Moyenne d'un nom d'une meme ligne

Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien en ce dimanche.

Je suis tombé encore une fois sur un nouveau souci. (décidément cet excel me donne du fil a retorde )

Mon exemple est sur une moyenne de chaque eleve.

La disposition doit resté ainsi, meme si une autre disposition serais plus simple.

Dans une colone il y'a les noms des eleves plusieurs fois a chaque controle.

J'aimerai une formule qui chercherais la note de chaque controle de l'eleve et m'en donne sa moyenne. Je vous join un tres bref exemple mais le nombre de repetition est beaucoup plus importante

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_moyenne.xls

Merci beaucoup de ceux qui m'aide, j'apprend, j'apprend et encore

Cordialement

J'ai trouvé cette formule : MOYENNE.SI.ENS

Est elle adapté ou pas. Je ne voudrais pas faire de bêtise car cette formule je viens de la trouvé et n'en connais pas ses consequences.

Cordialement.

Salut Leconverti,

Comme je me suis penché sur ton problème, je te livre ma solution avant même d'essayer la tienne (mais je te promets que je le ferais).

Si vraiment tu es prof, tu devrais aussi améliorer ton français. C'est un Suisse qui te le dit ! Sans rancœur ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_moyenne_bis.xls

A la prochaine.

Bonjour,

Est-ce tu as la version 2007 ? Car la solutiion peut être différent.

Cdlt,

yvouille a écrit :

Salut Leconverti,

Comme je me suis penché sur ton problème, je te livre ma solution avant même d'essayer la tienne (mais je te promets que je le ferais).

Si vraiment tu es prof, tu devrais aussi améliorer ton français. C'est un Suisse qui te le dit ! Sans rancœur ?

A la prochaine.

Désolé pour l'hotaugraffe, je ne suis pas proffesseur, bien que ça m'aurait plut 8)

Je tente de varier mes exemples, car j'essais d'apprendre excel avec des statistiques que je trouve sur certains sites. Tous ce qui comporte des chiffres afin d'utilisé un maximum de formules.

Raja a écrit :

Bonjour,

Est-ce tu as la version 2007 ? Car la solution peut être différent.

Cdlt,

Bonjour Raja, oui j'ai la version 2007.

Merci de vos aides, ça va etres complexe ce coup-ci je pensse

Cordialement

Re,

Pour la version 2007 la formule suivante en I6 et à copier en bas : =MOYENNE.SI($A$2:$A$27;H6;$B$2:$B$27)

Pour toutes les versions : =MOYENNE(SI(($A$2:$A$27=H6);$B$2:$B$27;""))

Cette formule est à valider avec les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Car, c'est une formule matricielle.

La formule =MOYENNE.SI.ENS ne marche que sur la version 2007. Celle-ci permet de calculer une moyenne d'une plage en renseignant plusieurs plages et leur critères à chaque plage. En bref la formule MOYENNE.SI fait une moyenne par rapport à un seul critère alors que MOYENNE.SI.ENS fait une moyenne sur plusieurs critères. Les 2 formules ne marchent que sur la version 2007.

Cdlt,

Raja a écrit :

Re,

Pour la version 2007 la formule suivante en I6 et à copier en bas : =MOYENNE.SI($A$2:$A$27;H6;$B$2:$B$27)

Pour toutes les versions : =MOYENNE(SI(($A$2:$A$27=H6);$B$2:$B$27;""))

Cette formule est à valider avec les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Car, c'est une formule matricielle.

La formule =MOYENNE.SI.ENS ne marche que sur la version 2007. Celle-ci permet de calculer une moyenne d'une plage en renseignant plusieurs plages et leur critères à chaque plage

Cdlt,

yvouille a écrit :

Salut Leconverti,

A la prochaine.

Merci beaucoup, vos solutions fonctionnent à merveille. Si je comprend bien,s'il y a plusieurs formules qui traitent la meme chose c'est dût a leur version.

Bon dimanche a vous, faut que vous en profitiez vous aussi

Cordialement

Re,

S'il y a plusieurs solutions à un problème, c’est que ce n'est pas uniquement dû à la version mais aussi qu’il y a plusieurs façons d'y arriver. L’essentiel est de trouver la solution qui produit le résultat qu'on attend.

Par exemple, la formule donnée par Yvouille =SOMME.SI(A:B;H6;B:B)/NB.SI(A:A;H6) et la formule =MOYENNE(SI(($A$2:$A$27=H6);$B$2:$B$27;"")) validée par les touches CTRL + MAJ + ENTREE marchera sur toutes les versions et donnera le résultat que tu attendais. Bien entendu, il reste d'autres solutions.

Heureusement, il existe plusieurs chemins pour arriver en haut de la montagne !!!

C’est tant mieux comme ça d'avoir plusieurs possibilités.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "moyenne nom meme ligne"