Bonsoir à tous,
Je me permets de revenir à la charge au sujet des points et des virgules. Cela peut paraître une polémique facile afin de me justifier, mais je trouve plutôt que c'est un fait intéressant qui peut aider à comprendre d'autres problèmes.
Tout d'abord Max038 a présenté deux formules mélangeant les points en les virgules dans la valeur 0.5 ou 0,5. Par copié-collé, j'ai a mon tour récupéré ces formules afin de proposer la mienne, mélangeant moi aussi les points et les virgules.
Par la suite, j'ai essayé la formule d’Amadéus, et Excel m'a demandé de remplacer les virgules par des points.
Suite à la remarque d'Amadéus "Par contre, je n'ai pas utilisé de point", j'ai été voir de plus prêt mon "Panneau de configuration\Horloge, langue et région\Options régionales et linguistiques\Formats" et j'ai découvert que la Suisse est le seul pays francophone mentionné dans la liste déroulante qui utilise des points à la place de virgules après le chiffre des unités. Il était donc tout naturel pour moi de penser que vos virgules étaient des erreurs.
MAIS ON PEUT EGALEMENT SE DIRE QUE SI L'ON RECOIT UNE FORMULE EMMANANT D'UN SUISSE OU QUE SI UN SUISSE UTILISE UNE FORMULE VENANT DU RESTE DU MONDE, IL SE PEUT QU'ELLE NE FONCTIONNE PAS SIMPLEMENT A CAUSE D'UN PROBLEME DE POINT OU DE VIRGULE.
Dans l'espoir d'avoir été utile à quelqu'un, je vous souhaite une bonne soirée.