Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 19:49
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 213

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2008 à 12:11Yvouille[Semi-Résolu] Problème d'impressionMytå, Avec ta solution, certains textes sont vraiment trop rapetissés, à la limite de l'illisibilité. Je ne peux donc malheureusement pas utiliser ton code. J'ai remarqué que mon problème vient lorsque des textes sont à la limite d'être trop long (ils sont visibles à l'écran et à l'impression sur un...
24/06/2008 à 12:01Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAAvec cette solution, la dernière ligne est bien sélectionnée - tout comme avec ma solution, car il n'y a pas de ligne vide en dessous de la cellule H11 - mais c'est toujours le haut de la page qui apparaît à l'écran quand la macro est terminée. Comme il faut alors chercher manuellement la dernière l...
23/06/2008 à 22:44Yvouille[Semi-Résolu] Problème d'impressionMytå, Après quelques jours d'attente, j'ai indiqué mon problème comme résolu - bien que je n'avais pas reçu de solution - car j'ai essayé de trouver de l'aide autrement et que je ne considérais pas correcte de vous laisser continuer à chercher peut-être inutilement. Mais je peux te rassurer, je n'ai...
23/06/2008 à 22:38Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAMytå, Du point de vue mathématique, c'est tout con : Quelque chose + 3 = 3 de plus. Du point de vue VBA, c'est génial ! Ca correspond exactement à ce que je désirais et que je cherchais depuis plusieurs jours. Est-ce que je peux abuser ? Pourquoi est-ce que le code placé juste après la mise en place...
23/06/2008 à 12:38Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAMytå, Merci infiniment pour ta réponse. Sur la base de tes informations, j'ai essayé de modifier un peu ton code afin que ce bouton vienne se placer en fin de liste (de grandeur variable), selon le code ci-dessous. Ca fonctionne bien, si ce n'est que le bouton vient se placer exactement sur la derni...
19/06/2008 à 17:48Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBASouri84, Merci infiniment quand même pour ton aide. C'était super sympa de ta part. Et excuse-moi pour tous ces "s" en trop ! Meilleures salutations...
19/06/2008 à 12:15YvouillePas de message d'erreur lors de la fermeture d'une InputBoxJ'ai essayé de placer ta proposition de la manière suivante, mais ça ne passe pas. Sais-tu ce que j'ai fait de faux ? Bonne journée...
19/06/2008 à 12:07Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBALors de la présentation de mon problème, j'avais indiqué que mon code met en place un bouton sur une feuille créée à un certain moment donné (ou plus exactement importée depuis un autre fichier). Je ne peux donc pas placer de code dans le module de cette feuille. N'est-il pas possible de simplement...
18/06/2008 à 22:09Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAMerci infiniment Souris84 de continuer à t'intéresser à mon problème. J'ai essayé d'utiliser le code que tu proposes, mais je ne sais absolument pas où le placer dans mon code, fourni au tout début de ce fil. J'ai fait plusieurs essais, malheureusement infructueux. Saurais-tu m'aider, ou qui que ce...
18/06/2008 à 21:15YvouillePas de message d'erreur lors de la fermeture d'une InputBoxFelix m'avait proposé une solution pour une InputBox qui a été incluse dans le code suivant, avec la fonction en dessous qui y est ratachée : Mon problème est le suivant : si je clique sur "Annuler" ou sur la croix en haut à droite de la fenêtre de laquelle on est supposé introduire le texte dans l'...
18/06/2008 à 12:39Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBA1 à O pour Souris84 ! Je vous avais dis qu'avec ma solution, j'avais des signes spéciaux (en fait des points d'interrogation entourés d'un carré) en fin de lignes 1 et 2. Avec la solution de Claude, ces signes spéciaux se trouvent entre les trois parties de mon texte et le tout sur une seule ligne....
17/06/2008 à 22:41Yvouille[Semi-Résolu] Problème d'impressionJ'ai encore un soucis avec un code VBA. Dans le fichier ci-joint, après avoir utilisé quelques lignes apparaissent à l'impression sur une seule ligne, mais elles en prennent deux en espace (avec une ligne vide), comme si un retour à la ligne invisible était présent (ou comme si le retour à la ligne...
17/06/2008 à 17:07Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAJe n'ai pas trop de succès avec cette question. Si quelqu'un pouvait toutefois tenter de m'aider ou simplement me dire si une partie de ce que je voudrais est impossible. J'ai continué à faire des essais et suis arrivé au résultat suivant en ce qui concerne le texte dans le bouton : Toutefois, si le...
17/06/2008 à 15:46Yvouille VBA - Accélérer une procédure assez lenteDan, J’ai maintenant eu le temps de mettre en place et de tester tes trois propositions. Sur un ordinateur bien précis, la procédure qui durait environ 30 secondes auparavant a été réduite à plus ou moins 20 secondes. C’est déjà pas mal. Mais j’imaginais - tel que je l’avais lu dans un ouvrage sur l...
17/06/2008 à 14:33Yvouille Format précis accepté dans une InputBoxFelix, Mytå, J’ai finalement trouvé mon erreur. Dans le code présenté ci-dessus, j’ai deux InputBox en parallèle car j’avais cru que la proposition de Felix était semblable à celle de Mytå, c'est-à-dire en complément à mon code et non pas en remplacement. Je devais donc effectivement entrer deux foi...
17/06/2008 à 06:20Yvouille Code VBA - Inversion de l'ordre de reportSuistrop, Mais merci quand même pour cette nouvelle version. A bientôt, peut-être...
16/06/2008 à 21:32Yvouille Code VBA - Inversion de l'ordre de reportAlors là, c'est parfait, Felix. C'est exactement le code dont j'avais besoin. Je ne sais trop comment te témoigner ma reconnaissance. Merci beaucoup ...
16/06/2008 à 20:50Yvouille Code VBA - Inversion de l'ordre de reportSuistrop, J'ai fais plusieurs essais de ton code et à chaque fois l'ordre est identique, mais incorrect ; les lignes sont reportées dans un ordre incompréhensible (colonne de gauche ci-dessous). 2026 Nom 27 Prénom 27 IT 98070 Capri Leone -396.65 54.10 ????? 2033 Nom 34 Prénom 34 ES 47195 La Flecha 1...
16/06/2008 à 20:20Yvouille Effectuer le total d'une partie de colonne par un code VBAJ'ai essayé absolument au hasard la proposition de Felix : Comme celle-ci fonctionne parfaitement, je n'ai pas été plus loin dans mes essais. Je tiens cependant à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide. Bonne soirée à tous...
16/06/2008 à 20:05YvouilleCode VBA - Recherche d'un raccourciNon, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Lorsque je disais : je parlais de l'étape ci-dessous où, sous "Nom de fichier" je pensais pouvoir choisir mon ficher BASE et démarrer ainsi les macros de ce fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chemin.jpg On voit ci-dessus, le progr...
16/06/2008 à 18:36Yvouille Code VBA - Inversion de l'ordre de reportVoici un fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sub_Controle_montant_impot.xls Bonne soirée...
16/06/2008 à 18:33Yvouille Code VBA - Inversion de l'ordre de reportVoici un fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sub_Controle_montant_impot.xls Bonne soirée...
16/06/2008 à 12:52Yvouille Format précis accepté dans une InputBoxJe me suis rendu compte d'un autre problème a propos de ce travail. Apparament je dois à chaque fois entrer deux dates dans la InputBox, la première étant systématiquement refusée. Veuillez alors ne plus consacrer de temps à cette question tant que je n'ai pas pu faire d'essais complémentaire. Merci...
16/06/2008 à 09:09Yvouille Format précis accepté dans une InputBoxFelix, Myta, Pour l’instant je préférerais utiliser la solution de Felix qui me paraît plus complète puisqu’elle effectue plus de contrôles. Par contre, je ne sais pas si je l’utilise correctement, selon le code reporté ci-dessous. J’ai placé la Sub test () proposée par Felix juste après le code con...
15/06/2008 à 21:40Yvouille VBA - Accélérer une procédure assez lenteDan, Voici mon fichier, que j'ai dû zipper car il était trop volumineux : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aaa_QUELLENSTEUER.zip Tout au début, j'ai cette "Sub Macro_de_macros()" qui regroupe plusieurs codes. Désolé, il y a beaucoup de commentaires inutiles. Bonne soirée...
15/06/2008 à 21:31Yvouille Format précis accepté dans une InputBoxMerci à tous deux pour vos propositions. Je vais faire des essais afin de voir lequel de vos codes me convient le mieux. Ca risque de prendre quelques jours, mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Merci déjà pour votre aide et bonne soirée...
15/06/2008 à 21:28Yvouille Code VBA - Sélection étendue aux lignes utiliséesFelix, C'est exactement ce que je cherchais ..... depuis bien longtemps ! Merci infiniment pour ta précieuse aide. Bonne fin de soirée...
15/06/2008 à 21:15Yvouille Effectuer le total d'une partie de colonne par un code VBAVous me proposez beaucoup de solutions possibles. Il va bien me falloir quelques jours pour toutes les essayer. Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats obtenus. Merci déjà et à bientôt...
15/06/2008 à 20:58YvouilleCode VBA - Recherche d'un raccourciJ'aimerais savoir si un raccourci est possible. Par l'intermédiaire d'un programme de caisse de pensions, nous exportons des données dans un fichier Excel que nous enregistrons à un endroit bien précis, sans même l'ouvrir. Nommons ce fichier EXPORT. Puis nous ouvrons un autre fichier - nommons-le BA...
15/06/2008 à 20:03Yvouille VBA - Accélérer une procédure assez lentePar l'intermédiaire d'une macro de macros, j'ai mis en place 6 à 7 codes VBA à la suite les uns des autres et lorsque je déclenche la procédure complète, ça prend de 10 à 30 secondes - selon le PC sur lequel je travaille - pour que tout soit fini. J'ai alors essayé de placer "Application.ScreenUpdat...
15/06/2008 à 19:54Yvouille Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAPar l'intermédaire de ce code, un bouton relié à la procédure "Tri_Mise_en_page_finale_Total_Enregistrement" se met en place sur une feuille créée à un certain moment donné. J'ai toutefois deux soucis : 1) Est-il possible de placer ce bouton à la fin d'une liste de grandeur variable ? Si oui, je pou...
15/06/2008 à 19:38Yvouille Code VBA - Inversion de l'ordre de reportLa procédure ci-dessous déplace les lignes qui répondent à certains critères en fin de liste. Les lignes contrôlées sont de la ligne 11 à la dernière ligne utilisée. Ca fonctionne parfaitement, ci se n'est que les lignes concernées sont reportées dans l'ordre numérique inverse (dans la colonne A où...
15/06/2008 à 18:42Yvouille Code VBA - Sélection étendue aux lignes utiliséesLors de la procédure ci-dessous, la valeur de la ligne finale est déterminée ( LigFin = ShtR.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row). Je n'arrive toutefois pas à récupérer cette valeur afin de remplacer la valeur arbitraire de 1000 indiquée à la ligne : Rows("11:1000").Select. Il faudrait alors que l...
15/06/2008 à 18:31Yvouille Format précis accepté dans une InputBoxLors d'une procédure, les utilisateurs doivent indiquer, par l'intermédiaire d'une InputBox, quel est le mois et l'année concernés sous la forme MM.AAAA. Comment puis-je transformé le code ci-dessous de manière à ce qu'un message d'erreur du genre "Vous devez entrer une date au format MM.AAAA" appar...
15/06/2008 à 18:18Yvouille Effectuer le total d'une partie de colonne par un code VBALors d'une procédure, je devrais inclure une somme à mon code, de la cellule G11 à dernière cellule utilisée de cette colonne, dernière cellule qui peut-être sur une ligne quelconque. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro et j'obtiens le résultat suivant : mais bien entendu que ça ne fonctionne p...
13/06/2008 à 12:05Yvouille Huit questions à propos de code VBAMerci pour cette information V_Elbie. Comme mes questions sont relativement complexes, j’avais essayé de simplifier au maximum en séparant ma première demande en 2 parties : une information courte avant ma signature pour ceux qui voulaient simplement avoir une idée de ce que ça concerne (8 questions...
13/06/2008 à 07:40Yvouille Huit questions à propos de code VBASOS ! SOS ! Bonjour tout le monde, Je désespère de ne recevoir de réponse à aucune de mes 8 questions. M'y suis-je mal pris pour les poser ? Y a-t-il un autre problème dont je n'aurais pas connaissance ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider...
10/06/2008 à 22:37patrickoyster Trouver plusieurs occurences dans une matriceTon fichier n'a pas suivi. Regarde les instructions : https://www.excel-pratique.com/~files/index.php Bonne soirée...
10/06/2008 à 21:42Yvouille Huit questions à propos de code VBAA plusieurs reprises j’ai demandé de l’aide sur notre Forum afin d’arriver à bout d’un travail assez conséquent. J’approche de la fin et tiens à remercier encore une fois tous ceux qui m’ont aidé jusqu’ici. Il me reste quelques problèmes à résoudre. Ceux-ci sont listés directement sous forme de comm...
04/06/2008 à 22:04LuckyNouveau membreJ'en apprends des biens bonnes sur ce site : Ainsi le Valais est un "Département" à l'est de Lausanne !?! Tu as quand même entendu dire que Napoléon est mort, non ? Moi qui ai toujours cru que le Valais était une République et un Canton* ......... autour du village où je suis né. * noms officiels...
03/06/2008 à 22:44Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrementDan, A part deux petites adaptations nécessaires - celles-ci sont indiquées dans le code ci-dessous par le commentaire "RAJOUT" - tes deux propositions répondent parfaitement à mes attentes. Tu m'as vraiment été d'un grand secours et je t'en remercie sincèrement. Il n'est pas impossible que ce trava...
02/06/2008 à 18:17Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrementDan, Il me faudra bien quelques jours pour tester ton code et essayer de l'appliquer à mon fichier. Aussi, pour l'instant, je ne peux que te remercier pour tout le travail que tu as déjà fait pour moi. Je reprendrai contact avec toi au plus vite afin de te faire part de l'avancement de mes travaux ...
02/06/2008 à 14:19Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrementNulle part ! Ou plutôt cette partie est déjà faite. J'ai simplement expliquer que j'emploi une InputBox pour une autre utilisation et que je voudrais récupérer l'information à disposition (la date et le mois) pour ces deux nouvelles utilisations (ouvrir le fichier du mois précédent et enregistrer le...
02/06/2008 à 12:18Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrementDan, Je n’avais jamais voulu placer mon fichier sur la toile, car il est notamment très grand, il contient des données confidentielles, il n'a pas cessé dévoluer depuis quelques temps et surtout il contient plusieurs macros qui font référence à des chemins particuliers pour atteindre d’autres fichie...
01/06/2008 à 21:45Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrementDan, Je suis vraiment désolé, mais malgré l'aide que j'ai déjà reçu, je n'arrive pas à m'en sortir tout seul. Contrairement à ce que j'ai dit dans mon message précédent, les fichiers ne sont pas enregistrés avec une date comportant des points, mais effectivement de la manière suivante : 2008_03_Déco...
01/06/2008 à 16:58Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrementOui, c'est effectivement toujours le même travail. Je progresse gentiment. Mais parfois il y a de nouvelles idées qui apparaissent, d'où mes questions « saucissonnées ». Je préfèrerais me servir du format MM.AAAA car les utilisateurs de mon fichier on l'habitude de travailler avec ce format. Mais si...
01/06/2008 à 12:04Yvouille VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrement1) Je cherche à utiliser la date inscrite au format MM.AAAA dans une InputBox - information utilisée entre autre pour inscrire la date du décompte dans le titre du document - afin d'ouvrir également le fichier du mois précédent. Ces fichiers sont chaque mois enregistrés sous la forme Décompte 01.200...
28/05/2008 à 18:13Yvouille Programme d'aide pour le VBE sur ExcelMerci infiniment Michel pour ton aide sur .... l'aide Excel ! Ta réponse m'est déjà d'un grand secours. Toutefois, j'ai utilisé d'autres ordinateurs sur lesquels l'aide était beaucoup plus directe et précise. C'est à dire qu'un positionnant le curseur sur un mot dans VBE et en cliquant F1, l'aide di...
27/05/2008 à 20:52Yvouille Programme d'aide pour le VBE sur ExcelJ'ai acheté un pack "Office Famille et Etudiant 2007" de Microsoft. Après l'avoir installé et réinstallé, je n'ai toujours pas l'aide sur le VBE ; lorsque je presse par exemple F1 en étant positionné sur un terme, la page d'accueil du programme d'aide s'ouvre mais reste vide et n'évolue plus, même s...
26/05/2008 à 22:42Yvouille VBA, problème de mise en forme d'une dateJa, genau! Merci encore V-Elbie...