Résultat de plusieurs Formules Si dans une seule cellule

Bonjour,

Je ne parviens pas à obtenir dans une même cellule le résultat d'une formule Si().

Je suis obligé de créer 2 colonnes dont une masqué pour afficher le résultat est-ce la seule solution ?

Exemple :

Cellule A1 fait référence à la date (aujourd'hui)

=AUJOURDHUI()

Cellule D4 Permet la saisie de la date choisie (écart entre deux dates)

Cellule E4 Affiche le résultat du nbre de jour restant entre les 2 dates (A1 et D4) sur le résultat de la formule en cellule M4 (Masqué) et affiche en E4 le résultat "Promo" si l'écart entre les deux dates est égal à 2.

=SI(M4=2;"promo";M4)

Cellule M4 (Masqué) Calcul l'écart entre D4 et A1

=SI(H4>=0=ESTNUM(D4);JOURS360(A1;D4);"0")

Donc si je me suis bien expliqué ... Je souhaiterai afficher le Résultat des conditions E4 et M4 en une seule Cellule.

Merci

Salut Callou,

Essaie de mettre en E4 la formule

=SI(SI(H4>=0=ESTNUM(D4);JOURS360(A1;D4);"0")=2;"promo";SI(H4>=0=ESTNUM(D4);JOURS360(A1;D4);"0"))

Est-ce la réponse que tu cherches ? Sinon, joins un fichier, stp (ci-dessus, fonction "Joindre un fichier") !

Thank You Yvouille !

Balaize

J'ai juste modifié dans la formule H4 Par M4 (car c'est la colonne de destination "d'origine" souhaitée) et Copié le tout toujours en cellule M4 car je veux qu'une colonne et non 2 comme avant (cf.E4 & M4)

Un grand Merci qu'elle Talent... faut que je m'entraine un peu plus à la compréhension des fx Excel

Rechercher des sujets similaires à "resultat formules seule"