Problème avec un format de date généré par une macro

Bonsoir à vous tous,

J'ai enregistré à l'aide de l'assistant une macro qui fonctionne assez bien, si ce n'est qu'elle transforme les dates des sous-totaux au format anglo-saxon (4/1/2008 pour le 1er avril 2008, et ce n'est pas un poisson !).

Pourriez-vous m'aider à transformer ce code de façon à ce que les dates soient renvoyées à un format francophone, du genre 01.04.2008 ?

Et n'y a-t-il pas plusieurs lignes, enregistrées inutilement par l'assistant, qui pourraient être effacées ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Journal.xls

Avec mes cordiales salutations.

Bonsoir

Sur le fichier, tu verras le code généré par l'enregistreur et le résultat bien plus court que le tien. (Je n'ai pas pu faire marcher la tienne.)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tFU0SJournal.xls

Une précision. Es-tu en version anglaise d'Excel?

Cordialement

Merci Amadèus de t'être penché sur mon problème.

Ce n'est cependant pas du tout ce que je désirais.

Je voudrais que ma macro SUR LA FEUILLE EssaiMacro me renvoi - pour les sous-totaux - un format de date du genre 01.04.2008 (ou 1er avril 2008) au lieu du format anglo-saxon 04/01/2008.

Non, je n'ai pas une version anglaise.

J'ai placé une macro sur la feuille "EssaiMacro" alors que tu as apparemment fait des essais sur ma feuille "Base". Est-ce pour cela que tu n'es pas arrivé à utiliser ma macro ??

Dans ton essai sur la feuille "Base", tu crées des sous-totaux à chaque changement de rente, alors que je désire des sous-totaux à chaque changement de date.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront encore de m'aider.

Peut-être encore une petite précision :

Le détail de ma macro est visible dans le document ci-joint, de même que le résultat obtenu en l'utilisant (avec ce format anglo-saxon).

Il est bien entendu que les sous-totaux obenus une première fois à l'aide de ma macro doivent être entièrement supprimés si l'on veut faire un deuxième essai d'utilïsation de cette macro sur la même page.

Bonsoir

Je t'avais demandé si tu étais en version excel anglaise...

Bon..Essaie celle-ci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Journal2.xls

Cordialement

Salut Amadéus,

J'avais répondu à ta question au sujet de ma version dans mon message du 20 avril à 8:59 : Non, je n'ai pas une version anglaise (du moins pas à ma connaissance).

Avec ta nouvelle macro, les résultats de la colonne "Montant" sont au format de date "dd/mm/yy".

Ce n'est cependant pas ce que je désirais, probablement que je me suis mal exprimé.

Je désirerais que le format des titres des sous-totaux soient inscrits ainsi "Total 01.04.2008" au lieu du résultat que l'on obtient tout aussi bien avec ma macro qu'avec ta macro : "Total 4/1/2008"

Encore merci pour ton aide et bonne journée.

Bonjour,

Pourquoi ne pas préformater ta colonne C au format personnalisé jj.mm.aa

Ensuite en exécutant ta macro, tu auras ce que tu demandes.

A te relire

Dan

Edition : Sans formater la colonne Date

Tu peux aussi essayer cette macro :

Sub Macro1()
'Macro par Dan pour Yvouille le 21/04/08 - XL pratique
Range("C2:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).NumberFormat = "dd.mm.yy"
With Range("A2", Range("D65536")).End(xlUp)
    .Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
    .Subtotal GroupBy:=3, Function:=xlSum, TotalList:=Array(4), _
        Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
End With
End Sub

Amicalement

Dan

Nad-Dan,

C'est exactement ça !

Mes titres de sous-totaux ont ainsi le bon format de date.

Merci encore à toi et à Amadéus pour votre précieuse aide.

Bonne soirée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date genere macro"