Code VBA - Recherche d'un raccourci

Bonsoir,

J'aimerais savoir si un raccourci est possible.

Par l'intermédiaire d'un programme de caisse de pensions, nous exportons des données dans un fichier Excel que nous enregistrons à un endroit bien précis, sans même l'ouvrir. Nommons ce fichier EXPORT.

Puis nous ouvrons un autre fichier - nommons-le BASE - dans lequel se trouvent plusieurs codes VBA dont le premier permet d'aller rechercher le fichier EXPORT, d'en déplacer la feuille voulue puis d’annuler définitivement le fichier EXPORT devenu inutile.

Je me demandais alors s’il était possible, au lieu d'enregistrer le fichier EXPORT puis d'aller le rechercher après avoir ouvert BASE, de faire immédiatement démarrer les procédures enregistrées dans le fichier BASE en le choisissant dans la fenêtre où l'on devrait choisir le chemin d'enregistrement d'EXPORT.

Un peu confus tout ça ?

Merci quand même d'essayer de m'aider et bonnes salutations à tous.

Salut,

Je pense que c'est possible en enregistrant tes macros dans ton fichier

PERSO.XLS

Une fois dans ce classeur, tes macros sont dispos dans tous les fichiers excel que tu ouvres...

Est-ce bien cela que tu souhaites ?

J'attends ta réponse,

Souri84

6classeur1.xlsx (21.41 Ko)

Bonsoir,

Non, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.

Lorsque je disais :

Je me demandais alors s’il était possible, au lieu d'enregistrer le fichier EXPORT puis d'aller le rechercher après avoir ouvert BASE, de faire immédiatement démarrer les procédures enregistrées dans le fichier BASE en le choisissant dans la fenêtre où l'on devrait choisir le chemin d'enregistrement d'EXPORT.

je parlais de l'étape ci-dessous où, sous "Nom de fichier" je pensais pouvoir choisir mon ficher BASE et démarrer ainsi les macros de ce fichier.
Chemin

On voit ci-dessus, le programme depuis lequel on exporte les données que nous enregistrons pour l'instant dans Excel.

Rechercher des sujets similaires à "code vba recherche raccourci"