Excel : mise à jour des cellules

Bonjour. J'ai un petit problème qui n'est pas grave en soi mais qui me rend perplexe.

Voilà. J'ai un fichier où il y a beaucoup de calculs. Il marche très bien, mais...

J'ai un écran qui est assez petit et je ne m'en rends pas compte, mais sur un écran plus grand : une cellule à gauche se met à jour après un calcul qui se passe dans une cellule à droite.

Pour voir si la cellule s'est mise à jour dans mon petit écran, il n'y a pas de problème car il faut que je bouge le curseur et je vois que tout s'est bien passé. Mais dans un écran plus grand, où tout le fichier est visible, ce n'est pas le cas : il faut que je bouge quand même le curseur en bas, pour que la cellule se mette à jour.

J'ai vérifié dans "outils/options/calcul" que c'était bien coché sur "automatique"

Je ne comprends pas... quelqu'un pourrait m'aider ? :

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Avec uniquement ton explication, difficile de voir ce qui se passe.

Pourrais-tu mettre un exemple, ou un petit extrait de ta feuille, en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier).

Ce sera plus facile pour essayer de t'aider.

Salut Adri,

Tant que tu restes dans une cellule que tu es en train de modifier, aucun calcul n'est mis à jour car Excel ne sait pas si tu as fini ta modification. Il est donc normal que tu doives cliquer ailleures sur ta feuille, ou taper "Enter" afin que les calculs soient mis à jour.

Est-ce tout simplement ça ta question (effectivement pas très claire) ?

Bonne journée.

C'est plus compliqué je crois.

A droite, vous avez "Prélèvement fixes". Lorsque vous cliquez sur la flèche orange, le petit carré vert devient rouge et le montant du prélèvement doit se soustraire au "Solde actuel à la banque" qui est à gauche.

Il ne se met à jour que lorsque le curseur (en bas) est remis tout à droite...

Je ne suis pas très claire...

Je joins le fichier... non, je ne peux pas joindre le fichier : il est trop grand, bien que je l'ai énormément allégé pour vous l'envoyer...

Bonjour,

Comment savoir de quoi tu parles .... "flèche orange, carré vert !..."

Là c'est un peu le mineur de fond qui travaille sans lampe. Pas possible de t'aider sans fichier.

Toutefois,

• Vérifie en dessous de ta fenêtre si tu n'as pas "calculer" qui s'inscrit lorsque tu modifies une cellule
  • ton fichier contient-il des macros ou pas ?

A te relire

Dan

oui, j'ai mis ça avant de me rendre compte que mon fichier est trop grand pour être envoyé. A moins de passer par une messagerie? il y a beaucoup de macros...

Re,

Fais un test :

Lorsque tu ouvres ton fichier, tu reçois en principe un message qui t'invite à activer les macros. Clique sur "désactiver les macros". Puis vérifie ton problème. Il ya fort à parier que ta cellule ne se mettra pas à jour.

Si tu ne vois pas ce message il te faut modifier le niveau de sécurité en allant dans OUTILS /MACROS/SECURITE. Là coche la case "niveau moyen"

A te relire

Dan

Aaaaah je crois que tu m'as donné la réponse !

j'ai changé le niveau de sécurité de "faible" à "moyen" et quand je l'ai ouvert, j'ai activé les macros. Ensuite, j'ai mis l'affichage à 75% pour voir la totalité de mon fichier et j'ai testé... et ça marche ! Merci beaucoup !!!

mais... la boite de dialogue demandant d'activer les macros s'ouvrira à chaque fois que j'ouvrirai le fichier ?

re,

Oui. Tu pourrais éliminer cette boite en créant un certificat de sécurité.

Mais l'avantage de cette boîte est surtout que lorsque tu ouvres un fichier, tu peux choisir d'utiliser les macros ou non.

Personnellement je désactive toujours les macros lorsque j'ouvre un fichier inconnu. Simple précaution qui évite pas mal de soucis lorsque le concepteur du fichier joue les "apprentis sorciers" avec les barres d'outils ou autres instructions mal écrites qui te conduisent bien souvent à une réinstallation complète d'excel.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "mise jour"