2008 à 20:49 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle | Merci encore pour ton aide. A la prochaine... |
| 08/03/2008 à 16:41 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle | Raja, Merci infiniment pour tes précieux conseils. J’ai suivi scrupuleusement ta marche-à-suivre (à l’exception de ton conseil d’utiliser des références absolues) et ça ne marchait toujours pas. J’ai alors essayé de suivre ton conseil et tout à coup, le méga-top-bonheur, plus de souci, ça a joué ! J... |
| 08/03/2008 à 07:29 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle | A nouveau merci Raja pour ton aide et bravo pour ton travail. Ton fichier permet maintenant de réaliser absolument ce que je désirais, les bordures se modifient toutes en fonction de mes désirs. Cependant je n’ai toujours pas de réponse à ma question première, à savoir pourquoi MA solution ne foncti... |
| 07/03/2008 à 22:32 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle | Salut Raja, Merci de t'être penché sur mon problème. J’ai essayé ta solution. Elle ne fonctionne malheureusement qu'à 94 % : les bordures en pointillés n’apparaissent pas lorsque l’année est bissextile. J’aurais toutefois voulu essayer d’appliquer ta solution mais en utilisant ma formule =n60="" pou... |
| 06/03/2008 à 22:48 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle | J’ai un problème de mise en forme conditionnelle avec le fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_annuel.xls En G1, j'inscris l’année, et le calendrier s’adapte automatiquement. Pour les cellules correspondant au 29 février, j’ai tout d’abord défini les mêmes bordures... |
| 24/02/2008 à 21:29 | Yvouille | Consulter des données inscrites ailleurs | Merci pour cette première info... |