Consulter des données inscrites ailleurs

Bonsoir le Forum,

J'aimerais pouvoir inscrire différentes listes sur une feuille annexe (ou dans le pire des cas sur la même feuille, dans des colonnes séparées, ou ailleurs encore) et que ces listes soient consultables - et uniquement consultables, je n'ai pas besoin de les utiliser pour des calculs - depuis une autre cellule. Mais il faudrait que les listes, si possible complètes, soient visibles en une seule fois (pour autant que le nombre d'entrées ne soit pas exagéré).

Je joins un fichier comportant quelques uns de mes essais comme exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_de_donnees.xls

- En B1, je voudrais pouvoir consulter l'info 1 inscrite en A1 et provenant de la colonne E (Mais la "Zone de liste déroulante" que j'ai placée en B1 m'oblige à "scroller" au lieu de me montrer toues les infos écrites dans la colonne E en une seule fois)

- et en B2, je voudrais pouvoir consulter l'info 2 inscrite en A2 et provenant de la feuille 2 (mais la "Zone de liste" que j'ai placée en B2 m'oblige à "scroller" au lieu de me montrer toutes les infos écrites sur la feuille 2 en une seule fois).

De plus, après avoir scroller vers le bas, je ne vois parfois plus les informations inscrites au début des listes lorsque je clique à nouveau sur ces "zones de liste".

Existe-t-il une autre solution ? Je me rappelle avoir utilisé une option qui premettait de n'accepter que certaines entrées dans une cellule - solution qui pourrait aussi me convenir, dans la mesure ou toutes les entrées acceptables seraient visibles en une seule fois, bien que je ne le utiliserais finalement pas - mais je ne me rappelle plus comment ça fonctionne !!!!!

Bonne soirée.

Bonjour,

Pas beaucoup de réponses = pas beaucoup de solutions !

Toutes les listes que je connais sont toutes limitées quant au nombre de lignes affichées, donc il faut toujours "scroller" ou employer la barre de défilement.

Mais pourquoi ne pas consulter la liste originale par un lien hypertexte ?

Salut Dré,

Merci pour cette première info.

Rechercher des sujets similaires à "consulter donnees inscrites ailleurs"