| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2008 à 23:05 | Yvouille | Consulter des données inscrites ailleurs | J'aimerais pouvoir inscrire différentes listes sur une feuille annexe (ou dans le pire des cas sur la même feuille, dans des colonnes séparées, ou ailleurs encore) et que ces listes soient consultables - et uniquement consultables, je n'ai pas besoin de les utiliser pour des calculs - depuis une aut... |
| 20/02/2008 à 21:38 | Invité | Probleme de formule | Je connaissais la formule SOMMEPROD, mais non pas cette manière de l'utiliser. Une fois de plus je découvre quelque chose de génial sur ce Forum ! Merci à vous tous... |
| 20/02/2008 à 21:34 | Yvouille | Version Excel 2007 : Impossible d'exécuter une macro | Merci beaucoup Souri, Il fallait effectivement "Activer toutes les macros", ce que je n'avais pas osé faire jusqu'à maintenant car il est précisé : "Non recommandé, risque d'exécution de code particulièrement dangereux". Bonne soirée à toi et à tout le Forum... |
| 19/02/2008 à 22:47 | Invité | Probleme de formule | Voici une solution qui t'oblige à passer par des colonnes intermédiaires (N et O). Mais je parie mes bottes qu'il existe une solution sans cet inconvénient ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Moyenne_age.xls Bonne soirée... |
| 19/02/2008 à 22:14 | Yvouille | Version Excel 2007 : Impossible d'exécuter une macro | J'ai un nouvel ordinateur avec une nouvelle version Excel 2007 qui me donne quelques soucis. Par exemple, je n'arrive plus à utiliser des macros créées et envoyées depuis un autre ordinateur ou bien je n'arrive plus à utiliser mes anciennes macros créées sur mon ancien ordinateur : le message "Impos... |
| 18/02/2008 à 22:50 | remy89 | Jeu de hasard | On ne sait pas très bien si on va dans la bonne direction. Ce serait sympa de nous dire ce que tu penses des travaux que l'on prépare pour toi. J'ai encore essayé de supprimer la première colonne de ma tabelle , ce qui permet de ne plus avoir aucune limitation dans le nombre d'entrées soit dans la c... |
| 17/02/2008 à 22:11 | remy89 | Jeu de hasard | Je suis incorrigible ! Mes deux premières feuilles ne fonctionnent pas si le nombre d'activités est suppérieur à celui des prénoms (la formule visible ou cachée dans la colonne A ne fonctionne alors pas). Voici encore une nouvelle version : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ALEATOIRE_ter.xls... |
| 17/02/2008 à 22:00 | remy89 | Jeu de hasard | Re-bonsoir, La prochaine fois je relis avant d'envoyer ! Voici déjà une amélioration de la cellule en D3 avec la suppression de deux cellules inutiles (D1 et D2) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ALEATOIRE_bis.xls... |
| 17/02/2008 à 21:47 | remy89 | Jeu de hasard | Voici un début de réponse. J'espère que d'autres viendront compléter puisque je n'ai pas eu trop de temps de perfectionner ma formule en D3. Je pense notamment au fait qu'il est possible de supprimer ma première colonne et à faire ainsi les recherches de lignes à l'aide de la fonction LIGNE. Pour ma... |
| 16/02/2008 à 00:08 | Ben2097 | Inverser des colonnes? | Tu n'es toutefois pas vraiment très clair. Est-ce qu'un simple tri inverse (Trier de Z à A) serait la réponse à ta question ? Si oui, regarde dans tes menus. Sinon, joins un fichier (voir Joindre un fichier, en haut de la page) afin qu'on comprenne mieux ton souhait. Bonne soirée... |
| 13/02/2008 à 07:07 | Irvinzai | Cumuler 2 formules dans une seule colonne | La nuit porte conseil ! Si tu utilises la formule =MOIS(B2)=MOIS(AUJOURDHUI()) pour ta mise en forme conditionnelle, tu auras les dates du mois en cours qui est mis en forme, par exemple celles de février 2008, mais également celles de février 2007 et de février 2009, etc. Par contre, les autres dat... |
| 12/02/2008 à 23:24 | Irvinzai | Cumuler 2 formules dans une seule colonne | Comme je me suis également penché sur le problème et que j'avais préparé un fichier, je le joins à ce fil. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1oK75MFC.xls Bonne soirée... |
| 10/02/2008 à 20:07 | Yvouille | Excel 2007 - Barres d'outils | Merci à Claude, mais j'avais bien dit que j'avais une nouvelle version qui n'a plus le menu "Outils". Mais surtout merci à jmd qui m'a donné la réponse exacte à ma question, ce qui m'aide évidemment énormément. Question suivante adressée à Excel : Pourquoi compliquer quelque chose qui était simple a... |
| 10/02/2008 à 09:55 | Adri | Excel : mise à jour des cellules | Tant que tu restes dans une cellule que tu es en train de modifier, aucun calcul n'est mis à jour car Excel ne sait pas si tu as fini ta modification. Il est donc normal que tu doives cliquer ailleures sur ta feuille, ou taper "Enter" afin que les calculs soient mis à jour. Est-ce tout simplement ça... |
| 10/02/2008 à 09:44 | Yvouille | Excel 2007 - Barres d'outils | J'ai une nouvelle version d'Excel et je ne retrouve plus mes barres d'outils. Apparemment certaines ont été placées à d'autres endroits sous une autre forme (telle la "Barre d'outils dessins") mais je suis incapable - également en utilisant l'Aide sur Excel ou en cherchant d'anciens fils sur notre f... |
| 04/02/2008 à 14:38 | Yvouille | Il n'y a pas qu'Excel dans la vie | Amadéus, Merci pour ton info, elle est géniale ! Pour ceux qui voudraient aussi essayer, il faut copier d'abord l'écran à l'aide de la touche "Prt Scr" - selon Amadéus "Imp. écran" sur certains claviers - ou sur "Alt + Prt Scr" afin de ne copier que la fenêtre active. Après l'avoir collé dans Paint... |
| 04/02/2008 à 14:06 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Tristan : N'oublie pas que tu trouves énormément d'information à propos des formules directement dans les boîtes de dialogue (clic sur le nom de la formule désirée dans la barre de formule puis sur "fx" (ou "X", je crois, selon les versions) à gauche de cette barre de formule. Puis encore sur "Aide... |
| 03/02/2008 à 21:10 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Entre deux chars de Carnaval, j'ai moi aussi planché sur ton problème. En utilisant en partie l'idée d'Amadéus afin de corriger les erreurs de la dernière formule que je t'ai proposée, je te soumets la formule suivante qui permet d'effectuer - en une seule opération et sans passer par une feuille in... |
| 03/02/2008 à 10:37 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Tristan, A peine j'ai posté mon sujet que je me suis rendu compte que ma logique des heures entamées devait être assez .... illogique !!! Je pense toutefois que tu devrais consulter le reste de ma formule. Si elle te plait, nous pourrons toujours - toi ou moi - corriger ce problème de minutes par la... |
| 03/02/2008 à 10:14 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Tristan, Partant du principe qu’une tabelle que l’on doit bidouiller – comme de devoir inscrire 25:15 lorsque l’on veut écrire 01:15, voir les cellules marquées en bleu dans la feuille ci-jointe – n’est pas une bonne solution, j’ai continué à plancher sur ton problème. Imagine-toi en effet que tu vo... |
| 02/02/2008 à 11:11 | Yvouille | Il n'y a pas qu'Excel dans la vie | Un tout grand merci à Souris84 et à Dan pour leurs réponses rapides et extrêmement utiles. J'ai découvert, en testant leurs solutions, qu'il y avait aussi - en bas à gauche de la fenêtre dans laquelle on peut écrire nos réponses - des informations très intéressantes à propos du BBCode. Il y a juste... |
| 02/02/2008 à 09:39 | Yvouille | Il n'y a pas qu'Excel dans la vie | J'ai des problèmes qui n'ont pas grand chose à voir avec Excel, mais ça concerne quand même notre forum. J'ai des problèmes à introduire une copie d'écran dans une question ou dans une réponse sur notre forum. Je n'ai pas encore de programme de saisie mais j'utilise la solution Alt+PrtScr + coller d... |
| 02/02/2008 à 09:06 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | J'ai fait un essai avec ta feuille de calcul et j'obtiens le résultat suivant : 21:50 Prise de service 01:15 Fin de service 0 Total heure de nuit Pour faire mes calcul avec si(), et(), ou() 06:00 fin heure de nuit 21:00 debut heure de nuit 06:00 fin heure de nuit si j'attaque à travailler la veille... |
| 01/02/2008 à 20:19 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Tristan, Je n'ai pas bien pu suivre ta dernière proposition de forumule, puisque tu sembles t'éloigner de ta première question (uniquement 1 heure en A1 et 1 heure en A2) et que le fichier que tu joins n'est pas un fichier Excel, mais une simple saisie d'écran sans formule. J'avais moi-même essayé l... |
| 31/01/2008 à 23:25 | max038 | Formule | Je me permets de revenir à la charge au sujet des points et des virgules. Cela peut paraître une polémique facile afin de me justifier, mais je trouve plutôt que c'est un fait intéressant qui peut aider à comprendre d'autres problèmes. Tout d'abord Max038 a présenté deux formules mélangeant les poin... |
| 30/01/2008 à 22:17 | max038 | Formule | Je suis désolé Amadéus, mais après y avoir regardé d'un peu plus prêt, j'ai constaté que nos deux formules renvoient le même résultat. En tout cas après que nous ayons tous trois remplacé les virgules par des points dans le chiffre 0.5 (avec Max038, on a tous deux utilisé un mélange point/virgule da... |
| 30/01/2008 à 21:57 | max038 | Formule | Moi je comprends que Max038 voudrait que les résultats de ses formules s'additionnent et non pas ses deux conditions elles-mêmes. Ne serait-ce donc pas plutôt, tout bêtement =SI(B47>=4;0,5;0)+SI(B50>=4;0.5;0)... |
| 30/01/2008 à 21:45 | Capitaine | Apparition bulle au clic dans une cellule | N'était-ce pas une " validation des données " ? Dans ma version Excel (2007 ?) je trouve cette option sous "Données/Validations des données". Si tu as une autre version cherche "Validation des données" dans les menus. Tu peux y créer soit des "Avertissements" ou des "Informations" (genre de commenta... |
| 30/01/2008 à 21:28 | catherine | Fonction "EOMONTH" se transforme toute seule en MO | Tu nous tiens au courant d'ici combien de temps ? Bonnes salutations... |
| 24/01/2008 à 22:49 | Invité | Formule avec "condition" | Une autre solution sur la base de ta feuille https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Solution.xls avec en C9 la formule =NB.SI(C2:C8;"oui")/NBVAL(C2:C8 ). Salutations... |
| 24/01/2008 à 18:43 | catherine | Fonction "EOMONTH" se transforme toute seule en MO | Catherine, Contrairement à ce que tu indiques, il n'est pas nécessaire - soit pour la fonction de Dré, soit pour la mienne - que ta date de référence soit entrée dans 3 cellules différentes afin qu'elles fonctionnent. Par contre tu dois effectivement déterminer si tu dois les écrire en anglais comme... |
| 24/01/2008 à 18:34 | Yvouille | Format du résultat d'une formule | Merci à Dré et à Amadéus pour leur aide et leurs informations. Meilleures salutations à vous tous. Yvouille... |
| 23/01/2008 à 22:24 | Yvouille | Format du résultat d'une formule | J'avais déjà posé une question similaire, mais peut être n'avais-je pas été assez clair et c'est éventuellement la raison pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse concluente. Je désirerais que la formule ="J'habite "&A1 renvoie - si la cellule A1 contienne "Paris" - le résultat : J'habite Paris ave... |
| 23/01/2008 à 22:02 | catherine | Fonction "EOMONTH" se transforme toute seule en MO | Tu as probablement un problème de traduction. EOMONTH doit vouloir dire "End of Month". Ceci est traduit en allemand par "MONATSENDE". J'imagine donc que les personnes qui voient apparaitre ce texte en utilisant ta formule ont un PC avec l'allemand comme langue de base. Les PC francophones devraient... |
| 12/12/2007 à 12:11 | Yvouille | Problème dans une formule : Bizarrerie au niveau du format ? | Merci a tout deux pour vos informations précieuses ; mon problème est parfaitement résolu. Bonnes salutations à tous... |
| 11/12/2007 à 23:25 | Yvouille | Problème dans une formule : Bizarrerie au niveau du format ? | Dans la feuille ci-jointe, j'ai une formule depuis la cellule C36 qui est recopiée vers le bas. A ce point de mon travail, je devrais par exemple obtenir le résultat "0" ou "-" dans la cellule C70, mais j'obtiens "1". Cela vient probablement du fait que la partie de la formule en gras ci-dessous ne... |
| 10/12/2007 à 21:30 | damon19 | Changer un chiffre en date. Exemple un 2 en 02042007 | Si je t'ai bien compris, essaie avec cette formule en B1 pour une date en A1 : =TEXTE(JOUR(A1);"00")&TEXTE(MOIS(A1);"00")&TEXTE(ANNEE(A1);"0000") selon l'exemple ci-joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/damon19.xls Essaie encore de faire des efforts en français afin qu'on te comprenne mieu... |
| 12/11/2007 à 21:52 | steff373 | Pb de formule avec le format date dddd | Je ne sais pas si j'ai très bien compris ta question, mais si ce que tu désires consiste à contrôler si le 3ème jour inscrit avant un lundi est bien un vendredi, tu peux essyer la formule suivante : =SI(JOURSEM(B6;2)<>1;"";SI(JOURSEM(B3;2)=5;"ok";"ano")). Je l'ai placée en D6 dans ta tabelle (... |
| 02/11/2007 à 21:49 | Yvouille | Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autr | Finalement la solution à mon problème consistait à mettre tous les feuilles des fichiers concernés dans un seul fichier. C'était tout bête, mais encore fallait-il y penser ! Merci quand même à Daniel pour son aide... |
| 01/11/2007 à 21:32 | nanoukar | Bonsoir à tous | Le fichier que tu as joint nous aide vraiment à comprendre ton problème ! Non, je plaisante. Tu n'as pas joint ton tableau et je ne comprends rien à ta question. Bonne soirée... |
| 27/09/2007 à 20:43 | Yvouille | Mise en forme à l'intérieur d'une formule | Je voudrais que le résultat d'une formule contenant du texte renvoie un format particulier. Par exemple il faudrait que le résultat de la formule ="Je m'appèle Paul" affiche : Je m'appèle Paul avec Paul inscrit en gras. Connaissez-vous une telle mise en forme à l'intérieur d'une formule analogue à u... |
| 29/08/2007 à 21:36 | NiCrys | Une case à cochée magique | Utilise un bouton d'option : Edition / Barres d'outils / Formulaire Choisir l'icone "Bouton d'option" et en mettre autant que tu veux dans ta feuille. Clic droit sur l'un des boutons / Format de contrôle / Lier avec la cellule désirée. Seul l'un de ces boutons sera sélectionné. Pour établir plusieur... |
| 29/08/2007 à 07:49 | Yvouille | Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autr | Guete morge Daniel, Bonjour le Forum, En fait je n’ai pas un problème de textes, mais un problème de chiffres. Les deux documents en français et en allemand fournis ne sont que des exemples. Dans la réalité, j’ai plusieurs documents en français, en italien et en allemand (et oui, on est en Suisse).... |
| 28/08/2007 à 21:58 | Yvouille | Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autr | Je dois lier plusieurs feuilles de calcul (deux seulement dans mes exemples joints "Feuille_francaise" et "Feuille_allemande") avec un document contenant des données de base (exemple joint "Base_calculs"). Je voudrais tout d'abord que lors de l'ouverture des feuilles de calcul en français, en allema... |
| 19/07/2007 à 22:24 | plm222 | CREER UN BOUTON SUR Excel 2007 ? | As-tu regardé la solution proposée dans la discussion ci-dessous ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=2003 Salut... |
| 15/07/2007 à 08:17 | kaach | Bouton action imprimante | Comme tu ne reçois aucune réponse à ta demande, je vais tenter de t'aider, malgré mes connaissances limitées. Essaye déjà d'enregistrer toi-même une nouvelle macro : Outil / Macro / Nouvelle macro Dans la fenêtre "Enregistrer une macro" clique OK et l'enregistrement de ta macro démarre. Exécute tout... |
| 11/07/2007 à 22:21 | camille.gomez | Collage spécial | En D5 tu as une formule (invisible à l'écran). Ta cellule n'est donc pas "blanche" et le programme "colle" ta formule. Si tu essayes en effaçant au préalable la formule de la cellule D5, la valeur de 230 n'est pas remplacée par ta formule. Bonne soirée... |
| 10/07/2007 à 21:19 | Gatou | Selection de nom à reporter sur une autre feuille | Dans ce cas utilise une fonction SOMME.SI, comme indiqué dans le fichier ci-joint, aux cellules B2 et suivantes des feuilles "Navet" et "Carotte". Ca suppose cependant que la liste des noms possibles sur la première feuille soient indiqués manuellement sur les feuilles 1 et 2. https://www.excel-prat... |
| 05/07/2007 à 23:03 | Gatou | Selection de nom à reporter sur une autre feuille | Sur ton document, j'ai indiqué une formule dans les cellules A1 à A20 de la feuille "Carottes" qui reporte les 20 premiers noms de la Feuil1. Idem sur la feuille "Navets". https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Reponse_3Ax8FEssai.xls C'est une première idée. Mais que veux-tu faire maintenant de c... |
| 04/07/2007 à 21:22 | Indelebile | Comment reprendre des donnes de feuilles dans une autre | Salut Indelebile (drôle de nom !), Apparament ton problème vient du fait que tu indique dans une formule de la feuille x le nom d'une plage de la feuille y. Comme ta plage "tabparc" fait référence à la plage de cellules A5:K44 de la feuille "RECOLTE", si tu remplaces par exemple dans la formule en A... |