Bonjour Vba-new, Dan, Amadéus et le Forum
Je n’y comprends plus rien !
En combinant les propositions de Vba-new et de Dan, j’ai copié le contenu de mes deux feuilles dans un nouveau fichier et j’ai placé la dernière macro proposée par Dan sous « ThisWorkbook ».
Tout d’abord j’avais un résultat bizarre car - bien que l’impression ou non des couleurs de fonds fonctionnait à merveille - mon aperçu avant impression devait être fermé deux fois, ou alors, si je voulais imprimer, ça passait sans que je le veuille par l’aperçut avant impression !!
J’ai ensuite essayé de désactiver la macro de Dan et encore plus bizarrement, tout est entré dans l’ordre : Ma nouvelle page « PK Post » s’imprime directement ou se consulte à l’écran sans couleurs de fonds et la page « Steuerverwaltung » avec.
Tout serait pour le mieux si ce n’est que j’aimerais essayer de comprendre où est éventuellement placée maintenant la macro de Dan et - puisqu’il me semble bien que je l’avais désactivée - comment peut-elle fonctionner comme voulu ?
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/euOd7Demo_7.zip
Amadéus,
J’ai maintenant pu consulter ta proposition. Ta macro fonctionnerait parfaitement si ce n’est qu’elle a l’inconvénient de devoir passer par un bouton alors que ma demande première était que ce soit imprimé automatiquement sans couleurs de fonds.
Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé. A vous relire pour mes questions en suspens ?
Bonne journée à tous