| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2007 à 11:17 | Yvouille | Définir une zone d'impression extensible | J'ai pu continuer à avancer avec mon travail grâce aux précieux conseils de Jean-Marie. Afin que seul le nombre nécessaire de pages s'imprime, j'ai choisi pour la macro "Impression_francais" - la seule corrigée pour l'instant - sa première proposition : Je ne suis par contre pas arrivé à résoudre mo... |
| 09/06/2007 à 08:51 | Yvouille | Définir une zone d'impression extensible | Selon le conseil de Mytå, j'ai modifié les cellules D13 et suivantes de la feuille "Français" ainsi que la macro liée au bouton "Français" sur la feuille "Berechnung" (voir fichier ci-joint). J'ai maintenant toutefois toujours le problème de la ligne veuve imprimée sur une page séparée au cas où le... |
| 08/06/2007 à 21:28 | Yvouille | Définir une zone d'impression extensible | Un merci particulier à Thibo et Mytå pour leur solution respective et qui m'ont permis d'avancer d'une manière géniale dans mon projet. J'ai finalement choisi la solution de Thibo pour la feuille ci-jointe. Une fois de plus je reste coi devant les solutions dont vous me faite profiter (ici j'inclu p... |
| 05/06/2007 à 22:46 | Yvouille | Définir une zone d'impression extensible | J'ai à nouveau un problème à vous soumettre. Dans le fichier ci-joint, je voudrais que sur la feuille nommée "Français" je puisse définir une zone d'impression qui S'AGRANDISSE AUTOMATIQUEMENT selon le nombre de lignes visibles, soit une zone pouvant aller au maximum de A1 à F252. Pour l'exemple fou... |
| 03/06/2007 à 22:06 | Yvouille | Valeur cible | C'est bien comme ça que je l'avais compris ! Moi aussi je me suis peut-être mal exprimé. Effectivement que je suis très intéressé à connaitre une deuxième solution au même problème. Si ce n'est pas pour l'utiliser cette fois, ce sera probablement pour un autre occasion. D'ailleurs, sans mentir, j'av... |
| 03/06/2007 à 17:30 | Yvouille | Valeur cible | Amadéus, Effectivement qu'en regardant ta solution, je devrais pouvoir transformer ma feuille de calcul de manière à ne pas utiliser de macro. Je devrais alors utiliser deux fonctions VPM différentes ; l'une pour la première année (intérêt 0%) et l'une pour la suite. Cependant la solution de Mytå me... |
| 03/06/2007 à 13:57 | portos57 | Aide pour une formule | Pour un résultat positif en D15=SI(F14<0;-F14;0) Meilleures salutations... |
| 03/06/2007 à 13:51 | Callou | Résultat de plusieurs Formules Si dans une seule cellule | Essaie de mettre en E4 la formule =SI(SI(H4>=0=ESTNUM(D4);JOURS360(A1;D4);"0")=2;"promo";SI(H4>=0=ESTNUM(D4);JOURS360(A1;D4);"0")) Est-ce la réponse que tu cherches ? Sinon, joins un fichier, stp (ci-dessus, fonction "Joindre un fichier") ... |
| 03/06/2007 à 08:31 | Yvouille | Valeur cible | Merci Mytå ! Ta solution est le top du top. Ma feuille est maintenant utilisable à la perfection (Bon je dois encore faire relire les textes allemands et préparer l'impression du plan de remboursement, mais ça c'est un détail). Je suis vraiment toujours autant surpris des solutions géniales que l’on... |
| 02/06/2007 à 23:15 | Yvouille | Valeur cible | Merci Mytå pour ta réponse. Tu me permets de faire un pas de géant en avant. Je pensais toutefois qu'en utilisant ta macro, j'allais pouvoir finir moi-même le travail, mais je ne m'en sors toujours pas. Je m'explique : après que le nouveau calcul soit exécuté, grâce à ta macro, il faudrait encore qu... |
| 02/06/2007 à 21:22 | Yvouille | Valeur cible | Mytå, Merci infiniment de t'intéresser à mon problème. Je dois malheureusement te dire que je ne sais absolument pas ce que tu veux dire lorsque tu me dis de "mettre le code de la macro dans le module de la feuille". Je suis proprement largué. Peux-tu m'indiquer plus précisément ce que je vois faire... |
| 02/06/2007 à 15:55 | Yvouille | Valeur cible | Amadéus, J'essaie de vous faire pavenir mon fichier selon tes nouvelles informations. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ValeurCible.zip Encore une fois, j'explique mon problème : Losqu'un premier calcul a été effectué en remplissant les cellules C1 à C4, j'obtiens un premier résultat, notame... |
| 02/06/2007 à 15:18 | Yvouille | Valeur cible | Merci pour votre aide, mais elle ne m'est – malheureusement - pas d'une grande utilité pour l'instant. Mytå : Je n'ai pas mis de macro dans ma feuille car mon essai de macro - tel qu'expliqué dans mon premier message - a lamentablement avorté au moment où il aurait fallu transférer la valeur inscrit... |
| 01/06/2007 à 22:48 | Yvouille | Valeur cible | Et pourquoi ne pas joindre mon fichier, après tout ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Demonstration.xls... |
| 01/06/2007 à 22:45 | Yvouille | Valeur cible | Selon l'exemple ci-joint, j'effectue un calcul assez simple : pour une dette et un montant d'acompte donnés, j'obtiens le nombre de périodes de remboursement. A l'aide du menu "Outil / Valeur cible", je peux facilement modifier ce premier résultat (souvent avec un nombre de périodes de remboursement... |
| 02/05/2007 à 19:31 | bobby | Isoler des chiffres | Je l’ai cherchée, celle-là ! Je surenchéri donc : Chapeau bas ... |
| 02/05/2007 à 18:49 | Yvouille | Calcul d'heures avec des chiffres négatifs | En plein dans le mille ! Merci infiniment pour tes solutions qui me sont d'une grande aide. Meilleures salutations... |
| 02/05/2007 à 18:26 | bobby | Isoler des chiffres | Comme je me suis également penché sur ce problème et que ma solution me paraît quand même plus simple - et qui plus est, semble-t-il illimitée - je vous la livre aussi. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RJHagIsoler_des_chiffres.xls... |
| 01/05/2007 à 23:08 | Yvouille | Calcul d'heures avec des chiffres négatifs | Je cherche une solution à un calcul d'heures (cf. le document ci-joint) avec parfois un résultat négatif : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul_heures.xls Toutes autres solutions que celles demandées dans ce document sont également les bienveunes. A la prochaine... |
| 01/05/2007 à 21:50 | laure041 | Répartir des données dans des cellules différentes | Elbie a été plus rapide ! Je voulais te proposer une formule pratiquement identique (si j'ai bien compris ton problème) : =SI(ET(B3>0.541666666;B3<0.75);"OK";"Non") Voici son application dans la colonne C de ta feuille https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ResuelveENCASA3-1BIS.xls Bon exam... |
| 29/04/2007 à 21:37 | V_Elbie | Ou pas résolu ? | Effectivement que là on se rejoint ! J'ai vu que Bélug avait également proposé une idée semblable le 12 février 2007. En lisant la réponse que lui a donné Sébastien, je me demande si ce ne serait pas bien que le demandeur puisse décider lui-même d'indiquer qu'il a reçu une réponse satisfaisante à sa... |
| 29/04/2007 à 10:15 | V_Elbie | Ou pas résolu ? | Je trouverais aussi très intéressant de pouvoir indiquer - en tant que questionneur - si je n'attends plus de réponse à mes questions. De même que j'aimerais savoir si une personne à qui j'ai proposé une solution n'en attend pas un complément. Ainsi, contrairement à ce que propose Elbie, je ne pense... |
| 28/04/2007 à 16:49 | vialli | Extraire les nombres d'un texte | Si ton texte n'a pas nécessairement le mot "buts" dans sa deuxième partie, mais qu'il a absolument une barre / entre ses deux parties, tu peux essayer cette formule : =SI(STXT(A1;CHERCHE("/";A1;1)+1;1)=" ";GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1))&"/"&STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE("/";A1;1)+1);CHERCHE(" ";A1;CH... |
| 27/04/2007 à 18:27 | Yvouille | Format de Texte | Nad-Dad, t'es génial ! Ou en tout cas à un poil près. J'utilise ta formule en rajoutant un *100 à la référence de la cellule de base et le tour est joué. Ta formule devient donc, ainsi modifiée ="Taux de base "&A1 *100 & "%") Bravo pour ta première intervention sur ce site vraiment sympa. Je te cons... |
| 26/04/2007 à 22:20 | Yvouille | Format de Texte | Merci à toi Mytå pour cette réponse expresse, mais ce n'est pas vraiment ce que je désire. Il faudrait vraiment que différents utilisateurs de ma feuille puissent écrire, toujours dans la même cellule, des pour-cents avec aucune, une seule ou plusieurs décimales et que la valeur renvoyée corresponde... |
| 26/04/2007 à 21:44 | Yvouille | Format de Texte | Selon l'exemple ci-joint, je désirerais qu'une formule du type ="Taux de base "&TEXTE(A2;"##.##%") me renvoie les résultats : Taux de base 5%, Taux de base 5.1 % ou Taux de base 5.23% selon que la cellule A2 dans mon exemple contienne 5%, 5.1% ou 5.23%. Mais malgré divers essais ("##.##%", "##.00%"... |
| 25/04/2007 à 20:35 | Yvouille | Lien internet | Merci Elbie ! Effectivement que le problème venait de là. Comme j'utilise deux versions différentes d'Excel (au boulot et en privé) je n'arrivais pas à comprendre que ce qui fonctionnait pour une feuille ne fonctionnait pas avec sa copie crée avec la version 2000 mais protégée avec la version 2003.... |
| 24/04/2007 à 13:29 | Yvouille | Lien internet | J'ai utilisé une feuille de calcul contenant un lien internet et l'ai duplifiée (clic sur l'onglet + Ctrl puis déplacement de la souris) afin d'établir un deuxième calcul. Maintenant, si je clique sur le lien contenu dans cette nouvelle feuille avant de la protéger, la liaison internet se fait. Si j... |
| 09/04/2007 à 21:59 | Yvouille | Apparence à l'écran différente de l'impression | Je crois que je suis au bout de mes peines. J'aurais voulu joindre un modèle de mon premier fichier terminé, mais l'upload a été interrompu car il est trop volumineux (bien que j'ai essayé de supprimer toutes les feuilles qu'il comportait sauf une et que je n'ai laissé qu'une des deux macros que je... |
| 09/04/2007 à 09:39 | Yvouille | Apparence à l'écran différente de l'impression | Merci mille fois à Jean-Marie et à Amadéus pour leur précieuse aide. Je ne suis pas arrivé à coller le code de Jean-Marie dans mon éditeur VBA car je n'arrive pas à trouver la ligne "ThisWorkBook". Mais ce ne serait pas vraiment utile que j'y arrive si vous pouviez - à la place - répondre à ma nouve... |
| 08/04/2007 à 08:27 | Yvouille | Apparence à l'écran différente de l'impression | Salut Jean-Marie, Là on commence à s'approcher du bonheur ! Pour les MFC, je m'en sors assez bien. Avec tes explications, je n'aurais donc pas de problème à arriver à cette étape. Pour la suite, j'ai tout à coup une idée : Comme parfois il serait bon d'avoir quand même les champs marqués en jaune (l... |
| 07/04/2007 à 21:46 | Yvouille | Apparence à l'écran différente de l'impression | Merci encore pour cette information. Je ne pense pas vraiment que mon désir soit identique à celui de DGiguere. Je ne voudrais pas que ma cellule soit vide ou non selon qu'elle soit utilisée ou non, mais bien qu'elle ait une apparence différente des autres à l'écran, mais pas lors de l'impression. D... |
| 07/04/2007 à 17:34 | Yvouille | Formule avec date / Apparance à l'écran | NE PLUS REPONDRE AU SUJET DE CES DEUX QUESTIONS. J'AI LANCE UNE DEUXIEME DEMANDE D'AIDE EN LIGNE A PROPOS DE MON DEUXIEME PROBLEME. MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE... |
| 07/04/2007 à 17:28 | Yvouille | Apparence à l'écran différente de l'impression | Merci infiniment à Jean-Marie pour son aide, mais l'ancienne série de questions-réponses - parue il y a quelques temps sur ce site - qu'il indique en tant que solution ne correspond, selon moi, pas du tout à mon problème. Je joins donc un fichier à mon message afin de préciser mon besoin : https://w... |
| 07/04/2007 à 07:24 | Yvouille | Apparence à l'écran différente de l'impression | J'ai posé deux questions hier (Sujet : Formule avec date / Apparence à l'écran) et vous m'avez apporté une réponse très utile à propos de la formule avec date. En ce qui concerne l'apparence à l'écran, vous m'avez indiqué de chercher la solution parmi les anciennes questions-réponses. J'ai bien essa... |
| 06/04/2007 à 11:34 | Yvouille | Formule avec date / Apparance à l'écran | Génial pour la date ! Merci pour cette information hautement utile. En ce qui concerne l'affichage, je n'a pas trouvé - parmi les anciennes questions - la solution mentionnée . Pouvez-vous me la donner à nouveau ? Yvouille... |
| 06/04/2007 à 07:29 | Yvouille | Formule avec date / Apparance à l'écran | J'ai deux problèmes bien distincts. 1) Lorsque j'utilise en B1 la formule ="Texte quelconque "&A1 et qu'en A1 il y a la valeur 01.02.2003, j'obtiens le résultat : "Texte quelconque 37653" au lieu d'obtenir le résultat : "Texte quelconque 01.02.2003". 2) Dans le but d'indiquer à l'utilisateur d'une f... |