Il n'y a pas qu'Excel dans la vie

Bonjour à vous tous,

J'ai des problèmes qui n'ont pas grand chose à voir avec Excel, mais ça concerne quand même notre forum.

J'ai des problèmes à introduire une copie d'écran dans une question ou dans une réponse sur notre forum. Je n'ai pas encore de programme de saisie mais j'utilise la solution Alt+PrtScr + coller dans la fenêtre ou j'écris mon texte, mais ça ne marche pas. N'est-ce tout simplement pas possible autrement que par un "coller" dans une feuille Excel ou Word + "Joindre un fichier" ??

A propos, est-ce que quelqu'un connait un programme à décharger sur Internet et qui serait un peu plus performant que le procédé décrit ci-dessus afin de pouvoir établir des copies d'écran ?

Encore une autre question : Comment faire pour réutiliser des parties de texte d'un autre participant que l'on veut citer dans sa propre réponse (tel qu'on le voit souvent sur ce site) ?

Et enfin, comment introduire dans une réponse le lien à un autre fil ?

Bonne continuation

Bonjour,

Alors commençons par le début:

pour introduire une capture d'écran, il faut l'heberger sur un hebergeur d'image comme par exemple : hiboox. ça te donne un lien à inserer dans la fenetre de saisie du texte. Une fois le lien inserer, normalement une image miniature apparait...

pour citer des parties du textes, il faut que tu cliques sur "citer" situé sur le message de la personne et tu obtiens:

yvouille a écrit :

Bonjour à vous tous,

J'ai des problèmes qui n'ont pas grand chose à voir avec Excel, mais ça concerne quand même notre forum.

Pour inserer un lien dans un post: il suffit juste de coller le ien dans le message... ça se fait tout seul...

Et voilà...

Si je me suis mal exprimé, reviens voir,

a+

Souri84

Bonjour,

Question 1 :

Si tu as juste un petit programme photo comme IRFANVIEW par exemple, tu peux faire le ATL+PrtSCR (ou capture écran) puis tu ouvres ce programme avec une nouvelle fenêtre vide.

Ensuite CTRL + V pour coller l'image dans ce nouveu fichier.

Il te suffit ensuite de joindre ton fichier comme d'habitude.

Si tu sélectionnes le lien collé dans ta réponse puis que tu cliques sur l'icone IMG, ton image sera montrée dans ta réponse.

Question2 : sélectionne le texte en question puis copier-coller dans ta réponse puis sélectionne ce texet et clique sur l'icone QUOTE.

Amicalement

Dan

Un tout grand merci à Souris84 et à Dan pour leurs réponses rapides et extrêmement utiles.

J'ai découvert, en testant leurs solutions, qu'il y avait aussi - en bas à gauche de la fenêtre dans laquelle on peut écrire nos réponses - des informations très intéressantes à propos du BBCode.

Il y a juste une chose que j'aimerais encore savoir. Au bureau nous avons un programme de capture d'écran (probablement payant et dont je ne me souviens pas du nom maintenant) qui nous permet d'effectuer des captures très précises ; il suffit pour cela d'effectuer un raccourci du genre Ctrl+y et un curseur spécial nous permet de choisir la partie d'écran que l'on veut copier. Cette image est enregistrée dans le presse-papier de l'ordinateur (ce qui évite de devoir passer par un autre site Internet, comme proposé par Souris84 et Dan) et je peux le coller où bon me semble (sauf dans nos réponses, apparemment).

Connaissez-vous alors éventuellement un tel programme gratuit à décharger sur Internet ? J'effectuerai alors tout simplement un "coller" dans un document Word ou Excel que je joindrai tout simplement par l'option "Joindre un fichier" sur ce site.

Encore merci et bonnes salutations

Bonjour

Je prends le train en marche, mais, il me semble que sur ton clavier, tu as une touche Imp écran (impression écran) qui fait ce que tu expliques, c'est à dire, copier l'image de l'écran sur le presse papier.

Tu peux, sans trop te compliquer la vie, et sans aucun logiciel image ou photo, faire directement un coller sur Paint (dans les accessoires) et modifier ensuite cette image à partir de Paint.

Pour envoyer l'image modifiée, si la manip sur le forum te semble complexe, colle là dans un fichier excel et envoie le fichier.

Cordialement

Amadéus,

Merci pour ton info, elle est géniale !

Pour ceux qui voudraient aussi essayer, il faut copier d'abord l'écran à l'aide de la touche "Prt Scr" - selon Amadéus "Imp. écran" sur certains claviers - ou sur "Alt + Prt Scr" afin de ne copier que la fenêtre active.

Après l'avoir collé dans Paint, il faut sélectionner l'option "Sélection" (un des premiers boutons à gauche de l'image collée) et effectuer la sélection désirée à l'aide de la souris. Puis il faut choisir l'option "Rogner" après avoir effectué un clic droit dans cette sélection.

Cette nouvelle image rognée peut à son tour être copiée et collée à l'envi.

Merci encore et meilleures salutations

Rechercher des sujets similaires à "pas vie"